Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  retour au siteretour au site  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches)

+8
BHinomura
Adema
Toumis
Sisu15
Incador
Engoulevent57
Alizobil
Mina
12 participants
AuteurMessage
Mina
playmostar
playmostar
Mina

Emploi : Playmotiseuse
Loisirs : Prof de langues

Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Empty
MessageSujet: Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches)   Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Icon_minitimeVen 2 Oct - 11:48

Hello!! j'ai reçu il y a un moment un morceau du pavillon 1900 (boîte 5305), mais il y avait plusieurs pièces cassées, tout le toit qui manquait...

et moi qui ai deux mains gauches (ou plutôt deux mains droites, vu que je suis gauchère Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Icon_wink...)... ça m'a effrayée! puis ensuite je me suis dit: si moi j'y arrive, tout le monde peut le faire!! donc voici un ptit journal de la réfection de mon pavillon... histoire d'encourager les frileux du bricolage Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Icon_smile

Tout d'abord, un petit conseil: quand vous recevez un truc qui va vous donner du travail et des cheveux blancs, mettez-vous un bon disque de Nightwish (ou autre groupe qui vous donne la pêche) à fond dans les oreilles, histoire d'appréhender le problème correctement...

toutes les pièces (y compris les bacs de fleurs) sont COLLES (même la cuisinière, même les toute petites pièces de raccord, tout tout tout tout... ce qui est très frustrant... on va donc commencer par décoller tout ça... trempage dans de l'eau toute bête pendant deux jours, et la colle lâche peu à peu... je décolle les pièces qui peuvent l'être, je laisse les autres au fond... au fur et à mesure, j'arrive à tout décoller... Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Icon_smile

Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) 359y3jl

certaines tapisseries (celles de base collées par Playmo) s'enlèvent facilement et d'une pièce... je pourrais même les recoller si je voulais... mais je pense les utiliser comme chablon pour créer mes propres tapisseries... d'autres, recollées par le cornichon d'ancien propriétaire, tiennent telles des sangsues... donc trempage avec produit vaisselle, huile de coude et brosse à ongle...
là, c'est quand la tapisserie tient encore...

Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) 2ugzaq1

voilà!! j'ai commandé les pièces manquantes en piochant dans le pavillon de mariage et dans la nouvelle maison 1900... prochaine étape, peinture des pièces blanches jaunies
Revenir en haut Aller en bas
http://playmolocle.romandie.com/
Alizobil
superplaymo
superplaymo
Alizobil

MessageSujet: Re: Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches)   Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Icon_minitimeVen 2 Oct - 12:19

Bon courage Mina...

si tu veux j'ai des pièces de ce bâtiment en plus dont je vais pas me servir, surtout du toit... si tu as envie de faire du troc...
http://www.alizobil.com
Mina
playmostar
playmostar
Mina

MessageSujet: Re: Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches)   Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Icon_minitimeVen 2 Oct - 14:16

ah bin pk pas?? tu m'envoies la liste de tes pièces en mp??
Engoulevent57
superplaymo
superplaymo
Engoulevent57

Emploi : Prothésiste du pied pour Playbigs éclopés
Loisirs : Space Opéra Vintage

MessageSujet: Re: Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches)   Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Icon_minitimeVen 2 Oct - 14:30

Bon courage Mina , pour cette entreprise de réstauration du patrimoine

j' applaudi de mes deux mains gauches
http://engouleventvoyageur.blog4ever.com/blog/index-80519.html
Incador
playmostar
playmostar
Incador

Loisirs : Les chouettes docs,le patinage artistique et les playmos

MessageSujet: Re: Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches)   Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Icon_minitimeVen 2 Oct - 17:03

Bon courage à toi Mina pour la rénovation de ces superbes pièces ! Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Icon_wink
Sisu15
playmopote
playmopote
Sisu15

MessageSujet: Re: Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches)   Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Icon_minitimeVen 2 Oct - 18:41

Ce n'est pas très original mais, moi aussi, je te souhaite bon courage. C'est très sympa de nous faire partager l'avancée des travaux.
Toumis
playmopote
playmopote
Toumis

MessageSujet: Re: Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches)   Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:31

bon courage
Adema
playmostar
playmostar
Adema

Emploi : Installateur de machines à café
Loisirs : Souffre-douleur d'Aurélie!

MessageSujet: Re: Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches)   Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Icon_minitimeVen 2 Oct - 22:29

Courage Mina! J'ai hâte de voir le résultat final! Je vais suivre tout ça de près! Aurélie m'a refilé son amour du 1900! C'est vrai que c'est chouette...
PS: Bien le Nightwish!
Mina
playmostar
playmostar
Mina

MessageSujet: Re: Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches)   Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Icon_minitimeLun 5 Oct - 10:46

Merci à tous!!

et oui Adema, sans Nightwish, Mina ne serait pas vraiment Mina hihi...

je vais peindre mes pièces jaunies en blanc ajd ou mercredi (en compagnie de deux pingouins colors qui ont été peints... avec des pois!! Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Icon_eek ... oui oui des pois... pourtant c'tait déjà laid quand c'était à la mode dans les années 80)
BHinomura
superplaymo
superplaymo
BHinomura

Emploi : gagnante du Loto (dans mes rêves) sinon collaboratrice service droit social (là c'est moins drôle...)
Loisirs : à part embêter Fabien?! embêter mes enfants!

MessageSujet: Re: Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches)   Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Icon_minitimeLun 5 Oct - 14:06

Mina, je suis de tout coeur dans ta réfection. Je vais suivre ton post attentivement!
Mina
playmostar
playmostar
Mina

MessageSujet: Re: Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches)   Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Icon_minitimeVen 9 Oct - 16:34

ajd, profité de l'absence de vent et du manque de pluie pour blanchir les parties devenues "crème".... c'est de la peinture toute simple, prévue pour peindre les parties plastique des carrosseries d'autos... on l'a testée sur des igloos, et ça tient super bien.... même que en repeignant des pingouins l'an passé, ya des gouttes qui sont tombées sur le balcon et, malgré l'hiver et tout, elles sont toujours là

la bonbonne, les journaux dehors et les "traces":
Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Ih5c08

les pièces fraîchement repeintes (au bout de 15 minutes, on peut les saisir sans se blanchir les doigts, mais elle est définitivement sèche après 12heures seulement):
Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) 2hfrn0l
Kerval
superplaymo
superplaymo
Kerval

Emploi : la plus grosses entreprise de france lanpe
Loisirs : distribuer des coups de boules

MessageSujet: Re: Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches)   Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Icon_minitimeVen 9 Oct - 16:40

super glop
http://kerval-s-world.over-blog.net/
Doudou & Mister X
playmopote
playmopote
Doudou & Mister X

Emploi : étudiants en 2ème année de Lapinologie spé cuisine de carottes
Loisirs : Liberer les lapins et collectionner des bouts de plastiques

MessageSujet: Re: Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches)   Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Icon_minitimeSam 10 Oct - 11:42

Courage mina! Nous croyons fort en toi!!!!
Adema
playmostar
playmostar
Adema

Emploi : Installateur de machines à café
Loisirs : Souffre-douleur d'Aurélie!

MessageSujet: Re: Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches)   Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Icon_minitimeSam 10 Oct - 16:11

Je suis toujours aussi impatient de voir la suite! Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Icon_bounce Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Icon_bounce Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Icon_bounce
Sandokan
superplaymo
superplaymo
Sandokan

Emploi : Stakhanoviste
Loisirs : Rock'n'Roll, cervoise, sci fi, fantastique, histoire-géo, cultures étrangères...

MessageSujet: Re: Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches)   Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Icon_minitimeDim 11 Oct - 20:00

Yo ! Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) 143697
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches)   Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Icon_minitimeLun 12 Oct - 0:56

bon courage j'ais retapé une comme toi il ya deux ans pour ma fille mais jais galéré grave colle a la super glu jais gratté des heure et des heures
il me reste un encadrement de fenetre en rabe ergo cassé mais bon si tu le veut et des corbeau petite piece pour boucher les trou si tu les veux j'en ferais rien
Playmokéké
playmostar
playmostar
Playmokéké

Emploi : Lycéen
Loisirs : Le playmocustom

MessageSujet: Re: Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches)   Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:28

Sisu15 a écrit:
Ce n'est pas très original mais, moi aussi, je te souhaite bon courage. C'est très sympa de nous faire partager l'avancée des travaux.

En quoi ce n'est pas très original ? Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Icon_scratch
Mina
playmostar
playmostar
Mina

MessageSujet: Re: Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches)   Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:29

c'est gentil Pat, mais j'ai tout ce qu'il faut...

pas de chance, il vente en max depuis deux jours, impossible de faire mes retouches aux 3 dernières pièces pas tout à fait repeintes...

là, je cherche des idées de tapisseries, j'ai trouvé un site anglais génial:http://www.jennifersprintables.com/printables1.html
Playmokéké
playmostar
playmostar
Playmokéké

Emploi : Lycéen
Loisirs : Le playmocustom

MessageSujet: Re: Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches)   Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:31

cool, sinon il y a Miniaturama, je sais pas si tu connais...
Mina
playmostar
playmostar
Mina

MessageSujet: Re: Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches)   Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:46

ah oui je connais, mais rien qui me plaisait... alors j'ai préféré le jennifer printables, surtout qu'il y a beaucoup de choix (dont quelques-uns qui donnent une conjonctivite rien qu'en les regardant, comme certains des années 70)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches)   Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:48

Mina si tu veut jais les tapisseries origine je peut te les confier pour les scanner la maison est dans un carton donc cella me gene pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches)   Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Icon_minitime

Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches)
Page 1 sur 1