Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  retour au siteretour au site  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour #

+4
Engoulevent57
Dufk
D2
Gobblersknob
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gobblersknob
playmostar
playmostar
Gobblersknob

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Empty
MessageSujet: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour #   La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Icon_minitimeMer 16 Avr - 20:09

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1050611
Revenir en haut Aller en bas
http://gobblersknob.over-blog.com
D2
superplaymo
superplaymo
D2

Emploi : Répliquant
Loisirs : Je ne dis pas oui, je dis "ouaip !"

MessageSujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour #   La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:03

Tracwest a écrit:
Admin a écrit:
N'est-ce pas de la série ATLAS Napoléon que provient ce canon ?
Je me posais la même question.
J'en ai un quelque part, mais d'après mes souvenirs, il est trop petit pour les Playmo(s)...

Tracwest

Oui mais sur la photo les playm' sont en arrière plan. Donc plus petit...
http://www.uchronys.com
Gobblersknob
playmostar
playmostar
Gobblersknob

MessageSujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour #   La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:32

Je crois bien que le canon vient effectivement d'une série genre Atlas. Je ne suis pas expert en canon, mais il est bien possible, à la réflexion, qu'il soit un poil trop petit par rapport à ce que devait être le canon d'origine. Disons que c'est le Gribeauvalounet, un prototype très secret ... tres content

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1050612

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1050613
Gobblersknob
playmostar
playmostar
Gobblersknob

MessageSujet: Johnson control center... small   La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Icon_minitimeSam 10 Mai - 2:20

J'adorerais refaire à nouveau une ville playmobil, avec un port, des rues, des batiments, des plantes vertes... mais je n'ai pas de place, alors je me suis lancé dans la réalisation d'une micro-cité. De temps en temps, je rajoute un élément. Là je viens de faire le centre de controle spatial pour mes playmobils. Peu de place mais c'est nécessaire pour guider navettes playmospace, station spatiale et tutti quanti.

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1050910

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1050911

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1050912

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1050810
Gobblersknob
playmostar
playmostar
Gobblersknob

MessageSujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour #   La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Icon_minitimeSam 10 Mai - 3:01

Hé! hé! C'est vrai que le visage s'est effacé. Il faut dire que c'est un vieux de la vieille. Pour ce qui est du bricolage que je présente, je me souviens de Galactica, que je regardais gamin. L'humanité qui se réfugie dans un flotte de vaisseaux spatiaux à la recherche d'une planete d'accueil. J'avais alors transformé mes boites à playmobils en vaisseaux (essentiellement dans mon imagination) car je n'avais pas la place de les installer à demeure. Du coup, ils étaient un peu dans le même cas... à la recherche d'un endroit où se poser. Puis, plus tard, j'ai eu l'opportunité de la faire ma ville playmobil (avec piste de décollage, espace verts, éclairages...)
Aujourd'hui que j'ai quitté mes Pyrénées natales (depuis 16 ans !) pour vivre à Paris la place n'est plus disponible, alors je pensais refaire un "Galactica playmobil", un décor où l'espace est compté (comme dans un vaisseau spatial) mais où, du coup il serait possible de faire de l'intensif au lieu de l'extensif... Je viens donc de faire la première zone avec le centre de controle (influence d'un reportage vu récemment), mais j'ai encore trois pièces à affecter sur cette planche. L'une d'entre elles a déja un revètement façon pierres très distingué... ensuite je prendrais d'autres planches, et ainsi de suite (ils seront superposables et si un jour j'ai de la place, cela deviendra autant de batiments prêts à l'emploi)... Dans mon "galactica playmobil" il y aura un mini-restaurant, une mini-armurerie, un mini-hangar aéronautique, un mini-atelier, un mini-poste de secours, un mini-parlement, un mini-hôpital et un mini-entrepôt.
A suivre... rapidos
Mais s'il y a des membres du forum qui ont des idées, je suis preneur pour aménager la surface de ces planches comme dans un vaisseau spatial en utilisant l'espace au maximum ou pour creer des zones spécifique. tres content
Dufk
superplaymo
superplaymo
Dufk

MessageSujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour #   La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:02

les sieges c'est quoi,des gommes ??

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1050910
Gobblersknob
playmostar
playmostar
Gobblersknob

MessageSujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour #   La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Icon_minitimeDim 11 Mai - 0:16

Oui... heu... en fait avec la baisse des crédits, ben les playmobils ont du avoir recours à des sièges en matière plastique souple possédant un caractère abrasif pour la mine de crayon sur le papier... Embarassed bref... ce sont des gommes ! triste

Mais bon.. hein ? on n'a qu'a dire que Philippe Stark a voulu revenir à une vraie simplicité des formes, pour le Johnson space center, qui est le nom authentique de la salle de contrôle des missions apollo... d'ailleurs, j'ai bricolé sur photoshop une copie du fameux écran central avec l'orbite qui s'affiche dessus.
La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # D0xinc10
La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Intro310
Merci à tous pour vos messages, je suis trés touché. A suivre pour la suite du "Galactica playmobil", je ne manquerai pas de vous tenir au courant cheers
Gobblersknob
playmostar
playmostar
Gobblersknob

MessageSujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour #   La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Icon_minitimeDim 11 Mai - 3:49

J'ai up gradé mon centre johnson. Je réfléchissais à la pièce d'à coté lorsque j'ai eu une idée sur celle déja faite.

Voila le résultat, plus ouvert (et donc plus facile à manipuler et à voir), avec deux consoles supplémentaire (et un effet plus proche du modèle), de nouveaux badges pour les opérateurs (j'ai écouté le conseil d'engoulevent d'utiliser des pages autocollantes dans l'imprimante) et le petit détail qui fait la différence : une disquette est posée négligemment sur une des consoles. J'ai aussi rajouté les petits panneaux qui indiquent les équipes (Capcom, eecom, dircom...) et hop, le tour est joué, c'est le nouveau johnson space center.

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1050913

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1050914

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1050915

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1050916
Gobblersknob
playmostar
playmostar
Gobblersknob

MessageSujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour #   La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Icon_minitimeDim 11 Mai - 11:52

Le syndicat des directeurs de vol playmobil voudrait adresser ses plus vifs remerciements à Davidobil qui a eu un rôle déterminant dans l'amélioration notable des conditions de travail en attirant l'attention de l'administration du Johnson space center sur la qualité des sièges qui étaient fournis aux personnels. La solidarité des gens de l'espace est une très belle choses, et les équipes du johnson space center II seront ravies de pouvoir lui offrir ses services à l'occasion de sa prochaine sortie extra-véhiculaire. cup
Gobblersknob
playmostar
playmostar
Gobblersknob

MessageSujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour #   La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:28

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1050917

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1050918

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1050919
Gobblersknob
playmostar
playmostar
Gobblersknob

MessageSujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour #   La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:16

Pour l'anecdote, le making off des photos d'hier... c'est -presque - du Steven Spielberg ! warf

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1050920
Gobblersknob
playmostar
playmostar
Gobblersknob

MessageSujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour #   La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:50

Ce sont des lampes que j'ai trouvées dans une foire commerciales. Il s'agit de diodes LED avec trois piles boutons dans une même coque en plastique. Elle sont vendues avec un petit anneau en velcro qui permet de les fixer à quelque chose. J'en ai acheté une série, les rouges et vertes me servent à faire les feux de positions sur les avions (cf http://gobblersknob.neufblog.com/gobblersknobs_blog/page/2/) j'en ai pris des oranges pour faire la lumière dans les bateaux pirates et des blanches pour tout ce qui est projecteur.

Mais surtout, je n'en ai pas pris assez ! triste

Si je retrouve leur trace sur le web, je vous posterai la marque et l'adresse.
Gobblersknob
playmostar
playmostar
Gobblersknob

MessageSujet: Johnson space center... suite.   La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Icon_minitimeDim 1 Juin - 2:39

Il y a quelques temps, je vous ai présenté le début de mon projet de (petite) ville playmobil en intensif plutot qu'en extensif, vu rapport que j'ai très peu de place disponible dans mon appart. Il reste encore des travaux à faire, mais d'ores et déja, la terrasse au dessus du Johnson space control est un pont d'envol pour les biplans de l'escadrille playmobil. Vous pourrez apercevoir des diodes LED mises en place. Il faut encore que je trouve de quoi retrouver leur polarité, les souder et les connecter à un transformateur qui va bien (dans le temps je récupérais celui de mon train électrique, mais cette fois ci, il faut voir)

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1060118

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1060119

Sous le pont d'envol, et de l'autre coté du Johnson space center, le bureau du président de la république des playmobils de chez moi (le célèbre chevalier de l'ordre de Malte, qui a une stature d'homme d'Etat a été désigné à une large majorité)

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1060120

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1060121

Les biplans de l'escadrille sur le pont d'envol... vous remarquerez que ce modèle a été équipé de volets de courbure pour réduire la vitesse d'approche (la piste est tout de même très courte!)

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1060122

Les compartiments à oeufs de réfrigérateurs, une fois retournés, font un poste de commande pour pont d'envol très design (les playmobils qui y sont, pour l'anecdote, ont les mêmes insignes que leurs collègues du pont en dessous mais leur pantalon est bleu ciel)

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1060123

Prêt au départ, volets baissés. Un déflecteur évite que le souffle de l'hélice de l'avion qui part perturbe l'atterrissage de celui qui se pose en arrière...

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1060124

Une dernière vue d'ensemble. Il me reste donc deux hangars à aménager et une moitié de l'étage intermédiaire (ci dessous la visite du président pendant les travaux)

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1060125

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1060126
Gobblersknob
playmostar
playmostar
Gobblersknob

MessageSujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour #   La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Icon_minitimeLun 2 Juin - 3:17

Un post pour vous faire partager l'avancement de la construction de la citée playmobil de chez moi. Les travaux on commencé et ont porté sur la réalisation d'un petit pub à coté du johnson space center, et d'un restaurant Lounge avec son bar (Lounge aussi), qui s'appelle le Buddha bar (original... méga original). Embarassed

Vous en trouverez les photos ci dessous, ainsi que quelques plan d'ensemble, les spots en moins ( qui font tout de même un peu foulli sur la photo ensuite). Wink

La vue d'ensemble :
La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1060127
Le restaurant avec vue sur l'appontage des avions...
La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1060128
Le buddha bar playmobil, le restaurant :
La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1060211
Le même en situation... j'aime bien cette photo on se croirait à New York (par contre ne me demandez pas pourquoi, c'est un feeling)
La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1060129
Le Buddja bar, le bar.On dirait un jour de solei, mais, en fait c'est juste une lampe hallogène de bureau qui fait ca.
La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1060212
Le Buddha Bar Playmobil a une Toile de Jack Vettriano (et on y écoute du jazz)
La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1060213
Vue d'ensemble du restaurant et du bar.
La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1060214
Ca, c'est le Pub qui s'est monté à coté du Johnson space center. La pièce d'à coté reste à aménager.
La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1060215
Gobblersknob
playmostar
playmostar
Gobblersknob

MessageSujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour #   La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:24

merci Merci les amis ! Ca me fait chaud au coeur !

C'est un vrai bonheur de pouvoir partager cela avec vous et voir si ca va dans le bon sens. Je réalise un peu le galavtica playmobil. Un espace mini en attendant qu'ils puissent trouver dans une cave ou un grenier la place de s'installer pour de vrai. Il reste des salles à aménager, n'hésitez pas à me faire part de vos idées. La pièce libre derrière le restaurant va devenir une salle d'honneur, qui fera office également de parlement. Je voudrais bien faire une pièce où je metrais en scene les saucisses, jambons, et autres choses à manger façon playmobil, un centre de secours, un poste de police, un hopital, un port d'accueil pour les bateaux de passage et un astroport (ces deux dernières planches étant les seules que je ne peux superposer...)

Je profite de l'occasion pour vous donner un truc. Faire une saynète c'est sympa mais il faut poser les accessoires et ne plus rien bouger. Pour ma part, les verres, bouteilles et accessoires sont fixés. j'ai acheté de la colle en spray repositionnable de chez 3M. il suffit d'en mettre au fond d'une coupelle et d'y tremper la base des objets, et hop un verre playmobil autocollant. Ca ne se voit pas, mais une fois posé il reste en place et peut encore être déplacé. Par contre, je ne connais pas la combine pour retirer la colle aprés.

La maquette de l'avion du baron rouge est une maquette au 1/28eme de chez revell. Si tout va bien, d'ici peu je ramène son petit frere en beige cette fois ci. 17€... un poil technique, notamment au niveaiu des fixations des trains, mais une sacrée bone affaire... et presque à la taille des playmo.

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Dsc01912
Gobblersknob
playmostar
playmostar
Gobblersknob

MessageSujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour #   La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:12

C'est vrai que sur les photos précédentes, le restaurant du buddha bar semblait bien vide. Mais c'est parce que c'était une exclusivité pour les playmoboys. L'inauguration vient juste d'avoir lieu, en présence du président de la république des playmobils de chez moi, il y avait également Mister Moster et... mais oui, je ne rève pas, c'est bien lui !!!

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1060216

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1060217

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1060218

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1060219

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1060220
Gobblersknob
playmostar
playmostar
Gobblersknob

MessageSujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour #   La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:57

Salut les amis!

La base des playmobils de chez moi vient d'accueillir de nouveaux avions, regardez. De quoi faire, aprés l'escadrille toute peinte en gris des aigles, celle - en beige et blanc - des mouettes. A suivre. tres content

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1060221

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1060222
Gobblersknob
playmostar
playmostar
Gobblersknob

MessageSujet: Museum d'histoire naturelle   La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Icon_minitimeJeu 12 Juin - 22:39

Voici le grand musée Playmobil... il n'est pas encore tout à fait complet. Mais l'idée de départ y est déjà avec une galerie de l'évolution, comme à Paris et des animaux marins accrochés au plafond comme au musée de Biarritz pour ceux qui connaissent (c'est d'ailleurs là que j'ai eu l'idée la semaine dernière) Wink

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1060319

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1060410

La galerie de l'évolution avec (vous pouvez le reconnaitre à son bonnet rouge) le commandant Costaud, conseiller scientifique du musée (il faudrait que je me bricole un indiana Jone pour remplir l'étage d'objets divers). farao

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1060411

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1060320
Bon... ca reste une idée en devenir, mais cela ne m'a pas empéche de procéder à l'inauguration par le président de la république des playmobils de chez moi. lol!

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1060412

Au fil du temps, j'aimerais trouver un moyen d'ajouter des "dentelles" métalliques façon 1900... je guette l'affaire au gré de mes visites chez bricorama...
Gobblersknob
playmostar
playmostar
Gobblersknob

MessageSujet: Playmo-ville   La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Icon_minitimeDim 29 Juin - 2:46

Voici une photo de la ville des playmobils de chez moi. Souvenez-vous, tout a commencé avec le space johnson center, puis, petit à petit... c'est moins petit.
La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Img_0310
Voici une vue rapprochée de la partie 1...
La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Img_0311
...et une vue rapprochée de la partie 2... vous remarquerez au passage les deux voitures de patrouille directement inspirées des réalisations de Maitre renard Wink ).
La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Img_0312
Alors, sur le toit, il y a le pont d'envol avec le double Wasp, le stearman et la patrouille des mouettes de permanence opérationnelle ce jour là.
La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Img_0313
L'étage n°1 (il est aussi le premier dans l'ordre chronologique) avec le johnson space center (en bas à gauche), un pub, le Engy's Pub, et, au dessus le poste de police et l'épicerie. La photo satellite révèle d'ailleurs qu'un des mur n'est pas droit.
La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Img_0314
Toujours Google hearth, la partie 2 avec le bar Lounge et le restautant dans l'angle du haut, la salle du président de la république.La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Img_0315
Chez mes playmobils, le moine et la soeur sont des juristes et les peres noels les conseillers... Le président de la république est le chevalier de Malte... c'est juste une histoire de look geek ... à priori, on discute budget.
La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Img_0320

Au passage une photo du Engy's club
La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Img_0316
Etage n°2, en cours de construction comprendra une école, le poste de secours, et la salle d'ops des commandos playmobils
La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Img_0317
Au même niveau, en face, la zone des astronautes, au dessus il y aura un centre de recherche scientifique, et au bout du couloir, un enrepôt avc une piste pour un petit vaisseau ou, par défaut, un petit hélicoptère... pour le moment.
La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Img_0318

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Img_0321
... et au rez de chaussée, le hangar aviation avec d'un coté les biplans et de l'autre les deux hélicoptères (l'hélico de recupértaion de playmobils perdus, qui intervient avec les commandos et un hélicoptere medical)
La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Img_0319
Voila... au fil du temps, j'espère améliorer tout cela, petit à petit. Je dois avouer que l'étage supplémentaire a été réalisé en récupérant les éléments du museum d'histoire naturelle...
Gobblersknob
playmostar
playmostar
Gobblersknob

MessageSujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour #   La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:43

Pour ce qui est des essieux, il suffit de fixer l'axe des roues en dessous du plancher du chassis (dans le modele d'origine, elles sont enclenchées par dessus du plancher du chassis). scratch

Pour les fixer j'ai eu recour à des fixations de roues de petit camions en plastique que j'ai collé avec de la colle joint orange. slurp

J'avoue que j'ai purement et simplement piqué le concept à maitre renard qui montre un modele de ce type sur patmobil 2. Embarassed chut
Gobblersknob
playmostar
playmostar
Gobblersknob

MessageSujet: AFP - Flash : Playmoville détruite.   La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Icon_minitimeDim 20 Juil - 2:59

Voila ce qui restede la playmoville (étage central). On peut reconnaitre, sur la gauche, ce qui reste du johnson space center, et sur la droite, les restes du Engy's Club, à coté du poste de police.
La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1070010
En effet, il a été décidé de mettre en place un nouveau concept : En aménageant des boites comme des tiroirs de rangement, il était possible à la fois de bénéficier d'unités d'habitations modulaires, et de les ranger dans un coin facilement (contrairement à la playmoville ancienne qui ressemblait à un mille feuille géant).

Par exemple, voici les locaux du Johnson space center III:

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1070011
Et ceux du engy's club du futur :
La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1070012
L'avantage c'est que non seulement c'est plus facile à améganer (les angles y sont bien droits et lesplaymobils à l'abri de la poussière) mais on peut, en les entassant faire de véritables buildings :
La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1070013
Et ainsi desuite constituer rapidement une ville avec des éléments déja prêts :
La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1070014
Il suffirait d'avoir une planche ou deux avec un peu de verdure et des routes pour, en y posant les boites et quelues arbres et autres éléments de décors obtenir une playmoville nouvelle génération, qui peut être repliée en dix minute (planches contre le mur et boites aménagées dans le placard)
La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1060916

Du coup, j'ai décidé de faire les choses bien et d'aménager avec attention chaque boite (poste de police, de pompiers, salle du conseil, engys club, johnson space center, centre de recherche, hangar aux sous marins, bar et restaurant lounge...). Je me suis intéressé de plus près aux service article complémentaire et pièce détachées de playmobil et ai commandé des meubles (et en commanderai au fil du temps) et autres accessoires au détail... notamment des fauteuil à roulette pour le johnson space center ou des palmiers car mon modèle type est Palm Beach... pourquoi Palm beach ? Je ne sais pas, je n'y suis jamais allé mais j'imagine des palmiers, des buildings, un beau port de plaisance, des gratte-ciels... Car si on s'en remet à un rapport de 1 à 10 je pense pouvoir superposer de boites aménagées jusqu'à 1 m30 voire 50... bref, les deux planches (60cm x 1m60) qui seront à terme aménagées formeront une véritable ville de gratte-ciels. Je peux aménager la base des boites avec des imitation de matériaux et une plaque de cartom-plume en sandwich figurera un balcon ou un auvent. Deux autres planches de grand fomat (80cm x 1m40) seront aménagées aussi... l'une en port avec ponton, petits pavillon et tout le toutim (ce sont les effets de mes vacances en Normandie) et l'autre... je ne sais pas.

Voila, c'est le projet à suivre. Cela fait 20 ans que j'ai démonté ma ville précédente, il fallait trouver une astuce pour revivre ca malgré la surface disponible. Ca prend toute la place, mais une fois rangé c'est impeccable, on peut travailler aisément sur les boites-étages au détail (encombrement réduit, modularité) et c'est rapide à mettre en place.

Ah... etit détail sans ma première playmo-ville je n'aurai jamais songé à cela. Quant au pont d'envol et au hangar avion. Je n'y touche pas. Il sont toujours là.
Gobblersknob
playmostar
playmostar
Gobblersknob

MessageSujet: Playmoville II   La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Icon_minitimeJeu 24 Juil - 1:44

Je n'ai pas encore reçu mes petites commandes de meubles et d'accessoires par le biais des articles complémentaires de chez playmobil, mais, je me suis lancé dans la reconstruction du Engy's club dans ses nouveaux locaux.

Je vous présente quelques photos s'y rapportant, le premier bâtiment de playmoville II :

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1070015

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1070016

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1070017

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1070018

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1070019

A suivre, la salle du grand conseil (avec une petite pendule très kitsh, un poil baroque représentant une statue d'angelots et des colonnes), le johnson space center III avec des locaux plus grands, le restaurant lounge, le bar lounge, le poste de police (avec la salle du trésor de la ville), les pompiers, le centre de recherche et des hangars pour les sous marins, un centre pour les commandos playmobils et un batiment-entrepot... ce sera la ZAC de playmoville II tongue .

Si vous avez d'autres idées... ensuite, selon l'empilement des boites aménagées sur les planches décorées, je monterai la cité. Mon trip serait d'en faire une prise de vue avec de la lumière extérieure... Mais la ville n'est pas finie, loin de là Wink .
Gobblersknob
playmostar
playmostar
Gobblersknob

MessageSujet: Concours de kitsh.   La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Icon_minitimeSam 26 Juil - 1:52

Je vous ai parlé, il y a peu, d'une pendulette très kitsh et d'une commande d'articles complémentaires. Voici l'ensemble - très baroque - présenté ci-dessous... intégré dans une de mes boites en plexiglass, cela fera une salle du conseil très... enfin très ...

Je l'avoue, c'est bien le genre de pendulette que je n'aurais jamais acheté, mais en la voyant dans un magazin genre bazar pas cher (4€) j'ai eu un déclic. eureka
La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1070020
Gros plan sur le logo des playmobils de chez moi, installé à la place de la pendule... Il pourrait être mieux centré, c'est vrai. Wink
La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1070021
Somptueuse mise en scène avec des plantes suggérant un superbe temple au milieu d'une jungle remplie de mille dangers (...à un ou deux près...). Spielberg est vert de jalousie.
La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1070022
Gobblersknob
playmostar
playmostar
Gobblersknob

MessageSujet: Playmoville II : Le restaurant.   La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Icon_minitimeSam 26 Juil - 2:13

Voici le restaurant de la playmoville. Ici brut de décoffrage.
La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1070023
... et ici mis en situation, au dessus de l'autre bâtiment réalisé : le fameux Engy's Club :
La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1070024
Bien sur, les tables sont plus grandes et les fauteuils plus confortables que dans le restaurant de la Playmoville d'origine. La surface disponible étantplus réduite, cela donne un restaurant plus intime... plus cosy aussi... qu'on pourrait tout à fait imaginer entouré d'une terrasse en hauteur en carton plume... mais pour cela, il faut attendre la réalisation du plateau de réception.
La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1070025
Oui, mes playmobils roulent allemand. Aprés tout c'est bien compréhensible. L'autre réaison est que la marque de voitures miniatures que fait mon magasin de "pas cher, pas cher" se focalise sur les constructeurs d'outre rhin.. m'enfin, mercedes, porsche, on pouvait plus mal tomber hein?
La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1070026
Sur la photo ci-dessus, ne se croirait-on pas à Key West ?

Enfin pour le fun, l'envers du décor...

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1070027
Gobblersknob
playmostar
playmostar
Gobblersknob

MessageSujet: Playmoville II : La salle du conseil.   La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Icon_minitimeDim 27 Juil - 3:59

Voici donc le lieu du pouvoir pour les playmobils de chez moi. Bon, les boites en plexiglass de chez Muji (nombre d'entre vous m'ont posé la question) pour ranger DVD et CD étant de format relativement réduit pour une salle de grand conseil, j'ai du raboter les ailes des anges (j'ai gardé les morceaux pour pouvoirs les recoller au cas où)

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1070028
Malgré un aspect assez baroque, vous remarquerez que le chevalier de malte qui a été choisi comme président des playmobils de chez moi, travaille sur un ordinateur portable. La bouteille de vin correspond à une très ancienne tradition playmobilienne qui veut que l'on reçoive son visiteur avec égard, même quand on est président de la république des playmobils de chez moi (une vieile phrase du genre "et retedate tatatorum nunc hic faredavemque")
La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1070029

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1070030

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # P1070031
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour #   La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Icon_minitime

La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour #
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant