| ALAN STIVELL | |
|
+10Sandokan Charles wlad Dufk Kevin17 Playmofamily19 Kerval Maître Renard D2 Engoulevent57 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Engoulevent57 superplaymo
Nombre de messages : 11991 Age : 55 Localisation : METZ / Boldavie libre ! Emploi : Prothésiste du pied pour Playbigs éclopés Loisirs : Space Opéra Vintage Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: ALAN STIVELL Ven 31 Oct - 3:40 | |
| ALAN STIVELL Son œuvre musicale se double d’un combat pour la reconnaissance de la culture celtique et pour une plus grande fraternité entre les humains. Sa personnalité et son travail ont joué un rôle de premier plan dans la popularisation de la musique celtique en Bretagne et dans le monde. Alan Stivell se rend d'abord surtout célèbre pour son travail sur le répertoire traditionnel, même si son œuvre est dès le départ extraordinairement multiple dans la variété unique de ses arrangements mais également de ses créations. Sa musique est devenue universelle par sa notoriété, mais aussi par sa modernité et ses influences les plus éclectiques. Depuis le début, il n’a de cesse de se produire sur scène partout dans le monde et de proposer une discographie originale. De son vrai nom Alan Cochevelou, il est issu de l’émigration bretonne comme près de la moitié des Bretons . | |
|
| |
D2 superplaymo
Nombre de messages : 5355 Age : 54 Localisation : Le slip de Lothar Emploi : Répliquant Loisirs : Je ne dis pas oui, je dis "ouaip !" Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: ALAN STIVELL Ven 31 Oct - 4:00 | |
| Extra David et bien résumé j' beaucoup... | |
|
| |
Maître Renard playmostar
Nombre de messages : 719 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Côtes d'Armor Emploi : Dinosaure étatiste Loisirs : Contemplateur des customs d'Eric Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: ALAN STIVELL Ven 31 Oct - 11:01 | |
| Et je ne l'ai jamais vu rigolé ! Belle évocation. | |
|
| |
Kerval superplaymo
Nombre de messages : 1786 Age : 47 Localisation : nevers mais mon coeur est occitan !!!! Emploi : la plus grosses entreprise de france lanpe Loisirs : distribuer des coups de boules Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: ALAN STIVELL Ven 31 Oct - 11:06 | |
| tres joli et sa musique est superbe j en ecoute a la maison | |
|
| |
Playmofamily19 superplaymo
Nombre de messages : 2918 Age : 53 Localisation : Correze - Objat Emploi : Secrétaire Loisirs : Playms - ciné Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: ALAN STIVELL Ven 31 Oct - 12:02 | |
| | |
|
| |
Kevin17 superplaymo
Nombre de messages : 1849 Age : 29 Localisation : lyon Emploi : collegien Loisirs : Le custom et les playmo Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: ALAN STIVELL Ven 31 Oct - 12:30 | |
| | |
|
| |
Dufk superplaymo
Nombre de messages : 8037 Age : 48 Localisation : Dans le 14 Date d'inscription : 14/11/2007
| |
| |
Nombre de messages : 11991 Age : 55 Localisation : METZ / Boldavie libre ! Emploi : Prothésiste du pied pour Playbigs éclopés Loisirs : Space Opéra Vintage Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: ALAN STIVELL Ven 31 Oct - 16:18 | |
| OUI c' est grâve DAVID MAIS CA SE SOIGNE TRES BIEN | |
|
| |
D2 superplaymo
Nombre de messages : 5355 Age : 54 Localisation : Le slip de Lothar Emploi : Répliquant Loisirs : Je ne dis pas oui, je dis "ouaip !" Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: ALAN STIVELL Ven 31 Oct - 16:25 | |
| - Engoulevent57 a écrit:
- OUI c' est grâve DAVID MAIS CA SE SOIGNE TRES BIEN
Je confirme, c'est grâve et on a des médocs Stivel pour toi si tu veux. | |
|
| |
wlad playmostar
Nombre de messages : 577 Age : 52 Localisation : neuville de poitou Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: ALAN STIVELL Ven 31 Oct - 16:34 | |
| La seule fois ou j'ai entendu parlé de lui c'est dans une chanson des VRP Chacun sa culture! Retire les nains de tes poches!! | |
|
| |
Charles playmotop
Nombre de messages : 417 Age : 32 Localisation : Principauté d'Ambert Emploi : Lycée militaire Loisirs : playmobils-échec-musique traditionnelle Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: ALAN STIVELL Ven 31 Oct - 17:16 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Sandokan superplaymo
Nombre de messages : 1322 Age : 48 Localisation : Champagne-Ardenne Emploi : Stakhanoviste Loisirs : Rock'n'Roll, cervoise, sci fi, fantastique, histoire-géo, cultures étrangères... Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: ALAN STIVELL Mar 4 Nov - 19:44 | |
| Avec Alan Cochevelou (ça c'est un nom génial qui appelle à une grande destinée), c'était l'occasion de présenter ta cornemuse de plus près. Eh bien elle est superbe ! A quand le biniou électrique ? | |
|
| |
PetitBushi superplaymo
Nombre de messages : 1391 Age : 52 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: ALAN STIVELL Mar 4 Nov - 20:13 | |
| Terrible... Je suis un très vieux fan de Stivell... La source en breton... Aussi vieux que mon âge le permet... J'ai bossé avec un de ses ingé son, je sais plus comment il s'appelle... Et je l'ai vu en concert une paire de fois, à chaque fois qu'il passe dans la région, ce qui est pas super courant. La harpe est un peu rococo pour être une harpe celtique, mais la taille y est ! Merci, mon engy ! | |
|
| |
| Sujet: % Mer 5 Nov - 1:20 | |
| - PetitBushi a écrit:
- Terrible...
Je suis un très vieux fan de Stivell... La source en breton... Aussi vieux que mon âge le permet... J'ai bossé avec un de ses ingé son, je sais plus comment il s'appelle... Et je l'ai vu en concert une paire de fois, à chaque fois qu'il passe dans la région, ce qui est pas super courant. La harpe est un peu rococo pour être une harpe celtique, mais la taille y est ! Merci, mon engy ! ben c' est gentil tout plein ça !!! MOI AUSSI JE SUIS FAN A 200 % Il est vrai que la harpe est un peu trop classique ( XIX eme siècle à pédale type concertiste ) pour etre un modèle à la BRIAN BORU Mais c' est tout ce qu' ils ont chez playmo ! NOUS AVONS UNE HARPE CELTIQUE à la maison car ANAELLE ( ZOUZOU ) apprend cet instrument au conservatoire ! | |
|
| |
PetitBushi superplaymo
Nombre de messages : 1391 Age : 52 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: ALAN STIVELL Mer 5 Nov - 1:33 | |
NOUS AVONS UNE HARPE CELTIQUE à la maison car ANAELLE ( ZOUZOU ) apprend cet instrument au conservatoire ! Arrgggggg !!! Mon rêve, tripoter un tel instrument une paire d'heure dans ma vie... HÉÉÉÉÉÉÉ, pas de sous-entendus vicelard, hein... Je suis pas un joueur de LEGO, môaaa ! Mais c'est vrai que j'adore ce son... j'ai eu l'occas de "jouer" (c'est un grand mot... faire sonner, disons) une harpe, style harpe de concert classique... p'tain, c'est quand même un chouette instrument, et ça sonne autant dedans que dehors !!! Maintenant, Stivell, il a bien la voix cassée depuis qq années !!! J'étais un peu dég la dernière fois que je l'ai entendu, c'était souvent faux ! Enfin, la magie de Renaissance de la Harpe Celtique, de Symphonie Celtique, de Brian Boru, personne pourra me l'enlever de la tête !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: ALAN STIVELL Mer 5 Nov - 1:46 | |
| | |
|
| |
PetitBushi superplaymo
| Sujet: Re: ALAN STIVELL Mer 5 Nov - 1:48 | |
- Alan Stivell glop glop !!!
Tiens me voilà , mais bon moi je ne suis pas harpiste , je suis un petit joueur ( mais pas de légos ) : je posais , je sais à peine sortir une ou deux mélodies médièvales à l' oreille comme ça et sans la technique des doigts ni le solfège ......au secours ( ch'ui juste un joueur de cornemuse faut pas trop m' en demander ! )
Alors là, Engy, je te le dis, et quelques damoiselles sont là pour en témoigner, je suis pas un joueur de Lego, mais là, carrément, t'es trop beau !!! Stivell dans sa baraque sur son canapé rouge !!! T'as carrément le mêm look, plus la harpe qui est magnifique... Même si tu l'écorches plus qu'autre chose, cette harpe, je resterais bien 10 mn à écouter ça !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: ALAN STIVELL Mer 5 Nov - 1:51 | |
| - PetitBushi a écrit:
- Alors là, Engy, je te le dis, et quelques damoiselles sont là pour en témoigner, je suis pas un joueur de Lego, mais là, carrément, t'es trop beau !!!
Stivell dans sa baraque sur son canapé rouge !!! T'as carrément le mêm look, plus la harpe qui est magnifique... Même si tu l'écorches plus qu'autre chose, cette harpe, je resterais bien 10 mn à écouter ça !!! j' ai la sensation d' etre un Gothique première heure qui aurait téléscopé un esprit de folkeux Breton dans un carambolage musical HORS DU TEMPS , le crash aurait donné un improbable Engy les bons tuyaux ! Je suis moins bien en vrai faut dire ! | |
|
| |
| |
| |
PetitBushi superplaymo
| Sujet: Re: ALAN STIVELL Mer 5 Nov - 1:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ALAN STIVELL Mer 5 Nov - 2:04 | |
| | |
|
| |
Dufk superplaymo
Nombre de messages : 8037 Age : 48 Localisation : Dans le 14 Date d'inscription : 14/11/2007
| |
| |
Kevin17 superplaymo
Nombre de messages : 1849 Age : 29 Localisation : lyon Emploi : collegien Loisirs : Le custom et les playmo Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: ALAN STIVELL Mer 5 Nov - 2:11 | |
| | |
|
| |
PetitBushi superplaymo
| Sujet: Re: ALAN STIVELL Mer 5 Nov - 2:23 | |
| Je viens de t'en parler en mp... mais j'adore, vraiment... Félicitations !!! Tu portes bien ton nom, l'Engoulevent ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALAN STIVELL | |
| |
|
| |
| ALAN STIVELL | |
|