| ALAN STIVELL | |
|
+10Sandokan Charles wlad Dufk Kevin17 Playmofamily19 Kerval Maître Renard D2 Engoulevent57 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kevin17 superplaymo
Nombre de messages : 1849 Age : 29 Localisation : lyon Emploi : collegien Loisirs : Le custom et les playmo Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: ALAN STIVELL Mer 5 Nov - 2:26 | |
| | |
|
| |
Engoulevent57 superplaymo
Nombre de messages : 11991 Age : 55 Localisation : METZ / Boldavie libre ! Emploi : Prothésiste du pied pour Playbigs éclopés Loisirs : Space Opéra Vintage Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: ALAN STIVELL Mer 5 Nov - 2:29 | |
| Merci , voilà , mon concept affectif , c' est la culture qui passe pas à la télloche et dont on ne cause pas à la radio ! Des instruments de musique hors mode qui étaient joués par nos ancêtres , qui éxistent encore de façon minoritaire et qui seront encore joués aprés nous ! Il y a plusieurs types de cornemuses courantes ou rares de différentes régions de France ( Centre France , Sud Ouest , Occitanie ) ou d' autres pays Europeens ou extras Europeens J' aime les flûtes et les tambours ( ce sont les instruments sûrment les plus anciens avec la harpe qui est un dérivé de l' arc des chasseurs préhistoriques GAW GAW ça fait ! ) aussi car ils sont en matériaux naturels ( à par les playmos je suis rarement fan du plastique ) J' aime les timbres naturels au niveau du son et l' acoustique est mon leitmotiv sacré ! IL Y A DES ACCORDEONS et un concertina , ce sont des instruments apparus avec l' industrialisation au XIXeme siècle et qui partout ont supplanté l' antique cornemuse qui couvrait l' Europe dans on intégralité jusque vers la guerre de 14 18 et la fin du mode de vie rural traditionnel ! Ici , une cornemuse Bulgare ( appanage des bergers ) ANCHES SIMPLES en roseau , une lamelle vibrante ( une production sonore commune sur plusieurs continents depuis l' antiquité Egyptienne , Grecque et Romaine ) et son doux , poche zoomorphe en peau de chêvre retournée vaguement tannée à la barbare ( les poils sont à l' interieur de la poche ) le seul bourdon pend sur le côté au lieu d' etre porté sur le bras ou l' épaule du sonneur ! | |
|
| |
Pollux77 playmostar
Nombre de messages : 821 Age : 62 Localisation : Bussy-saint-Georges Emploi : Sur la plus belle avenue du monde... Ah bon... Loisirs : moto, ordinateur, photomontages, sport (un peu) Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: ALAN STIVELL Mer 5 Nov - 2:29 | |
| Toutes ces cordes ! ! déjà la guitare ça a pas l'air simple. Faudrait se faire greffer 2 bras supplémentaires (et un deuxième cerveau pour organiser ça)..... Ouh lala ça y est j'ai mal au crâne... | |
|
| |
Nombre de messages : 11991 Age : 55 Localisation : METZ / Boldavie libre ! Emploi : Prothésiste du pied pour Playbigs éclopés Loisirs : Space Opéra Vintage Date d'inscription : 22/03/2007
| |
| |
Poitre playmostar
Nombre de messages : 869 Age : 52 Localisation : Jouy le Moutier (Val d'Oise) Loisirs : traquer les serviteurs du chaos... et les gobs ! Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: ALAN STIVELL Mer 5 Nov - 2:41 | |
| Bravo Engy. J'aime bien Alan Stivell, même si ce n'est pas ce que je préfère en musique dite "celtique". Mon oncle joue aussi de ce modèle de harpe, notamment beaucoup de superbes morceaux sud-américains. | |
|
| |
| Sujet: Re: ALAN STIVELL Mer 5 Nov - 2:47 | |
| Stivell a popularisé largement ce répertoire mais il y a d' autres réferences en musique dite celtique ! J' ai une discographie énorme et trés au delà du repertoire ouest Europeen niveau folk et musique trad ! IL Y A DE JOLIS MORCEAUX DE HARPE AU PARAGUAY | |
|
| |
Menes playmostar
Nombre de messages : 691 Age : 56 Localisation : Brest Emploi : un seul Loisirs : plusieurs Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: ALAN STIVELL Ven 7 Nov - 7:34 | |
| quelle collection !!!!!!!!!! tu m'etonnes qui reste pas beaucoup de place dans l'appart entre celle là et celle de playmo comment tu ranges tous ?????????? | |
|
| |
Playmofamily19 superplaymo
Nombre de messages : 2918 Age : 53 Localisation : Correze - Objat Emploi : Secrétaire Loisirs : Playms - ciné Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: ALAN STIVELL Ven 7 Nov - 9:54 | |
| Flutiau quelle collection ! | |
|
| |
Dufk superplaymo
Nombre de messages : 8037 Age : 48 Localisation : Dans le 14 Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: ALAN STIVELL Ven 7 Nov - 12:26 | |
| à mon avis David,tu dois avoir des pièces secrètes où alors tu dois avoir la possibilité de pousser les murs à volonté | |
|
| |
| |
| |
Dufk superplaymo
Nombre de messages : 8037 Age : 48 Localisation : Dans le 14 Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: ALAN STIVELL Ven 7 Nov - 13:26 | |
| ahhh,voilà donc ton secret !!! | |
|
| |
| |
| |
Poitre playmostar
Nombre de messages : 869 Age : 52 Localisation : Jouy le Moutier (Val d'Oise) Loisirs : traquer les serviteurs du chaos... et les gobs ! Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: ALAN STIVELL Ven 7 Nov - 14:50 | |
| Super ! Il y a de quoi équiper toute une troupe (et faire beaucoup de bruit ) ! | |
|
| |
| Sujet: Re: ALAN STIVELL Ven 7 Nov - 14:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ALAN STIVELL Ven 7 Nov - 15:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALAN STIVELL | |
| |
|
| |
| ALAN STIVELL | |
|