|
| ACW : mon armée nordiste # | |
| | Auteur | Message |
---|
Albator33 playmopote
Nombre de messages : 190 Age : 52 Localisation : Gironde (Saucats) Emploi : militaire Loisirs : foot, playmos, informatique, home cinema Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: ACW : mon armée nordiste # Mer 29 Oct - 2:13 | |
| salut, je me decide enfin a poster quelques photos qui ne sont qu'un (tout) petit avant gout de ce que je prépare. j'ai essayé de rapprocher au plus pres des uniformes, des unitées des grades, bref, de la réalité historiques. il me manque encore beaucoup d'hommes de d'accessoires mais ça arrive petit a petit ! vos remarques sont les bienvenus une compagnie de marines les "hussards de trenton" 3e régiment d'artillerie compagine A le 44e "New york city volunters" comme je vous l'ai dit, manque pas mal de d'accessoires dont les cols, manchettes, casquettes...etc. sur ce, bonne nuit je reviens demain pour plus de détails pour ceux que ça interresse... | |
| | | Albator33 playmopote
Nombre de messages : 190 Age : 52 Localisation : Gironde (Saucats) Emploi : militaire Loisirs : foot, playmos, informatique, home cinema Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: ACW : mon armée nordiste # Mer 29 Oct - 11:26 | |
| merci kevin17, j'ai pas eu le temps de te remercier hier, j'ai fini tard de mettre les photo... j'essai de me baser sur des unitées dont j'ai beaucoup de détails au niveau des uniformes, drapeaux, apellation, et qui son "faisable" en playmo. je prépare surtout en ce moment l'artillerie et la cavelerie pour l'artillerie, j'aurai 2 régiments de 8 canons chacun (j'ai déja les canons !) 3e d'artillerie a cheval et 1st maine artillerie montée voila commen se compose mon régiment : 3 soldats par piece (2 artilleur + 1 sous off), 1 lieutenant par peloton (2 pieces), 1 capitaine par compagnie (2 peloton=1 compagnie), 1 colonel + 1 major + 1 portes drapeaux + 2 portes guidon + 1 tambour + 1 clairon pour la cavalerie, 2 régiments aussi : le 3e de cavalerie du new jersey "hussadrs de trentons" et le 22e de cavalerie (en hommage a vous savez qui ...) 1 régiments = 2 compagnie 14 hommes par compagnie dont un capitaine, 1 lieutenant, 1 clairon et 1 porte guidon pour l'infanterie, je verrai plus tard pour les détails (car y aura plus de monde et de diversité...) je voudrais faire aussi un regiment "corp d'afrique" style 54e massachussets ( glory) mais les perso noirs sont dur à trouver... les photos on été prises un peu a l'arrache (environnement peu lumineu, mais je pense que ça vous donne une petite idée de mon projet... je vous laisse, je dois continuer a recruter | |
| Sujet: Re: ACW : mon armée nordiste # Lun 1 Déc - 1:17 | |
| de nouvelle photos pour suivre l'avancement de la conscription... vu large du fort le 3e regiment du new jersey "hussards de trenton" un regiment de "marines" et une compagnie du regiment des "berdan sharp shooters". il manque encore quelques marines (tambours, etat major regimentaire). les berdan, eux, attendent la 2e Cie et des equipements... une partie de l'etat major du 5e corps de l'armée du potomac et j'ai encore du yankee sur la planche (et y en a encore qui vont arriver...) la suite bientot...j'espere
Dernière édition par albator33 le Lun 1 Déc - 11:00, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: ACW : mon armée nordiste # Lun 1 Déc - 11:09 | |
| - Léo a écrit:
- non de non de non de non tu ferais pas une petite baston contre larmée mexicaine des fois ?
C'est quoi ton sol stp bravo sacré efectif et jaimes bcp ton regiment vert sacré artillerie aussi genial bravo je viend de voir que lon est voisin oui, ça me dirait bien de venger alamo ! le sol, c'est du tissus que j'ai acheté dans un magasin...de tissus. j'ai craqué dessus, il fait vraiment "champ de bataille". par contre, il est un peu cher : 12e/metre en largeur d'un metre. si ça t'interresse et que t'en trouve pas chez toi, on peut s'arranger pour que je t'en prenne... apparement t'habites dans les landes, mais où exactement ? j'ai de la famille dans les landes... | |
| Sujet: Re: ACW : mon armée nordiste # Mar 2 Déc - 1:14 | |
| - Léo a écrit:
- Ben oui je suis dans les landes a 15km de dax
Si sa te branche une petite baston contre mon armée mexicaine c'est avec plaisir Si tu passe dans les landes pour les fetes de noel ou plus tard je suis a 130km de bordeaux centre un peu plus d'une heure jais quelques playmos aussi mais jais plus de pirates que de soldat quoi que j'ais qu'en meme quelques soldats aussi a vrai dire, je n'ai pas vraiment de temps de libre, un deuxieme (peut etre) futur playmoboys arrive demain ! donc je vais avoir encore moins de temps !!! mais je garde ta proposition en tete... pour les sudistes, je crois que c'est pas pour tout de suite, vu que je suis assez pointilleux, faudra d'abord que je termine mes nordistes, mais je ne pense pas réaliser quelque chose d'aussi important ! vu que je suis plus "billy yank" que "johnny rebs" ... en meme temps, faudra bien des ennemis à mes yankee ! | |
| Sujet: Re: ACW : mon armée nordiste # Mar 3 Fév - 14:58 | |
| | |
| Sujet: Re: ACW : mon armée nordiste # Mer 4 Fév - 16:59 | |
| c'est du tissu acheté au metre chez mondial tissu, un peu cher (12e le m) c'est pour ça que je n'en ai pas pris plus pour le moment, mais il est terrible, dés que je l'ai vu, j'ai su ce qque j'allais en faire ...! il existe aussi un tissu représentant la foret qui serait tres bien pour un dio en arriere plan.
je l'ai déja dit plus haut, mais si y en a que ça interresse, et qui ne peuvent pas se le procurer, je peux en prendre et l'envoyer... | |
| Sujet: Re: ACW : mon armée nordiste # Jeu 5 Fév - 16:28 | |
| - Customan a écrit:
- comment fais tu les plastrons (hussards de Trenton et clairon) ?
pour le regiment de "trenton", y a que les clairons qui ont des plastrons, j'ai pas trop voulu m'embeter mais je vais peut etre m'y mettre... en fait, j'ai ceux sont les meme plastrons pour tous j'ai juste modifié la couleur avec toshop suivant l'arme (cavalerie, artillerie...). j'ai fait un scan d'un uniforme sur "ma bible des uniformes acw" que j'ai retaillé avec toshop... je les ai imprimés sur du papier gloss qui me restait pour l'imprssion de stickers cd. voilà ! | |
| Sujet: Re: ACW : mon armée nordiste # Mer 11 Fév - 16:52 | |
| voilà quelques photos de plus.... vu globale du fort qui malgrés sa taille commence a etre tres juste...vu ce qui va a arriver en plus... le nouveau regiment sans nom pour le moment car les uniformes sont fictif mais ça me plaisait bien... le 3e regiment "d'artillerie a cheval" les michigan brady's sharpshooters pas tous en tenue... le 44e NY city volunteers encore en formation et en attente d'equipement vite, des casquettes et des armes !!! a gauche, le 4e michigan volunteers ne vera pas le jour a cause d'une penurie de berets ! c'est ballot... a droite quelques zouaves a gauche le 20e maine (premiers éléments) a droite un soldat (le seul pour le moment) du 39e NY city volunteers "garibaldi guard". c'est juste une ébauche, je vais un peu le modifier... l'etat major et l'arsenal et le regiment de trenton pour le plaisir... voilà, j'avais déja mis certaines unitées mais c'etait pour avoir une vue globale allez, je retourne recruter avant qu'il n'y ait des émeutes à NY PS : faut que je me trouve un avatar... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ACW : mon armée nordiste # | |
| |
| | | | ACW : mon armée nordiste # | |
|