| Quelques créations de ce jour... | |
|
+13lols Sandokan Tinko Kerval Dufk D2 Playmofamily19 Princess-Ka PetitBushi Engoulevent57 Majestyc Kevin17 Alizobil 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alizobil superplaymo
Nombre de messages : 1047 Age : 52 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Quelques créations de ce jour... Ven 8 Mai - 23:23 | |
| comme je n'avais pas grand chose à faire à part chercher en vain de quoi réaliser de la peinture style vieux bronze, j'ai donc réalisé quelques personnages que je trouve sympa tout en utilisant les pièces que j'avais sous la main... je n'ai pas le don du custom comme certains d'entre vous, alors je fais en fonction de mes possibilités... Le colonel Ivan Ogareff
Dernière édition par Alizobil le Ven 8 Mai - 23:30, édité 1 fois | |
|
| |
Alizobil superplaymo
Nombre de messages : 1047 Age : 52 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 21/12/2008
| |
| |
Kevin17 superplaymo
Nombre de messages : 1849 Age : 29 Localisation : lyon Emploi : collegien Loisirs : Le custom et les playmo Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Quelques créations de ce jour... Ven 8 Mai - 23:24 | |
| | |
|
| |
Alizobil superplaymo
| |
| |
Alizobil superplaymo
| |
| |
Alizobil superplaymo
| |
| |
Majestyc Admin
Nombre de messages : 357 Age : 52 Localisation : Aubagne Emploi : Informaticien Loisirs : informatique et playmobil Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Quelques créations de ce jour... Ven 8 Mai - 23:33 | |
| bravo beau custom mon préférer Le colonel Ivan Ogareff
c'est quoi le buste ? | |
|
| |
Alizobil superplaymo
| Sujet: Re: Quelques créations de ce jour... Ven 8 Mai - 23:37 | |
| | |
|
| |
Engoulevent57 superplaymo
Nombre de messages : 11991 Age : 55 Localisation : METZ / Boldavie libre ! Emploi : Prothésiste du pied pour Playbigs éclopés Loisirs : Space Opéra Vintage Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Quelques créations de ce jour... Ven 8 Mai - 23:38 | |
| PAREIL Ogareff est superbe ! J' aime tout ce que tu as fait ( tout à fait dans mes centres d' interêts en plus et de loin ! ) PIS Y FAIT SON MODESTE AVEC L' AIR DE PAS Y TOUCHER LUI HOOOOOOOOOO !!! | |
|
| |
Majestyc Admin
Nombre de messages : 357 Age : 52 Localisation : Aubagne Emploi : Informaticien Loisirs : informatique et playmobil Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Quelques créations de ce jour... Ven 8 Mai - 23:43 | |
| | |
|
| |
PetitBushi superplaymo
Nombre de messages : 1391 Age : 52 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Quelques créations de ce jour... Ven 8 Mai - 23:44 | |
| Très joli tout ça !!! Si je peux me permettre, pour faire du vieux bronze, ce genre de peinture prend toute sa dimension si tu l'appliques ainsi : > couleur de fond brun où rouge foncé voir marron des fois, suivant l'effet à avoir... > brossage à sec de ta couleur "vieux bronze", très léger, en plusieurs fois > brossage à sec de "cuivre", "bronze" "or" où "alu" suivant les reliefs et l'effet à donner > tu finis par un très léger lavis de vert un peu terne, pour l'effet vert de gris, à appliquer en plusieurs fois jusqu'à l'effet désiré... Solution plus simple si pas beaucoup de surface à peindre : directement "vieux bronze" puis lavis de vert en 1 fois... ça fait en général un effet suffisant sur les p'tites pièces... | |
|
| |
Alizobil superplaymo
| Sujet: Re: Quelques créations de ce jour... Ven 8 Mai - 23:48 | |
| - PetitBushi a écrit:
- Très joli tout ça !!!
Si je peux me permettre, pour faire du vieux bronze, ce genre de peinture prend toute sa dimension si tu l'appliques ainsi : > couleur de fond brun où rouge foncé voir marron des fois, suivant l'effet à avoir... > brossage à sec de ta couleur "vieux bronze", très léger, en plusieurs fois > brossage à sec de "cuivre", "bronze" "or" où "alu" suivant les reliefs et l'effet à donner > tu finis par un très léger lavis de vert un peu terne, pour l'effet vert de gris, à appliquer en plusieurs fois jusqu'à l'effet désiré...
Solution plus simple si pas beaucoup de surface à peindre : directement "vieux bronze" puis lavis de vert en 1 fois... ça fait en général un effet suffisant sur les p'tites pièces...
Merci PetiBushi ! Je voulais appliquer la technique de D2, mais je n'ai pas les finances pour ce genre de produit magique... ta solution me parait plus économique non ? | |
|
| |
Princess-Ka néoplaymo
Nombre de messages : 22 Age : 49 Localisation : LE BLANC MESNIL Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Quelques créations de ce jour... Ven 8 Mai - 23:52 | |
| Sympa tes persos, J'aime bien Nefertiti, et ta scene avec Vercingetorix est très réaliste, tout dans le détail bravo ! | |
|
| |
Alizobil superplaymo
| Sujet: Re: Quelques créations de ce jour... Ven 8 Mai - 23:53 | |
| - Engoulevent57 a écrit:
- PAREIL Ogareff est superbe ! J' aime tout ce que tu as fait ( tout à fait dans mes centres d' interêts en plus et de loin ! ) PIS Y FAIT SON MODESTE AVEC L' AIR DE PAS Y TOUCHER LUI HOOOOOOOOOO !!!
merci Engy, mais honnêtement, quand je vois les customs de D2, PetiBushi et bien d'autres, je me sens comme quelqu'un qui a 2 mains gauches... oui je pense que nous avons pas mal de points commun sur nos centre d'intérêts, notamment sur les vintages que j'adore... j'ai beaucoup, beaucoup de soldats de villes noir & rouge équipés de morions... | |
|
| |
Alizobil superplaymo
| Sujet: Re: Quelques créations de ce jour... Ven 8 Mai - 23:55 | |
| - Princess-Ka a écrit:
- Sympa tes persos, J'aime bien Nefertiti, et ta scene avec Vercingetorix est très réaliste, tout dans le détail bravo !
Merci Princess ! Tu n'as pas d'avatar ? Il te faudrait un avatar de princesse ! | |
|
| |
Princess-Ka néoplaymo
Nombre de messages : 22 Age : 49 Localisation : LE BLANC MESNIL Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Quelques créations de ce jour... Ven 8 Mai - 23:58 | |
| non pas encore d'avatar, je suis tte nouvelle dans ce forum, je cherche un perso de princesse des milles et une nuits | |
|
| |
PetitBushi superplaymo
Nombre de messages : 1391 Age : 52 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Quelques créations de ce jour... Ven 8 Mai - 23:58 | |
| - Alizobil a écrit:
Merci PetiBushi ! Je voulais appliquer la technique de D2, mais je n'ai pas les finances pour ce genre de produit magique... ta solution me parait plus économique non ? Si tu parles des produits de D2 avec catalyseur, oxydant, etc. etc. je pense en effet que c'est super cher... Maintenant, j'ai vu les résultats sur le dio Asylum, c'est vrai que c'est super beau sur les statues... Mais je pense qu'avec un peu d'essai et de dextérité, on arrive à de chouettes résultats avec ma méthode, qui est celle employée par les maquettistes et les décorateurs... En plus, ça coûte que dalle, si t'as les peintures bien sûr... Mais perso, j'ai une palette de plusieurs couleurs métalliques avec bronze, argent, or, alu, etc. etc. Et on a toujours un peu de vert, de brun, de noir qui traine... A 1,8€ de pot d'Humbrol et 2,5€ le pot de GW, c'est clair qu'il y a pas photo !!! PS : - Citation :
- honnêtement, quand je vois les customs de D2, PetiBushi et bien d'autres, je me sens comme quelqu'un qui a 2 mains gauches...
Alors là, permet moi de te dire que je suis super pas d'accord !!! Les customs que tu viens de nous montrer sont super : simples, efficaces, 100% playmo, clairs et propres... Bref, on est pas tous des sculpteurs, peintres, bidouilleurs, et souvent, un custom comme les tiens suffit souvent à exprimer la plupart de nos idées !!! D'ailleurs, je prefére souvent un custom simple type démembrement bien fait à un truc peint de partout pas forcement super bien géré... La preuve : mon avatar, simple démembrement et p'tites bidouilles !!! | |
|
| |
Alizobil superplaymo
| Sujet: Re: Quelques créations de ce jour... Sam 9 Mai - 0:04 | |
| - Princess-Ka a écrit:
- non pas encore d'avatar, je suis tte nouvelle dans ce forum, je cherche un perso de princesse des milles et une nuits
lance une requête à tous nos gentils Playmoboys & girls... je suis certain que quelqu'un peut te résoudre ce problème facilement ! | |
|
| |
Playmofamily19 superplaymo
Nombre de messages : 2918 Age : 53 Localisation : Correze - Objat Emploi : Secrétaire Loisirs : Playms - ciné Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Quelques créations de ce jour... Sam 9 Mai - 0:06 | |
| Voilà de très jolis persos (petite préférence pour les 2 premiers) | |
|
| |
Alizobil superplaymo
| Sujet: Re: Quelques créations de ce jour... Sam 9 Mai - 0:14 | |
| je vais essayé ta technique Petitbushi et vais acheter la peinture qu'il faut car celle qui me reste de mes maquettes d'antan doit avoir plus de 20 ans... il y a une adresse sur le web pour acheter à bon prix ce type de peinture ?
oui je pense comme toi aussi, j'ai pas beaucoup de pièces et suis pas très doué en peinture ou sculpture donc je préfère pas me lancer tout de suite, donc je préfère choisir des pièces 100% playmo et essayé de matérialisé mon idée à partir de ces pièces... c'est pour moi comme jouer au puzzle hihihihi
avec ce que j'ai en pièce, je peux pas me rapprocher du réel ou de la vérité historique, alors je recherche plutôt l'esthétique et l'harmonie | |
|
| |
D2 superplaymo
Nombre de messages : 5355 Age : 54 Localisation : Le slip de Lothar Emploi : Répliquant Loisirs : Je ne dis pas oui, je dis "ouaip !" Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Quelques créations de ce jour... Sam 9 Mai - 0:19 | |
| - PetitBushi a écrit:
PS : - Citation :
- honnêtement, quand je vois les customs de D2, PetiBushi et bien d'autres, je me sens comme quelqu'un qui a 2 mains gauches...
Alors là, permet moi de te dire que je suis super pas d'accord !!! Les customs que tu viens de nous montrer sont super : simples, efficaces, 100% playmo, clairs et propres... Bref, on est pas tous des sculpteurs, peintres, bidouilleurs, et souvent, un custom comme les tiens suffit souvent à exprimer la plupart de nos idées !!! D'ailleurs, je prefére souvent un custom simple type démembrement bien fait à un truc peint de partout pas forcement super bien géré... La preuve : mon avatar, simple démembrement et p'tites bidouilles !!! Non seulement je rejoins Renaud là dessus mais en plus j'ai revu ma copie... Je m'explique. Pour moi, un custom dans sa définition est à la base une pièce unique. Un custom par démembrage peut être réitéré moult fois. Toutefois, un custom par démembrage vaut autant qu'un custom dans sa définition intrinsèque. J'ai eu énormément de difficulté à réaliser mes soldats du général Kraken pour le CUSTOM AZYLUM. Sans blague, je me suis pris la tête (quand je dis que je me suis pris la tête c'est : maux de tête et toc ! le ttruc qui m'a rendu dingue)et c'est plus facile pour moi de travailler un perso à la peinture ou à la MS. Un "démembré" est souvent mieux réussi qu'un custom et c'est autant de mérite à réaliser. Quand je vois les customs des Noueurs d'aiguillettes, je reste sur le flan pour la diversité des figurines qu'ils ont démembré : couleurs, accessoires, variétés, armes... | |
|
| |
Alizobil superplaymo
| Sujet: Re: Quelques créations de ce jour... Sam 9 Mai - 0:28 | |
| - D2 a écrit:
- Quand je vois les customs des Noueurs d'aiguillettes, je reste sur le flan pour la diversité des figurines qu'ils ont démembré : couleurs, accessoires, variétés, armes...
On peut les voir où ces customs des Noueurs d'aiguillettes, j'ai rien vu dans le forum ? | |
|
| |
Engoulevent57 superplaymo
Nombre de messages : 11991 Age : 55 Localisation : METZ / Boldavie libre ! Emploi : Prothésiste du pied pour Playbigs éclopés Loisirs : Space Opéra Vintage Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Quelques créations de ce jour... Sam 9 Mai - 0:31 | |
| Le camp mongol ! D2 et PETIBUSHI ont bien parlé et leurs paroles sont pleines de bons sens ! ENGOULEVENT FLEGMATIQUE | |
|
| |
D2 superplaymo
Nombre de messages : 5355 Age : 54 Localisation : Le slip de Lothar Emploi : Répliquant Loisirs : Je ne dis pas oui, je dis "ouaip !" Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Quelques créations de ce jour... Sam 9 Mai - 0:34 | |
| | |
|
| |
Dufk superplaymo
Nombre de messages : 8037 Age : 48 Localisation : Dans le 14 Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Quelques créations de ce jour... Sam 9 Mai - 1:40 | |
| big glop pour ces Quelques créations de ce jour | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques créations de ce jour... | |
| |
|
| |
| Quelques créations de ce jour... | |
|