| Quelques créations de ce jour... | |
|
+13lols Sandokan Tinko Kerval Dufk D2 Playmofamily19 Princess-Ka PetitBushi Engoulevent57 Majestyc Kevin17 Alizobil 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kerval superplaymo
Nombre de messages : 1786 Age : 47 Localisation : nevers mais mon coeur est occitan !!!! Emploi : la plus grosses entreprise de france lanpe Loisirs : distribuer des coups de boules Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Quelques créations de ce jour... Sam 9 Mai - 1:41 | |
| tes customs sont superbes 100% playmo demembrage simple et efficace le brossage a sec est asses delicat hein petitbushi moi j ai appris sur du warhamer cet hiver en fait il tremper son pinceau dans la peinture l egouter ( surtout pas d eau ) passer la peinture sur un carton ou autre jusqu a ce qu il n y ai pratiquement plus de peinture sur le pinceau et la tu peux peindre ton perso | |
|
| |
Tinko playmotop
Nombre de messages : 433 Age : 25 Localisation : Bourges Emploi : Ecolier Loisirs : Worms, la B.D, le dessin, les playmos Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Quelques créations de ce jour... Sam 9 Mai - 12:23 | |
| - Alizobil a écrit:
- je me sens comme quelqu'un qui a 2 mains gauches...
Moi j'ai deux mains droites !! (Je suis gaucher) | |
|
| |
Sandokan superplaymo
Nombre de messages : 1322 Age : 48 Localisation : Champagne-Ardenne Emploi : Stakhanoviste Loisirs : Rock'n'Roll, cervoise, sci fi, fantastique, histoire-géo, cultures étrangères... Date d'inscription : 25/08/2008
| |
| |
PetitBushi superplaymo
Nombre de messages : 1391 Age : 52 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Quelques créations de ce jour... Mar 12 Mai - 13:06 | |
| - Kerval a écrit:
- tes customs sont superbes 100% playmo demembrage simple et efficace le brossage a sec est asses delicat hein petitbushi moi j ai appris sur du warhamer cet hiver en fait il tremper son pinceau dans la peinture l egouter ( surtout pas d eau )
passer la peinture sur un carton ou autre jusqu a ce qu il n y ai pratiquement plus de peinture sur le pinceau et la tu peux peindre ton perso Arrffff, va falloir que je vous fasse un ch'tit cours sur les brossages à secs... Oui oui, les.. il y a des subtilités en fonction de ce que vous voulez donner... Maintenant, honnêtement, sur du Playmo, je vois de moins en moins l'intérêt du brossage à sec... Ça ne vaut que pour les surfaces métalliques, et encore, les vieilles, et les endroits où tu veux une patine bien particulière... Le pourquoi du comment s'explique par le fait que le brossage à sec est une "astuce" pour faire ressortir les détails et la lumière sur de toutes petites surfaces qui n'accrochent pas la lumière comme sur les grandes surfaces... Autrement dit, c'est pour faire "réaliste et vrai" sur des tous petits modèles (comme les fig' Warhammer... j'en ai peint qq unes...) Sur les Playmos : 1er, l'échelle est plus grande et surtout 2eme: on ne cherche pas forcement à refaire la "réalité"... Ce sont des jouets qui, à mon avis, revendiquent leur look de jouets et de plastique, contrairement aux fig', par exemple ! Du coup, la problématique n'est plus la même... Enfin, ça, c'est la théorie, après, on peut se faire plaisir, où créer un look à soi... C'est clair qu'une belle surface de véhicule avec de la rouille et de la texture, c'est bien sympa... idem pour un casque où une arme... PS : je suis gaucher... alors quand vous dites que vous avez 2 mains gauches... je suis plutôt content pour vous !
Dernière édition par PetitBushi le Lun 18 Mai - 16:19, édité 2 fois | |
|
| |
lols playmotop
Nombre de messages : 393 Age : 50 Localisation : soultz Loisirs : guga musik, paintball scenario et playmo !! Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Quelques créations de ce jour... Mar 12 Mai - 13:35 | |
| très sympa ses custom !! j'aime particulièrement le colonel. simple mais beau ! | |
|
| |
Princess-Ka néoplaymo
Nombre de messages : 22 Age : 49 Localisation : LE BLANC MESNIL Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Quelques créations de ce jour... Dim 17 Mai - 23:06 | |
| - Princess-Ka a écrit:
- non pas encore d'avatar, je suis tte nouvelle dans ce forum, je cherche un perso de princesse des milles et une nuits
Voila c'est fait maintenant ! | |
|
| |
Dufk superplaymo
Nombre de messages : 8037 Age : 48 Localisation : Dans le 14 Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Quelques créations de ce jour... Dim 17 Mai - 23:10 | |
| | |
|
| |
Calembredaine playmostar
Nombre de messages : 703 Age : 52 Localisation : Gabatum Berry profond Emploi : prof à tout faire en lycée pro Loisirs : retaper des playmos ou démonter la maison, ou l'inverse Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Quelques créations de ce jour... Dim 17 Mai - 23:34 | |
| Très beaux customs, avec un petit coup de pour Néfertiti, mais Ogaref et les autre sont bons. | |
|
| |
D2 superplaymo
Nombre de messages : 5355 Age : 54 Localisation : Le slip de Lothar Emploi : Répliquant Loisirs : Je ne dis pas oui, je dis "ouaip !" Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Quelques créations de ce jour... Lun 18 Mai - 0:26 | |
| Ben moi c'est tout comme il a dit Renaud, pour 2 raisons : - la première : il l'explique mieux que moi - la seconde : personne ne comprends ce que je raconte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques créations de ce jour... Lun 18 Mai - 0:52 | |
| - D2 a écrit:
- Ben moi c'est tout comme il a dit Renaud, pour 2 raisons :
- la première : il l'explique mieux que moi - la seconde : personne ne comprends ce que je raconte moi je te *comprend, tu es mon prophète...Je capte tout ce que tu dis , ça illumine mon cerveau. J'étais passé à coté de ce post .. Et bien Bravo pour les Custom , ils sont magnifiques mais cela a déjà été dit. Je pense que tu es plus dasnla lignée d'un Duhamel que d'un D2 mais c'est très bien aussi. J'aime les deux (je parle des customs) On peut aimer le steak tartare et un coucher de soleil sur Honomulu ... heu pardonpour l'exemple. On peut aimer Stars Wars et apprécier The big Lebowski je vais au lis |
|
| |
Dufk superplaymo
Nombre de messages : 8037 Age : 48 Localisation : Dans le 14 Date d'inscription : 14/11/2007
| |
| |
Albator33 playmopote
Nombre de messages : 190 Age : 52 Localisation : Gironde (Saucats) Emploi : militaire Loisirs : foot, playmos, informatique, home cinema Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Quelques créations de ce jour... Lun 18 Mai - 8:45 | |
| j'aimerai bien savoir d'ou vient le cordon jaune accroché au drapeau ? si t'as la ref... merci | |
|
| |
Mimtaal playmotop
Nombre de messages : 386 Age : 53 Localisation : NANCY, France Emploi : z'travaille dans le jouet m'sieur Loisirs : ma famille playmobilesque Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Quelques créations de ce jour... Lun 18 Mai - 10:05 | |
| Très jolis customs. Je suis comme toi, je préfère les custom 100% playmobil naturel Ce qui ne m'empêche pas de baver devant les réalisations de nos artistes du MS, du moulage et de la patafix (non la je rigole pour la patafix... quoi que... ) | |
|
| |
Alizobil superplaymo
Nombre de messages : 1047 Age : 52 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Quelques créations de ce jour... Lun 18 Mai - 10:53 | |
| - albator33 a écrit:
- j'aimerai bien savoir d'ou vient le cordon jaune accroché au drapeau ?
si t'as la ref... merci Je pense que cela vient de la boite spécial "tartare" | |
|
| |
Kerval superplaymo
Nombre de messages : 1786 Age : 47 Localisation : nevers mais mon coeur est occitan !!!! Emploi : la plus grosses entreprise de france lanpe Loisirs : distribuer des coups de boules Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Quelques créations de ce jour... Lun 18 Mai - 14:58 | |
| - Alizobil a écrit:
- albator33 a écrit:
- j'aimerai bien savoir d'ou vient le cordon jaune accroché au drapeau ?
si t'as la ref... merci Je pense que cela vient de la boite spécial "tartare" oui special cosaque | |
|
| |
Mimtaal playmotop
Nombre de messages : 386 Age : 53 Localisation : NANCY, France Emploi : z'travaille dans le jouet m'sieur Loisirs : ma famille playmobilesque Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Quelques créations de ce jour... Lun 18 Mai - 15:27 | |
| Le spécial en question c'est un barbare avec un casque en en forme de tête de bison si je me souviens bien. Le cordon jaune décore sa lance. On peut trouver 4 cordons identiques à celui la sur une charette à fleurs assez récente aussi, mais je ne me souviens plus du tout du n° de la boîte. | |
|
| |
Majestyc Admin
Nombre de messages : 357 Age : 52 Localisation : Aubagne Emploi : Informaticien Loisirs : informatique et playmobil Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Quelques créations de ce jour... Lun 18 Mai - 16:18 | |
| - Mimtaal a écrit:
- Le spécial en question c'est un barbare avec un casque en en forme de tête de bison si je me souviens bien. Le cordon jaune décore sa lance.
On peut trouver 4 cordons identiques à celui la sur une charette à fleurs assez récente aussi, mais je ne me souviens plus du tout du n° de la boîte. salut je pense que tu parle de la charrette 3117
@+ | |
|
| |
PetitBushi superplaymo
Nombre de messages : 1391 Age : 52 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Quelques créations de ce jour... Lun 18 Mai - 16:22 | |
| | |
|
| |
Albator33 playmopote
Nombre de messages : 190 Age : 52 Localisation : Gironde (Saucats) Emploi : militaire Loisirs : foot, playmos, informatique, home cinema Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Quelques créations de ce jour... Lun 18 Mai - 17:34 | |
| merci beaucoup pour les infos ! | |
|
| |
D2 superplaymo
Nombre de messages : 5355 Age : 54 Localisation : Le slip de Lothar Emploi : Répliquant Loisirs : Je ne dis pas oui, je dis "ouaip !" Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Quelques créations de ce jour... Lun 18 Mai - 18:13 | |
| C'est pas des légos mais des mégas block ! | |
|
| |
PetitBushi superplaymo
| Sujet: Re: Quelques créations de ce jour... Lun 18 Mai - 18:15 | |
| | |
|
| |
Blutch66 superplaymo
Nombre de messages : 1668 Age : 57 Localisation : la ciotat Loisirs : Playmos video saxo Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Quelques créations de ce jour... Lun 18 Mai - 23:15 | |
| - PetitBushi a écrit:
- Kerval a écrit:
- tes customs sont superbes 100% playmo demembrage simple et efficace le brossage a sec est asses delicat hein petitbushi moi j ai appris sur du warhamer cet hiver en fait il tremper son pinceau dans la peinture l egouter ( surtout pas d eau )
passer la peinture sur un carton ou autre jusqu a ce qu il n y ai pratiquement plus de peinture sur le pinceau et la tu peux peindre ton perso Arrffff, va falloir que je vous fasse un ch'tit cours sur les brossages à secs... Oui oui, les.. il y a des subtilités en fonction de ce que vous voulez donner... Maintenant, honnêtement, sur du Playmo, je vois de moins en moins l'intérêt du brossage à sec... Ça ne vaut que pour les surfaces métalliques, et encore, les vieilles, et les endroits où tu veux une patine bien particulière...
Le pourquoi du comment s'explique par le fait que le brossage à sec est une "astuce" pour faire ressortir les détails et la lumière sur de toutes petites surfaces qui n'accrochent pas la lumière comme sur les grandes surfaces... Autrement dit, c'est pour faire "réaliste et vrai" sur des tous petits modèles (comme les fig' Warhammer... j'en ai peint qq unes...) Sur les Playmos : 1er, l'échelle est plus grande et surtout 2eme: on ne cherche pas forcement à refaire la "réalité"... Ce sont des jouets qui, à mon avis, revendiquent leur look de jouets et de plastique, contrairement aux fig', par exemple ! Du coup, la problématique n'est plus la même...
Enfin, ça, c'est la théorie, après, on peut se faire plaisir, où créer un look à soi... C'est clair qu'une belle surface de véhicule avec de la rouille et de la texture, c'est bien sympa... idem pour un casque où une arme...
PS : je suis gaucher... alors quand vous dites que vous avez 2 mains gauches... je suis plutôt content pour vous ! euh, un cours c'est bien mais c'est plutôt la pratique qui me fait défaut , parceque vous m'avez déjà expliqué plein de fois et j'suis toujours aussi schmürtz ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques créations de ce jour... | |
| |
|
| |
| Quelques créations de ce jour... | |
|