| Hommage à la Grande Vadrouille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pollux77 playmostar
Nombre de messages : 821 Age : 62 Localisation : Bussy-saint-Georges Emploi : Sur la plus belle avenue du monde... Ah bon... Loisirs : moto, ordinateur, photomontages, sport (un peu) Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Hommage à la Grande Vadrouille Sam 23 Sep - 0:43 | |
| Pour fêter les 40 ans de la grande vadrouille, voici une scène du film de Gérard Oury (1966) qui se passe dans l'yonne, exactement à Pierre-Perthuis. Dans le film, il faut attendre 1h et 34 mn pour voir cette scène (difficile à reconstituer car j'ai eu du mal à trouver des militaires sur internet.) Pour l'histoire, le petit pont a été construit avant 1770 (source internet) Voilà....C'est tout. Pour ne déranger personne, j'ai refait ce photomontage avec des Playmobils non customisés, n'appartenant à personne, trouvés sur un site étranger...Ah je l'ai ma Grande vadrouille avec Augustin et Stanislas !
Dernière édition par le Mar 10 Avr - 20:11, édité 3 fois | |
|
| |
D2 superplaymo
Nombre de messages : 5355 Age : 54 Localisation : Le slip de Lothar Emploi : Répliquant Loisirs : Je ne dis pas oui, je dis "ouaip !" Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: hommage à la grande vadrouille Sam 23 Sep - 10:55 | |
| - Pollux77 a écrit:
- Pour fêter les 40 ans de la grande vadrouille, voici une scène du film de Gérard Oury (1966) qui se passe dans l'yonne, exactement à Pierre-Perthuis.
Dans le film, il faut attendre 1h et 34 mn pour voir cette scène (difficile à reconstituer car j'ai eu du mal à trouver des militaires sur internet.) Pour l'histoire, le petit pont a été construit avant 1770 (source internet) Voilà....C'est tout.
Vraiment super tes photos montages. C'est d'autant plus méritoire qu'apparement tu n'as pas beaucoup de PLAYMOBIL ® pour les faire. Si tu veux je peux t'envoyer les playmos et les accessoires dont tu as besoin si tu as d'autres idées (et à mon avis tu es une source intarrissable d'idées :idea: Je connais Pierre-Perthuis, c'est à côté de Fontenay, commune jumelée avec playmocity | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: hommage à la grande vadrouille Sam 23 Sep - 15:17 | |
| Excellent : le film, le montage... Tu te rappèles même des dialogues :?: |
|
| |
Pollux77 playmostar
Nombre de messages : 821 Age : 62 Localisation : Bussy-saint-Georges Emploi : Sur la plus belle avenue du monde... Ah bon... Loisirs : moto, ordinateur, photomontages, sport (un peu) Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Hommage à la Grande Vadrouille Sam 23 Sep - 19:57 | |
| En effet, c'est la réplique exacte de Paul Préboist, à ce passage du film. La disposition des personnages et les costumes sont différents....J'ai fait au mieux avec les moyens du bord.
Dernière édition par le Sam 27 Jan - 3:57, édité 1 fois | |
|
| |
Pollux77 playmostar
| Sujet: Re: Hommage à la Grande Vadrouille Sam 23 Sep - 19:59 | |
| Je voulais ajouter que le même décor a servi un autre film : MON ONCLE BENJAMIN avec Jacques Brel. | |
|
| |
D2 superplaymo
Nombre de messages : 5355 Age : 54 Localisation : Le slip de Lothar Emploi : Répliquant Loisirs : Je ne dis pas oui, je dis "ouaip !" Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: hommage à la grande vadrouille Lun 25 Sep - 21:57 | |
| Petit détail technique pour les puristes qui ont un oeil averti qu'en vaut deux : - on peut noter que le soldat à l'oeil torve qui se trouve à droite a été réalisé avec des bras de playmobil femme à en voir la courbure au niveau du coude. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Ah Bon ! Ven 29 Sep - 4:26 | |
| Aaaah !!! Je me disais bien qu' il devait y avoir quelquechose pour différencier le mâle de la femelle Playmobil, merci pour ce détail technique D2 ! Non sans dec' je te sens vachement en forme Pollux77, je sens que tu vas nous en faire voir, toi !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hommage à la Grande Vadrouille Lun 2 Oct - 0:33 | |
| alors si maintenant vous interchangez les organes des playmobil et des playmobilettes, ça va être dur à suivre. Pollux77, tu as engendré le premier transplaymo de l'humanité. Tu dois lui trouver un nom, et pas Coccinelle, c'est déjà pris. |
|
| |
D2 superplaymo
| Sujet: le playmobil'art (voilà un beau néologisme) Lun 2 Oct - 17:16 | |
| - elphodro a écrit:
- alors si maintenant vous interchangez les organes des playmobil et des playmobilettes, ça va être dur à suivre...
En parlant d'interchanger des organes, je suis en train de playmobiliser une peinture de Picasso. J'en dis pas plus :silent: | |
|
| |
Pollux77 playmostar
| Sujet: Re: Hommage à la Grande Vadrouille Sam 27 Jan - 4:01 | |
| Comme j'ai fait un nouveau montage, vos commentaires émis après l'image sont parfois bizares, en effet, ils portaient sur l'ancienne photo (comme D2 qui parle de bras de fille par exemple). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hommage à la Grande Vadrouille | |
| |
|
| |
| Hommage à la Grande Vadrouille | |
|