Pour mon anniversaire je me suis fait un plaisir perso en me commandant des playmobil de la collection 2008 en Allemagne (donc 2009 chez nous). Ces derniers m'ont été livrés - c'est extra - la veille de mon départ pour le Normandie... une occasion pour faire passer à mes équipages leur qualification "mer"... ils l'ont, même s'ils ont été un peu bousculés par les vagues !
Reportage :
Préparation de la cloche de plongée.
préparation des scaphandriers pour leur premier cntact avec le milieu marin (ils se sont déja entrainés dans un pot à spaghetti rempli d'eau du robinet)
La sécurité, toujours la sécurité, un hydravion est du voyage pour ramener rapidement un blessé éventuel.
Mise à l'eau de la cloche de plongée. Le bateau a un fond plat et une grosse prise au vent. Il a l'air stable... (mais c'est juste sur la photo)
Plouf !
Un scaphandrier tutoie les algue et le monde du silence à - 15cm... effrayant...
Une fois les tests réalisés, on remet le matos en place... pro jusqu'au bout, avant de faire la fête.
Tous les participants à la session de stage "Océan 2008" posent sur la photo... La sirène est - en fait - la soeur de marc Harris qui travaille pour le centre de recherche scientifique qui est désormais doté, en plus de la voiture avec des zébras de ces équipements sous marins
(il avait déja le Nautile auparavant)... tous ces moyens océaniques sont trés importants quand on vit dans le XIVeme arrondissement à Paris, c'est ce que l'on appelle de bons choix budgétaires !