| LES TROIS MOUSQUETAIRES ( tout est là ) # | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Engoulevent57 superplaymo
Nombre de messages : 11991 Age : 55 Localisation : METZ / Boldavie libre ! Emploi : Prothésiste du pied pour Playbigs éclopés Loisirs : Space Opéra Vintage Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: LES TROIS MOUSQUETAIRES ( tout est là ) # Jeu 22 Jan - 19:02 | |
| Ils étaient quatre , pas trois !!!Un sujet de ENGY l' indécis dédié à ses amis le CHEVALIER DU HAMEL et le SIEUR XYLOPHAGE En 1625, Louis XIII règne sur la France avec son premier ministre, le cardinal de Richelieu. Sa femme est la reine Anne d'Autriche. Trop inexpérimenté pour gérer les affaires d'état, le Roi n'a pas d'autre choix que de se reposer sur son premier ministre, le Cardinal de Richelieu, dont le génie politique et stratégique assure la cohésion et la sécurité du royaume. Tu connais LEO FERRET ? Les ferrets de la reine , oui c' est le mot de passe ! D' Artagnan , mon mari est trop vieux ! Il manque de Constance ! Je vois ce que c' est Constance , je vais lui parler ! PFFF , ces gascons , jamais à l' heure des rendez vous ! Encore à compter fleurette , par ma foi ! Et , on a faim en plus , n' y a t' il point à mangailler dans cette gargotte ? En route donc !!! Dumas met en exergue le sentiment de défiance et les combats d'influence qui occupent constamment les deux hommes. Dans le roman, ceux-ci s'affrontent secrètement par l'intermédiaire de leur garde personnelle. Dumas exploite aussi l'hostilité connue entre la reine et le cardinal pour en faire un des ressorts de l'affaire des ferrets. Bonnacieux ou te caches tu ? Sort de ton trou ? Maudit gascon , vas tu payer ce que tu me dois ? Et cesse de courtiser ma femme ! Je vais me plaindre au cardinal , j' ai des relations moi !!! Corneguidouille de palsambleu de la race de mes morts !!! POUM la tête !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 11991 Age : 55 Localisation : METZ / Boldavie libre ! Emploi : Prothésiste du pied pour Playbigs éclopés Loisirs : Space Opéra Vintage Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: LES TROIS MOUSQUETAIRES ( tout est là ) # Jeu 22 Jan - 19:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LES TROIS MOUSQUETAIRES ( tout est là ) # Jeu 22 Jan - 22:03 | |
| Le titre prévu à l'origine était Athos, Porthos et Aramis, mais sur une proposition de Desnoyers, chargé du feuilleton au Siècle (selon qui ce titre évoquait aux lecteurs les trois parques ) , d'adopter Les Trois Mousquetaires, Dumas a accepté ce dernier titre en notant que son absurdité (puisque les héros sont au nombre de quatre) contribuerait au succès de l'œuvre ! | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: LES TROIS MOUSQUETAIRES ( tout est là ) # Sam 24 Jan - 0:12 | |
| Merci et bientôt : Planchet : valet de d'Artagnan, homme de ressource
Mousqueton : valet de Porthos, dont il partage la gourmandise Bazin : valet d'Aramis, qu'il tente vainement d'inciter à entrer en religion Grimaud : valet de Athos, se distingue par sa taciturnité | |
|
| |
| Sujet: Re: LES TROIS MOUSQUETAIRES ( tout est là ) # Sam 24 Jan - 1:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: J' ai quatre valets dans mon jeu pour la Reine Sam 24 Jan - 2:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LES TROIS MOUSQUETAIRES ( tout est là ) # Sam 24 Jan - 20:23 | |
| L' embuscade !
Nos trois mousquetaire ( qui étaient quatre d' ailleurs , est il nécessaire de le rappeler ) sont partis vers le nord pour rejoindre l' Angleterre en traversant la banquise en suivant les manchots afin de récuperer les bijoux ( de famille ) de la Reine de FRANCE et éviter un scandale à la cour !
Cependant de sourdes rivalités opposent le roi de FRANCE ( parti chasser le cerf avec qui il partage les bois ) au CARDINAL de RICHELIEU ,un fieffé gredin vêtu de rouge !
Nos mousquetaires s' exposent aux embrouilles diverses organisées par une intriguante etrangère de surcroît , MILADY DE WINTER , archétype de l' espionne avant l' heure , femme fatale et traîtresse tapie dans les alcôves !!!
En Artois , nos QUATRE envoyés de la Reine sont obligés de faire halte dans une taverne de campagne pour changer de chevaux à cause des sabots dégonflés !
LE TAVERNIER , un certain ENGOULEVAC , Gascon , fidèle au roi , ancien soldat du camp des ARMAGNAC et cantinier des armées , loge et nourri nos amis car il est ancien compagnon d' armes du père de d' ARTAGNAN !
Tandis que les valets sont , l ' un à la messe à demander pardon pour son maître , l' autre à mangailler dans le charnier , le troisième à compter les brins de paille avec une fille de ferme dans la grange , le quatrième regarde l' envers des feuilles dans un bosquet avec la servante , durant ce temps ( de passe-temps à la mode de ce temps là ou les distractions étaient rares et sans internet ) , nos mousquetaires se restaurent !
PORTOS EN PARTICULIER : sollicité par un étranger qui lui demande de jouer une partie de cartes , lui offrant à boire pour la circonstance !
Volontier , j'ai une soif de phacochère !
A qui boirons nous ?
Au Cardinal , parbleu !!!!!!!!!!!
Non poinct , je préfère boire à la santé du Roi , ne vous en déplaise !
Une rixe s' engage aussitôt ! Mais c' est un piège car des soldats du cardinal surgissent de partout agités comme mouches bovines et nombreux comme cancrelats !
| |
|
| |
| Sujet: Re: LES TROIS MOUSQUETAIRES ( tout est là ) # Sam 24 Jan - 20:42 | |
| A MOI MOUSQUETAIRES , nous sommes dans un nid d' espions du KER !!! CA SE MARAVE A LA MODE DU PAYS ! Y a d' l' a schtôôôsse !!! A VINGT CONTRE UN MAIS UN POUR TOUS ET TOUS POUR UN ! OY , Maman m' a toujours dit que j' étais une lumière ! Portos descend , tu vas détruire le patrimoine local en péril ! Ne serait il point temps de faire une citation , comme dans les films américains quand ça ommence à sentir le sapin : JE VOUS AI COMPRIS !!!! Heu , c' est la chienliiiiiiit !!! VIVE LE QUEBEC LIIIIIBRE !!! Fuyez pauvres fous fuyeeeeeez !!! Qui va payer les dégats , je viens de repeindre en plus ??? XYLO , le monsieur il te demande pour constater des dégradations , hoplà ! Y en a une qui rigole , c' est MILADY , mais d' Artagnan a réussi à filer dans la bataille !!! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: La traversée de la Manche Dim 25 Jan - 17:36 | |
| | |
|
| |
BHinomura superplaymo
Nombre de messages : 1606 Age : 43 Localisation : Liverdun Emploi : gagnante du Loto (dans mes rêves) sinon collaboratrice service droit social (là c'est moins drôle...) Loisirs : à part embêter Fabien?! embêter mes enfants! Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: LES TROIS MOUSQUETAIRES ( tout est là ) # Dim 25 Jan - 17:39 | |
| Engy, tes photos sont top et tes citations vraiment marrantes. 100% parfait!! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: LE RETOUR DE D' ARTAGNAN Dim 25 Jan - 23:53 | |
| LE RETOUR DE D' ARTAGNAN Notre héros revient d' Angleterre et retrouve ses amis dans le Nord de la France chez les Cheuteumis ! Par malheur , MILADY DE WINTER a encore frappé , elle a empoisonné la naïve CONSTANCE BONNACIEUX amie de d' ARTAGNAN et servante de la Reine aprés avoir séduit D' Artagnan pour réussir son complot ! MILADY DE WINTER est malgré tout capturée par les trois mousquetaires et d' Artagnan qui la condamnent à la peine de mort sans appel en raison de ses nombreux crimes ! Milady (née Anne de Bueil, aussi appelée Milady de Clarick et Milady de Winter), ancienne épouse d'Athos, veuve du précédent Lord de Winter ! Holàààà , manante , veut tu bien poser ta tête sul' billot ? Je peut pas , j' ai le torticolis !!!!!!!!!! Dans l’épilogue , Milady est exécutée à Armentières chez les Billoutes par les mousquetaires et par le bourreau de Lille, pour ses crimes privés et publics. Son identité, mêlant des références historiques à des épisodes purement romanesques, emporte dans la mort plusieurs questions ! Et de toute façon, la suite des événements montre que Milady n’a droit à aucune de ces titres aristocratiques : au regard de Dieu et de la Loi, elle est mariée à Athos, comte de la Fère. Mais ce qu’Athos lui-même paraît ignorer jusqu’aux révélations finales du bourreau de Lille, c’est que même ce premier mariage est nul : en effet, Milady était religieuse au couvent de Templemar quand elle s’est enfuie avec un prêtre ; Elle avait prononcé des vœux définitifs qui ne pouvaient être déliés que par Rome. Elle avait au moins un nom de jeune fille avant d’entrer au couvent. Athos le prononce une fois à l’auberge du Colombier Rouge où il vient lui arracher le blanc-seing signé de Richelieu : Anne de Bueil (variante : Anne de Breuil). MERCI A ZOUZOU POUR L' IDEE DE LA TETE COUPEE FIN PAPOUGNAC 2009 | |
|
| |
Dufk superplaymo
Nombre de messages : 8037 Age : 48 Localisation : Dans le 14 Date d'inscription : 14/11/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES TROIS MOUSQUETAIRES ( tout est là ) # | |
| |
|
| |
| LES TROIS MOUSQUETAIRES ( tout est là ) # | |
|