Nombre de messages : 965 Age : 52 Localisation : 51 Emploi : Sparadrap sur jambe de bois Loisirs : éclecticien Date d'inscription : 11/08/2009
Sujet: Re: Au temps des chevaliers Vintages... Mar 1 Sep - 20:18
Même si la nostalgie bat son plein quand je voit des vintage, comme ceux que tu as la gentillesse de nous montrer, j'avoue que mes Playmo préférés sont beaucoup plus récents. Merci pour ces clichés, tout de même!!!
Alizobil superplaymo
Nombre de messages : 1047 Age : 52 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 21/12/2008
Sujet: Re: Au temps des chevaliers Vintages... Mar 1 Sep - 21:57
Fred F a écrit:
je partage l'analyse d'Alizobil, finalement sa période préféré c'est un celle de son enfance. mes préférés sont des années 80 jusqu'au système X parce que c'est ceux que je connais le plus et surtout ceux devant lesquelles j'ai pleuré (pour pas les avoirs) dans les supermarchés.
oui exactement... à chacun sa période en fait... et comme sur le forum il y a tous les âges cela correspond à toutes les périodes de l'évolution de la gamme playmobil... je trouve cela génial !!!
Il y a effectivement les "adorateurs" du steck, comme moi et ceux du system X dont je ne fais pas partie...
Alizobil superplaymo
Nombre de messages : 1047 Age : 52 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 21/12/2008
Sujet: Re: Au temps des chevaliers Vintages... Mar 1 Sep - 21:59
Le Catalan a écrit:
Nickel crome il sont superbe javais les memes mais j'ais juste gardé 3 casque je les avais troqué contre des tunique bleu je ne regerette pas d'ailheur pour le truck pas vintanges c'est le porte lance qui est pas de la meme epoque sauf si tu as utilisé la pate a fix si c'est le cas si mon j'ais un doute avec le cheval en premier plan jais pas mes lunette mais je suis pas aveugle non plus Ps desolé le catalan a l'oeil du tigre
Non désolé ce n'est pas cela... c'est sans doute un peu tordu mais bon cela permet de voir qui a le meilleur sens de l'observation... hihihihi
Icko playmostar
Nombre de messages : 965 Age : 52 Localisation : 51 Emploi : Sparadrap sur jambe de bois Loisirs : éclecticien Date d'inscription : 11/08/2009
Sujet: Re: Au temps des chevaliers Vintages... Mar 1 Sep - 22:08
Est-ce lié à la tête d'un des Playmo?
Alizobil superplaymo
Sujet: Re: Au temps des chevaliers Vintages... Mar 1 Sep - 22:15
Icko a écrit:
Est-ce lié à la tête d'un des Playmo?
Non, même au contraire... voir à l'opposé ;-)
EOWIN playmotop
Nombre de messages : 335 Age : 29 Localisation : LA CIOTAT Emploi : lycéenne Loisirs : playmos et guitare et rock!! Date d'inscription : 14/12/2007
Sujet: Re: Au temps des chevaliers Vintages... Mar 1 Sep - 22:21
Icko playmostar
Sujet: Re: Au temps des chevaliers Vintages... Mar 1 Sep - 22:40
A l'opposé? je refuse de continuer à chercher si ça concerne le postérieur des playmo!!!
Si ça concerne le perso posté devant (ou plutôt derrière la table), c'est que tu es vraiment vicieux! Je chauffe?
Invité Invité
Sujet: Re: Au temps des chevaliers Vintages... Mar 1 Sep - 22:58
ben je voudrais bien que tu m'explique comment tu fait pour faire tenir le boucliers sur le porte lance le modele de ma genese ne permet pas cette utilisation contrerement au modele 2eme generation apres la lance type tueur de sanglier n''etait pas dans la boite de 1975 de 5 dumoins dans la boite que j'ais ouverte il y a plus de 30 ans
Icko playmostar
Sujet: Re: Au temps des chevaliers Vintages... Mar 1 Sep - 23:03
...
Blutch66 superplaymo
Nombre de messages : 1668 Age : 57 Localisation : la ciotat Loisirs : Playmos video saxo Date d'inscription : 28/09/2007
Sujet: Re: Au temps des chevaliers Vintages... Mar 1 Sep - 23:19
c'est vrai qu'ils sont vraiment nickel chrome ceux là ! ce sont bien les seuls vintages que je ne torturerai pas !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Au temps des chevaliers Vintages... Mar 1 Sep - 23:21
Icko a écrit:
...
pourquoi tu ralle icko fallais pas que je donne la reponce
Alizobil superplaymo
Sujet: Re: Au temps des chevaliers Vintages... Mar 1 Sep - 23:27
Le Catalan a écrit:
ben je voudrais bien que tu m'explique comment tu fait pour faire tenir le boucliers sur le porte lance le modele de ma genese ne permet pas cette utilisation contrerement au modele 2eme generation apres la lance type tueur de sanglier n''etait pas dans la boite de 1975 de 5 dumoins dans la boite que j'ais ouverte il y a plus de 30 ans
hum... très bonne remarque... pour le porte lance je pense que tu dois avoir raison ! je n'avais pas pensé à cela et je me suis certainement trompé de porte lance... ce n'est pas à celà que je faisais allusion mais ta réponse peut être considérée comme bonne !!! BRAVO !!!!!
Dernière édition par Alizobil le Mar 1 Sep - 23:28, édité 1 fois
Alizobil superplaymo
Sujet: Re: Au temps des chevaliers Vintages... Mar 1 Sep - 23:27
Icko a écrit:
A l'opposé? je refuse de continuer à chercher si ça concerne le postérieur des playmo!!!
Si ça concerne le perso posté devant (ou plutôt derrière la table), c'est que tu es vraiment vicieux! Je chauffe?
au feu les pompiers.... ;-)
D2 superplaymo
Nombre de messages : 5355 Age : 54 Localisation : Le slip de Lothar Emploi : Répliquant Loisirs : Je ne dis pas oui, je dis "ouaip !" Date d'inscription : 09/09/2006
Sujet: Re: Au temps des chevaliers Vintages... Mar 1 Sep - 23:29
Le Catalan a écrit:
Trop fort sa race Le Catalan !
Invité Invité
Sujet: Re: Au temps des chevaliers Vintages... Mar 1 Sep - 23:50
Ben jusqu'e 1984 en themes chevaliers il est difficile de me coller du seconde generation
Icko playmostar
Sujet: Re: Au temps des chevaliers Vintages... Mar 1 Sep - 23:56
Le Catalan a écrit:
Icko a écrit:
...
Je rale pas, j'ai le cerveau qui chauffe et Alizobil vient de me confirmer que j'ai trouvé! YES! Je confirme, c'est un vicieux! Quant à toi, chapeau bas, je dis Môssieur!!!
Alizobil superplaymo
Sujet: Re: Au temps des chevaliers Vintages... Mer 2 Sep - 0:00
en fait le porte lance que j'utilise vient d'une boîte que j'ai eu quand j'étais petit : 3262 (après 1976)
Alizobil superplaymo
Sujet: Re: Au temps des chevaliers Vintages... Mer 2 Sep - 0:01
Icko a écrit:
Le Catalan a écrit:
Icko a écrit:
...
Je confirme, c'est un vicieux!
Vas-y alors... annonce la couleur hihihihihihi
Invité Invité
Sujet: Re: Au temps des chevaliers Vintages... Mer 2 Sep - 0:02
bas c'est rien je serais curieux de voir le point injection au niveau de la tete du cheval au premier plan aussi une vue de profil droit et de dessous c'est posssible svp apres a par la maison qui est bien plus jeunes mais c'est trop facile la premiere c'est la boulengerie si je me trope po enfin c'est ma premiere a moi arrete jais les cheville qui enfle et jais mal au luc qu'en je rigole
Icko playmostar
Sujet: Re: Au temps des chevaliers Vintages... Mer 2 Sep - 0:10
Alizobil a écrit:
Icko a écrit:
Le Catalan a écrit:
Icko a écrit:
...
J'annonce la couleur du tronc ou celle des quilles?
Alizobil superplaymo
Sujet: Re: Au temps des chevaliers Vintages... Mer 2 Sep - 0:12
Le Catalan a écrit:
bas c'est rien je serais curieux de voir le point injection au niveau de la tete du cheval au premier plan aussi une vue de profil droit et de dessous c'est posssible svp apres a par la maison qui est bien plus jeunes mais c'est trop facile la premiere c'est la boulengerie si je me trope po enfin c'est ma premiere a moi arrete jais les cheville qui enfle et jais mal au luc qu'en je rigole
heuh suis pas certain d'avoir compris ce que tu voulais en photo... en plus j'ai tout démonté hier soir après la photo... et j'ai sans doute mélanger les chevaux... je vais tout de même essayer...
pour la maison, j'ai pris la première maison venue pour faire un décor un peu sympa... la boulangerie a été aussi ma première maison playmo quand j'étais petit... la seule en moyen âge... elle est pas très loin, mais j'y touche pas trop... je l'adore... elle est encore complète et j'ai gardé la boîte...
Alizobil superplaymo
Sujet: Re: Au temps des chevaliers Vintages... Mer 2 Sep - 0:13
Icko a écrit:
Alizobil a écrit:
Icko a écrit:
Le Catalan a écrit:
Icko a écrit:
...
oui c'est en effet un problème de couleur... le haut correspond à un chevalier blanc et le bas à un vert !
c'est vicieux ???
Icko playmostar
Sujet: Re: Au temps des chevaliers Vintages... Mer 2 Sep - 0:17
C'est vicieux, mais comme j'ai gagné c'est pas si vicieux que ça, sinon ça voudrait dire que je suis vicieux et comme ça n'est pas le cas...euh...qu'est-ce que je disais déjà? Ah oui! J'AI GAGNE!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Au temps des chevaliers Vintages... Mer 2 Sep - 0:39
quote="Alizobil"]
Icko a écrit:
Alizobil a écrit:
Icko a écrit:
Le Catalan a écrit:
Icko a écrit:
...
oui c'est en effet un problème de couleur... le haut correspond à un chevalier blanc et le bas à un vert !
c'est vicieux ???[/quote]
Oui c'est vicieux la je suis pas capable de voir la meme chose que vous en plus je regarde pas sous la table de toute maniere je peut pas te dire si les jambes du chevalier blanc sont verte rouge ou noire ou bleu ou blanche pour moi elle sont grise je pensez que c'était l'ombre en regardans de plus prés je vois un poil de vert sur le pied Mais bon je vois les chevaliers bleu cavalerie alors que le bleu du chevaliers et plus ternes mais cella seul mes yeux peuve le determiner une photo c'est trompeur laisse tomber le cheval c'est un seconde generation je suis plus vicieux que vous sur le vintange mais c'est pas grave lepoin injection c'est le petit rond qui est sous la noreille du dada apres les premiere generation c'est mon dada comme tracwest et les charper jaimes les playmos avant 1980 plus que les autres mais c'est une autre histoires
Sortinga playmotop
Nombre de messages : 276 Age : 46 Localisation : aveyron Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: Au temps des chevaliers Vintages... Mer 2 Sep - 0:41