| Le maréchal... groucho ! | |
|
+13Customan Eric Adema Sandokan BHinomura wlad Dufk Maître Renard Playmofamily19 Calembredaine Kevin17 Erika&Nicolas Gobblersknob 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gobblersknob playmostar
Nombre de messages : 836 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Le maréchal... groucho ! Mer 7 Jan - 3:03 | |
| Bon, c'est vrai qu'à coté des réalisations que nous avons l'habitude de voir ou des productions des amateurs d'époques napoléoniennes c'est pas la joie. Mais justement, c'est bien aussi de garder contact avec le custom rustique, simple, bonne franquette, quoi . Je me suis investi de cette mission avec ces deux (authentiques) maréchaux d'empire : le maréchal Groucho,et le maréchal Harpo qui, avec le maréchal Zeppo, ont marxé l'histoire... Voila ce que ca fait de voir une affiche dans le métro annonçant une exposition sur Napoléon et l'Egypte... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le maréchal... groucho ! Mer 7 Jan - 3:18 | |
| Je les trouve superbes !!!comment obtiens tu les broderies d'or sur les vestes des Maréchaux ?? Tu n'as pas à faire le modeste , ils sont splendides !!! |
|
| |
Erika&Nicolas playmostar
Nombre de messages : 802 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Le maréchal... groucho ! Mer 7 Jan - 8:29 | |
| pareil j'adore l'effet de la peinture dorée E | |
|
| |
Kevin17 superplaymo
Nombre de messages : 1849 Age : 29 Localisation : lyon Emploi : collegien Loisirs : Le custom et les playmo Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Le maréchal... groucho ! Mer 7 Jan - 9:02 | |
| il sont superbe bravo !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Calembredaine playmostar
Nombre de messages : 703 Age : 52 Localisation : Gabatum Berry profond Emploi : prof à tout faire en lycée pro Loisirs : retaper des playmos ou démonter la maison, ou l'inverse Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Le maréchal... groucho ! Mer 7 Jan - 9:07 | |
| Simples, et magnifiques . Pour les broderies, tu as fait ça à la peinture or et la pointe du pinceau? | |
|
| |
Playmofamily19 superplaymo
Nombre de messages : 2918 Age : 53 Localisation : Correze - Objat Emploi : Secrétaire Loisirs : Playms - ciné Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Le maréchal... groucho ! Mer 7 Jan - 10:03 | |
| ils sont superbes | |
|
| |
Maître Renard playmostar
Nombre de messages : 719 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Côtes d'Armor Emploi : Dinosaure étatiste Loisirs : Contemplateur des customs d'Eric Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Le maréchal... groucho ! Mer 7 Jan - 10:28 | |
| Une nouvelle idée ! Bravo !
Ils ont Laurel Hardis... | |
|
| |
Dufk superplaymo
Nombre de messages : 8037 Age : 48 Localisation : Dans le 14 Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Le maréchal... groucho ! Mer 7 Jan - 12:29 | |
| magnifiquement splendide ! | |
|
| |
wlad playmostar
Nombre de messages : 577 Age : 52 Localisation : neuville de poitou Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Le maréchal... groucho ! Mer 7 Jan - 13:06 | |
| Gobbler, perso je préfère tes boites, car je ne suis pas très fan sur ce coup, certes l'effet broderie donne des idées, mais là où certains y reconnaissent de la broderie, moi je ni vois que des "taches" de peinture! Peut-être, pour garder l'idée simple d'utiliser de fines applications de peinture aurais-tu mieux fait de ne pas faire ces galons si large! (ce n'est que mon avis, mais l'idée est à creuser) | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
Nombre de messages : 836 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Le maréchal... groucho ! Mer 7 Jan - 14:00 | |
| - wlad a écrit:
- Gobbler, perso je préfère tes boites, car je ne suis pas très fan sur ce coup, certes l'effet broderie donne des idées, mais là où certains y reconnaissent de la broderie, moi je ni vois que des "taches" de peinture!
Peut-être, pour garder l'idée simple d'utiliser de fines applications de peinture aurais-tu mieux fait de ne pas faire ces galons si large! (ce n'est que mon avis, mais l'idée est à creuser) C'est vrai, je reconnais que la balle est sur le filet entre l'impression de broderies ou de simples taches de peinture. Moi même je me prends un peu par la main (ou par l'esprit) pour voir ce que je cherche à représenter. J'avais très envie (allez savoir pourquoi) de faires ces personnages, mais techniquement c'est un peu court. Je le referai un jour, maintenant que la question est posée je vais lorgner des réponses, et au fil du temps je finirai bien par trouver un truc... Mais je travaillerai sur deux autres playmobils, ces deux la, je les aime bien maintenant, mais y sont pas au carat, c'est vrai. PS ; c'est super transgressif, je réponds depuis le taf ! | |
|
| |
Playmofamily19 superplaymo
Nombre de messages : 2918 Age : 53 Localisation : Correze - Objat Emploi : Secrétaire Loisirs : Playms - ciné Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Le maréchal... groucho ! Mer 7 Jan - 14:18 | |
| moi je me ralie à la majorité je les trouve super sympa! | |
|
| |
BHinomura superplaymo
Nombre de messages : 1606 Age : 43 Localisation : Liverdun Emploi : gagnante du Loto (dans mes rêves) sinon collaboratrice service droit social (là c'est moins drôle...) Loisirs : à part embêter Fabien?! embêter mes enfants! Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Le maréchal... groucho ! Mer 7 Jan - 15:00 | |
| Moi j'aime bien tes cusoms aussi. Je trouve que l'effet des broderies est réussi en raison de la discrétion des points de peinture quelque peu "cachés" par la présence des écharpes. Sans celles-ci, effectivement, on pourrait plus penser à des tâches de peintures sans forme. | |
|
| |
Sandokan superplaymo
Nombre de messages : 1322 Age : 48 Localisation : Champagne-Ardenne Emploi : Stakhanoviste Loisirs : Rock'n'Roll, cervoise, sci fi, fantastique, histoire-géo, cultures étrangères... Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Le maréchal... groucho ! Mer 7 Jan - 16:17 | |
| Moi je trouve qu'ils ont la classe ! rien que dans le choix des coloris. Les écharpes sont chouettes et comme ils sont plus imaginaires que réalistes, ils peuvent passer dans n'importe quel contexte (marine, cavalerie, ambassadeurs, etc...). (ps : c'est aussi la classe d'envoyer des messages du bureau ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le maréchal... groucho ! Mer 7 Jan - 21:18 | |
| moi je trouce qu'il sont beau, et même si c'est pas encore sa niveau broderie, ben moi je trouve que tu t'en n'est bien sortie^^ |
|
| |
Adema playmostar
Nombre de messages : 768 Age : 47 Localisation : Liverdun Emploi : Installateur de machines à café Loisirs : Souffre-douleur d'Aurélie! Date d'inscription : 19/07/2008
| |
| |
Eric playmostar
Nombre de messages : 603 Age : 55 Localisation : Chesalles/Oron en suisse Loisirs : figurines, vélo, famille, perso en plastic de 7,5 cm Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le maréchal... groucho ! Mer 7 Jan - 23:24 | |
| Moi je trouve l'effet très réussi. Simple, mais efficace. La preuve : il n'y a que Wlad (vilain!! ) qui a vu des taches. Tout les autres auront reconnu des broderies, mission accomplie donc ! BRAVO | |
|
| |
wlad playmostar
Nombre de messages : 577 Age : 52 Localisation : neuville de poitou Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Le maréchal... groucho ! Jeu 8 Jan - 1:41 | |
| - Eric a écrit:
- Moi je trouve l'effet très réussi. Simple, mais efficace. La preuve : il n'y a que Wlad (vilain!! ) qui a vu des taches. Tout les autres auront reconnu des broderies, mission accomplie donc ! BRAVO
j'avoue je chipotte, mais pendant ce temps là j'ai bossé un peu, c'est pas le tout de dire "bouuuu caca boudin" faut aussi essayer de trouver pourquoi! Donc pour te donner un tit coup de main Gobbler, j'ai trouvé pourquoi ça me chagrinnait, car tu as utilisé un playmo avec un "V" retourné sur la poitrine (comment on les appelle ces playmos d'ailleurs?) et du coup tu es obligé de faire une broderie de chaque coté!!!!! Alors que si tu avais utilisé un playmo sans ""ouverture de veste"" une seule aurait été plus ""historique""?! comme ici: Bon pour ce qui est des ""taches"" qui devraient être des feuilles de chêne c'est pas facile facile, voici un petit test, à l'oeil nu ça rend pas trop mal, sous l'objectif c'est un peu different, comme d'hab! A ton service (inutile de passer commande!) | |
|
| |
Maître Renard playmostar
Nombre de messages : 719 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Côtes d'Armor Emploi : Dinosaure étatiste Loisirs : Contemplateur des customs d'Eric Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Le maréchal... groucho ! Jeu 8 Jan - 2:00 | |
| Une critique très constructive.
Ayé, on a nos deux dentellières !
Wlad et Gobbler, les petites mains des Playmoboys !
Dernière édition par Maître Renard le Jeu 8 Jan - 2:02, édité 1 fois | |
|
| |
Sandokan superplaymo
Nombre de messages : 1322 Age : 48 Localisation : Champagne-Ardenne Emploi : Stakhanoviste Loisirs : Rock'n'Roll, cervoise, sci fi, fantastique, histoire-géo, cultures étrangères... Date d'inscription : 25/08/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le maréchal... groucho ! Jeu 8 Jan - 2:04 | |
| jaimes pas vraiment pas les bottes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le maréchal... groucho ! Jeu 8 Jan - 2:14 | |
| co C'est impressionnant et penses tu que l'on peut obtenir un bon résultat, avec des pochoirs ?? Ce n'est plus de la critique mis de l'émulation !!! Bravo à tout les deux |
|
| |
wlad playmostar
| Sujet: Re: Le maréchal... groucho ! Jeu 8 Jan - 2:47 | |
| | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: Re: Le maréchal... groucho ! Jeu 8 Jan - 2:59 | |
| En effet, il n'y a pas photo. L'effet de tes feuilles de chêne est très réussi. C'est très très intéressant. Je suis tombé sur un commandant de marine que j'avais réalisé il y a quatre ans, lors de ma reprise de la collection de playmo, et j'ai noté que j'étais parvenu - sans pour autant représenter des broderies plus précises - à travailler beaucoup plus fin. Mais ce qui figure sur ta photo : c'est exceptionnel. Je vais en prendre de la graine. Je trouve le style de ces uniformes très beau et je suis à peu près sur que je referais des maréchaux. Tu l'as fait au pinceau,je pense, il faudra, soit que je retrouve celui que j'avais utilisé, soitque j'investisse. Pour le reste cet exemple me servira de cap. | |
|
| |
Customan playmostar
Nombre de messages : 758 Age : 45 Localisation : pays des ratons laveurs aérophagiques Date d'inscription : 19/02/2008
| |
| |
wlad playmostar
| Sujet: Re: Le maréchal... groucho ! Jeu 8 Jan - 10:22 | |
| - Gobblersknob a écrit:
Tu l'as fait au pinceau,je pense Les tiges, oui avec un 6/0, mais pas les feuilles, j'ai utilisé un pinceau gomme à sculpter, les mêmes que pour la Magic-Sculpt avec une micro goutte sur la pointe, ce qui sans le faire exprès donne un peu de relief comme si c'était vraiment brodé, puis un léger trait plus foncé (caca sur certaines) pour les nervures! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le maréchal... groucho ! | |
| |
|
| |
| Le maréchal... groucho ! | |
|