Episode 8
Au sommet d'une colline, les cavaliers aperçurent un étrange duo.
L'homme à la faux et le cavalier semblaient absorbés par leur conversation.
Quand ils virent les hommes du dragon vert, le guerrier fit demi-tour et s'éloigna lentement.
" Qui êtes vous ? Devons craindre quelque chose de vous ? "
"Qui je suis, je suis sûr que vous le savez, me craindre, c'est inutile, ce serait perdre votre temps. "
" Par contre, c'est ennuyeux, je ne vous attendais pas si tôt, ah, c'est contrariant ça."
" Et le cavalier là-bas ?
- Hum, vous le saurez bien assez tôt, disons pour l'instant que c'est... un de mes... collaborateurs. Bon je file, j'ai à faire. A bientôt ".
A son tour Houane était confronté au terrible Pet Troll Hann.
" Voicccci l'énigme, et celle-ci elle est très difficccile, attenttttion, une sssseule réponssssse.
Tu es dans la voiture,
devant toi il y a un tracteur,
derrière toi un autobusssss,
à ta droite une voiture de pompier,
à ta gauche une fourgonnette de policccce,
et au dessssssus un hélicoptère
- Qu'essssst-ccccce que tu fais ?
" Mais cela ne veut rien dire ! C'est quoi tout ces trucs, haute Obusse, toiture de bon pied, Four à gonnette, nélicoptère ? C'est pas du jeu.
- Tttt, c'est ta réponse ?
- Deux minutes, je demande l'avis de mon public."
" Nous on a pas d'avis et puis d'abord, on est pas chef nous. répondit Fri.
- Demande à un ami. suggéra Faur.
- je n'ai pas d'amis ! hurla Houane."
"Moi j'ai une idée, cong. Mais il faudra arrêter de me maltraiter si c'est bon.
- De toute façon, si c'est faux, c'est soirée grillade pour tout le monde... t'es sûr de toi ? "
" Alors peuchère, voilà la réponse :
- Spoiler:
Moi, j'attrape le pompon, cong !
La colère de Pet resta froide. Il se retira aussitôt, sans même un regard pour les humains.
Dans son for intérieur il pensait... "Quelle idée stupide ces énigmes, je vais reprendre mes anciennes méthodes".
" Comment tu as su ? interroga Houane.
- Cherche-pas, sois un guerrier, t'es bon là dedans, travaille tes muscles et fais moi confiance pour le reste, cong. répondit l'homme cheval."
En entrant dans la grotte, Yope Lhé invita ses hôtes à se mettre à l'aise.
" Kotche, vous pouvez vous installer dans le coin là."
" Viens ma belle, laissons ces messieurs dames faire leurs trucs et leurs machins."
" Seigneur Hundreid, vous allez enlever votre casque, je vais commencer les séances d'Yvent."
"Ecoute-moi bien face de flan, il n'est pas question que j'enlève mon casque et ton morceau de bois je fais en faire des allumettes. "
" Seigneur, vous voyez, vous êtes guéri, les soins de Yope son vraiment très efficaces.
- Ouais, en attendant je vais compléter mon traitement à coup d'eau de vie.
- Allez-y doucement, c'est du costaud."
Répondant à l'appel du mage Himaji, les membres de l'ordre du Phas Phoude arrivaient au menhir des trois baudets.
" Bienvenue mes amis, installez-vous. Death Lord est revenu. Nous devons intervenir avant qu'il ne soit trop tard. Death Lord est revenu."
" Hum hum... maître, maître, psssst
- Quoi encore Quenor ? "
" Alors les garçons, on attend plus les dames ? C'était Holy Wood, la seule prêtresse du Phas Phoude.
Elle avait était la première femme a avoir intégré l'ordre et bizarrement, elle s'était opposée ensuite à toutes les autres candidatures féminines. Et comme les autres membres ne savaient rien lui refuser...
Le grand Bhab Hybel pris la parole.
" Compagnons, qu'allons nous faire pour contrer les plans des forces froides des ténèbres ?"
" Invoquons l' Unduq Cion."
- Oui, formons la chaîne du Phas Phoude.
" CO PEP CA SI CO LA CO PEP CA SI CO LA ..."
Après la cérémonie, Himaji pris Holy à part.
" Il faut que vous passiez au manoir voir mes grimoires japonais..."
"Comment allons nous rentrer ?
-Le dragon sera difficile à combattre."
" Hum hum..."
"Besoin d'aide ?
-Faut voir répondirent Guy et Braillard simultanément.