Episode 21
Après une traversée mouvementée, les hommes du nord accostèrent et mirent rapidement le bateau au sec. Tërminathor désigna deux marins pour garder le navire.
Et sans perdre de temps, ils prirent le chemin de Midas Trevith.
Ignorant tout des forces qui convergeaient vers lui et de la trahison de Pher Nandhel, Hundreid devait néanmoins faire face à une crise bien plus grave.
La reine Nez-Fer était en colère !
" Tu passes ta vie avec cette licorne, il n'y en a que pour elle. J'en ai assez, il va falloir choisir. C'est elle ou moi !
- Mais Titi..."
"Puisque c'est comme ça, je retourne chez ma mère ! Occupe-toi de mes malles.
- Mais Titi..."
"Arrêter tout, tout arrêter, stopper tout...? "
Pher avait beau retourner les paroles de Tristus et Rigolus dans sa tête, il n'en comprenait pas le sens.
Mais soudain il comprit tout ! Thou, le pisteur de Houane. Il ne l'avait pas vu avec lui lors de leur rencontre. Il ne savait pas encore pourquoi mais devait absolument parvenir à le retrouver avant qu'il n'arrive à la citadelle.
Il prit le chemin qui lui paraissait le plus probable pour aller à sa rencontre.
Et se posta sur sa route.
Il n'eut pas à attendre longtemps. Thou arrivait.
Après avoir écouté le pisteur, Pher lui expliqua qu'Hundreid l'avait envoyé pour lui confier une nouvelle mission.
" Tu dois maintenant repartir espionner le roi M'Othul.
- Ah bon ?
- Oui, il le faut, mais rassure-toi, je transmettrai tes informations à notre seigneur."