| La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # | |
|
+4Engoulevent57 Dufk D2 Gobblersknob 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gobblersknob playmostar
Nombre de messages : 836 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Playmoville II : Le centre de recherche scientifique. Dim 27 Juil - 4:13 | |
| | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
Nombre de messages : 836 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Dim 27 Juil - 18:09 | |
| La statuette, c'est ma voisine qui me l'a ramenée d'un voyage en inde une fois que je lui avais gardé son courrier. Mais on peut trouver des statuettes miniatures diverses dans les magasins de brocante ou de déstockage d'articles d'import. La pendulette de la salle du conseil vient d'un magasin de ce type où elle était entre le tableau lumineux représentant une cascade de montagne et un lot de gilets de sécurité pour la voiture. | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: Playmoville II : Le johnson space center III Dim 27 Juil - 19:07 | |
| C'est avec grand plaisir que je vous présente le Johnson space center III. J'ai une affection particulière pour lui car c'est avec le n°1, aprés un reportage vu sur arte que je me suis mis à reconstruire, bout après bout, une playmoville. Le Jonhson space center I avait cédé la place au johnson space center II, plus grand... je dirais que le n°3 est plus abouti. La peinture bleue, les placages bois et les grosses consoles... tout cela lui donne un petit charme délicieusement désuet, vous ne trouvez pas ? Et maintenant, le même plat mais avec la sauce : Ne faisons pas trop de bruit, la concentration est extrème... A terme j'aimerais mettre en place un dispositif d'éclairage pour chaque boite, quelques diodes LED pré installées avec une fiche extérieure qu'il suffirait de relier à un transformateur de train électrique, par exemple. Faudra que je demande des conseils à Darkstef !.. | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: Connaissez vous palm springs mobil ? Lun 28 Juil - 3:03 | |
| Palm springs est une ville perdue dans le désert où l'on trouve plein de villa dessinées par des architectes au cours des années 50 à 70. Style épuré, très ouvertes sur l'extérieur... bref, c'est super. Du coup voici palmsprings mobil, banlieue chic de Playmoville : Maison d'architecte, verdure... tant qu'on y est, autant y rajouter une Porsche. Sur cette base, monsieur et madame Playmobil ont le sourire. Rassurez-vous, la demoiselle ne cherche pas à représenter la maison... parce que sinon, il y aurait un réel problème, non ? Quartier chic signifie aussi qu'un buddha bar - restaurant lounge s'est monté en face de la villa (en fait buddha bar - restaurant lounge, ce doit être une enseigne) ... une enseigne peut-être, mais au service très stylé. | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: Playmoville II : Le musée Guggenheimobil . Lun 4 Aoû - 2:01 | |
| | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| |
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: Playmoville II : Le garage Jeu 14 Aoû - 0:56 | |
| Cela faisait quelques temps que je n'avais pas posté d'images, alors voila. Petit à petit on est moins petit, et peu à peu ma playmoville II s'enrichit de nouveaux bâtiments (tandis que ma collection de playmobils trouve des rangements qui associent espace et mise en scène à défaut de pouvoir monter une vraie petite ville faute de surface dans mon appart). Cette fois ci, c'est d'un centre de réparation dont il s'agit. Pour la confidence, j'ai eu un flash pour ce jaune (qui m'avait déja servi pour les ailes du stearman) Qu'en penses tu Léo ? Bon, la photo est floue, mais en dessous c'est mieux... mais en dehors de la boite. Spécial dédicace pour le logo Chrysler-simca en hommage à la Chrysler 160 de 1975 qui m'a appris à conduire et m'a donné de si beaux souvenirs. Elle m'attend sagement à Tarbes en espèrant que je vais continuer à la remettre sur pattes pour chauffer ses vieux pneux au soleil. Quelle émotion lorsque le moteur de mon cupé La Baron relance le moteur de la vieille 160... mais je m'égarre... Vous remarquerez le manuel de réparation. Il y a aussi une fiche de travaux sur le pare brise, mais on ne la voit pô! posters d'A 400 M, navette spatiale, bateaux, sous marins...c'est parce que ces mécanos sont ultra polyvalents... je prévois un hangar avions, un port ou des bases de lancement où vous les retrouverez... eux ou leurs collègues. Mais là, ils s'occupent de la voiture de mister moster. | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: playmoville II : La bibliothèque. Jeu 14 Aoû - 1:09 | |
| | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: Playmoville II : la cave du gourmet Jeu 14 Aoû - 1:17 | |
| | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| |
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: Playmoville II : le centre opérationnel des commandos playmo Jeu 14 Aoû - 1:45 | |
| | |
|
| |
Engoulevent57 superplaymo
Nombre de messages : 11991 Age : 55 Localisation : METZ / Boldavie libre ! Emploi : Prothésiste du pied pour Playbigs éclopés Loisirs : Space Opéra Vintage Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Jeu 14 Aoû - 1:53 | |
| Vi vi , j' l' avions point vue , elle avait échappé à nos regards !!! Alors pourquoi les camionneurs mettent des photos de mannequins dans leurs garages ??? Les mannequins ne mettent pas de photos de camions , de camionneurs , de routiers ou de garagistes dans leur loges ! | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: Playmoville II : le poste de police Jeu 14 Aoû - 1:59 | |
| | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Jeu 14 Aoû - 2:11 | |
| Comme vous le savez, j'ai démonté ma précédente playmoville, trop imposante, difficile à ranger et à aménager pour me lancer à corps (presque) perdu dans la réalisation de petites boites en plexiglass aménagées qui me permettent à la fois de mettre en scène mes playmo et de ranger cela facilement. Je viens de tomber sur les photos des ruines de la playmoville précédente (elle est désormais entièrement démontée et sera recyclée dans la playmoville II). J'ai été surpris de voir combien lorsqu'on s'efforce de faire une ville en miniature que l'on démonte, on arrive à rendre ensuite l'impression d'une ville à l'abandon. Là, par exemple, ce sont les photos du restaurant lounge. Je trouve le résultat d'autant plus intéressant que, je dois l'avouer, il est parfaitement accidentel. | |
|
| |
Dufk superplaymo
Nombre de messages : 8037 Age : 48 Localisation : Dans le 14 Date d'inscription : 14/11/2007
| |
| |
wlad playmostar
Nombre de messages : 577 Age : 52 Localisation : neuville de poitou Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Jeu 14 Aoû - 11:14 | |
| | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Jeu 14 Aoû - 19:15 | |
| Le corbusier playmocompatible, Stark, les pays du nord, les lacs les bouleaux, vous n'imaginez pas comme le designer contrarié qui vit en moi est apaisé par vos impressions sur mes réalisations. C'est un beau cadeau que vous me faites là. Cerise sur le gateau, ce magnifique cri du coeur sur le plan playmobilien (enfin, je suppose, sinon titi pas content) offert par Mina. je suis comblé ! Bon, je n'ai pas fait d'école de design... pas encore, en tout cas (il y a des cours du soir à Paris, faudrait que je me décide) mais vous voyez, grace aux playmobils, la réalité que je recrée c'est celle là, ils me permettent d'etre designer transport, architecte, décorateur, urbaniste, d'explorer mes influence, de les manipuler, les associer... ca c'est du fun à l'état pur (et en plus sans devis, ni suivi de chantier !) Un autre aspect, ils permettent aussi de concevoir de l'immatériel : organiser une équipe scientifique, une agence spatiale, une force armée, une armée de l'air, préparer des navires, et même faire une organisation politique... on peut aller trés loin avec les playmobils, même jusqu'à recréer du droit constitutionnel. C'est pour ça que - en quelque sorte - les playmobils c'est sim city, civilisations, et flight simulator, réunis mais en vrai. ... par contre, grace au forum, on conserve les bienfaits du jeu en réseau ! | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Jeu 14 Aoû - 19:21 | |
| - BHinomura a écrit:
- je sais pas comment tu fais pour avoir une patience pareil à réaliser tes "boîtes": moi, rien que d'installer 3 ou 4 accessoires ça m'énerve parce que ça tombe tout le temps (mention spéciale notamment aux tasses accrochées sur la cuisine belle époque...)!
Allez, je vous livre mon truc, j'ai de la colle en spray "repositionnable" de chez 3M. Un coup de bombe sur un support, je trempouille la base de l'objet playmobil et le voila devenu collant, mais repositionnable : hop, pschit et tchak, en quelque sorte... Hopchitétchak... En tout cas, ca facilite drolement le taf car du coup les objets peuvent être rangés et les boites déplacées sans précautions excessives. | |
|
| |
Gromit playmotop
Nombre de messages : 398 Age : 56 Localisation : saint sauveur - haute saône Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Jeu 14 Aoû - 23:33 | |
| | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: Petites photos tranquille. Jeu 14 Aoû - 23:40 | |
| | |
|
| |
Kerval superplaymo
Nombre de messages : 1786 Age : 47 Localisation : nevers mais mon coeur est occitan !!!! Emploi : la plus grosses entreprise de france lanpe Loisirs : distribuer des coups de boules Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Ven 15 Aoû - 0:34 | |
| POUR KOP j'adore ce cache cou...j'en veux!..sinon ca fait bien ,c'est du meilleur effet!! le cache cou vient de cette boite numero 3651 ca donne une autre vision de la chose gobbler
Dernière édition par Kerval le Ven 15 Aoû - 0:39, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Ven 15 Aoû - 1:57 | |
| heux combien je peut pas dire mais un certain nombre c'est drolle ils ont un petit air de famille avec toi kerval et leur chef est un acouplement entre engy davidobil et le roi de la clé a molette |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: La playmoville : Le l'empire state playmo. Ven 15 Aoû - 17:57 | |
| A force de faire des boites, il était inévitable de finir par les empiler. Premier constat, je peux en refaire autant pour réaliser un recto/verso qui offrira de plus jolies proportions, donc à surface pratiquement équivalente, je peux doubler le nombre de boites et avoir une belle colonne de playmo à l'abri de la poussière dans l'appartement . L'idéal serait toutefois de réaliser une structure qui premettrait d'accéder à la boite du bas, sans bouger celles du dessus. Ce serait l'occasion de donner un "look" gratte ciel à l'américaine... je vais y réfléchir . Au passage vous pouvez découvrir la pièce n°2 - et dernière -de mon appart, ce qui explique la nécessité à optimiser le rangement . Mais, il y a un local commercial vide juste à coté de chez moi, genre à 50 m... avec exposition en angle sur un square. Comme je vais gagner au loto ce soir , je pense d'ici peu, pouvoir disposer de la place qui va bien pour faire une vraie joile ville, avec son port de plaisance en eau plus vraie que vraie... et installer aussi la planche à dessin sur laquelle je fais (avec obstibation et acharnement) mes BD (attention plus que 13 pages - qui ont déja les décors - à finir avant la fin de mon projet actuel) Mais revenons aux playmo... à l'empire state playmo : Bon, heu... je crois qu'on peut dire qu'il est urgent que la police débloque les crédits pour repeindre le plafond... j'l'avais pas vu, ça... Je regrette énormément de ne pas pouvoir vous proposer cette photo là avec un beau fond de ciel bleu (et puis ca ferait une expérience qui ne ressemble pas aux autres pour Engy, de voir du ciel, mais en bleu... ) | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Ven 15 Aoû - 23:47 | |
| - Kerval a écrit:
- lol on dirait moi au boulot avec la tauque en plus tu veux pas mettre un four a pizza?
c est magnifique que dire a chaque fois je te dis la meme chose mais...... c est tellement vrai je suis fan de ce que tu fais vraiment plein de bonnes idées Ca c'est une idée ! Je suis pizza pasta addict (la mamma e italiana, il mio nonno da Venizia e la mia nonna da torino, ecco...) Il faudrait que je fasse un restaurant italien, car un restaurant italien est un bout de paradis tombé sur terre. Je pourrais faire des pizze avec de la pate à modeler ... j'ai pas d'idée pour le four à Pizza, mais j'inscris le concept sur ma liste... de toute façon un seul restaurant de six places, ce n'est pas assez pour la playmoville. Il y a des files d'attente à chaque service... non, ce n'est pas possible. | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Sam 16 Aoû - 0:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # | |
| |
|
| |
| La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # | |
|