Demain je décolle pour Venise. Je tâche de m'y rendre régulièrement car c'est un lieu particulier pour môa... mais tout cela est une autre histoire.
Donc, je pars à Venise et je pensais cette fois emmener avec moi le double wasp. De la sorte, il battrait un record, au moins de distance. Pour ce qui est de l'altitide et de la vitesse, ca se discute car si il pete les perf (genre 800km/h pour 10.000 ft ... ce serait tout de même dans la soute, et pas avec les filets d'air qui laminent sa carlingue (comme en aout dernier à 120 km/h)
Quoi qu'il en soit, dans le hangar secret des playmobils e chez moi, on s'active pour préparer l'appareil.
Avec une nouveauté qu'est la transformation du stearman... ici le double wasp en avion monoplace. Le piolote occupe le siège arrière et de l'avionique supplémentaire est installée devant, prolongeant d'autant le tableau de bord.
De la sorte le pilote dispose d'une position plus dégagée facilitant le pilotage et le centrage reste proche du centre de gravité puis la lourde avionique est placée entre les ailes.
Ah... en parlant de biplan.... ben, en fait... j'ai replongé récemment. Cette fois ce sera un avion civil, un peu à part toutefois.... je n'en dis pas plus... sachez juste que la première peinture est en train de sécher...