| Charly Chance... mon premier vrai custom... | |
|
+16Loran Pat2B Cobtrooper Incador Engoulevent57 BM19 Poitre Mimtaal Playmofamily19 Kerval Mina Gobblersknob MORGAN Maître Renard Sandokan D2 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
D2 superplaymo
Nombre de messages : 5355 Age : 54 Localisation : Le slip de Lothar Emploi : Répliquant Loisirs : Je ne dis pas oui, je dis "ouaip !" Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Charly Chance... mon premier vrai custom... Mar 16 Juin - 23:00 | |
| Bien sur j'en ai bidouillé quelques uns auparavant. Pourtant je considère ce playm comme étant mon 1er véritable custom. Mon plus beau, mon préféré. Voici Charly Chance. Ce custom a plus de trente ans. Directement inspiré de Lucky Luke, de tous mes playms, c'est celui que j'ai adoré le plus, celui qui a vécu le plus d'aventures. j'ai tjrs eu ce besoin de m'approprier les séries TV, animes, DA ou BD. A l'époque (je parle comme Higgins... p'tit bonhomme !) je lisais Lucky Lucke et je voulais me refaire le fil qui chante et le western Circus (entre autre...). Je me suis donc fait mon "Lucky Luke" à moi : Charly Chance ! ... et son Joli Sauteur. Je n'avais pas 10 ans et les vêtements étaient coloriés aux playmobil color. A force de jouer avec, les vêtement étaient élimés. Je les ai donc repeinds à l'huile il y a de ça plus de 3 décennies. Avant d'être CC il a connu quelques guerres à coup de tom pouce*. D'où les marques sur le visages. _____________________________________________________________________________________ * mini pétards à mèche
Dernière édition par D2 le Mer 17 Juin - 0:56, édité 2 fois | |
|
| |
D2 superplaymo
Nombre de messages : 5355 Age : 54 Localisation : Le slip de Lothar Emploi : Répliquant Loisirs : Je ne dis pas oui, je dis "ouaip !" Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Charly Chance... mon premier vrai custom... Mer 17 Juin - 0:47 | |
| Voici mon charly comme je l'ai tjrs préféré. Avec la casquette yankee. Tantot éclaireur pour l'armée, tantot "Indiana Jones" (je sais ça n'a rien à voir visuellement mais il a vécu les mêmes aventures habillé comme ça )... Puis les premières encoches à barbes sont apparues. Il fallait absolument que mon Charly puisse lui même porter la barbe. Je lui ai donc sculpté ses encoches à l'aide d'un cutter... ce qui m'a valu mes premières entailles aux doigts du aux customs. | |
|
| |
D2 superplaymo
| |
| |
Sandokan superplaymo
Nombre de messages : 1322 Age : 48 Localisation : Champagne-Ardenne Emploi : Stakhanoviste Loisirs : Rock'n'Roll, cervoise, sci fi, fantastique, histoire-géo, cultures étrangères... Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Charly Chance... mon premier vrai custom... Mer 17 Juin - 0:52 | |
| C'est tip top, cheval y compris ! On s'amuse toujours bien avec ses bons vieux playms | |
|
| |
Maître Renard playmostar
Nombre de messages : 719 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Côtes d'Armor Emploi : Dinosaure étatiste Loisirs : Contemplateur des customs d'Eric Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Charly Chance... mon premier vrai custom... Mer 17 Juin - 1:00 | |
| C'est ton Woody | |
|
| |
D2 superplaymo
| Sujet: Re: Charly Chance... mon premier vrai custom... Mer 17 Juin - 1:01 | |
| | |
|
| |
Maître Renard playmostar
Nombre de messages : 719 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Côtes d'Armor Emploi : Dinosaure étatiste Loisirs : Contemplateur des customs d'Eric Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Charly Chance... mon premier vrai custom... Mer 17 Juin - 1:04 | |
| Je voulais dire "sentimentalement" parlant. Le jouet préféré. Je suis sûr que Pixar a copié sur toi. | |
|
| |
D2 superplaymo
| Sujet: Re: Charly Chance... mon premier vrai custom... Mer 17 Juin - 1:07 | |
| - Maître Renard a écrit:
- Je voulais dire "sentimentalement" parlant. Le jouet préféré.
Je suis sûr que Pixar a copié sur toi. J'avions point comprite ! je ne pense pas que pixar ai copié sur moi vu que les premiers à l'avoir vu c'est et Fabrice mais sentimentalement oui, c'est bien mon woody tu as vu juste. | |
|
| |
MORGAN néoplaymo
Nombre de messages : 20 Age : 51 Localisation : Oudon Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Charly Chance... mon premier vrai custom... Mer 17 Juin - 1:07 | |
| Que d'émotions dans ces photos ! Moi aussi je me souviens des playmobil color... J'en suis d'ailleurs resté là. Jamais passé à la peinture pour figurines. Ca veut dire quoi "avant d'être CC..." ? Génial les encoches ! Il faudrait maintenant lui rajouter les entailles sur le côté pour lui faire porter les boucles d'oreilles pirates ! | |
|
| |
D2 superplaymo
| Sujet: Re: Charly Chance... mon premier vrai custom... Mer 17 Juin - 1:10 | |
| - MORGAN a écrit:
Ca veut dire quoi "avant d'être CC..." ?
Ben qu'il était entièrement jaune avant de devenir CC (Charly Chance). | |
|
| |
MORGAN néoplaymo
Nombre de messages : 20 Age : 51 Localisation : Oudon Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Charly Chance... mon premier vrai custom... Mer 17 Juin - 1:15 | |
| Attends, je viens de comprendre : CC = Charly chance ! Moi y'en être fatigué ! Et je relis aussi "les toms pouces" ... Ahhh les toms pouces ! et les tigres et autres mammouths !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charly Chance... mon premier vrai custom... Mer 17 Juin - 2:06 | |
| C'est là une belle histoire, digne des belles histoire de Palace... j'adore son évolution dans le temps !! Bravo D2, et merci pour l'honner que tu m'as fait d'être le deuze (cpmme deleuze) à l'avoir vu !!! Pour la peine je vais t'envoyer une photo de moi avec Bazooka Boum-Boum, une danseuse du Crazy Fox, un cabaret Breton.
Dernière édition par Fabrice le Mer 17 Juin - 2:17, édité 1 fois |
|
| |
Maître Renard playmostar
| Sujet: Re: Charly Chance... mon premier vrai custom... Mer 17 Juin - 2:08 | |
| Moi je me contenterai de l'adresse... | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
Nombre de messages : 836 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Charly Chance... mon premier vrai custom... Mer 17 Juin - 3:20 | |
| C'est une très jolie histoire surtout quand on pense à la qualité des customs qui ont suivi ! | |
|
| |
Mina playmostar
Nombre de messages : 935 Age : 44 Localisation : Le Locle, Suisse Emploi : Playmotiseuse Loisirs : Prof de langues Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Charly Chance... mon premier vrai custom... Mer 17 Juin - 3:25 | |
| c'est super!! il est vraiment cute!! | |
|
| |
Kerval superplaymo
Nombre de messages : 1786 Age : 47 Localisation : nevers mais mon coeur est occitan !!!! Emploi : la plus grosses entreprise de france lanpe Loisirs : distribuer des coups de boules Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Charly Chance... mon premier vrai custom... Mer 17 Juin - 8:44 | |
| eh ben deja a l epoque tu taquiner du custom !!! il est tip top puis a l epoque les doudou c etait plus des peluches que des custom playmo chapeau bas Monsieur | |
|
| |
Playmofamily19 superplaymo
Nombre de messages : 2918 Age : 53 Localisation : Correze - Objat Emploi : Secrétaire Loisirs : Playms - ciné Date d'inscription : 01/08/2008
| |
| |
Mimtaal playmotop
Nombre de messages : 386 Age : 53 Localisation : NANCY, France Emploi : z'travaille dans le jouet m'sieur Loisirs : ma famille playmobilesque Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Charly Chance... mon premier vrai custom... Mer 17 Juin - 10:01 | |
| l'as des as déjà tout pti | |
|
| |
Poitre playmostar
Nombre de messages : 869 Age : 52 Localisation : Jouy le Moutier (Val d'Oise) Loisirs : traquer les serviteurs du chaos... et les gobs ! Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Charly Chance... mon premier vrai custom... Mer 17 Juin - 10:05 | |
| C'est bô cette histoire et ça me fait d'autant plus regretter de ne plus avoir mes vieux playmos... | |
|
| |
BM19 playmopote
Nombre de messages : 237 Age : 82 Localisation : Objat Date d'inscription : 04/11/2008
| |
| |
Engoulevent57 superplaymo
Nombre de messages : 11991 Age : 55 Localisation : METZ / Boldavie libre ! Emploi : Prothésiste du pied pour Playbigs éclopés Loisirs : Space Opéra Vintage Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Charly Chance... mon premier vrai custom... Mer 17 Juin - 10:28 | |
| SUPERBE VETERAN A NUL AUTRE PAREIL ! Moi aussi je suis conservateur et sentimental ! Le mien est un pirate nommé BEBERT la cicatrice , et s' il n' a pas la classe de ton CHARLY , il est aussi cher à mon coeur ! | |
|
| |
D2 superplaymo
| Sujet: Re: Charly Chance... mon premier vrai custom... Mer 17 Juin - 13:57 | |
| Oui je me souviens de ton Bébert Je vous montrerai d'autres vintages de la même époque que j'ai customisé jadis. Mes playmos préférés. Tous des vintages. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charly Chance... mon premier vrai custom... Mer 17 Juin - 14:13 | |
| Heux moi aussi jais toujours mon playmo fetiche il est pirate aussi |
|
| |
Incador playmostar
Nombre de messages : 772 Age : 73 Localisation : Temse (Belgique) Loisirs : Les chouettes docs,le patinage artistique et les playmos Date d'inscription : 16/06/2009
| |
| |
D2 superplaymo
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charly Chance... mon premier vrai custom... | |
| |
|
| |
| Charly Chance... mon premier vrai custom... | |
|