Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  retour au siteretour au site  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Le maréchal... groucho !

+13
Customan
Eric
Adema
Sandokan
BHinomura
wlad
Dufk
Maître Renard
Playmofamily19
Calembredaine
Kevin17
Erika&Nicolas
Gobblersknob
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gobblersknob
playmostar
playmostar
Gobblersknob

Le maréchal... groucho ! Empty
MessageSujet: Le maréchal... groucho !   Le maréchal... groucho ! Icon_minitimeMer 7 Jan - 3:03

Bon, c'est vrai qu'à coté des réalisations que nous avons l'habitude de voir ou des productions des amateurs d'époques napoléoniennes c'est pas la joie. What a Face Mais justement, c'est bien aussi de garder contact avec le custom rustique, simple, bonne franquette, quoi binouse tchintchin . Je me suis investi de cette mission avec ces deux (authentiques) maréchaux d'empire : le maréchal Groucho,et le maréchal Harpo qui, avec le maréchal Zeppo, ont marxé l'histoire...

Le maréchal... groucho ! P1100510

Le maréchal... groucho ! P1100511

Voila ce que ca fait de voir une affiche dans le métro annonçant une exposition sur Napoléon et l'Egypte...
Revenir en haut Aller en bas
http://gobblersknob.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le maréchal... groucho !   Le maréchal... groucho ! Icon_minitimeMer 7 Jan - 3:18

Le maréchal... groucho ! 78291 Je les trouve superbes !!!comment obtiens tu les broderies d'or sur les vestes des Maréchaux ??
Tu n'as pas à faire le modeste , ils sont splendides !!!
Erika&Nicolas
playmostar
playmostar
Erika&Nicolas

MessageSujet: Re: Le maréchal... groucho !   Le maréchal... groucho ! Icon_minitimeMer 7 Jan - 8:29

pareil j'adore l'effet de la peinture dorée
E
Kevin17
superplaymo
superplaymo
Kevin17

Emploi : collegien
Loisirs : Le custom et les playmo

MessageSujet: Re: Le maréchal... groucho !   Le maréchal... groucho ! Icon_minitimeMer 7 Jan - 9:02

il sont superbe bravo !!!!!!!!!!!!!
Calembredaine
playmostar
playmostar
Calembredaine

Emploi : prof à tout faire en lycée pro
Loisirs : retaper des playmos ou démonter la maison, ou l'inverse

MessageSujet: Re: Le maréchal... groucho !   Le maréchal... groucho ! Icon_minitimeMer 7 Jan - 9:07

Simples, et magnifiques bravo . Pour les broderies, tu as fait ça à la peinture or et la pointe du pinceau?
http://calembredaine.over-blog.com/
Playmofamily19
superplaymo
superplaymo
Playmofamily19

Emploi : Secrétaire
Loisirs : Playms - ciné

MessageSujet: Re: Le maréchal... groucho !   Le maréchal... groucho ! Icon_minitimeMer 7 Jan - 10:03

trodlabal ils sont superbes
http://www.bories.eu
Maître Renard
playmostar
playmostar
Maître Renard

Emploi : Dinosaure étatiste
Loisirs : Contemplateur des customs d'Eric

MessageSujet: Re: Le maréchal... groucho !   Le maréchal... groucho ! Icon_minitimeMer 7 Jan - 10:28

Une nouvelle idée ! Bravo !

Ils ont Laurel Hardis...
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=138568
Dufk
superplaymo
superplaymo
Dufk

MessageSujet: Re: Le maréchal... groucho !   Le maréchal... groucho ! Icon_minitimeMer 7 Jan - 12:29

magnifiquement splendide ! anadaglu
wlad
playmostar
playmostar

MessageSujet: Re: Le maréchal... groucho !   Le maréchal... groucho ! Icon_minitimeMer 7 Jan - 13:06

Gobbler, perso je préfère tes boites, car je ne suis pas très fan sur ce coup, certes l'effet broderie donne des idées, mais là où certains y reconnaissent de la broderie, moi je ni vois que des "taches" de peinture! Neutral

Peut-être, pour garder l'idée simple d'utiliser de fines applications de peinture aurais-tu mieux fait de ne pas faire ces galons si large! (ce n'est que mon avis, mais l'idée est à creuser) scratch
Gobblersknob
playmostar
playmostar
Gobblersknob

MessageSujet: Re: Le maréchal... groucho !   Le maréchal... groucho ! Icon_minitimeMer 7 Jan - 14:00

wlad a écrit:
Gobbler, perso je préfère tes boites, car je ne suis pas très fan sur ce coup, certes l'effet broderie donne des idées, mais là où certains y reconnaissent de la broderie, moi je ni vois que des "taches" de peinture! Neutral

Peut-être, pour garder l'idée simple d'utiliser de fines applications de peinture aurais-tu mieux fait de ne pas faire ces galons si large! (ce n'est que mon avis, mais l'idée est à creuser) scratch

C'est vrai, je reconnais que la balle est sur le filet entre l'impression de broderies ou de simples taches de peinture. Moi même je me prends un peu par la main (ou par l'esprit) pour voir ce que je cherche à représenter.

J'avais très envie (allez savoir pourquoi) de faires ces personnages, mais techniquement c'est un peu court. Je le referai un jour, maintenant que la question est posée je vais lorgner des réponses, et au fil du temps je finirai bien par trouver un truc... Mais je travaillerai sur deux autres playmobils, ces deux la, je les aime bien maintenant, mais y sont pas au carat, c'est vrai.

PS ; c'est super transgressif, je réponds depuis le taf ! anadaglu
Playmofamily19
superplaymo
superplaymo
Playmofamily19

Emploi : Secrétaire
Loisirs : Playms - ciné

MessageSujet: Re: Le maréchal... groucho !   Le maréchal... groucho ! Icon_minitimeMer 7 Jan - 14:18

moi je me ralie à la majorité je les trouve super sympa!
http://www.bories.eu
BHinomura
superplaymo
superplaymo
BHinomura

Emploi : gagnante du Loto (dans mes rêves) sinon collaboratrice service droit social (là c'est moins drôle...)
Loisirs : à part embêter Fabien?! embêter mes enfants!

MessageSujet: Re: Le maréchal... groucho !   Le maréchal... groucho ! Icon_minitimeMer 7 Jan - 15:00

Moi j'aime bien tes cusoms aussi. Je trouve que l'effet des broderies est réussi en raison de la discrétion des points de peinture quelque peu "cachés" par la présence des écharpes. Sans celles-ci, effectivement, on pourrait plus penser à des tâches de peintures sans forme.
Sandokan
superplaymo
superplaymo
Sandokan

Emploi : Stakhanoviste
Loisirs : Rock'n'Roll, cervoise, sci fi, fantastique, histoire-géo, cultures étrangères...

MessageSujet: Re: Le maréchal... groucho !   Le maréchal... groucho ! Icon_minitimeMer 7 Jan - 16:17

Moi je trouve qu'ils ont la classe ! klass trodlabal rien que dans le choix des coloris. Les écharpes sont chouettes et comme ils sont plus imaginaires que réalistes, ils peuvent passer dans n'importe quel contexte (marine, cavalerie, ambassadeurs, etc...).
(ps : c'est aussi la classe d'envoyer des messages du bureau warf )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le maréchal... groucho !   Le maréchal... groucho ! Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:18

moi je trouce qu'il sont beau, et même si c'est pas encore sa niveau broderie, ben moi je trouve que tu t'en n'est bien sortie^^
Adema
playmostar
playmostar
Adema

Emploi : Installateur de machines à café
Loisirs : Souffre-douleur d'Aurélie!

MessageSujet: Re: Le maréchal... groucho !   Le maréchal... groucho ! Icon_minitimeMer 7 Jan - 23:14

Bravo, ils sont magnifiques! bravo bravo bravo
En ce qui concerne la broderie, je la trouve quand même pas mal! Je ne suis pas expert en peinture, mais il faudra m'expliquer comment réaliser une broderie plus realiste que celle présentée!
Eric
playmostar
playmostar
Eric

Loisirs : figurines, vélo, famille, perso en plastic de 7,5 cm

MessageSujet: Re: Le maréchal... groucho !   Le maréchal... groucho ! Icon_minitimeMer 7 Jan - 23:24

Moi je trouve l'effet très réussi. Simple, mais efficace. La preuve : il n'y a que Wlad (vilain!! tongue ) qui a vu des taches. Tout les autres auront reconnu des broderies, mission accomplie donc ! BRAVO bravo
wlad
playmostar
playmostar

MessageSujet: Re: Le maréchal... groucho !   Le maréchal... groucho ! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 1:41

Eric a écrit:
Moi je trouve l'effet très réussi. Simple, mais efficace. La preuve : il n'y a que Wlad (vilain!! tongue ) qui a vu des taches. Tout les autres auront reconnu des broderies, mission accomplie donc ! BRAVO bravo

lol! j'avoue je chipotte, mais pendant ce temps là j'ai bossé un peu, c'est pas le tout de dire "bouuuu caca boudin" faut aussi essayer de trouver pourquoi!
Donc pour te donner un tit coup de main Gobbler, j'ai trouvé pourquoi ça me chagrinnait, car tu as utilisé un playmo avec un "V" retourné sur la poitrine (comment on les appelle ces playmos d'ailleurs?) et du coup tu es obligé de faire une broderie de chaque coté!!!!! Alors que si tu avais utilisé un playmo sans ""ouverture de veste"" une seule aurait été plus scratch scratch scratch ""historique""?!

comme ici: Le maréchal... groucho ! 090107113944952481

Bon pour ce qui est des ""taches"" qui devraient être des feuilles de chêne c'est pas facile facile, voici un petit test, à l'oeil nu ça rend pas trop mal, sous l'objectif c'est un peu different, comme d'hab! pale

Le maréchal... groucho ! 090107114430849035

A ton service binouse tchintchin (inutile de passer commande!) lol!
Maître Renard
playmostar
playmostar
Maître Renard

Emploi : Dinosaure étatiste
Loisirs : Contemplateur des customs d'Eric

MessageSujet: Re: Le maréchal... groucho !   Le maréchal... groucho ! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 2:00

Une critique très constructive.

Ayé, on a nos deux dentellières !

Wlad et Gobbler, les petites mains des Playmoboys !

Dernière édition par Maître Renard le Jeu 8 Jan - 2:02, édité 1 fois
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=138568
Sandokan
superplaymo
superplaymo
Sandokan

Emploi : Stakhanoviste
Loisirs : Rock'n'Roll, cervoise, sci fi, fantastique, histoire-géo, cultures étrangères...

MessageSujet: Re: Le maréchal... groucho !   Le maréchal... groucho ! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 2:02

anadaglu C'est magnifique ce que tu as réalisé Wlad ! Je dis : yipeyayou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le maréchal... groucho !   Le maréchal... groucho ! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 2:04

jaimes pas vraiment pas les bottes triste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le maréchal... groucho !   Le maréchal... groucho ! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 2:14

co

Le maréchal... groucho ! 090107114430849035

C'est impressionnant et penses tu que l'on peut obtenir un bon résultat, avec des pochoirs ??
Ce n'est plus de la critique mis de l'émulation !!!
Bravo à tout les deux
cheers
wlad
playmostar
playmostar

MessageSujet: Re: Le maréchal... groucho !   Le maréchal... groucho ! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 2:47

Fabrice a écrit:

C'est impressionnant et penses tu que l'on peut obtenir un bon résultat, avec des pochoirs ??

Si tu trouve un pochoir de cette taille, oui possible, il faut essayer! Mais je n'ai jamais vu de pochoir si petit! scratch scratch scratch
Gobblersknob
playmostar
playmostar
Gobblersknob

MessageSujet: Re: Le maréchal... groucho !   Le maréchal... groucho ! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 2:59

En effet, il n'y a pas photo. L'effet de tes feuilles de chêne est très réussi. C'est très très intéressant. Je suis tombé sur un commandant de marine que j'avais réalisé il y a quatre ans, lors de ma reprise de la collection de playmo, et j'ai noté que j'étais parvenu - sans pour autant représenter des broderies plus précises - à travailler beaucoup plus fin.

Mais ce qui figure sur ta photo : c'est exceptionnel.

Je vais en prendre de la graine. Je trouve le style de ces uniformes très beau et je suis à peu près sur que je referais des maréchaux.

Tu l'as fait au pinceau,je pense, il faudra, soit que je retrouve celui que j'avais utilisé, soitque j'investisse. Pour le reste cet exemple me servira de cap.
Customan
playmostar
playmostar
Customan

MessageSujet: Re: Le maréchal... groucho !   Le maréchal... groucho ! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 9:47

Superbe ! très bonne idée, les bandoulières ! choque bravo
wlad
playmostar
playmostar

MessageSujet: Re: Le maréchal... groucho !   Le maréchal... groucho ! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:22

Gobblersknob a écrit:

Tu l'as fait au pinceau,je pense

Les tiges, oui avec un 6/0, mais pas les feuilles, j'ai utilisé un pinceau gomme à sculpter, les mêmes que pour la Magic-Sculpt avec une micro goutte sur la pointe, ce qui sans le faire exprès donne un peu de relief comme si c'était vraiment brodé, puis un léger trait plus foncé (caca sur certaines) pour les nervures!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le maréchal... groucho !   Le maréchal... groucho ! Icon_minitime

Le maréchal... groucho !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant