| Soldats vintage customisés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sandokan superplaymo
Nombre de messages : 1322 Age : 48 Localisation : Champagne-Ardenne Emploi : Stakhanoviste Loisirs : Rock'n'Roll, cervoise, sci fi, fantastique, histoire-géo, cultures étrangères... Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Soldats vintage customisés Mar 2 Déc - 0:48 | |
| Avant toute chose, il faut dire que ces quatre soldats sont un custom fait par mon frère et moi il y a 20 ans... Un custom d'enfance... Bref, ils avaient parfois le rôle de soldats US, mais en réalité, je les utilisais plutôt comme soldats français des colonies d'afrique de fin XIXe début XXe siècle. Je ne sais pas si c'est très réaliste, mais peu importe. Là, je n'ai rien changé, les pantalons et les baudriers ont un peu jauni. Ils portaient des manchettes blanches vintage, mais beaucoup ont cassé hier matin quand j'ai essayé de les remettre. La peinture est un peu égratigné, mais ils sont si mignons ! Ces soldats là ont rempli de très nombreuses missions dans le Sahara ou L'Afrique Equatoriale. Pour compléter cette escouade, j'ai rajouté un officier (genre colonial) que je viens d'inventer, là encore je ne pense pas que ce soit réaliste, c'est juste pour le fun. | |
|
| |
Sandokan superplaymo
Nombre de messages : 1322 Age : 48 Localisation : Champagne-Ardenne Emploi : Stakhanoviste Loisirs : Rock'n'Roll, cervoise, sci fi, fantastique, histoire-géo, cultures étrangères... Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Soldats vintage customisés Mar 2 Déc - 1:00 | |
| - Ah tiens, bonjour monsieur Daouda Obilima (c'est le chef du village). Vous nous apportez des provisions ? - Voici le pain du sorcier Daouda Engoulouva. Il a des vertus thérapeutiques : il guérit la migraine et fait repousser les dents. Et accessoirement, on peut le manger avec un ragoût, c'est délicieux. - Ah ! vraiment ? Alors vous le REMERCIEREZ TRES CHALEUREUSEMENT de ma part. | |
|
| |
Poitre playmostar
Nombre de messages : 869 Age : 52 Localisation : Jouy le Moutier (Val d'Oise) Loisirs : traquer les serviteurs du chaos... et les gobs ! Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Soldats vintage customisés Mar 2 Déc - 1:13 | |
| Je regrette que playmo ne fasse plus ces sabres | |
|
| |
Sandokan superplaymo
| Sujet: Re: Soldats vintage customisés Mar 2 Déc - 1:17 | |
| Oui, c'est vrai, j'avais repeint celui que porte l'officier il y a quelques années car il était devenu tout blanc (pas l'officier, le sabre ) . | |
|
| |
LAL_R One néoplaymo
Nombre de messages : 97 Age : 50 Localisation : Besançon (25) Loisirs : Simulateur de vol en escadrille, playmobil pirate !!! Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Soldats vintage customisés Mar 2 Déc - 1:19 | |
| - Poitre a écrit:
- Je regrette que playmo ne fasse plus ces sabres
Tu es sur ? Il me semble qu'il y en a 1 dans le calendrier Pirate ... | |
|
| |
Sandokan superplaymo
| Sujet: Re: Soldats vintage customisés Mar 2 Déc - 1:21 | |
| Je crois bien qu' R_One a raison | |
|
| |
Engoulevent57 superplaymo
Nombre de messages : 11991 Age : 55 Localisation : METZ / Boldavie libre ! Emploi : Prothésiste du pied pour Playbigs éclopés Loisirs : Space Opéra Vintage Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Soldats vintage customisés Mar 2 Déc - 1:43 | |
| Bravo ,SANDOKAN j' ai bien rigolé ! Merci pour le clin d' oeil à mon nom et aussi l' utilisation du bon pain d' Engy en plastiroc ! ils sont glop ces customs vintages , rien à ajouter ils se suffisent à eux même ! Un sujet colonial aprés les customs exotiques de DUHAMEL , les orientaux de RAJ et les safaris photo d' Engy ine-zeu-jeuneugeûle !!! Ha , j' oubliais les langages obscurs des Aborigènes rigolos de DAVIDOBIL ! | |
|
| |
Poitre playmostar
Nombre de messages : 869 Age : 52 Localisation : Jouy le Moutier (Val d'Oise) Loisirs : traquer les serviteurs du chaos... et les gobs ! Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Soldats vintage customisés Mar 2 Déc - 1:48 | |
| - Sandokan a écrit:
- Je crois bien qu' R_One a raison
Ah vi mais c'est ma femme qui l'a monté, alors z'avais pas vu Vivement que j'ouvre cette boîte alors (le 07.12) Ceci dit, je crois qu'il n'est pas exactement identique... | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
Nombre de messages : 836 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Soldats vintage customisés Mar 2 Déc - 1:55 | |
| Ah, ces vintage, hein, c'est tout de même quelque chose. Pour ce qui est du sabre, je regrette surtout que playmobil ait renoncé aux chromes et aux dorés brillants. Avant il y en avait partout, maintenant c'est juste pour le chevalier du 30 eme anniversaire. Toutefois j'ai remarqué récemment le retour de pièces de monaie dorées (et non plus jaune foncé)... qui sait un revival ? Moi, la boite de mes rèves serait d'avoir plein de ces pièces dorées pour refaire en version playmobil.... la piscine de pièces d'or de Picsou ! Un jour, peut être ?.. | |
|
| |
Nombre de messages : 11991 Age : 55 Localisation : METZ / Boldavie libre ! Emploi : Prothésiste du pied pour Playbigs éclopés Loisirs : Space Opéra Vintage Date d'inscription : 22/03/2007
| |
| |
Dufk superplaymo
Nombre de messages : 8037 Age : 48 Localisation : Dans le 14 Date d'inscription : 14/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soldats vintage customisés Mar 2 Déc - 2:48 | |
| jaimes bcp tout glop les bras vintange sont plus etroit en main fixe si tu mais une manchette faut regarder si c'est une premiere generation si non elle casse pas facile a trouver le sabre par contre les jambe des soldat s c'est du vieux elle verdisse avec le temps |
|
| |
| Sujet: Re: Soldats vintage customisés Mar 2 Déc - 2:51 | |
| vi , j' en ai des comme ça aussi !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soldats vintage customisés Mar 2 Déc - 2:53 | |
| vivi moi aussi |
|
| |
Dufk superplaymo
Nombre de messages : 8037 Age : 48 Localisation : Dans le 14 Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Soldats vintage customisés Mar 2 Déc - 3:07 | |
| pô moi(c'est grave docteur ?) | |
|
| |
Playmofamily19 superplaymo
Nombre de messages : 2918 Age : 53 Localisation : Correze - Objat Emploi : Secrétaire Loisirs : Playms - ciné Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Soldats vintage customisés Mar 2 Déc - 9:59 | |
| Sympa ces vintages Le sorcier il a un petit de Davidobil non ? | |
|
| |
Dufk superplaymo
| |
| |
Sandokan superplaymo
| Sujet: Re: Soldats vintage customisés Mar 2 Déc - 12:06 | |
| - playmo19 a écrit:
Le sorcier il a un petit de Davidobil non ? En fait, il y a 2 Daouda dans ce village : Daouda Omibila, le chef, et Daouda Engoulouva, le sorcier-boulanger. | |
|
| |
Dufk superplaymo
| Sujet: Re: Soldats vintage customisés Mar 2 Déc - 12:08 | |
| | |
|
| |
Sandokan superplaymo
| |
| |
Dufk superplaymo
| Sujet: Re: Soldats vintage customisés Mar 2 Déc - 12:19 | |
| oui c'est vrai,ça change mais la peau noire me va comme un gant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soldats vintage customisés | |
| |
|
| |
| Soldats vintage customisés | |
|