Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  retour au siteretour au site  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

un père noël noir !

+12
wlad
Eric
BHinomura
Sandokan
Kop
Playmofamily19
PetitBushi
Customan
D2
Tracwest
Engoulevent57
Dufk
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kop
superplaymo
superplaymo
Kop

Emploi : taquineur de gougeons...
Loisirs : ..ne pas en avoir!

un père noël noir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un père noël noir !   un père noël noir ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 12:31

Davidobil a écrit:
Kop a écrit:

Où sont les Coluche ,Renaud ,Brassens ,Professeur Choron ,Desproges et autre Balavoine

c'est clair qu'aujourd'hui ce sont des gens comme ça qu'il nous faudrait !!!ils nous manquent triste

et oui lorsqu'on regarde a peine en arriere..d'un point de vue Artiste engagé et Emission de TV non polyphosfaté...ont est pas gaté et on se demande où est le progrés!! furax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/damdes
Playmofamily19
superplaymo
superplaymo
Playmofamily19

Emploi : Secrétaire
Loisirs : Playms - ciné

MessageSujet: Re: un père noël noir !   un père noël noir ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 12:43

Faites gaffes les gars vous parler comme des vieux et il ne faut dénigrer les beaux textes de Lorie; Mr playmo lui il adore lol! , dés qu'il l'entend il ne reste pas en place il court très vite (ah oui mais dans une autre pièce ! ).

Mais sinon il y en a quelqu'uns de bons,
comme Gad ou moi j'aime bien forestie mais ça c'est surement mon côté fifille!

Mme playmo 19

Dernière édition par playmo19 le Jeu 13 Nov - 12:46, édité 1 fois
http://www.bories.eu
Dufk
superplaymo
superplaymo
Dufk

MessageSujet: Re: un père noël noir !   un père noël noir ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 12:45

oui c'est sûr que il y en a quelques uns de bon,faut pas mettre tout le monde dans le même panier Evil or Very Mad
Playmofamily19
superplaymo
superplaymo
Playmofamily19

MessageSujet: Re: un père noël noir !   un père noël noir ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 12:49

Sinon tréve de plaisanteries tu dis que la peinture de ton PN est pas super, je croyais que c'etait d'origine sérieux je l'aime beaucoup tres content

Mme playmo 19
Dufk
superplaymo
superplaymo
Dufk

MessageSujet: Re: un père noël noir !   un père noël noir ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 12:52

c'est surtout ici qu'on voit les défauts :

un père noël noir ! - Page 2 Pare_n11
Engoulevent57
superplaymo
superplaymo
Engoulevent57

Emploi : Prothésiste du pied pour Playbigs éclopés
Loisirs : Space Opéra Vintage

MessageSujet: Re: un père noël noir !   un père noël noir ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 12:53

Kop a écrit:
Ô mais cela est generationnel...les revoltants et révoltés n'ont guere le droit de citer!!
Où sont les Coluche ,Renaud ,Brassens ,Professeur Choron ,Desproges et autre Balavoine......maintenant c'est Lorie Dany Boon ,Arthur ,Jennyfer et M Pokora...avec ça la lutte armée va etre compliquée!!

Génération bisounours !!!
http://engouleventvoyageur.blog4ever.com/blog/index-80519.html
Engoulevent57
superplaymo
superplaymo
Engoulevent57

MessageSujet: Re: un père noël noir !   un père noël noir ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 12:55

playmo19 a écrit:
Faites gaffes les gars vous parler comme des vieux et il ne faut dénigrer les beaux textes de Lorie; Mr playmo lui il adore lol! , dés qu'il l'entend il ne reste pas en place il court très vite (ah oui mais dans une autre pièce ! ).

Mais sinon il y en a quelqu'uns de bons,
comme Gad ou moi j'aime bien forestie mais ça c'est surement mon côté fifille!

Mme playmo 19

un point commun : on est trois fans de Gad et de Florence Foresti ici

Spéciale mention pour l' avion de BARBIE et le blond

Zouzou connait même les squetshes par coeur
Sandokan
superplaymo
superplaymo
Sandokan

Emploi : Stakhanoviste
Loisirs : Rock'n'Roll, cervoise, sci fi, fantastique, histoire-géo, cultures étrangères...

MessageSujet: Re: un père noël noir !   un père noël noir ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 12:57

Vous savez d'où vient les couleurs et l'image du père noël tels qu'on les conçoit ? santa
Dufk
superplaymo
superplaymo
Dufk

MessageSujet: Re: un père noël noir !   un père noël noir ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 12:57

je suis plus F Foresti que Gad ! c'est grave docteur ?
Dufk
superplaymo
superplaymo
Dufk

MessageSujet: Re: un père noël noir !   un père noël noir ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 12:58

Sandokan a écrit:
Vous savez d'où vient les couleurs et l'image du père noël tels qu'on les conçoit ? santa

qu'est ce donc s'te blague ?? What a Face
Playmofamily19
superplaymo
superplaymo
Playmofamily19

MessageSujet: Re: un père noël noir !   un père noël noir ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:02

Mme playmo 19[/quote]

un point commun : on est trois fans de Gad et de Florence Foresti ici

Spéciale mention pour l' avion de BARBIE et le blond

Zouzou connait même les squetshes par coeur[/quote]

il est excellent et quand je le vois dans les VG j'ai presque envie de l'acheter! moi j'aime bien la fille qui est pompette et un des derniers sur le bonheur d'accoucher...
Playmofamily19
superplaymo
superplaymo
Playmofamily19

MessageSujet: Re: un père noël noir !   un père noël noir ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:03

Sandokan a écrit:

De la firme coca cola non ? santa
Dufk
superplaymo
superplaymo
Dufk

MessageSujet: Re: un père noël noir !   un père noël noir ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:07

santa scratch bounce bounce
Engoulevent57
superplaymo
superplaymo
Engoulevent57

MessageSujet: Re: un père noël noir !   un père noël noir ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:37

COCA COLA OUI : une pub des années trente qui a bien marché aux USA et en Europe ensuite Le père noel a adopté le rouge et blanc à cette période car ce sont les couleurs de Coca Cola ( héééé oui ! )

Avant le père noel avait soit les traits d' un homme des bois en fourrure portant un sapin , sa barbe n' était pas forçément blanche non plus soit l' aspect traditionnel de l' évêque de MIRE en TURQUIE ( SAINT NICOLAS ) vénéré en EUROPE DE L' EST chez les Orthodoxes Russes et Grecs mais aussi saint PATRON des LORRAINS depuis des siècles ( c' est lui qui apporte les cadeaux aux enfants en LORRAINE mais son culte est populaire en BELGIQUE et en Hollande ( son culte Américain EST D' AILLEURS ISSU DE LA DIASPORA HOLLANDAISE de NEW AMSTERDAM devenue NEW YORK quand les anglais ont supplanté les autres ! )

C' est depuis les USA que le Saint Nicolas ( Santa Klaus / Papa Noel a réinvesti la vieille Europe par le biais d' une fête consumériste et commerciale , comme HALLOWEEN héritage Celte continental Irlandais redigérée en mode Yankee avant de nous la reservir à grand renforts de tapages médiatiques )

Ceux qui critiquaient HALLOWEEN ( les vieux souvent ) en préférant NOEL JUGE PLUS TRADITIONNEL se mettent le sapin dans l' oeil car cela procède du même procéssus d' acculturation et réappropriation d' un rite disparate remis à la mode du moment par des concepts Américains sans qui l' Europeanus Sapiens ne pourrait exister !
Kop
superplaymo
superplaymo
Kop

Emploi : taquineur de gougeons...
Loisirs : ..ne pas en avoir!

MessageSujet: Re: un père noël noir !   un père noël noir ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:38

super..c'est super rassurant!!
http://www.myspace.com/damdes
Engoulevent57
superplaymo
superplaymo
Engoulevent57

MessageSujet: Re: un père noël noir !   un père noël noir ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:39

SAINT NICOLAS SANTA KLAUS SANT NICLAAS NICOLAUS ECT est l' avatar du père noel !
BHinomura
superplaymo
superplaymo
BHinomura

Emploi : gagnante du Loto (dans mes rêves) sinon collaboratrice service droit social (là c'est moins drôle...)
Loisirs : à part embêter Fabien?! embêter mes enfants!

MessageSujet: Re: un père noël noir !   un père noël noir ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:42

Davidobil a écrit:

un père noël noir ! - Page 2 Pare_n11

Ce que tu appelles toi des défauts, moi j'appelle ça un effet réussi. Je m'explique, je trouve que la forme des boutons de ton PN fait effet "ponpon" comme sur les vrais PN. C'est d'ailleurs la première chose que je me suis dis en voyant la photo! J'ai cru que tu l'avais fait exprès (mais visiblement non!).
De même, la ceinture est bien faite. Ne t'attardes pas sur le léger tremblement de la peinture blanche sur la veste, ça ne choque absolument pas.
En résumé, il est superbe!
BHinomura
superplaymo
superplaymo
BHinomura

Emploi : gagnante du Loto (dans mes rêves) sinon collaboratrice service droit social (là c'est moins drôle...)
Loisirs : à part embêter Fabien?! embêter mes enfants!

MessageSujet: Re: un père noël noir !   un père noël noir ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:45

Engoulevent57 a écrit:
SAINT NICOLAS SANTA KLAUS SANT NICLAAS NICOLAUS ECT est l' avatar du père noel !

yipeyayou Tiens, d'ailleurs c'est bientôt la St Nicolas chez nous! anadaglu
Ca ouvre les festivités de fin d'année avec le défilé du saint nicolas, du père fouetard ,des 3 petits enfants dans la bassine ( cuisto )
et surout des bonbons qui sont distribués (Ca c'est toujours mon estomac qui parle dans ces moments: un vrai ventre à pattes...)
Playmofamily19
superplaymo
superplaymo
Playmofamily19

MessageSujet: Re: un père noël noir !   un père noël noir ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:47

Davidobil a écrit:

Fallait pas le dire on les avait pas vu
Dufk
superplaymo
superplaymo
Dufk

MessageSujet: Re: un père noël noir !   un père noël noir ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:58

pour la ceinture,je n'y ai absolument pas touché,elle est d'origine ! j'ai juste fait attention de ne pas déborder dessus What a Face
Sandokan
superplaymo
superplaymo
Sandokan

Emploi : Stakhanoviste
Loisirs : Rock'n'Roll, cervoise, sci fi, fantastique, histoire-géo, cultures étrangères...

MessageSujet: Re: un père noël noir !   un père noël noir ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 14:06

Engoulevent57 a écrit:
COCA COLA OUI : une pub des années trente qui a bien marché aux USA et en Europe ensuite Le père noel a adopté le rouge et blanc à cette période car ce sont les couleurs de Coca Cola ( héééé oui ! )

Avant le père noel avait soit les traits d' un homme des bois en fourrure portant un sapin , sa barbe n' était pas forçément blanche non plus soit l' aspect traditionnel de l' évêque de MIRE en TURQUIE ( SAINT NICOLAS ) vénéré en EUROPE DE L' EST chez les Orthodoxes Russes et Grecs mais aussi saint PATRON des LORRAINS depuis des siècles ( c' est lui qui apporte les cadeaux aux enfants en LORRAINE mais son culte est populaire en BELGIQUE et en Hollande ( son culte Américain EST D' AILLEURS ISSU DE LA DIASPORA HOLLANDAISE de NEW AMSTERDAM devenue NEW YORK quand les anglais ont supplanté les autres ! )

C' est depuis les USA que le Saint Nicolas ( Santa Klaus / Papa Noel a réinvesti la vieille Europe par le biais d' une fête consumériste et commerciale , comme HALLOWEEN héritage Celte continental Irlandais redigérée en mode Yankee avant de nous la reservir à grand renforts de tapages médiatiques )

Ceux qui critiquaient HALLOWEEN ( les vieux souvent ) en préférant NOEL JUGE PLUS TRADITIONNEL se mettent le sapin dans l' oeil car cela procède du même procéssus d' acculturation et réappropriation d' un rite disparate remis à la mode du moment par des concepts Américains sans qui l' Europeanus Sapiens ne pourrait exister !

Tu m'ôtes les mots de la bouche. J'ajouterai que quand le Christianisme s'est imposé en Europe, il semblerait qu'on aie fait coïncider la naissance du petit Jésus à une fête païenne qui avait lieu le 25 décembre. Autrement, la naissance du christ serait plutôt fêtée le 15 septembre.

Quant à Halloween, les Gaulois la célébraient pendant 3 jours (à ma connaissance), ils pensaient que l'âme des défunts de l'année partaient dans l'au-delà pendant ces 3 jours et erraient une dernière fois sur terre, alors ils se maquillaient pour que les mauvais esprits ne s'aperçoivent pas qu'ils étaient vivants. Ils mettaient des citrouilles aux portes de leur maison pour empêcher les mauvais esprits d'entrer.

A part ça j'aime bien le père noël noir ; je m'attendais à un père noël à la peau noire, ce qui aurait été bien aussi.
PetitBushi
superplaymo
superplaymo
PetitBushi

MessageSujet: Re: un père noël noir !   un père noël noir ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 14:15

Engoulevent57 a écrit:
C' est depuis les USA que le Saint Nicolas ( Santa Klaus / Papa Noel) a réinvesti la vieille Europe par le biais d' une fête consumériste et commerciale , comme HALLOWEEN héritage Celte continental Irlandais redigérée en mode Yankee avant de nous la reservir à grand renforts de tapages médiatiques

Ah, ça fait plaisir de lire ça d'un autre que moi !!!
Je pensais être le dernier des Mohicons... je vois que je suis pas le seul !!!
Sérieux, ça fait vraiment plaisir !
Playmofamily19
superplaymo
superplaymo
Playmofamily19

MessageSujet: Re: un père noël noir !   un père noël noir ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 14:29

PetitBushi a écrit:
Engoulevent57 a écrit:
C' est depuis les USA que le Saint Nicolas ( Santa Klaus / Papa Noel) a réinvesti la vieille Europe par le biais d' une fête consumériste et commerciale , comme HALLOWEEN héritage Celte continental Irlandais redigérée en mode Yankee avant de nous la reservir à grand renforts de tapages médiatiques

Ah, ça fait plaisir de lire ça d'un autre que moi !!!
Je pensais être le dernier des Mohicons... je vois que je suis pas le seul !!!
Sérieux, ça fait vraiment plaisir !

Cela n'empêche pas que se soit la plus belle fête à mon goût : des playmos à gogo, toute la famille à la maison et des enfants HEUREUX ! santa renne
Engoulevent57
superplaymo
superplaymo
Engoulevent57

MessageSujet: Re: un père noël noir !   un père noël noir ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 14:41

On reconnait les Aborigènes de Lotharingie !!! Vive la Saint Nicolas et nos vieux rituels populaires calendaires authentiques !!!

BHinomura a écrit:
Engoulevent57 a écrit:

yipeyayou Tiens, d'ailleurs c'est bientôt la St Nicolas chez nous! anadaglu
Ca ouvre les festivités de fin d'année avec le défilé du saint nicolas, du père fouetard ,des 3 petits enfants dans la bassine ( cuisto )
et surout des bonbons qui sont distribués (Ca c'est toujours mon estomac qui parle dans ces moments: un vrai ventre à pattes...)
Engoulevent57
superplaymo
superplaymo
Engoulevent57

MessageSujet: Re: un père noël noir !   un père noël noir ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 14:59

Exact pour la reference païenne de rites pseudos chrétiens ! Le christianisme faute de pouvoir éradiquer toutes les coûtumes ancestrales les as intégrées , parfois inversées ( les dieux naturels et grivois à pattes de boucs sont devenus des incarnations du malin : le Diable a ainsi l' apparence d' un bouc cornu ou de Pan Dyonisos et les traits caricaturaux du juif )

Dans la bible le Diable est un serpent ou un dragon au départ

EN ROUMANIE DRACULA VEUT DIRE DRAGON

En Auvergne " lou drac " est le diable Occitan !

Les gaulois n' avaient pas de citrouilles à ma connaissance , celà dit les paysans Lorrains du siècle passé utilisaient des navets creusés avec des bougies à la Toussaint jusque dans les années 20 / 30 et ça c' est un héritage local pas du tout made in USA ( dixit mon grand père de 85 ans , fils et petit fils de payans du Saintois )

POUR MA PART JE FETAIS LA SAMAIN IRLANDAISE ( HERITAGE DES GAELS ) ou Samanios chez les Gaulois avec une bande de givrés chevelus dans les bois : la nuit des esprits ou les morts rencontrent les vivants , ou les tertres et dolmens sont des portes entre le monde des vivants et celui de l' au delà : GWENVA le monde blanc chez les Bretons ( le paradis blanc du chanteur ) ou la Terre de l' eternelle jeunesse , l' ile des confins du monde ou vit ARTHUR , le terrain de chasse eternel des ancêtres chez les autres à l' ouest !

Un black père noel ce serait super glop !

Sandokan a écrit:

Engoulevent57 a écrit:

Tu m'ôtes les mots de la bouche. J'ajouterai que quand le Christianisme s'est imposé en Europe, il semblerait qu'on aie fait coïncider la naissance du petit Jésus à une fête païenne qui avait lieu le 25 décembre. Autrement, la naissance du christ serait plutôt fêtée le 15 septembre.

Quant à Halloween, les Gaulois la célébraient pendant 3 jours (à ma connaissance), ils pensaient que l'âme des défunts de l'année partaient dans l'au-delà pendant ces 3 jours et erraient une dernière fois sur terre, alors ils se maquillaient pour que les mauvais esprits ne s'aperçoivent pas qu'ils étaient vivants. Ils mettaient des citrouilles aux portes de leur maison pour empêcher les mauvais esprits d'entrer.

A part ça j'aime bien le père noël noir ; je m'attendais à un père noël à la peau noire, ce qui aurait été bien aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un père noël noir !   un père noël noir ! - Page 2 Icon_minitime

un père noël noir !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant