| La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # | |
|
+4Engoulevent57 Dufk D2 Gobblersknob 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gobblersknob playmostar
Nombre de messages : 836 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: La playmoville II : Le studio de télévision. Dim 17 Aoû - 0:19 | |
| | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
Nombre de messages : 836 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: La playmoville II : Le concessionnaire automobile. Dim 17 Aoû - 0:44 | |
| | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| |
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Dim 17 Aoû - 1:20 | |
| En fait le modèle menacé d'extinction est spécifique. ceux que j'utilise d'habitude reste diffusé. Celui là (qui a plus de surface au sol, moins rectangulaire mais avec - alors, l'ouverture sur le coté - est un modèle que je cherchais à grand peine (et pour cause) pour des adaptation spécifiques (au début je pensais en faire un hangar aviation pour les biplans). Je continuerais donc avec mes boites DVD tradi... Les dernières estimations en matière d'encombrements m'indique... que j'ai encore de quoi me faire plaisir ! Et d'ailleurs, tiens, comme j'ai aussi ramené une boite classique... j'ai une idée... Je m'y mets ! | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: La ferrari jaune Dim 17 Aoû - 1:39 | |
| Ma première playmoville (il y a longtemps) était régulièrement traversée par cette petite ferrari, ma première burago achetée au cours d'un voyage en Andorre spécialement pour ma ville. Blanche au début, je l'avais repeinte en rouge et fais un intérieur noir avec des motifs rouges et jaunes (aïe!... bon c'était les années 80 aussi, hein?). pendant vingt cinq ans, elle m'a rappellé ma playmoville (que j'aimais bien). Oui, mais aujourd'hui, il y a - grace aux échanges avec vous sur le forum - la playmoville II, c'est une nouvelle page... il fallait donc la ferrari 308 de la playmoville II. Le jaune du garage nous a, je crois, beaucoup plu, c'est aussi celui du Stearman alors, c'était la couleur inévitable pour la ferrari de la playmoville II. L'intérieur, par contre, est plus sobre, couleur taupe pour la sellerie, les tapis et creme pour le ciel de toit et les portières. Burago, il faut bien l'avouer, l'a faite un peu pataude... à l'occasion faudra que je lui change les roues... ... Je pense qu'à l'occasion j'enlèverai le pare-soleil jaune. | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: La playmoville II : le cinéma paradiso Dim 17 Aoû - 16:50 | |
| Comment ranger douze playmo en une seule boite ? En faisant un Cinéma. Voici le cinéma Paradiso, le cinema de Playmoville II (cinéma qui rend l'absence d'une pizzeria plus criant encore car une bonne pizza après un cinoche c'est tout de même un bonheur de la vie!) Une programmation très "up to date", avec des films très récents (son dolby playmo stéréo) Une photo floue, c'est toujours sympa... Ben tiens, encore une, et voila... Sous le plancher la cave avec les affiches et décors en attente d'utilisaton Grace à un procédé aussi subtil qu'innéficace, il y a des veilleuses au plancher pour trouver son chemin dans le noir. Ca marche pas trop mal sans lumière, mais l'appareil dit stop à ce moment là. Une des scènes les plus ébouriffante du cinéma, le new yrok du futur conçu par Mézières pour le "cinquième et l'aimant" (ce film m'a beaucoup attiré...arf!) Mais ce cinéma est aussi un théatre en cas de besoin (justement grace aux décors qui sont sous le plancher... ruse... là c'est Cyrano de Bergerac. Vous avez vu sur sa face ? On dirait, un cap... que dis-je un cap, une péninsule ! ... et là c'est une conférence débat sur Star wars. C'était une super aprés midi. C'était un jeudi... Ayant également plein de playmo marmots à ranger, je sens bien l'arrivée prochaine d'un amphi (oui à la playmoville on bosse comme à la fac dès l'enfance) Un amphi avec de grandes vitres à droite et à gauche mais des auvents pour quand il y a du soleil et le reste en briques... je suis sur qu'un des chercheurs du centre de recherche scientifique viendra faire un cours (dans la playmoville II enseignement et recherche sont très étroitement liés). | |
|
| |
wlad playmostar
Nombre de messages : 577 Age : 52 Localisation : neuville de poitou Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Dim 17 Aoû - 18:07 | |
| - Gobblersknob a écrit:
- ... et là c'est une conférence débat sur Star wars. C'était une super aprés midi. C'était un jeudi...
Non, c'était un Jedi! Je dirai même: un Jedi c'était! Encore une superbe boite! | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: La playmoville : la garde anglaise. Dim 17 Aoû - 20:37 | |
| | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Lun 18 Aoû - 20:22 | |
| | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Lun 18 Aoû - 23:34 | |
| C'est très gentil à vous. En fait, ca me fait plaisir à chaque fois autant plaisir de voir que ce plait, ca motive pour le suivant et du coup, je suis content de donner à ma collection une mise ne valeur à la hauteur de ce qu'elle représente pour moi. Ayant des nordistes, sudistes et soldats impériaux, je prévois une petite série de boites un peu comme celle de la garde anglaise. Il n'y aura donc rien de nouveau sous le soleil de ce coté là... à moins que je trouve un truc. Par contre mes pompiers et les gamins playmobils attendent - respectivement - leur centre de secours et leur amphi de fac... J'irai chercher deux boites supplémentaires, mais là aussi j'attends de trouver un truc, un peu original de manière à ce que chaque boite ait une particularité bien à elle. Faisant aussi (et surtout) des BD en amateur, je vais toutefois consacrer un peu plus de temps à mes crayons ces prochains jours, histoire de remettre en pression les neurones affectés aux playmobils (en fait l'un alimente l'autre, je crois) | |
|
| |
Engoulevent57 superplaymo
Nombre de messages : 11991 Age : 55 Localisation : METZ / Boldavie libre ! Emploi : Prothésiste du pied pour Playbigs éclopés Loisirs : Space Opéra Vintage Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Mar 19 Aoû - 0:41 | |
| | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Ven 22 Aoû - 1:59 | |
| ... non, non... 'egarde. | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: Sortie de l'escadrille playmobil en bord de mer. Mar 9 Sep - 1:36 | |
| De retour d'un séjour au bord de la mer, j'ai le plaisir de vous faire découvrir une première série de photos prises là bas. En effet, à cette occasion, un détachement de quatre avions des playmobils de chez moi se seont confrontés aux grands espaces... Vue globale du dispositif installé sur la plage... Lors du voyage aller, le double wasp, avion expérimental développé à partir du Pégasus a battu - à 120 KM/h - un record de vitesse (d'autant que x20 on atteint des vitesses qui ne sont pas celles d'un avions à hélices!). Attention, l'exercice doit être conduit avec préparation spéciale (de l'avion comme du porteur) pour ne rien perdre par la fenetre) Sur la plage, l'escadrille des mouettes, le double wasp et le stearman-école retenus pur cet exercice. Séance de qualification à l'atterrissage... Le Stearman-école au repos sur la plage. A cette occasion, l'escadrille des mouettes a mérité les ancres de ses cocarde en survolant la mer... Les même... a noter que le vent du large suffit à faire tourner les hélices... La scène (hormis les mains) était bluffante. Un régal et merci à Valérie pour sa participation. Virage en formation... et les hélices tournes toujours. On s'y serait cru. Un extrait du film : Le double wasp, qui n'a pas peut du temps lourd qui s'annonce. Le Stearman-école au sol... ... et le double wasp en pleine puissance.
Dernière édition par Gobblersknob le Mar 9 Sep - 2:04, édité 1 fois | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: L'hélicoptère de secours en mer. Mar 9 Sep - 2:28 | |
| | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: Photos de voitures en bord de mer. Mar 9 Sep - 2:39 | |
| | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: Gardes, cetacés et pirates Mar 9 Sep - 2:59 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 11991 Age : 55 Localisation : METZ / Boldavie libre ! Emploi : Prothésiste du pied pour Playbigs éclopés Loisirs : Space Opéra Vintage Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Mar 9 Sep - 11:49 | |
| | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Mer 10 Sep - 0:22 | |
| - Fifi a écrit:
- superbes photos mais les gens sur la plage ont du te prendre pour un fou en voyant cela
En fait c'est pris à coté de palavas les flots. Pour l'anecdote, j'avais un gros sacs plein de playmobils et pour tout dire, je n'était pas très discret sur la plage... Il n'empêche, les gens venaient me voir pour savoir ce que je faisait avec mes playmobils et mon appareil photos et ils étaient vraiment touchés.... "ils sont sympa ces petits pirates", "ha oui, vous faites des photos, c'est super, on s'y croirait" ou alors "maintenant qu'ils ont navigué, ce sont de vrais pirates"... bref c'était très cool. | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Mer 10 Sep - 0:26 | |
| | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Mer 10 Sep - 0:30 | |
| ... Sinon, on peut aussi faire la photo avec une gentille assistante qui tient l'avion du bout des doigts et veiller à ce que la main soit sur un fond à la fois uni (pour ne pas être difficile à dupliquer) et pas uni (par ce que dans la nature rien n'est parfaitement uni)... comme le sable lisse, et sans ombre Le reste c'est juste du photoshop et prenant une petite surface de sable et en masquant la main de la gentille assistante. | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Mer 10 Sep - 20:29 | |
| Les voitures sont au 1/24eme... mais c'est parce que je fais partie de l'école de Chicago qui mesure l'échelle des playmobils en fonction de la hauteur...; il y a aussi l'école du professeur Engoulstein de Metz qui met en avant une théorie très intéressante prenant en compte (pour pouvoir les y assoir) leur largeur... selon ce critère les playmo sont au 1/18. C'est comme eisenberg ou schroedinger, schwarzy ou stallone, le coton ou le synthétique, la bière ou le vin, le fromage ou le dessert... c'est différent mais c'est bien pareil. En fait la clé de cela c'est comme d'essayer d'assoir un playmobil d'un metre quatre vingt dans une twingo : les playmobils n'ont pas des proportions humaines... | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| |
| |
| Sujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # Ven 12 Sep - 17:26 | |
| Günther : C’est moi qui vous ai abattu. Jo : C’est pas vraiment battu ça, il est en parfait état ce zingue. D’accord, j’ai p’être atterri un peu brutalement, mais c’est tout. Regarde le moteur. [Le nez de l’avion se détache] I Et moi j’suis en pleine forme, tandis que toi, regarde toi, t’as plus d’aile, t’as le bras cassé : t’es un mutilé mon pote. Depuis 5 minutes t’es un ancien combattant. Veinard. Qui c’est qui va finir la guerre dans un bon fauteuil roulant, poussé par une schön französisch infirmière ? Günther : Et qui c’est qui va finir la guerre en creusant un joli trou pour s’évader du Stalag, où je vais le conduire ? | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: La playmoville : l'université Mer 8 Oct - 1:16 | |
| | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: La playmoville ; les différentes "casernes". Mer 8 Oct - 1:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # | |
| |
|
| |
| La playmoville : ensemble des boites réalisées à ce jour # | |
|