Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  retour au siteretour au site  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Voyage au Germanistan ou à la quète du playmoperdu !!!

2 participants
AuteurMessage
Engoulevent57
superplaymo
superplaymo
Engoulevent57

Emploi : Prothésiste du pied pour Playbigs éclopés
Loisirs : Space Opéra Vintage

Voyage au Germanistan ou à la quète du playmoperdu !!! Empty
MessageSujet: Voyage au Germanistan ou à la quète du playmoperdu !!!   Voyage au Germanistan ou à la quète du playmoperdu !!! Icon_minitimeMar 27 Mar - 2:02

Noël au Germanistan

Par le Docteur Engoulstein , Diplomé d' Anthropologie de l' Université de Boldavia

Voyage au Germanistan ou à la quète du playmoperdu !!! 75553061229011942

On a fait notre virée au Germanistan ;

Une heure de route à travers des paysages désolés ou se sont battus des Trolls des cavernes , dans des architectures consternantes du Nord Mosellan ( qui donnent un vrai visage au mot Laideur architecturale du XXème siècle Européen ! )

Puis , le Germanistan , un pays qui hésite entre deux teintes prédominantes : le gris des façades usées du Saarlandistan qui répond au gris du ciel hivernal

Et le brun beige Kaki , couleur locale parfois perturbée par une façade bleue Schtroumpf typiquement Tchèco Alsacienne ( Référence archéologiques qui ne peuvent etre comprises que par les voyageurs de ces contrées , ou par des diplômés en Anthropologie rurale ! )

Voyage au Germanistan ou à la quète du playmoperdu !!! 75553061229012027

On se croit , sitôt passée la frontière , dans un épisode de Derrick , cet espèce de Commissaire Maigret d' Outre Rhin qui meuble le vide culurel de nos chaînes TV Françaises depuis des decennies et occupe nos vieux à la dérive !

Voyage au Germanistan ou à la quète du playmoperdu !!! 75553061229012901

Enfin , le Germanistan :

La population ne diffère en rien de ce que l' on connaît en France , ni par les vêtements ( qui sont chauds et à la mode New Yorkaise comme chez nous ! ) ni par l'alimentation qui est typiquement Française aussi ( nombreuses enseignes de Pizzas Tonio , MacDo et Kebab frites qu' ils écrivent naïvement Kebap ou kabap , mais bon , soyons indulgents avec ces peuples premiers sortis de la forêt Païenne il y a seulement quelques décennies et vénérant encore dit on , des génies primitifs et simples , sorte de mineurs barbus dont les effigies se placent rituellement dans les jardins de la Grande Germanie sauvage !

Voyage au Germanistan ou à la quète du playmoperdu !!! 75553061229012054

Le peuple du Germanistan a toutefois quelques particularismes locaux qui le distingue de l'Europoïde standart ( Parisianus Sapiens Infusus )

Le Germain mange aussi des sandwich avec de la saucisse , des bretzels et boit des bières , ce qui est ,

soit un archaïsme local primitif et indigène qui devrait pour leur bien etre combattu , pour le progrés moral et l' élévation des ces populations ( en voie de disparition ? ) soit une influence du Moselistan voisin ou encore de l' Alsace ( présence du Kebab attéstée en Alsace aussi depuis 20 ans ! )

Nos études à ce sujet , encore embryonnaires , nous font garder la plus extrême prudence !

Voyage au Germanistan ou à la quète du playmoperdu !!! 75553061229012142

L'autre particularisme des Germains semble résider dans cet idiome incompréhensible qu' ils emploient en toutes circonstances , à mi chemin entre le bas Breton du Finistère et le Turc Anatolien , a tel point que le savant que je suis à longtemps cru à un canular de leur part ! Il n' en est rien car il semble en effet que ces sons gutturaux et rauques veulent vraiment dire quelque chose ! ( au même titre que le Luxembourgeois , le Hollandais et le Flamand ....

Non , pas le flamand ! )

Voyage au Germanistan ou à la quète du playmoperdu !!! 75553061229012931

Ils en barbouillent aussi les enseignes illisibles et non éclairées qui jalonnent les grands axes qui relient Saarebrucken , leur Capitale tribale en Béton à Notre ville de Metz au Moselistan , fleur de la civilisation et ex-caserne !

Mais pour ces enseignes , je doute sincèrement que cela veuille dire quoi que ce soit de sensé ! Je pense plutôt qu' ils ont reproduit des lettrages vus chez nous , en assemblant nos chiffres Arabes , nos lettres Latines et nos tags Javanais savoureux de façon fantaisiste et sans sens précis , comme une écriture magique et sacrée dont les sorciers auraient perdus le sens premier dans la bière !

Voyage au Germanistan ou à la quète du playmoperdu !!! 75553061229012206

Il y a trop de lettres et elles ne vont pas ensemble , d' abord ! Je suis sûr que c' est un habile stratagème des ces peuples roublards et calculateurs pour perdre les Bimbos Moselannes blondes décolorées et parfois un tantinet vulgaires qui roulent vers leur territoire en Golf ou en 4x4 pour dépenser des ronds dans les échoppes typiques du lieu !

Voyage au Germanistan ou à la quète du playmoperdu !!! 75553061229012229

Peu importe ces considérations scientifiques du reste , je suis allé là bas et j' ai découvert : le Paradis perdu et ses bons Sauvages des Mythes Occidentaux surannés , le cimetière des Playmobils , l' Arche d' Alliance de Saint Playmo , Le Saint Suaire de Playmo le Grand , etc ... ( Excusez moi ces dérives mystiques , ce ne sont que des images , peu orthodoxes certes ! )

Voyage au Germanistan ou à la quète du playmoperdu !!! 75553061229012308

Des magasins avec des playmos géants , des vitrines avec des dioramas pour les playmopotes sages , des boites bleues par milliers , oubliées par des playmos Pères Noëls accrochés en l' air sur leurs traineaux en plastiques ( j' en aurais bien décroché cinq ou six pour ramener dans ma Kangoo d' explorateur ! ) Y avait même des boites comme on oserait pas en revêr chez nous , à des prix qui vous feraient hurler au fond du Parisistan ou de la Savoie irréductible

Voyage au Germanistan ou à la quète du playmoperdu !!! 75553061229012340

J' ai donc photographié des playmos dans leur biotope naturel , dans les vitrines , péniches , avions , hopital , galères romaines , dinosaures , et tous ces trucs que l' on aura un jour chez nous , peut etre , dans un an , ou deux ... Si on a été sages et encore !

. Et à des tarifs pharaoniques §

Voyage au Germanistan ou à la quète du playmoperdu !!! 75553061229012409

Modéré en toutes choses , ( sauf en paroles , désolé ! ) j' ai toutefois prélevé quelques échantillons en boites bleues pour les étudier plus à loisir quand je serai de retour en zone civilisée !

Voyage au Germanistan ou à la quète du playmoperdu !!! 75553061229012434

J' ai ainsi chopé sans mal ( et pour 12,50 au lieu de 18,50 ) le camion Oldtimer Karstadt que je voyais partir sur Ebay à des sommes hallucinatoires en France § J' étais boulverssifié en tenant la boite dans mes mains et relisant le prix plusieurs fois , regardant autour de moi si un autochtone n' allait pas me l' arracher des mains en éructant un quolibet dans un dialecte à la tournure saugrenue et exotique !!!

Voyage au Germanistan ou à la quète du playmoperdu !!! 75553061229012454

J' ai aussi acheté , ( dans un soucis de commerce équitable avec ces populations ) des romains manufacturés , un tribun à cheval ( peut etre une effigie de César ) , des enfants nourrissant des chats , le tout dans des boites bleues cartonnées , très bien faites au demeurant , bien dans l' esprit des productions locales § Ces trouvailles feront l' objet d'études , de photographies et de publications Bloguesques !

Je pense qu' il s' agit des représentations archétypales des guerriers Romains qui auraient conquis ou traversé ces régions désolées il y a deux mille ans et dont les populations locales auraient gardé en mémoire l' aspect dans leurs mythe , les vénérant comme des Dieux aux armure étincelantes , montés sur des chevaux blancs ! Un quadrige était bien représenté aussi ! Soucis de réalisme dans ces scènes naïves de bûcherons débardants dans des forêts ou vivent des blaireaux , des renards ...

La petite fille qui nourrit des chats , ce doit etre une divinité familière , un avatar de Déesse du foyer ou quelque chose dans ce goût là ! ( Le docteur Matrona ne me contredira sans doute pas et apportera ses lumières dans la connaissance des Mythologies Antiques ! )

Voyage au Germanistan ou à la quète du playmoperdu !!! 75553061229013044

Zutre et corneguidouille de Palsembleu de la malepeste ! A peine arrivé et déjà des embrouilles par milliers !!!

Voilà ,

c' était les aventures du Docteur Engoulstein au Germanistan !

En route pour l' aventure , mon vieux Milou !!!

En avant les histoires §

Voyage au Germanistan ou à la quète du playmoperdu !!! Germanistan_003

Quand renne fâché , lui toujours faire ainsi !Evil or Very Mad

( Bon , c ' est une forme de langage qui me vient des anglois et qui se nomme humour ! ) tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://engouleventvoyageur.blog4ever.com/blog/index-80519.html
D2
superplaymo
superplaymo
D2

Emploi : Répliquant
Loisirs : Je ne dis pas oui, je dis "ouaip !"

MessageSujet: Les trucs à engoulevent pour être en forme ?   Voyage au Germanistan ou à la quète du playmoperdu !!! Icon_minitimeMar 27 Mar - 3:27

Voyage au Germanistan ou à la quète du playmoperdu !!! Jointr10
http://www.uchronys.com
Engoulevent57
superplaymo
superplaymo
Engoulevent57

MessageSujet: Re: Voyage au Germanistan ou à la quète du playmoperdu !!!   Voyage au Germanistan ou à la quète du playmoperdu !!! Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:04

Même pas ! Aucunes subsances , le pire !!!clown
Faut croire que chez moi les effets sont permanents !
La dérision est un mode pour les angoissés je pense ! :no:

Sinon , c ' est rigolo le renne qui fume le lichen !!! tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyage au Germanistan ou à la quète du playmoperdu !!!   Voyage au Germanistan ou à la quète du playmoperdu !!! Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:59

anadaglu Tu est tombé dans un champ ou une marmitte tout petit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyage au Germanistan ou à la quète du playmoperdu !!!   Voyage au Germanistan ou à la quète du playmoperdu !!! Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:10

chocolatine & pépita a écrit:

Ou alors tu t'injectes des doses régulières d'ABS

warf

anadaglu
Engoulevent57
superplaymo
superplaymo
Engoulevent57

MessageSujet: Re: Voyage au Germanistan ou à la quète du playmoperdu !!!   Voyage au Germanistan ou à la quète du playmoperdu !!! Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:09

chocolatine & pépita a écrit:

CHEZ MOI LES EFFETS SONT PERMANENTS alors le druide il veut plus m' en donner !!! warf
Engoulevent57
superplaymo
superplaymo
Engoulevent57

MessageSujet: Re: Voyage au Germanistan ou à la quète du playmoperdu !!!   Voyage au Germanistan ou à la quète du playmoperdu !!! Icon_minitimeLun 16 Avr - 0:53

Deuxieme épisode : Engoulevent retourne au Germanistan , la première fois c ' était à noel , la deuxieme fois à Pâques §§§klass

En route pour l ' aventure mon vieux Milou !!!cheers
Nous autres ou pas loin :

Voyage au Germanistan ou à la quète du playmoperdu !!! C-013

Par saint Playmo , Ils ont tous disparus ou quoi ? albino C ' est un oeuf de Pâques infecté par la grippe aviaire qui a fait le coup ou un oeuf de Cracoucass ??? scratch
Pour l ' anecdote , profitant du pont à mon boulot fermé entre jeudi et lundi prochain study ( je rebosse mardi , comme bcp de Mosellans , une histoire de l ' annexion de l ' Alsace Moselle qui continue ici ) binouse tchintchin alors on est partis voir Saarlouis en Allemagne en se disant que si tout chez nous est fermé pour férié et pont de Pâques qu' on pourrait faire des courses à une heure de chez nous en Allemagne !!! warf

Ben , tintin !!!schyzo rien du tout !king ville morte et personne dans les rues , un vrai no man ' s land partout ! tout fermé , ma fille a même pas eu droit à manger un hot dog ( pour elle , l ' Allemagne , c ' est le pays ou on mange des saucisses ! ) Heureusement qu' on a trouvé un kébab ouvert en rentrant à Metz !!! kebab Mais la saucisse turque avec des épices , ça elle aime pas ! naner

On se renseigne au retour sur le net : en Europe du nord , ce jour est férié et triste car c ' est la mort du Christ donc on reste chez soi ! nananer

Personne ne bosse et à part quelques cyclistes et motards prudents Allemands , ben personne dans les rues !!! mechoui

On s ' est fait eu ! pajouass Et les playmos aussi respectent cette coutume ! On en a pas vu un seul !!! Dommage ! kelkon

Du coup on a repassé la frontière jusque la Moselle , un super beau temps ensoleillé sans nuages dans une campagne superbe qui reverdit enfin ! KANGOO ROULE !!!nananer

On a repassé du coup une deuxième frontière, celle de la Meurthe et Moselle voisine , le 54 zone non annexée à l ' époque et qui a donc moins de jours de congés:naner: ( on bosse dans le 54 donc ce jour là , les 57 vont faire leurs courses à Pont à Mousson ou Nancy ou tout le monde bosse comme en France normale quoi ! ) vil

On a trouvé de quoi faire de vrais hot dogs choucroute à domicile et j' ai même chopé un playmopirate dans un oeuf , un beau avec des boucles d' oreilles !!!pirate Comme quoi les voyages même de proximité forment la jeunesse et font choper des playmos !!! cuisto
Engoulevent57
superplaymo
superplaymo
Engoulevent57

MessageSujet: Re: Voyage au Germanistan ou à la quète du playmoperdu !!!   Voyage au Germanistan ou à la quète du playmoperdu !!! Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:10

Voyage au Germanistan ou à la quète du playmoperdu !!! German10

Une figure typique du Germanistan !!!binouse tchintchin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage au Germanistan ou à la quète du playmoperdu !!!   Voyage au Germanistan ou à la quète du playmoperdu !!! Icon_minitime

Page 1 sur 1