Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  retour au siteretour au site  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Un véhicule pour Batman...

2 participants
AuteurMessage
Eric
playmostar
playmostar
Eric

Loisirs : figurines, vélo, famille, perso en plastic de 7,5 cm

Un véhicule pour Batman... Empty
MessageSujet: Un véhicule pour Batman...   Un véhicule pour Batman... Icon_minitimeDim 28 Déc - 1:08

Voilà, après une quête difficile, j'ai réunis les pièces dont j'avais besoin pour commencer mon custom de véhicule. Soyez indulgents, c'est mon premier custom sur un truc aussi gros !

Un véhicule pour Batman... Custom14

quelques pièces de maquettes qui traînent pour customiser !
Un véhicule pour Batman... Custom15

découpe à la Dremell du capot pour faire de la place pour l'entrée du réacteur :
Un véhicule pour Batman... Custom16

Mise en place de l'entrée du réacteur
Un véhicule pour Batman... Custom17

Mastiquage et bouchages des trous superflus
Un véhicule pour Batman... Custom18

Essai d'ajustage du réacteur arrière
Un véhicule pour Batman... Custom19

Les deux réacteurs sont en place, les ailerons arrières sont posés "provisoirement" car je ne suis pas certain de l'harmonie de l'ensemble. Je pense mettre des ailerons plus petits... à voir
Un véhicule pour Batman... Custom20

vue arrière :
Un véhicule pour Batman... Custom21

Vue de devant, assez agressif ou pas ??
Un véhicule pour Batman... Custom22

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
playmostar
playmostar
Eric

MessageSujet: Re: Un véhicule pour Batman...   Un véhicule pour Batman... Icon_minitimeDim 28 Déc - 14:18

Voilà, pas beaucoup d'avance ! les ailerons sont modifiées, mais pas trop réduits pour satisfaire tout le monde (ou presque!).
Votre avis ?
Un véhicule pour Batman... Moulag10
Eric
playmostar
playmostar
Eric

MessageSujet: Re: Un véhicule pour Batman...   Un véhicule pour Batman... Icon_minitimeDim 28 Déc - 21:58

Pour Kerval : sur la photo on voit pas bien l'inclinaison des ailerons, mais ils sont inclinés vers l'extérieur. Tu verras sur une photo de face ça sera plus visible.
Pour D2 : il n'y aura pas de hublot, juste un petit pare-brise comme dans le troisième épisode (celui avec Val Kilmer vomito ) !!
Pour Petitbushi : je ne copie sur rien de particulier, je me suis juste inspirer de la première Batmobil pour l'idée du réacteur et sur la version du 3ème épisode pour la vitre avant. Le reste, j'adapte du moderne et du old school pour un look moderno-vintage !
Pour Adema : je pense que la couleur noire me semble justifiée, non ?
PetitBushi
superplaymo
superplaymo
PetitBushi

MessageSujet: Re: Un véhicule pour Batman...   Un véhicule pour Batman... Icon_minitimeSam 3 Jan - 22:39

Le latex, je connais bien, mais je comprends pas ce que vous voulez faire !!!

Pour Eric, vu comme tu maîtrises les moules silicone + PU, en fait, c'est la même méthode :
Tu remplaces le silicone par du plâtre pour le moule (plâtre de synthèse en magasin de brico, c'est pas mal...) et pour le tirage, latex pré-vulcanisé (environ 5/6 € le kg...), tu coules ton latex jusqu'en haut du moule, t'attends qu'il fige sur le plâtre (environ 1/2 heure, ça dépends de la t°), tu vides le trop plein, tu attends la nuit que la pièce prenne dans l'épaisseur, et le lendemain, tu étuves ta pièce à la vapeur d'eau (le cuit vapeur, c'est pas mal...)
En espèrent que ça serve...
Eric
playmostar
playmostar
Eric

MessageSujet: Re: Un véhicule pour Batman...   Un véhicule pour Batman... Icon_minitimeDim 4 Jan - 1:41

Merci pour l'idée Petitbushi. Le problème est d'arriver à obtenir un masque assez fin pour l'enfiler sur un playmo, mais il doit être assez extensible pour ne pas se fissurer lors de la pose et du retrait du masque sur nos petits personnages. Un autre souci que j'ai se situe au niveau de la couleur. Il faudrait teinté le latex dans la masse, mais je n'ai pas encore trouvé les produits adéquats. Ma quête continue...
PetitBushi
superplaymo
superplaymo
PetitBushi

MessageSujet: Re: Un véhicule pour Batman...   Un véhicule pour Batman... Icon_minitimeDim 4 Jan - 1:56

Pour teinter le latex dans la masse, rien de plus simple : n'importe quelle peinture en phase aqueuse, autrement dit acrylique, vinylique où même gouache...
Perso, je teinte souvent mon latex à la peinture Games Workshop, mais je crois que tu utilises de la Prince August, ça le fait aussi...
Ces peintures sont bien pour le latex, parce qu'elle sont très concentrés en pigments !
PetitBushi
superplaymo
superplaymo
PetitBushi

MessageSujet: Re: Un véhicule pour Batman...   Un véhicule pour Batman... Icon_minitimeDim 4 Jan - 2:01

Maintenant, c'est p'être pas des cagoules en latex qu'il faut faire, le latex, c'est quand même pas super costaux (en forte épaisseur, 2/3 mm, si, mais j'ai l'impression que tu veux beaucoup plus fin ! )
Faudrait p'être essayer en silicone où en élastomèrre style ça
Eric
playmostar
playmostar
Eric

MessageSujet: Re: Un véhicule pour Batman...   Un véhicule pour Batman... Icon_minitimeDim 4 Jan - 2:17

Merci pour le lien Renaud. Je vais chercher chez mon fournisseur s'il a l'équivalent. Pour teinter dans la masse, merci pour le tuyau. Perso je peints à la ModelColor de Vallejo (similaire à la PA) et à la GW aussi.
Eric
playmostar
playmostar
Eric

MessageSujet: Re: Un véhicule pour Batman...   Un véhicule pour Batman... Icon_minitimeDim 4 Jan - 23:45

Nouveau moteur pour la Batmobil ! je vais bientôt passer à la peinture...
Un véhicule pour Batman... Batmob10

moteur mis en place !
Un véhicule pour Batman... Batmob11

à suivre...
Eric
playmostar
playmostar
Eric

MessageSujet: Re: Un véhicule pour Batman...   Un véhicule pour Batman... Icon_minitimeMer 7 Jan - 23:57

Un petit tour d'essai pour Batman au volant de son nouveau joujou ! Reste à fixer le pare-brise et la mise en peinture peut commencer !!
Un véhicule pour Batman... Batmob12

Un véhicule pour Batman... Batmob13
Eric
playmostar
playmostar
Eric

MessageSujet: Re: Un véhicule pour Batman...   Un véhicule pour Batman... Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:22

Voilà, malgré le peu de temps que j'ai à consacré aux playmo ces derniers temps, j'ai juste avancé un peu la peinture du char de Batman. La vitre n'est pas encore fixée définitivement. Mais je trouve que l'effet général tombe un peu à plat. Des suggestions pour améliorer le bolide ?

Un véhicule pour Batman... Batcar10

j'ai ajouté des cadrans et des boutons (à peindre encore)

Un véhicule pour Batman... Batcar11

la suite dès que j'aurai plus de temps...

Dernière édition par Eric le Lun 26 Jan - 23:38, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un véhicule pour Batman...   Un véhicule pour Batman... Icon_minitime

Un véhicule pour Batman...
Page 1 sur 1