| Caserne (3) | |
|
+5Toumis Sortinga Dufk MSbraire Alexandre 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Alexandre superplaymo
Nombre de messages : 1373 Age : 27 Localisation : Haut-Rhin Emploi : Collegien (5eme) Loisirs : JSP !!!! Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Caserne (3) Mar 10 Nov - 20:06 | |
| Salut ! Voila le reve de mes playmopompiers : Dtes moi laquelle est votre préférée Fait avec paint biensur
Dernière édition par Alexandre le Jeu 19 Nov - 19:07, édité 4 fois | |
|
| |
MSbraire néoplaymo
Nombre de messages : 78 Age : 68 Localisation : Malakoff Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Caserne (3) Mar 10 Nov - 23:21 | |
| Rien qu'en portes, y'en aurait pour 140 € au DS… Alors je ne parle pas du reste… Mais peut-être qu'en s'y mettant à plusieurs lors d'une expo… Perso je serais partant, j'ai pour l'instant 3 portes, bien tôt 4 | |
|
| |
Dufk superplaymo
Nombre de messages : 8037 Age : 48 Localisation : Dans le 14 Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Caserne (3) Mer 11 Nov - 2:38 | |
| | |
|
| |
Alexandre superplaymo
Nombre de messages : 1373 Age : 27 Localisation : Haut-Rhin Emploi : Collegien (5eme) Loisirs : JSP !!!! Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Caserne (3) Mer 11 Nov - 11:10 | |
| - MSbraire a écrit:
- Rien qu'en portes, y'en aurait pour 140 € au DS…
Alors je ne parle pas du reste… Mais peut-être qu'en s'y mettant à plusieurs lors d'une expo… Perso je serais partant, j'ai pour l'instant 3 portes, bien tôt 4 le truc ce serait d'en acheter 1 et je fabrique le reste sur le meme modèle... | |
|
| |
MSbraire néoplaymo
Nombre de messages : 78 Age : 68 Localisation : Malakoff Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Caserne (3) Mer 11 Nov - 13:19 | |
| Là, vu la taille et la complexité des pièces, et surtout vu le prix des résines, je ne suis pas sûr que ce soit rentable ! A 10 € la porte coulissante, avec les pièces annexes, c'est un excellent rapport qualité/prix ! (bon c'est sûr, arrivé en France l'an prochain, elle sera au moins à 12,49 €, et je suis prêt à en prendre le pari !) | |
|
| |
Alexandre superplaymo
| Sujet: Re: Caserne (3) Mer 11 Nov - 14:16 | |
| Bon comme je suis pas loin de la frontière, un tour au funparc et pis s'en vont... | |
|
| |
Sortinga playmotop
Nombre de messages : 276 Age : 46 Localisation : aveyron Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Caserne (3) Mer 11 Nov - 14:20 | |
| L'idee est excellente bon courage pour la realisation | |
|
| |
Toumis playmopote
Nombre de messages : 144 Age : 29 Localisation : Saint Avertin Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Caserne (3) Mer 18 Nov - 15:41 | |
| | |
|
| |
Alexandre superplaymo
| Sujet: Re: Caserne (3) Mer 18 Nov - 15:52 | |
| Merki | |
|
| |
MSbraire néoplaymo
| Sujet: Re: Caserne (3) Mer 18 Nov - 16:10 | |
| Juste un détail dans l'optique d'une expo : ta caserne est un peu trop «fermée» sur la cour, même si il est possible de laisser les murs arrière ouverts pour que le public puisse regarder à l'intérieur (mais alors, il verra les engins de dos…). Une cour plus large paraîtrait plus grande, et permettrait de mieux présenter les véhicules dans la cour, par exemple lors d'un exercice de manœuvre. D'autre part, il manque peut-être une tour pour faire sécher les tuyaux (et permettant aux sapeurs de s'exercer à la grimpette, y compris avec les échelles à crochet). | |
|
| |
Alexandre superplaymo
| Sujet: Re: Caserne (3) Mer 18 Nov - 18:37 | |
| - MSbraire a écrit:
- Juste un détail dans l'optique d'une expo : ta caserne est un peu trop «fermée» sur la cour, même si il est possible de laisser les murs arrière ouverts pour que le public puisse regarder à l'intérieur (mais alors, il verra les engins de dos…).
Une cour plus large paraîtrait plus grande, et permettrait de mieux présenter les véhicules dans la cour, par exemple lors d'un exercice de manœuvre. D'autre part, il manque peut-être une tour pour faire sécher les tuyaux (et permettant aux sapeurs de s'exercer à la grimpette, y compris avec les échelles à crochet). Ok je vais prendre en compté tes remarques et redessinner un prototype | |
|
| |
Alexandre superplaymo
| Sujet: Re: Caserne (3) Mer 18 Nov - 18:59 | |
| Voila ! | |
|
| |
Playmofan Médiéval playmopote
Nombre de messages : 169 Age : 30 Localisation : 93 Emploi : Lycéen Loisirs : Lecture, ordi, et PLAYMOBIL Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Caserne (3) Mer 18 Nov - 19:17 | |
| Un bien beau rêve ! Accroches-toi y à fond ! Tu fais de petites commandes et petit à petit tu réunis ce qu'il faut pour construire ta caserne ! A force de patience tu y arriveras ! C'est comme ça que j'ai réalisé mon chateau | |
|
| |
MSbraire néoplaymo
| Sujet: Re: Caserne (3) Mer 18 Nov - 20:02 | |
| Waou ! Là, superbe, rien à redire (si ce n'est peut-être la taille : à peu près 3,40 x 2,0 mètres ! Je me limiterais peut-être à 3 portes sur chaque aile, et 6 sur le corps central, ce qui fait quand même 2,3 x 1,4 m…) | |
|
| |
PetitBushi superplaymo
Nombre de messages : 1391 Age : 52 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Caserne (3) Mer 18 Nov - 21:13 | |
| - Alexandre a écrit:
le truc ce serait d'en acheter 1 et je fabrique le reste sur le meme modèle... Juste une p'tite info légale en passant : Si tu bricoles des portes (où autre chose) façon maquette, avec du carton, du bois, du plastique, aucun problème... Si tu moules (surmoules, en fait...) et que tu tires de ces moules des pièces en résine, tu es dans la contrefaçon... Là, 2 cas de figures : c'est à usage strictement privé, et là, c'est toléré, pas de problème... Tu envisages de les exposer sur Internet, dans une expo, sur un forum, etc. et là, c'est clairement interdit par la loi... Je dis juste ça pour information, après, chacun fait ce qu'il veut, bien entendu... | |
|
| |
Alexandre superplaymo
| Sujet: Re: Caserne (3) Mer 18 Nov - 22:26 | |
| Hello Donc pour vous répondre : -pour playmofan mediéval d'accord avec toi avec de la patiente on y arrive -pour MsBraire oui le nombre des portes est peut-etre a revoir mais la forme générale y est -et pour petitBushi mon idée etait - Citation :
- bricoles des portes (où autre chose) façon maquette, avec du carton, du bois, du plastique
Pour le moulage je connais les risques de contrefacon Voila ! | |
|
| |
Alexandre superplaymo
| Sujet: Re: Caserne (3) Jeu 19 Nov - 18:46 | |
| Voila la derniere (je l'espere ) | |
|
| |
Toumis playmopote
Nombre de messages : 144 Age : 29 Localisation : Saint Avertin Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Caserne (3) Ven 20 Nov - 20:01 | |
| celle ci est très belle même magnifique | |
|
| |
Alexandre superplaymo
| Sujet: Re: Caserne (3) Sam 21 Nov - 11:08 | |
| Merki | |
|
| |
Dufk superplaymo
Nombre de messages : 8037 Age : 48 Localisation : Dans le 14 Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Caserne (3) Sam 21 Nov - 12:17 | |
| | |
|
| |
Sandokan superplaymo
Nombre de messages : 1322 Age : 48 Localisation : Champagne-Ardenne Emploi : Stakhanoviste Loisirs : Rock'n'Roll, cervoise, sci fi, fantastique, histoire-géo, cultures étrangères... Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Caserne (3) Sam 21 Nov - 16:58 | |
| Oui ! avec la cour ouverte, c'est la version la plus jouable. | |
|
| |
Alexandre superplaymo
| Sujet: Re: Caserne (3) Sam 21 Nov - 17:05 | |
| Ok merci a tous pour vous commentaires et reactions | |
|
| |
Incador playmostar
Nombre de messages : 772 Age : 73 Localisation : Temse (Belgique) Loisirs : Les chouettes docs,le patinage artistique et les playmos Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: Caserne (3) Dim 22 Nov - 0:59 | |
| Wahou !! Quel projet ! Bonne chance à toi pour le mener à bien ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caserne (3) | |
| |
|
| |
| Caserne (3) | |
|