Bon, ben puisque vous en êtes à faire l'historique de la box 4083 et des recherches approfondies sur le sujet, j'ai fini par trouver quelque chose de passionnant.
Ouais, ça se trouve par-là et ça prouve que vous ne racontez que des choses vraies (ce qui est effrayant en fait) :
http://www.quelle.com/fr/unternehmen/0700_auf_einen_blick//On peut lire que :
En Allemagne, le catalogue principal Quelle est tiré à 10 millions d’exemplaires par saison. Parallèlement, Quelle édite plus de 23 catalogues spéciaux.
23 catalogues spéciaux, ça vous fait rêver. Ah, si playmobil pouvait éditer 23 catalogues spéciaux !
Comme playmobil ne propose pas 23 catalogues spéciaux, ce qui en ferait des box 4083 à calandre verte ou jaune, eh bien, moi, je me demande s'il ne faudrait pas créer un site
www.QUELLEGIRLS.com,un truc pas officiel, qui raconterait tout et plus encore sur Quelle. Je vois ça d'ici, une Quellebileuse, qui transformerait les vépécistes en attrabilaires. Il y aurait une page spéciale pour Playmobilord, la page sous-vêtements du moyen-âge avec ceinture de chasteté et armure anglaise du XVIème siècle. Des catalogues entiers pour Pollux 77 qui pourrait réaliser des photomontages Quellesiens. D2 pourrait nous raconter l'histoire de la box à chaussures Scholl n°75525 pour pieds plats, fabriquées en 1957 en hommage à la création de la médaille de l'Ordre du Mérite du Travail (1957). Je planche sur le sujet et je vous tiens au courant.