|
| Engy 's world # | |
|
+12Maître Renard Mina Poitre Tracwest Gobblersknob D2 Kerval Blutch66 Duhamel Dufk Zouzou Engoulevent57 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Engoulevent57 superplaymo
Nombre de messages : 11991 Age : 55 Localisation : METZ / Boldavie libre ! Emploi : Prothésiste du pied pour Playbigs éclopés Loisirs : Space Opéra Vintage Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Engy 's world # Dim 31 Aoû - 21:30 | |
| ARF , c' est encore en vente libre ce truc là ??? Sinon , je viens de retrouver mon mini vaisseau vintage playmospace et j' ai fait carglass répare carglass remplaçe ce soir , c ' est le bon pare brise , merci KOP !!! KOPGLASS répare , KOPGLASS remplaçe sur tous les playmospace !!! | |
| | | Engoulevent57 superplaymo
Nombre de messages : 11991 Age : 55 Localisation : METZ / Boldavie libre ! Emploi : Prothésiste du pied pour Playbigs éclopés Loisirs : Space Opéra Vintage Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Engy 's world # Dim 31 Aoû - 23:37 | |
| | |
| Sujet: Re: Engy 's world # Dim 31 Aoû - 23:48 | |
| | |
| Sujet: Re: Engy 's world # Lun 1 Sep - 1:12 | |
| | |
| Sujet: Le videur ! Ven 12 Sep - 17:39 | |
| Le videur ! Je ne rentre pas en baskets en boite ni en mocassin a 49.95f (en euros chais pas) ! | |
| Sujet: Re: Engy 's world # Ven 12 Sep - 22:21 | |
| Y en a toujours qui essayent d' entrer en louzedé !!! | |
| Sujet: Re: Engy 's world # Sam 20 Sep - 2:40 | |
| | |
| Sujet: Re: Engy 's world # Mer 24 Sep - 1:19 | |
| | |
| Sujet: NOUVELLES RECRUES Mer 1 Oct - 1:35 | |
| NOUVELLES RECRUES CHEZ ENGY Tony les deux poings est reconverti dans les légumes , il reçoit la visite de Rudolf Karshtadt père QUI VOUDRAIT DES CHOUX POUR FAIRE UNE BONNE CHOUCROUTE ! Il est accompagné par MILKATINE NUTELLA son ami ! AILLEURS LE JEUNE LOCKSLEY est enfin reviendu des croisades !!! Jean le félon n' a qu' a bien se tenir !!! Enfin je retrouve mes amis du bois joli !!! C' est en forgeant ................... Le monde de WLAD me donne des idées ! nous aussi on voudrait un biniou pour Naouelle !!! Alors : convertissez vous et renoncez à cette foi impie qui déshonore notre ordre jusqu' au Saint Siège ! Le rire rend l' homme pareil au singe !!! Bon je commence à me momifier là , je vais mettre Imhotep dans ses bandelettes !!! | |
| Sujet: Re: Engy 's world # Sam 18 Oct - 2:54 | |
| Le clan Engoulstein [size=16] Voilà , si je pouvais , j' irais faire un tour keke décennies en arrière pour voir ceux qui ne sont plus ou voir ceux ( qui ont tant vieilli ) dans leur prime jeunesse ! Juste pour la nostagie et le folklore d' un temps que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître ! Voilà depuis un certain temps , j' avais envie de fabriquer une roulotte Playmocompatible mais j' ai pas le matos § Mon protytpe est fait depuis ce soir mais en carton en attendant de faire la même chose en bois ! Attention , c' est pas du Tracwest , c' est du ENGY ! Soyez indulgent ! C' est un sujet pour mon papa qui n' a pas encore internet mais en souvenir des histoires hallucinantes et pas banales qui ont bercé mon enfance ! On croirait que c' est le Moyen Age mais c' est deux ou trois générations avant seulement ! J' irais piâve un petit schnaps avec le Nonon KAKAK , l' ancien Hussard à la jambe de bois , devant sa cabane en bois entre ses chiens et ses poules ! On parlerait de la Suisse , de l' Alsace , des pays qu' il a bien fallu fuir à cause des guerres et des annexions ! Il parlerait en Alsacien avec des mots Yéniches ou Manouches mélangés et j' entrâverais keud'chi ! Le Joseph serait encore là aussi , cordonnier ambulant venu d' Alsace pour faire souche en Lorraine et faire ici 6 enfants dont 4 garçons tous communistes Y aurait plein de monde , la mère de la Nounouche serait encore là , le grand Titi , comme un beau Jacques , irait chercher du lait à la ferme pendant que le Mimile Weisshaar chanterait dans les rues pour récuperer les peaux de lapins ! La Pèpète traiterait son frère de nez de boeuf et lui il lui dirait nez de veau en rigolant ! Le petit Titi ne ferait pas encore le brocanteur dans tout le grand Est et en Allemagne ! L' Auguste appelé René serait là aussi , en train de donner à manger à ses lapins ou en train de cuire un hérisson , obscure spécialité familiale ! Y aurait le MAN , l' ainé des 6 enfants avec sa casquette de voleur, il n' aurait pas disparu en Allemagne ! Y aurait aussi " le ver de vase " pêcheur chasseur et un peu menteur , pis le Dédé , le petit dernier qui jouait de l' accordéon ! Y 'en aurait aussi de plus anciens encore , ceux de la " Race de Saule " , les vanniers ambulants , venus de Belgique : comme les Evrard , les Weïsshaar , les Degraêve , ces rouquins , tous dans leurs camions et leurs roulottes tirées par les chevaux , avec les femmes et les enfants , parcourant la campagne au grés des foires et marchés ! Y aurait ma grand mère , marchande de fleurs et de légumes , pis sa mère marchande de fleurs et de légumes , pis sa grand mère marchande de fleur et de légumes , pis ses cousines , marchandes de fleurs et de légumes .....avec les charettes à bras , tout à l' os ! Pis la tante Farine qui était énorme , pis l' Aloïs Degraêve , avec ses bacchantes , sa casquette , ses habits sales , en train de tresser l' osier devant sa verdine brinquebalante qui avait traversé plusieurs fois tous les pays ! Y aurait la P' tite Mèmère , la Marguerite Apenzeller , venue de Suisse par l' Alsace , la guérisseuse avec ses longs cheveux noirs , sans qui mon père et moi on ne serait pas là vu qu' elle guérissait la maladie des "côte attachées " grâce à ses croyances , prières , massages et graissages ! Elle serait dans son grand fauteuil recouvert par les châles ,regardant à la fenêtre de sa maison en bois si quelqu' un arrivait dans la ruelle ! Ou elle serait à courir les rues pour ramasser des vieux chapeaux de feutre , des chiffons , ou en train de faire des chaussons pour nourrir seule ses 4 enfants ! Mon arrière grand père serait à faire la bringue chez ses frères qui ont réussi à Paris ou revenu pour acheter un terrain , y mettre sa roulotte , son cheval , femme et enfant avant de repartir faire un tour de France rocambolesque comme dans sa jeunesse , avant de revenir fauché comme les blés ! Enfin , bon , ce serait pas mal la dêche et le systême D, y aurait pas de téléphone portable ,( ça ne me manquerait aucunement vu que je résiste toujours à ce gadget ridicule ! ) La vie serait terrible et sans confort et surtout , il n' y aurait pas d' ordinateur !!! On arrêtes pas la roue qui tourne , le passé est le passé ! Mais surtout : nous n' avons que cet instant , ce souffle du moment présent ! Ben , oui , demain n' arrive jamais ! TOUT EST DANS L' INSTANT ! VOILA MON EXERCICE DE STYLE TERMINE J' espère ne point vous avoir trop saoulé ! | |
| Sujet: Re: Engy 's world # Sam 18 Oct - 13:13 | |
| - Kop a écrit:
- excellent ...y a meme le detail où on mange le niglo...
Vi c' est du vécu en plus , j' ai vu ça chez mon grand père paternel dans les années 70 et 80 , il les cuisait dans une marmite d' eau bouillante ! Etonnant , le temps qui passe : tout disparait et à la fin ce que l' on a vécu ressemble à des légendes , on se demande si on a rêvé ou cauchemardé ! Que reste il ? Un nom , une vieille photo jaunie , des souvenirs surrannés .... il y a 20 ans je voyageais au fond la Bretagne et j' ai parlé dans des villages à de vieilles Bigoudènes portant la coiffe de 30 cm ( moyenne d' age 70 ou 80 ans ) elles parlaient presque entièrement en Breton , vieil idiôme Celtique continental non éteint , un véritable choc culturel de voir ces femmes comme dans une pub Tipiak mais en vrai ! Il n' y en avait plus que quelques centaines en Bretagne comme un peu le dernier des Mohicans de l' ARMOR ! Je suppose que la plupart d' entre elles ont disparues aujourd' hui et que les coiffes sont au musée à présent ! | |
| Sujet: Re: Engy 's world # Sam 18 Oct - 13:41 | |
| wlad a écrit: | J'adore, tout de suite ça respire l'époque ou ils n'avaient pas les mêmes tracas que nous, une odeur de liberté, ou on laisse le temps au temps! C'était certainement pas aussi simple que ça pour eux, mais quand on les entends parler des fois on aimerait bien y avoir vécus en même temps qu'eux! | LES VIEUX SONT NOSTALGIQUES c' est sûr il est vrai et pourtant ils en ont bavé des ronds de chapeau quels que soit le milieu de réference !
JE CAUSE AUSSI PARFOIS A D' ANCIENS MINEURS DE FER OU DU CHARBON EN LORRAINE DU NORD : c' est assez poignant parfois ! Des gars qui ont entre 45 et 70 ans , qui parlent de leur vie sous terre avant , c' et fini tout ça et bien que les conditions vécues aient été extrêmes , ils en gardent une profonde nostalgie ! | |
| Sujet: Les bergers du DAVULISTAN Dim 19 Oct - 3:16 | |
| Les bergers du DAVULISTAN " La BOLDAVIE est un petit pays altérné de villages fleuris et typiques peuplés de paysans sans histoires , de vignobles , de champs de blés , de jardins luxuriants et d ' une grande plaine Boldave ou des bergers semis nomades et pacifiques élèvent des troupeaux de moutons laineux !" Tiré de l ' Atlas touristique des provinces Boldaves avant 1914 " Plus au nord , il y a les montagnes du HAUT DAVULISTAN , une province sauvage , souvent en guerre ou vivent des montagnards , les Davuls ( prononcer DAVOULS ) que l ' on n ' approche pas sans craintes , libres et fiers comme des princes en éxil , menés par leur chef de tribu : le rebelle Davul Doudaïev à la longue barbe et aux pieds nus !" La Boldavie politique au XIXeme siècle " La famille compte des paysans Boldaves fidèles au Roy Boldav VII , des bergers nomades du Haut Davulistan et aussi des artisans et commerçants ambulants du Zotreland voisin ..." Biographie : " Le cri d' un enfant Boldave "Auteur Anne O'nyme /1914 Le Davulistan . Le Davulistan est une véritable mosaïques de peuples et de nationalités , près de 50% de la population rurale de la steppe est d'origine slave mais ne possède aucun pouvoir. Entre 1870 et 1916, L'Empire est dirigé par Davul Doudaïev , un chef rebelle , montagnard , aux pieds nus mais descendant d' un ancien roi illustre , qui fédère les tribus du nord , mais d' autres clans restent rebelles à son autorité ( ceux du désert de l' Est et de la steppe centrale , comme les Sahalmeckhs et les Povhmeekhs , nomades indomptés , autour de leur chef Razboulat Khan . ) Le conflit Playmokanique va prendre des proportions plus amples dans la région le 30 Juillet , le Davulistan déclare la guerre au Zotreland , harcelant les frontières nord du pays , menant une guérilla de rebelles mal armés mais éfficaces , contre les troupes régulières du Zotreland . Le Kébabistan voisin , bien que faisant partie de la double -Alliance Boldavo Davulistanaise se range contre le Davulistan , remettant au goût du jour de vieilles querelles tribales régionales ( Histoire d' un âne tué à coup de figue molle par un ancêtre cruel Tarazplamoulba , ou d' une fille enlevée par un chef dévoyé dans un autre clan montagnard , le tristement celèbre Comte Vlad Davul ) Extraits ( Histoire des Royaumes indomptés ) VISITEZ LA BOLDAVIE , C ' EST LE PLUS BEAU PAYS DU MONDE !!! ( C ' était un communiqué de l ' Office du Tourisme du Royaume de Boldavie ) " Le capitaine Engoulstein aurait disparu dans les montagnes du Nord Davulistan dans les années 1920 ..." Article de presse dans la feuille de chou du paysan Boldave "
" Les bergers nomades , ( libres et fiers de ces sommets ) disent au coin du feu qu' ils entendent encore son avion , dont le moteur ronronne les soirs de tempête ! ( Les mauvaises langues disent qu' il ronfle tout simplement ! ) " Scribouille sornette
" L'isolement géographique du Davulistan a forgé cette ethnie de bergers nomades et de montagnards rebelles , libres et fiers!!! " CHRONICQUES ANCIENNES ET INACHEVEES DE BOLDAVIE ET DU DAVULISTAN | |
| | | | Engoulevent57 superplaymo
| Sujet: Re: Engy 's world # Lun 20 Oct - 12:47 | |
| | |
| Sujet: Euskaldunak Ven 24 Oct - 18:11 | |
| Euskaldunak « ceux qui parlent l'euskara », il vient probablement du nom des Ausci, la principale tribu Aquitaine de l' Antiquité qui a donné son nom à la ville d'Auch dans le département du Gers. L'impossibilité de lier la langue basque avec ses voisines indo-européennes d'Europe a incité de nombreux universitaires à orienter leurs recherches vers d'autres liens de parenté venus d'ailleurs. Outre les nombreuses comparaisons pseudoscientifiques, l'apparition de la linguistique orientée vers le long-terme a fait naître un certain nombre de connexions possibles entre le Basque et des familles de langues très éloignées géographiquement. De nombreuses hypothèses sur l'origine du Basque sont controversées, et les évidences qu'elles suggèrent ne sont généralement pas acceptées par les linguistes . Si la grammaire basque est d’une originalité radicale, on estime que 75 % du vocabulaire provient de langues géographiquement voisines Sur une population totale de 2 975 000 habitants répartis dans les 7 provinces du Pays basque, 26,9 % sont bilingues et 15,3 % ont une connaissance approximative du basque, soit 1 255 750 personnes. (881 300 personnes sont des locuteurs bilingues actifs et 454 400 sont des locuteurs bilingues passifs). Saindu saindu Saindua, diren guzien Jainko Jauna. Zeru lurrak beterik dauzka zure distirak. Hozana zeru gorenetan! Benedikatua Jaunaren izenean datorrena. Hozana zeru gorenetan! | |
| Sujet: Re: Engy 's world # Ven 24 Oct - 18:51 | |
| Le pater noster en langue basque : Gure Aita, zeruetan zarena: saindu izan bedi zure izena, etor bedi zure erreinua, egin bedi zure nahia, zeruan bezala lurrean ere. Emaguzu gaur egun hontako ogia; barkatu gure zorrak, guk ere gure zordunei barkatzen diegunez geroz; eta ez gu tentaldirat eraman, bainan atera gaitzazu gaitzetik. | |
| Sujet: Re: Engy 's world # Ven 31 Oct - 19:27 | |
| Déjeuner En Paix
Stephan YENISCHER est un bon gars sauf quand il n ' a pas mangé Là , il faut pas l' embêter ! J'abandonne sur une chaise le journal du matin Les nouvelles sont mauvaises d'où qu'elles viennent J'attends qu'elle se réveille et qu'elle se lève enfin Je souffle sur les braises pour qu'elles prennent
Stephan YENISCHER va manger au DAVIDOBAR PUB ( chez Davidobil )
Cette fois je ne lui annoncerai pas La dernière hécatombe Je garderai pour moi ce que m'inspire le monde Elle m'a dit qu'elle voulait si je le permettais Déjeuner en paix, déjeuner en paix
Salut ETRANGER , ici on aime pas trop les étrangers !
On est les frères KLAXON , tu es à notre place !
Désolé , mais j' étais le premier , que puis je faire pour vous messieurs ?
Dégage , tchicâve tes ruines ou on te marave la frâtz , étranger , ici on aime pas trop les étrangers !
Saperlipopette !!!
BLAM BLAM !!!
Vous reprendrez bien de ce délicieux flan aux pruneaux ?
Je partage !!! BLAM BLAM !!!
Je vais à la fenêtre et le ciel ce matin N'est ni rose ni honnête pour la peine " Est-ce que tout va si mal ? Est-ce que rien ne va bien ? L'homme est un animal " me dit-elle
Fromage monsieur ?
OUI volontier !!!
Elle prend son café en riant Elle me regarde à peine Plus rien ne la surprend sur la nature humaine C'est pourquoi elle voudrait enfin si je le permets Déjeuner en paix, déjeuner en paix
Salut lé gringo , tou vas pas manzé tout ça tout seul , dis donc ???
Bonjour messieurs , que voulez vous ?
TU VAS NOUS INVITER !!!
En quel honneur , je vous prie ?
Ben , parce que tou est riche et pas nous ! Pis on est plous nombreux qué toi , gringo et aussi plus mals polis !
Corneguidouille !!! Ventre saint gris de la race de mes morts !
Je vais enclancher la machine à donner des roustaches , moi !
Allez , ça va scharcler de la frâtz !!! Ya des coups de boules discos qui se perdent et vous allez aller nager dans le décor , les gars !
HA HA HA , lé gringo rigole sous son scalp !!!
Je vous prend tous à la suite : toi , un coup de boule dans les naseaux !
Toi , une bonne danse ! Toi , un massage à l' huile de gourdin , toi une claquouze de covebois , toi une sortie western les pieds devant !
Kikireste ? Lui , une tôtche dans le groin ou un démoultafrâtz mode cozh !
Je regarde sur la chaise le journal du matin Les nouvelles sont mauvaises d'où qu'elles viennent " Crois-tu qu'il va neiger ? " me demande-t-elle soudain " Me feras-tu un bébé pour Noël ? "
Fait gaffe , lâche mon poncho neuf , ma mère elle va m' tuer !
Zyvâ , ch'ui issu d' un milieu défavorisé , t' as pas l' droit de me toucher !
Houlà , je quiboule !!!
Oups , je vais te casser la bouche , man !!!
BLAT BLAT !!!
C' est pas moi , m' sieur , j' ai pas volé , c' est mon cousin !!!
Zutre , plus de balles !!! SGRRRR !!!
Et elle prend son café en riant Elle me regarde à peine Plus rien ne la surprend sur la nature humaine C'est pourquoi elle voudrait enfin si je le permets Déjeuner en paix, déjeuner en paix
Dessert , monsieur ?
Vi , mais pour le pourboire , tu pourras te brosser DAVID , faut tout faire soit même ici ! Chuis pas service d' ordre moi ! Oukisont les vigiles ???
Ben , y en a pas !
PFFFFF !!!
HAPPY END dans une monde de brutes !!!
| |
| Sujet: Pas d' ami comme toi !!! Sam 1 Nov - 1:54 | |
| | |
| | | Gobblersknob playmostar
Nombre de messages : 836 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Engy 's world # Sam 1 Nov - 2:43 | |
| " Resco pour Wlad controle, décollage pour évasan Engy, cap 254 ..." | |
| Sujet: Re: Engy 's world # Ven 21 Nov - 12:26 | |
| SAINT LOUYA
Le jeune Louya est né au XIIIeme siecle au pays Basque ! DANS LA FAMILLE Etcheverry Goude , des bergers rustiques mais honnètes ! Le père , casse du bois dans la forêt , la mère est lavandière du seigneur voisin , 15 enfants égayent ce couple dont la petite maison est ... DANS LA PRAIRIE
LOUYA est un élève calme mais rêveur
Trés tôt , il se passionne pour un mysticisme échevelé et radical !
A 5 ans , il tente de marcher sur l ' eau ! Il est sauvé de la noyade par un cousin , éleveur de goret de son village !
A 7 ans , il distribue des pains dans la cour de l ' école et sera renvoyé ! Non mais ...
A 13 ans , il entend des voix qui lui disent de prendre un bâton et de partir faire le tour du royaume de FRANCE pour expier des fautes obscures ...Le père de Louya aurait été un peu alcoolo parce que la mère avait une aventure avec le nobliaud local ! Mais bon faut pas écouter ce que disent les gens , hein ?
Il pars donc en hiver , à genoux , pieds nus dans la neige , se fouettant le torse avec des horties ( c ' est plus vivifiant ! ) EN CHANTANT POUR SE DONNER DU COURAGE !!!
En chemin , les paysans lui crient : " ALLEZ LOUYA ! " pour l ' encourager ( Oui ! LE TOUR DE FRANCE A UNE ORIGINE BASQUE ET MEDIEVALE )
Son périple aura duré 7 ans , s ' achevant à METZ sur le pont des morts , sous les roues d ' un char à boeufs dont le conducteur rustre et malhabile ( sous effet de champignons hallucinogènes , mulitrécidiviste et sans permis de circuler , détenteur d ' une arbalète non conforme aux autorisations en vigueur au sein de la république Messine , d ' ailleurs ... ) BREF , des choses qui n ' arriveraient plus aujourd ' hui !
SAINT LOUYA donc , est vénéré dans toute la FRANCE ou on lui a élevé des chapelles ( à ce jour , nombreuses reliques de saint louya dont 325 tibias , 563 fémurs , 421 dents de sagesses , 3 crânes plus ou moins bien conservés dont un d ' ours des cavernes pyrénéen , un manteau en tissu écossais acrylique peut etre pas authentique car la marque de pressing indique " AARON FELDMAN GOOD CLOTHES BROOKLIN " , une dent en or véritable , et un peigne en os , lui aussi ... )
BON VOILA SI J AI PU ECLAIRER DE MA MODESTE LANTERNE UNE CURIOSITE BIEN LEGITIME
ENGOULEVENT , archiviste démoulé trop chaud !!!
| LES EXCES TUENT PLUS SUREMENT QUE LES EPEES !
|
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Engy 's world # | |
| |
| | | | Engy 's world # | |
|