| La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # | |
|
+4Engoulevent57 Dufk D2 Gobblersknob 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gobblersknob playmostar
Nombre de messages : 836 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: La playmoville : le centre de secours Mer 8 Oct - 1:35 | |
| C'est pas l'aménagement le plus réussi. Tout au moins est il - avec les équipements en sous sol et les fixations pour les personnages au dessus - très efficace. Je pense qu'au fil du temps je chercherai des moyens de creer plus l'ambiance pompiers... à commencer par une boite garage avec les camion en dessous... mais, niveau volume, la boite reste à trouver (sic !) | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
Nombre de messages : 836 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: La playmoville : la villa romaine Mer 8 Oct - 1:49 | |
| La playmoville réunit beaucoup de playmobils d'univers différents, qui vivent tous ensemble. Ainsi, les playmobils de la collection des romains disposent -ils d'une galère et d'une petite villa qui permetttent à tous deux de donner un lieu d'installation à l'ensemble de la collection (excepté le char, je le reconnais). Il s'agit donc d'un aménagement façon villa romaine... un peu de photoshop, un effet mosaique et hop le tour est joué. Pour permettre de faire tenir les personnages j'ai du fixer des carrés de carton plume au sol qui cassent un peu l'unité du décor, c'est un peu dommage (mais c'est tellement pratique en même teps...) Une scene sur le vif. on sent la tension qu'il y a entre les deux protagonistes. Il lui répond : "Rosa rosa rosam, rosae rosae rosa, rosae rosae rosas, rosarum rosis rosis"... c'est du latin, quoi. | |
|
| |
wlad playmostar
Nombre de messages : 577 Age : 52 Localisation : neuville de poitou Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Mer 8 Oct - 1:49 | |
| Bin on est gaté ce soir, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu tes boites, c'est toujours un plaisir. | |
|
| |
wlad playmostar
Nombre de messages : 577 Age : 52 Localisation : neuville de poitou Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Mer 8 Oct - 1:52 | |
| La vue d'ensemble est magnifique, les colonnes et l'effet mosaique sont superbes! | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: La playmoville : le saloon Mer 8 Oct - 1:59 | |
| Toujours dans la même logique d'offrir à chaque playmobil de la playmoville un lieu d'installation correspondant à sa collection, voici la boite des cowboys et des indiens (ils font équipe). Coup de coeur n°2 avec la villa romaine, je regrette là aussi les petits plots qui cassent un peu l'ensemble, mais qui sont effroyablement pratique (en même temps le plancher est un tirage sur imprimante, j'e, refais un quand je veux, le jour où je trouve une autre astuce) Le sheriff blond est un de mes plus vieux playmobil (genre 1977 ou 1978), celui là, je l'aime bien (les autres aussi en même temps...) | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: La playmoville : le musée d'histoire naturelle Mer 8 Oct - 2:10 | |
| On est loin du musée d'histoire naturelle réalisé au printemps avec galerie de l'évolution et cétacés accrochés au plafond, entre les deux galeries... mais j'ai conservé - je crois - l'esprit. Avec l'amphi de la fac, cette boite pourrait tout à fait accompagner autour d'une pelouse et de quelques arbres le centre de recherche scientifique et le johnson space center pour constituer un pole scientifique... ... la réalisation de surfaces de pelouses est pour bientôt (pour le moment je consacre en priorité mes planches de carton plume à l'aménagement des boites) Je crois u'il faut au moins une loupe pour voir un ours, non ? | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: La playmoville : les studios Pixarmobil Mer 8 Oct - 2:22 | |
| | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: La playmoville : la cuisine de la cave du gourmet. Mer 8 Oct - 2:29 | |
| | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| |
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Mer 8 Oct - 20:22 | |
| - PetitBushi a écrit:
- Je viens de regarder la série complète de tes boites sur les autres posts...
C'est tout simplement magnifiques, bravo ! Ça me rappelle un copain (celui qui m'a appris 75% de ce que je sais en propotypage et moulage...) qui avait une collec de boite avec des vaiseaux StarsWars qu'il avait fait lui-même... Quand on les a sous les yeux, ça met la fig', le décors, la maquette en valeur, c'est assez incroyable.... A un tel point que je viens d'avoir une idée, et que je suis allé me chercher dans mon bazar une boite en bois... je sais qu'il m'en restait une, et en remplaçant le contreplaqué coulissant par un morceau de plexi, ça fait une super box de présentation.... Y' a des "intercalaires" dans la boite, ça fera 4 étages pil poil à la taille des Playmos, je vais en faire avec différentes ambiances, médiévales, futuristes, etc, pour mettre qq Playmo en présentation !!! Ca me fait super plaisir, vivement de voir les photos ! Pour ma part, je suis surpris de l'optimisation de l'espace que cela représente, tout en permettant de les mettre en scene, de les protéger et de les mettre à l'abri de la poussière. Mon appart est plutot petit et je suis en mesure d'en faire un paquet avant d'avoir un souci de rangement. Bon ca marche pas pour les bateaux (quoique... j'ai vu un truc pas mal) mais j'aimerai bien, maintenant intégrer le maximum de véhicules (j'adore tout ce qui est hangar, hall de réparation, atelier...) Faut que je trouve des boites qui vont bien... je passe en mode "search". | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: La playmoville : le hangar de la société Helicopter service. Jeu 9 Oct - 0:57 | |
| | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Jeu 9 Oct - 1:26 | |
| Pour le fun, voici une photo de l'hélicoptere "historique", celui qui m'a accompagné durant toute mon enfance (et ma vie) avec sa patte cassée et ses couches de peinture à répétition. Déja, il mérite un bon bain au jex four et un repollissage. Toutefois vu le nombre de fois qu'il a été peint (et notamment à la bombe, je pense difficile de le faire redevenir comme à l'origine, donc je vais le repeindre... pompier ? société privée ? (pas mili... j'ai déja beaucoup d'hélico mili), je verrai (avec un hangar tout blanc high tech?) | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: La playmoville : Le siège des services de renseignement... brrr! Jeu 16 Oct - 0:32 | |
| | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: La playmoville : le centre de style Playmofarina Ven 17 Oct - 2:54 | |
| Aprés l'univers de l'animation et du dessin au travers des studios pixarmobil, c'est au monde du design en général, et du design automobile que je voulais rendre hommage. Voici donc les studios playmofarina... di Torino, dove se trova il famoso Giorgetto Giugiaromobil (qui travaillait chez bertone, mais bon:xx: ... c'est juste une licence poetique comme dirait l'autre...) Ah... un petit chat à coté de l'ordinateur ? Oui il est passé du statut de maquette du muséum d'histoire naturelle à celui de véritable petit chat du studio. Je compte, ainsi essaimer les chats et chiens au travers des saynetes, pour rendres les dio plus sympa, et aussi libérer de la place dans les musée pour les remplacer par d'autres animaux et ainsi continuer à réduire le taux de playmobils en vrac dans des sacs au profit de playmo installés dans un décor à l'abri de la poussière. L'astuce du garage est sympa mais aurait fait trop sombre pour un studio de design, donc voila l'astuce, un sol de verre pour voir le prototype (ici jagauar xj 220) Tiens ! un custom ? Oui, je voulais un designer... au fait ca ressemble à quoi un designer ? Je comptais faire un Raymond Loewy avec un costune facon années 30 en pantalons de golf... bon au final ca a donné ca... Ca faisait longtemps que je n'avais pas ressorti mes petites lampes... ambiance... Puisqu'on parle de voiture, je vais bientot ranger mon vieil ami le coupé le baron dans un garage au pieds des Pyrénées où je le pouponnerai. Pour sortir de Paris et retrouver la campagne je devrais recevoir d'ici mi décembre ma fiat 500 cha cha azzure version lounge ! Ca se sent que je suis impatient ? | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: La playmoville : Le porte-avions Ven 17 Oct - 3:09 | |
| C'est un bricolage... qui meriterait d'etre retourné pour fixer le pont d'envol à la coque (qui est à l'origine une étagere en forme de barque), et de réaliser un profil de bateau avec des bandes de platres pour faire une proue et un arrondi sous le pont d'envol... un coup de peinture grise et ainsi de suite... seulement : - j'aime bien mon étagere en forme de barque ; - je n'aurais jamais de port où mettre un truc pareil ; - Vu le mal que j'ai à utiliser de la peinture, je ne veux même pas penser à des bandes de platre:pale: . Le pédro est mon vieil hélicoptere décapé et repeint dans la dernière livrée que je lui avait réservé. L'allumage d'une dizaine de diode LED en série est un grand mystere. j'y arrivais pourtant bien avec un transfo de train électrique quand j'étais gamain. | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| |
| |
Adema playmostar
Nombre de messages : 768 Age : 47 Localisation : Liverdun Emploi : Installateur de machines à café Loisirs : Souffre-douleur d'Aurélie! Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Ven 17 Oct - 22:27 | |
| | |
|
| |
wlad playmostar
| Sujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Sam 18 Oct - 12:15 | |
| tu peux nous donner les echelles de tes voitures stp? J'aimerais m'en acheter 1 ou 2 mais j'hesite entre du 1/24 et 1/18, ma préférence va vers le 1/18 quand même par rapport au playmo! | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Sam 18 Oct - 18:01 | |
| - wlad a écrit:
- tu peux nous donner les echelles de tes voitures stp?
J'aimerais m'en acheter 1 ou 2 mais j'hesite entre du 1/24 et 1/18, ma préférence va vers le 1/18 quand même par rapport au playmo!
Perso, je fonctionne au 1/24, car j'aime faire les photos avec les personnages à coté des voitures (avec du 1/18 ils ont l'air de gamins avec l'aile qui leur arrive au niveau du coude... mais du coup, je ne peux les installer dedans). | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Sam 18 Oct - 20:59 | |
| | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: La playmoville : le hangar à bateau chic. Mar 21 Oct - 20:27 | |
| | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: La playmoville : le hangar à bateau cheap. Mar 21 Oct - 20:39 | |
| ... et voici le hangar à bateau cheap. Au départ j'avais acheté un second hors bord pour en faire un Riva (acajou coque blanche intérieur bleu avec bande vert clair sur la coque). Je l'ai peint en marron avec une couche de vernis rouge translucide... résultat décevant pour tout dire... bon. Pour l'occasion j'ai donc décidé de le démonter et de le décaper pour le refaire... ... hé ben, me croirez-vous seulement, ce bateau s'est révélé abolument indémontable ! J'ai glissé des tournevis entre les deux parties hautes et basses de la coque mais impossible de les séparer ! ca tort, ca craque mais ca ne sépare pas ! incroyable ! .... bon, alors je l'ai mis à décaper au jex four... et là, ca n'a pas marché ! J'ai brossé brossé (une nuit de décapage tout de même) et voila ce que ca a donné. Et là je me suis dit que ce coté écaillé et abimé donnait quelque chose... j'ai donc eu l'idée d'un hangar cheap. Comme la base est la reprise de la boite des cosmonautes (trop massive, pas réussie) ca a même failli donner ça : A l'occasion je ferais une beauté façon riva au bateau, le temps de trouver la peinture Sheila (c'est à dire une peinture a des couettes)... | |
|
| |
wlad playmostar
| Sujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Mar 21 Oct - 21:50 | |
| | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: Le monstre du Loch Ness Sam 25 Oct - 23:40 | |
| | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Sam 25 Oct - 23:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # | |
| |
|
| |
| La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # | |
|