| Au début, elle est froide... | |
|
+11Fifi Kerval Engoulevent57 Sandokan Dufk Incador D2 Playmofamily19 Raj 2005huysmans Icko 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Icko playmostar
Nombre de messages : 965 Age : 52 Localisation : 51 Emploi : Sparadrap sur jambe de bois Loisirs : éclecticien Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Au début, elle est froide... Lun 17 Aoû - 23:05 | |
| Bon, il faut bien se lancer mais j'éspère que vous vous rendez compte qu'avec les réalisations de malades talentueux qu'il y a sur ce forum, présenter ses humbles customs équivaut à aller voir Marcel Gotlib pour lui montrer le joli bonhomme en fil de fer qu'on a peiné à dessiner (en tirant la langue en plus)! Bref, quelques fantassins sudistes de ma collec : " border="0" /> " border="0" /> " border="0" /> " border="0" /> Bâ voilà quoi! | |
|
| |
2005huysmans superplaymo
Nombre de messages : 1177 Age : 53 Localisation : alaincourt Emploi : responsable rayon maree Loisirs : bricolage et personnage en plastique de 7.50cm Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Au début, elle est froide... Lun 17 Aoû - 23:13 | |
| bin quoi y a pas a rougir c'est cool | |
|
| |
Raj playmopote
Nombre de messages : 230 Age : 48 Localisation : Tours 37 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Au début, elle est froide... Lun 17 Aoû - 23:27 | |
| - 2005huysmans a écrit:
- bin quoi y a pas a rougir
c'est cool oui c'est tres sympa! j'ai commencé en postant 2 personnages... | |
|
| |
Playmofamily19 superplaymo
Nombre de messages : 2918 Age : 53 Localisation : Correze - Objat Emploi : Secrétaire Loisirs : Playms - ciné Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Au début, elle est froide... Lun 17 Aoû - 23:37 | |
| | |
|
| |
D2 superplaymo
Nombre de messages : 5355 Age : 54 Localisation : Le slip de Lothar Emploi : Répliquant Loisirs : Je ne dis pas oui, je dis "ouaip !" Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Au début, elle est froide... Lun 17 Aoû - 23:40 | |
| Ben moi j'apprécie beaucoup tes "humbles" customs et j'ai tout Marcel Gotlib | |
|
| |
D2 superplaymo
Nombre de messages : 5355 Age : 54 Localisation : Le slip de Lothar Emploi : Répliquant Loisirs : Je ne dis pas oui, je dis "ouaip !" Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Au début, elle est froide... Lun 17 Aoû - 23:44 | |
| Tiens Icko, je ne te félicite pas... ça me donne envie de triturer du yankee, çà : | |
|
| |
Incador playmostar
Nombre de messages : 772 Age : 73 Localisation : Temse (Belgique) Loisirs : Les chouettes docs,le patinage artistique et les playmos Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: Au début, elle est froide... Lun 17 Aoû - 23:45 | |
| | |
|
| |
Icko playmostar
Nombre de messages : 965 Age : 52 Localisation : 51 Emploi : Sparadrap sur jambe de bois Loisirs : éclecticien Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Au début, elle est froide... Lun 17 Aoû - 23:52 | |
| - 2005huysmans a écrit:
- bin quoi y a pas a rougir
c'est cool Merci, 'tiot, sympa les encouragements d'un axonais! D2, si tu crois que moi je te félicite! A cause de qui je me dis qu'il faut absolument que j'attaque le sculpt parceque c'est le seul moyen de faire les tuniques des uniformes Yankees et rebelles? Si en plus tu nous met des images d'uniformes! | |
|
| |
Dufk superplaymo
Nombre de messages : 8037 Age : 48 Localisation : Dans le 14 Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Au début, elle est froide... Mar 18 Aoû - 0:09 | |
| | |
|
| |
Sandokan superplaymo
Nombre de messages : 1322 Age : 48 Localisation : Champagne-Ardenne Emploi : Stakhanoviste Loisirs : Rock'n'Roll, cervoise, sci fi, fantastique, histoire-géo, cultures étrangères... Date d'inscription : 25/08/2008
| |
| |
Icko playmostar
| Sujet: Re: Au début, elle est froide... Mar 18 Aoû - 0:34 | |
| ça (prononcez çô), ça m'étonne pas comme réflexion. En Champagne Ardennes, y faut rien qu'à critiquer les Picards...ok, j'arrète l'humour régional! | |
|
| |
Sandokan superplaymo
Nombre de messages : 1322 Age : 48 Localisation : Champagne-Ardenne Emploi : Stakhanoviste Loisirs : Rock'n'Roll, cervoise, sci fi, fantastique, histoire-géo, cultures étrangères... Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Au début, elle est froide... Mar 18 Aoû - 0:41 | |
| (Voix grave) : Cé pô vré ! | |
|
| |
Icko playmostar
| Sujet: Re: Au début, elle est froide... Mar 18 Aoû - 0:48 | |
| Ben quin, kesque j'disais! C'est bien la preuve | |
|
| |
Sandokan superplaymo
| Sujet: Re: Au début, elle est froide... Mar 18 Aoû - 0:51 | |
| Va pas t'empierger quand même ! | |
|
| |
Engoulevent57 superplaymo
Nombre de messages : 11991 Age : 55 Localisation : METZ / Boldavie libre ! Emploi : Prothésiste du pied pour Playbigs éclopés Loisirs : Space Opéra Vintage Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Au début, elle est froide... Mar 18 Aoû - 0:56 | |
| ICKO bravo , j' adore tes personnages , tout à fait ma conception " dépareillée " des Sudistes qui avaient parfois seulement leur courage , un fusil pour trois hommes et des uniformes recyclés ( mélange de vêtements civils ou récupérés sur les morts ) et se battaient souvent sans chaussures à la fin de la guerre à cause de l' embargo ! Cela dit , il y a eu aussi parfois des régiments d' élite dans le sud , le sud ayant de par ses traditions militaires plus enracinées et plus efficaces que le nord pas mal de bons officiers , ce qui faisait totalement deffaut au NORD ou n' importe quel arriviste prenait du galon ( ce qui a conduit à de véritables boucheries )Le sud avec son côté aristocratique ( nobles et planteurs de la haute bourgeoisie ) avaient un avantage certain au départ et du bon matériel venu d' Europe ( L' ANGLETERRE bien que neutre et d' autres pays penchaient affectivement pour le sud ! ) Une sorte de revanche par rapport à la guerre d' independance assez mal digérée !Les sudistes étaient aussi plus résistants , ils connaissaient bien le terrain , étaient des paysans et des chasseurs , des pêcheurs qui pouvaient survivre dans une nature hostile habitués aux courses des bois et aux marais , certains sudistes étaient d' ailleurs des tribus indiennes ! A côté de cela , la plupart des nordistes étaient des citadins lâchés dans des campagnes arrièrées et peu préparés à la guerre ! Une galère totale pour eux !De nombreux sudistes n'ont jamais digéré la défaite et ont commis des horreurs pendant et aprés la guerre ! Cela gênait même le haut commandement du SUD Par la suite de sinistres individus sont passés dans la criminalité Ce fut la grande époque de Jesse James et consorts ! L' HISTOIRE de l' esclavage se discutait dans les hautes sphères sans doutes mais était totalement ignorée sur le terrain et aussi en Europe qui suivait pourtant avec passion ce conflit lointain ou des citoyens se battaient pour l' une ou l' autre des conception de société ! On voyait des hommes libres qui se battaient pour leur terre ! LA QUESTION DE LA LIBERATION DES ESCLAVES SEMBLE ETRE UN TRUC IDEOLOGIQUE A POSTERIORI POUR LEGITIMER LE VAINQUEUR QUI A TOUJOURS RAISON DEPUIS CESAR ON LE SAIT Enfin , c' est quand même bien pour les Afros Américains ! | |
|
| |
Icko playmostar
| Sujet: Re: Au début, elle est froide... Mar 18 Aoû - 1:06 | |
| Merci,
Je vois que tu maîtrises le sujet bien mieux que moi! merci pour ces précisions C'est vrai que j'aime l'idée d'un certain réalisme et la guerre civile est un thème qui ouvre de larges perspectives à ce niveau là.
J'adore aussi le thème Western et j'aimerai réaliser une version de Deadwood en Playmobil (Une version proche de ce que la série du même nom laisse entrevoir).
à suivre donc... | |
|
| |
Icko playmostar
| Sujet: Re: Au début, elle est froide... Mar 18 Aoû - 1:09 | |
| SANDOKAN a dit :"Va pas t'empierger quand même !"
Damned! Je te dois une fière bretelle! Ne comprenant pas ce qu'il y avait d'amusant, je vérifie illico sur le ouèbe et m'aperçoît de la singularité de ce verbe que j'emploie évidemment bien plus souvent que trébucher! ARGH!!! | |
|
| |
Engoulevent57 superplaymo
Nombre de messages : 11991 Age : 55 Localisation : METZ / Boldavie libre ! Emploi : Prothésiste du pied pour Playbigs éclopés Loisirs : Space Opéra Vintage Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Au début, elle est froide... Mar 18 Aoû - 1:11 | |
| J' aime les tournures singulières aussi ! J' en abuse ! | |
|
| |
Kerval superplaymo
Nombre de messages : 1786 Age : 47 Localisation : nevers mais mon coeur est occitan !!!! Emploi : la plus grosses entreprise de france lanpe Loisirs : distribuer des coups de boules Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Au début, elle est froide... Mar 18 Aoû - 10:21 | |
| bon debut | |
|
| |
Fifi playmostar
Nombre de messages : 743 Age : 55 Localisation : nord Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Au début, elle est froide... Mar 18 Aoû - 15:44 | |
| | |
|
| |
lols playmotop
Nombre de messages : 393 Age : 50 Localisation : soultz Loisirs : guga musik, paintball scenario et playmo !! Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Au début, elle est froide... Mar 18 Aoû - 19:48 | |
| très très sympa ses sudiste | |
|
| |
Michel playmopote
Nombre de messages : 203 Age : 59 Localisation : la ciotat Emploi : alchimiste,psy Loisirs : playmo western,vtt Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Au début, elle est froide... Mar 18 Aoû - 20:37 | |
| | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
Nombre de messages : 836 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Au début, elle est froide... Mar 18 Aoû - 21:06 | |
| Comme on dit dans Cyrano "c'est tout à fait très bien, et je crois m'y connaitre !" | |
|
| |
Sandokan superplaymo
| Sujet: Re: Au début, elle est froide... Mer 19 Aoû - 0:17 | |
| - Icko a écrit:
- SANDOKAN a dit :"Va pas t'empierger quand même !"
Damned! Je te dois une fière bretelle! Ne comprenant pas ce qu'il y avait d'amusant, je vérifie illico sur le ouèbe et m'aperçoît de la singularité de ce verbe que j'emploie évidemment bien plus souvent que trébucher! ARGH!!! Allez, arrête de maouler ! (Je parle Picard en 3e langue) | |
|
| |
Playmo57 playmotop
Nombre de messages : 447 Age : 47 Localisation : racrange Loisirs : playmos voitures et playmos Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au début, elle est froide... | |
| |
|
| |
| Au début, elle est froide... | |
|