| ASSAUT BOLDAVIA | |
|
+17Poitre Toumis Alizobil Juju68 Noueurs d'aiguillettes BHinomura Duhamel Playmokéké Lili le Tigre Majestyc Calembredaine Incador Ventrachou75 Ixia Solo Tinko Icko Engoulevent57 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Engoulevent57 superplaymo
Nombre de messages : 11991 Age : 55 Localisation : METZ / Boldavie libre ! Emploi : Prothésiste du pied pour Playbigs éclopés Loisirs : Space Opéra Vintage Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: ASSAUT BOLDAVIA Mar 3 Nov - 1:53 | |
| Ben ouiche , les fans d' Histoire ne peuvent qu' apprécier cet effectif que je peaufine vaille que vaille depuis deux ou trois ans : A savoir , mes templiers modifiés , je les ai glanés dans diverses terres comme la Normandie , la Bretagne , la Lorraine , le Luxembourg et l' Occitanie , comme les vrais !
Etre copié sera un honneur , je n' ai pas le monopole de la figurine en forme de croisé ! Il en traîne ici ou là ! | |
|
| |
Majestyc Admin
Nombre de messages : 357 Age : 52 Localisation : Aubagne Emploi : Informaticien Loisirs : informatique et playmobil Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: ASSAUT BOLDAVIA Mar 3 Nov - 1:56 | |
| - Engoulevent57 a écrit:
- Ben , j' ai vu des illustrations dans des livres montrant des chevaliers chrétiens orientaux ( comme les Arméniens ou autres minorités ) ou des occidentaux ayant fait souche dans ces pays et ayant adopté certains traits culturels locaux
Dans un feuilleton médiéval que j' affectionne particulièrement " CADFAEL " , une bande de types mal intentionnés font des dégats dans la GRANDE BRETAGNE FEODALE ( ce sont des chevaliers errants de retour de Terre Sainte et leur tenue est mixte , un mélange de vêtements ARABES ET EUROPEENS , ce mixe m' a inspiré ! ) D' ailleurs dans cette équipe , il y a un jeune chevalier qui n' est autre que le fils secret du moine Cadfael , fruit d' un amour interdit " impur " mais sincère entre MYRIAM , une fille de l' Islam et CADFAEL soldat du Christ et marin Gallois qui deviendra le moine herboriste que l' on sait ! D'accord !!! En tous cas bravo j'aime beaucoup ! | |
|
| |
Icko playmostar
Nombre de messages : 965 Age : 52 Localisation : 51 Emploi : Sparadrap sur jambe de bois Loisirs : éclecticien Date d'inscription : 11/08/2009
| |
| |
Nombre de messages : 11991 Age : 55 Localisation : METZ / Boldavie libre ! Emploi : Prothésiste du pied pour Playbigs éclopés Loisirs : Space Opéra Vintage Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: ASSAUT BOLDAVIA Mar 3 Nov - 1:59 | |
| Même si ça ne correspond pas à un " ordre de chevalerie précis et identifiable " , j' aime le concept esthétiquement ! | |
|
| |
| Sujet: Re: ASSAUT BOLDAVIA Mar 3 Nov - 2:01 | |
| - Icko a écrit:
- J'avais également vu des illustrations avec des turbans ou des foulards et un mélange mais je n'y avais jamais pensé pour ma troupe de croisés/templiers. Tu n'as certes pas le monopole, mais je me répète, tu as eu là une idée terrible!!!
Re- vi vi , jusqu' a cet été , mes croisés étaient purs croisés avec des casques et équipements conformes à l' équipement Normand en vigueur dant toute l' Europe à cette époque puis j' ai eu l' idée de les customiser un peu , et je trouve que ça fonctionne pas mal ! | |
|
| |
| Sujet: Re: ASSAUT BOLDAVIA Mar 3 Nov - 2:07 | |
| Les tentes sont playmocompatible MARQUE SCHLEICH c' est Allemand haut de gamme et ça coûte bonbon mais j' ai eu des plans , je suis bien tombé ! | |
|
| |
Lili le Tigre playmopote
Nombre de messages : 129 Age : 21 Localisation : Le grand leopard Loisirs : playmo,moto et vélo Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: ASSAUT BOLDAVIA Mar 3 Nov - 2:29 | |
| Glop ben dit donc tu as sacrement recrutté il ya quelques pieces que jaimerais bien trouver j'aimes bien l'unité rouge et bleu sur la base de la vigie du bateau pirates pas parcequ'il on des morions mais parce que c'est vachement glop ,merci pour les photos david | |
|
| |
Lili le Tigre playmopote
Nombre de messages : 129 Age : 21 Localisation : Le grand leopard Loisirs : playmo,moto et vélo Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: ASSAUT BOLDAVIA Mar 3 Nov - 2:41 | |
| glop encore par contreentre le turban chocolat et la cote de maille il vas avoir un de ses mal de tronche les pauvre gus tu devrais tester un coup de marqueur noir sur la perruque cote de maille et turban blanc ou cote de maille grise turban noir la cella fait trop chocolat milka papier alu sur cervelle en chocolat qui a fondu au soleil (le premier qui arrive au placard a chocolat a rien gagner ,je peut pas jouer jais fini la tablette si sa continue je vais me recicler en pere noel moi) | |
|
| |
| Sujet: Re: ASSAUT BOLDAVIA Mar 3 Nov - 3:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ASSAUT BOLDAVIA Mar 3 Nov - 3:39 | |
| | |
|
| |
Lili le Tigre playmopote
| Sujet: Re: ASSAUT BOLDAVIA Mar 3 Nov - 4:04 | |
| ben la meme choses que dab jutilise le compte de lili mais elle vas me gronder demain 3semaines sans rien dire vous voullez ma maure ou quoi | |
|
| |
| Sujet: Re: ASSAUT BOLDAVIA Mar 3 Nov - 5:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: on a retrouvé l' or des templiers Mar 3 Nov - 5:47 | |
| on a retrouvé l' or des templiers | |
|
| |
Playmokéké playmostar
Nombre de messages : 636 Age : 30 Localisation : Playmobilcity Emploi : Lycéen Loisirs : Le playmocustom Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: ASSAUT BOLDAVIA Mar 3 Nov - 9:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ASSAUT BOLDAVIA Mar 3 Nov - 14:34 | |
| | |
|
| |
Duhamel superplaymo
Nombre de messages : 1676 Age : 53 Localisation : houdain pas de calais Emploi : playmobil a mi temps Loisirs : chasseur de galions les nuits de pleine lune Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: ASSAUT BOLDAVIA Mar 3 Nov - 14:47 | |
| - Majestyc a écrit:
- tres belle armée que tu a la les turbants c'est historique ? @+
pour le turban je confirme car 100 ans d'occupation de la 1ère à la 2ème croisade ça aide. y'a qu'a voir le tchador c pas du tout musulmans, c'était les femmes francs qui le portaient : en orient il est resté chez nous il a disparu | |
|
| |
BHinomura superplaymo
Nombre de messages : 1606 Age : 43 Localisation : Liverdun Emploi : gagnante du Loto (dans mes rêves) sinon collaboratrice service droit social (là c'est moins drôle...) Loisirs : à part embêter Fabien?! embêter mes enfants! Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: ASSAUT BOLDAVIA Mar 3 Nov - 16:13 | |
| Tes templiers sont extras: pour ma part, c'est celui avec le casque doré qui me plaît le plus mais il est vrai que ceux aux turbans sont assez originaux aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: ASSAUT BOLDAVIA Mar 3 Nov - 16:41 | |
| MERCI
Dans la société mediévale occidentale , sortir nue tête était réservé aux jeunes enfants , fillettes ( ou tout au plus aux prostituées qui attiraient le chaland ! ) La femme respectable et donc mariée cachait ses cheveux sous un voile ou une coiffe qui indiquait son rang ! La veuve avait aussi soin de cacher sa chevelure : Cette coutume est restée en usage dans nos campagne jusqu' au XX eme siècle ! Sortir " en cheveux " selon une expréssion désuete ne se faisait pas avant la guerre de 14 18
C' est seulement aprés 14 18 que nos arrière grands mères ont commençé à s' émanciper et jeter leurs voiles et le reste ! SE COUPER LES CHEVEUX ET PORTER DES JUPES PLUS COURTES AUSSI PAR EXEMPLE
Les sociétés orientales n' ont pas la même histoire que nous ( il n' y a jamais eu de révolution chez eux , pas de mai 68 , pas d' émancipation , pas de tentative égalitaire entre hommes et femmes , pas même de souhait démocratique , ces valeurs sont issues du substrat Judéo Chrétien local mâtiné de culture Grecque antique remise à la sauce moderne )
CEPENDANT : en Afrique du nord dans les années 60 , les femmes Arabes portaient des minis jupes et sortaient nues têtes comme les Françaises et les juives dont elles subissaient l' influence culturelle ( j' ai des copains Arabes qui me l' ont dit , moi je n' y étais pas pour verifier : n'étant pas né , car leurs mères pourtant pas vraiment émancipées le faisaient à l' époque ) Il faut croire que la situation à changé quand on voit les filles et petites filles de ces femmes là actuellement ici ou là bas d'ailleurs ! Et cela n' a rien à voir avec les barbares Francs qui s'en tapent le coquillard en buvant des cervoises ( FRANCS dont beaucoup étaient PAIENS ET POLYGAMES d' ailleurs ! C' est le Christianisme qui a imposé la monogamie en Occident à une époque ou même certains prêtres vivaient avec des femmes ! ) | |
|
| |
Duhamel superplaymo
Nombre de messages : 1676 Age : 53 Localisation : houdain pas de calais Emploi : playmobil a mi temps Loisirs : chasseur de galions les nuits de pleine lune Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: ASSAUT BOLDAVIA Mar 3 Nov - 16:57 | |
| ben ouai mon Engy : les croisades, bonnes ou mauvaises ne ressemblent + tout à fait de nos jours à se qu'on racontait dans nos livres d'écoles. nous avons appri beaucoup : la prise de Jerusalem ne semble pas avoir été aussi sanglante que ce qu'on nous avait dit. il semblerait pour la + part, chrétiens, musulmans, juifs aient vécu en bonne entente, du moins pour un temps... et puis il faut se remettre dans le contexte : arriver en tant que gueu en aillons, découvrir un pays + que raffiné par rapport au sien. le choc des cultures a dû être brutal (même si les turbans ne sont pas d'époque c pas grave, c que des playmobiles) | |
|
| |
| Sujet: Re: ASSAUT BOLDAVIA Mar 3 Nov - 17:01 | |
| OUI OUI MOI JE VOIS LE COTE ESTHETIQUE AVANT TOUT AU NIVEAU DES TURBANS C' EST JUSTE UN TEST VISUEL Et comme ça m' a plû , je vous en fait profiter ! ON POURRAS TOUJOURS DISCUTER DU SEXE DES ANGES ( et couper le cheveux en quatre , peu importe ! ) Aprés c' est des affaires d' historiens ou des débats idéologiques moi je retourne jouer aux P ....zutre j'ai encore oublié le nom de ces gugusses en plastique qui rigolent tout le temps ! | |
|
| |
| Sujet: Re: ASSAUT BOLDAVIA Ven 6 Nov - 12:14 | |
| ou sont mes duplos premier âge ? | |
|
| |
| Sujet: Re: ASSAUT BOLDAVIA Ven 6 Nov - 18:16 | |
| le roi de la fusion a encore frappé ! | |
|
| |
Noueurs d'aiguillettes néoplaymo
Nombre de messages : 39 Age : 45 Localisation : 20 kms de Lyon-Pouletdebresseland Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: ASSAUT BOLDAVIA Sam 7 Nov - 13:26 | |
| Toujours aussi composite et playmocompatibles la mesnie de l'engoulevent, j'aime meiux ton ordre de chevaliers, pour le turban j'avais croisé mon avatar pour les photos prises en Isräel et lui avais mis également un turban, c'était sans doute le meilleur couvre chef. | |
|
| |
| Sujet: Re: ASSAUT BOLDAVIA Sam 7 Nov - 13:37 | |
| EN EFFET ( adapté au climat ) | |
|
| |
Juju68 néoplaymo
Nombre de messages : 18 Age : 26 Localisation : In the six-huit Emploi : Collégien Loisirs : Gym, JSP, Guitare Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: ASSAUT BOLDAVIA Sam 7 Nov - 18:41 | |
| wwwwaaaaoooouuu ! il y en a des playmos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ASSAUT BOLDAVIA | |
| |
|
| |
| ASSAUT BOLDAVIA | |
|