Customs de boucliers vikings inventés dans les années 70
Faut se replacer dans le contexte de l ' époque ( on avait rien de rien et on était gamins )
Etant petit ; les vikings playmos n ' éxistaient pas encore alors je modifiais déjà les chevaliers vintage pour en faire des aventuriers vikings en leur ajoutant des tuniques ( type poncho en tissu ou fourrure avec un ceinture en laine ou lin autour de la taille ) je gardais les casques cylindriques façon DICENTIM parce que ça fait bien le casque normand mais je leur faisais aussi des boucliers en carton peint ou colorié au feutre !!!
En voici sauvés de l ' oubli datés des années 70 et 80 ( en gros ma première phase de playmobilite aïgue ente 1975 et 1983 )
Dans le même délire , on fabriquait avec mon frère des drakkars en carton avec des boites à chaussures , recouverts de papier alu ou doré et affublé de tête et queue de dragons à la proue et à la poupe !
Ensuite on prenait des crayons de couleur ou des baguettes chinoises pour faire les longues rames et un grand tuteur de plantes de ma mère pour le mat ! La voile était en tissu ou en papier selon les moyens du bord !