Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  retour au siteretour au site  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

La plus inattendue des boites de la playmoville ? #

AuteurMessage
Gobblersknob
playmostar
playmostar
Gobblersknob

La plus inattendue des boites de la playmoville ? # Empty
MessageSujet: La plus inattendue des boites de la playmoville ? #   La plus inattendue des boites de la playmoville ? # Icon_minitimeDim 21 Déc - 5:33

Moi même, je n'y pensais pas, et n'y avais jamais pensé à la faire celle là. Et dire que j'ai plein de projet en cours, et voila que je me lance dans un truc à l'improvisade : Une soufflerie. La plus inattendue des boites de la playmoville ? # 605221
La plus inattendue des boites de la playmoville ? # P1100328
Bon faut dire qu'avec tous ces avions, et maintenant les F-22 Raptormobil, il est impératif que mes playmobils puissent s'approprier les choses de l'air... La plus inattendue des boites de la playmoville ? # Icon_study Certains pourront me faire remarquer - et ils auraient raison - que les panneaux décoratifs sur le coté dans un tunnel aérodynamique c'est pas tip top. J'ai cherché un argument pour cacher qu'ils sont juste là pour l'ambiance t parce que ca fait plus beau... et j'ai trouvé. Disons que ces panneaux sont d'une épaisseur qui leur permet d'être à l'intérieur de la couche limite... oui mossieur !
La plus inattendue des boites de la playmoville ? # P1100329
La couche limite est la couche d'air qui par frottement avec la carlingue est ralentie. Plus on se rapproche de la surface et plus l'air a longé la carlingue, et plus il est ralenti... ou un truc comme ça. C'est d'ailleurs pour éviter la présence de cette dernière dans les entrées d'air (ou du moins pour limiter son effet) que les entrées d'air des mirages III ou 2000, ainsi que le rafale disposent de plaques appelées "pièges à couche limite". Bon moi je dis ca, je dis rien... si quelqu'un a des informations plus précises, elles seront les bienvenues. Je ne suis pas aérodynamicien.

Vous allez penser que ma playmoville c'est un peu la cité de l'espace, avec un engin volant pour dix personnes. Non, ce n'est pas le cas. Il y a les voitures et les bateaux aussi... La plus inattendue des boites de la playmoville ? # Icon_twisted
La plus inattendue des boites de la playmoville ? # P1100330

Là on voit bien les pièges à couche limite entre l'entrée d'air ey la surface de la carlingue.

Evidemment, c'est toujours pareil. Le lundi matin on travaille au néon, mais pour le film promotionnel on sort les éclairages qui font de l'effet !
La plus inattendue des boites de la playmoville ? # P1100331
... enfin, de l'effet... j'espere !
La plus inattendue des boites de la playmoville ? # P1100332

Quand je pense que je viens de consacrer une boite à faire une soufflerie aérodynamique... quelle sera la prochaine étape? Un réacteur nucléaire ? Je ne sais ce que vous en pensez, mais je crois qu'on peut lui décerner le titre de boite la plus inattendue de la playmoville!
Revenir en haut Aller en bas
http://gobblersknob.over-blog.com

La plus inattendue des boites de la playmoville ? #
Page 1 sur 1