| Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) | |
|
+8BHinomura Adema Toumis Sisu15 Incador Engoulevent57 Alizobil Mina 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Mina playmostar
Nombre de messages : 935 Age : 44 Localisation : Le Locle, Suisse Emploi : Playmotiseuse Loisirs : Prof de langues Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Ven 2 Oct - 11:48 | |
| Hello!! j'ai reçu il y a un moment un morceau du pavillon 1900 (boîte 5305), mais il y avait plusieurs pièces cassées, tout le toit qui manquait... et moi qui ai deux mains gauches (ou plutôt deux mains droites, vu que je suis gauchère ...)... ça m'a effrayée! puis ensuite je me suis dit: si moi j'y arrive, tout le monde peut le faire!! donc voici un ptit journal de la réfection de mon pavillon... histoire d'encourager les frileux du bricolage Tout d'abord, un petit conseil: quand vous recevez un truc qui va vous donner du travail et des cheveux blancs, mettez-vous un bon disque de Nightwish (ou autre groupe qui vous donne la pêche) à fond dans les oreilles, histoire d'appréhender le problème correctement... toutes les pièces (y compris les bacs de fleurs) sont COLLES (même la cuisinière, même les toute petites pièces de raccord, tout tout tout tout... ce qui est très frustrant... on va donc commencer par décoller tout ça... trempage dans de l'eau toute bête pendant deux jours, et la colle lâche peu à peu... je décolle les pièces qui peuvent l'être, je laisse les autres au fond... au fur et à mesure, j'arrive à tout décoller... certaines tapisseries (celles de base collées par Playmo) s'enlèvent facilement et d'une pièce... je pourrais même les recoller si je voulais... mais je pense les utiliser comme chablon pour créer mes propres tapisseries... d'autres, recollées par le cornichon d'ancien propriétaire, tiennent telles des sangsues... donc trempage avec produit vaisselle, huile de coude et brosse à ongle... là, c'est quand la tapisserie tient encore... voilà!! j'ai commandé les pièces manquantes en piochant dans le pavillon de mariage et dans la nouvelle maison 1900... prochaine étape, peinture des pièces blanches jaunies | |
|
| |
Alizobil superplaymo
Nombre de messages : 1047 Age : 52 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Ven 2 Oct - 12:19 | |
| Bon courage Mina...
si tu veux j'ai des pièces de ce bâtiment en plus dont je vais pas me servir, surtout du toit... si tu as envie de faire du troc... | |
|
| |
Mina playmostar
Nombre de messages : 935 Age : 44 Localisation : Le Locle, Suisse Emploi : Playmotiseuse Loisirs : Prof de langues Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Ven 2 Oct - 14:16 | |
| ah bin pk pas?? tu m'envoies la liste de tes pièces en mp?? | |
|
| |
Engoulevent57 superplaymo
Nombre de messages : 11991 Age : 55 Localisation : METZ / Boldavie libre ! Emploi : Prothésiste du pied pour Playbigs éclopés Loisirs : Space Opéra Vintage Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Ven 2 Oct - 14:30 | |
| Bon courage Mina , pour cette entreprise de réstauration du patrimoine
j' applaudi de mes deux mains gauches | |
|
| |
Incador playmostar
Nombre de messages : 772 Age : 73 Localisation : Temse (Belgique) Loisirs : Les chouettes docs,le patinage artistique et les playmos Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Ven 2 Oct - 17:03 | |
| Bon courage à toi Mina pour la rénovation de ces superbes pièces ! | |
|
| |
Sisu15 playmopote
Nombre de messages : 167 Age : 52 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Ven 2 Oct - 18:41 | |
| Ce n'est pas très original mais, moi aussi, je te souhaite bon courage. C'est très sympa de nous faire partager l'avancée des travaux. | |
|
| |
Toumis playmopote
Nombre de messages : 144 Age : 29 Localisation : Saint Avertin Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Ven 2 Oct - 20:31 | |
| | |
|
| |
Adema playmostar
Nombre de messages : 768 Age : 47 Localisation : Liverdun Emploi : Installateur de machines à café Loisirs : Souffre-douleur d'Aurélie! Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Ven 2 Oct - 22:29 | |
| Courage Mina! J'ai hâte de voir le résultat final! Je vais suivre tout ça de près! Aurélie m'a refilé son amour du 1900! C'est vrai que c'est chouette... PS: Bien le Nightwish! | |
|
| |
Mina playmostar
| Sujet: Re: Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Lun 5 Oct - 10:46 | |
| Merci à tous!! et oui Adema, sans Nightwish, Mina ne serait pas vraiment Mina hihi... je vais peindre mes pièces jaunies en blanc ajd ou mercredi (en compagnie de deux pingouins colors qui ont été peints... avec des pois!! ... oui oui des pois... pourtant c'tait déjà laid quand c'était à la mode dans les années 80) | |
|
| |
BHinomura superplaymo
Nombre de messages : 1606 Age : 43 Localisation : Liverdun Emploi : gagnante du Loto (dans mes rêves) sinon collaboratrice service droit social (là c'est moins drôle...) Loisirs : à part embêter Fabien?! embêter mes enfants! Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Lun 5 Oct - 14:06 | |
| Mina, je suis de tout coeur dans ta réfection. Je vais suivre ton post attentivement! | |
|
| |
Mina playmostar
| Sujet: Re: Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Ven 9 Oct - 16:34 | |
| ajd, profité de l'absence de vent et du manque de pluie pour blanchir les parties devenues "crème".... c'est de la peinture toute simple, prévue pour peindre les parties plastique des carrosseries d'autos... on l'a testée sur des igloos, et ça tient super bien.... même que en repeignant des pingouins l'an passé, ya des gouttes qui sont tombées sur le balcon et, malgré l'hiver et tout, elles sont toujours là la bonbonne, les journaux dehors et les "traces": les pièces fraîchement repeintes (au bout de 15 minutes, on peut les saisir sans se blanchir les doigts, mais elle est définitivement sèche après 12heures seulement): | |
|
| |
Kerval superplaymo
Nombre de messages : 1786 Age : 47 Localisation : nevers mais mon coeur est occitan !!!! Emploi : la plus grosses entreprise de france lanpe Loisirs : distribuer des coups de boules Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Ven 9 Oct - 16:40 | |
| | |
|
| |
Doudou & Mister X playmopote
Nombre de messages : 183 Age : 37 Localisation : Rennes Emploi : étudiants en 2ème année de Lapinologie spé cuisine de carottes Loisirs : Liberer les lapins et collectionner des bouts de plastiques Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Sam 10 Oct - 11:42 | |
| Courage mina! Nous croyons fort en toi!!!! | |
|
| |
Adema playmostar
Nombre de messages : 768 Age : 47 Localisation : Liverdun Emploi : Installateur de machines à café Loisirs : Souffre-douleur d'Aurélie! Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Sam 10 Oct - 16:11 | |
| | |
|
| |
Sandokan superplaymo
Nombre de messages : 1322 Age : 48 Localisation : Champagne-Ardenne Emploi : Stakhanoviste Loisirs : Rock'n'Roll, cervoise, sci fi, fantastique, histoire-géo, cultures étrangères... Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Dim 11 Oct - 20:00 | |
| Yo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Lun 12 Oct - 0:56 | |
| bon courage j'ais retapé une comme toi il ya deux ans pour ma fille mais jais galéré grave colle a la super glu jais gratté des heure et des heures il me reste un encadrement de fenetre en rabe ergo cassé mais bon si tu le veut et des corbeau petite piece pour boucher les trou si tu les veux j'en ferais rien |
|
| |
Playmokéké playmostar
Nombre de messages : 636 Age : 30 Localisation : Playmobilcity Emploi : Lycéen Loisirs : Le playmocustom Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Lun 12 Oct - 9:28 | |
| - Sisu15 a écrit:
- Ce n'est pas très original mais, moi aussi, je te souhaite bon courage. C'est très sympa de nous faire partager l'avancée des travaux.
En quoi ce n'est pas très original ? | |
|
| |
Mina playmostar
| Sujet: Re: Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Lun 12 Oct - 9:29 | |
| c'est gentil Pat, mais j'ai tout ce qu'il faut...
pas de chance, il vente en max depuis deux jours, impossible de faire mes retouches aux 3 dernières pièces pas tout à fait repeintes...
là, je cherche des idées de tapisseries, j'ai trouvé un site anglais génial:http://www.jennifersprintables.com/printables1.html | |
|
| |
Playmokéké playmostar
Nombre de messages : 636 Age : 30 Localisation : Playmobilcity Emploi : Lycéen Loisirs : Le playmocustom Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Lun 12 Oct - 9:31 | |
| cool, sinon il y a Miniaturama, je sais pas si tu connais... | |
|
| |
Mina playmostar
| Sujet: Re: Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Lun 12 Oct - 9:46 | |
| ah oui je connais, mais rien qui me plaisait... alors j'ai préféré le jennifer printables, surtout qu'il y a beaucoup de choix (dont quelques-uns qui donnent une conjonctivite rien qu'en les regardant, comme certains des années 70) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) Lun 12 Oct - 9:48 | |
| Mina si tu veut jais les tapisseries origine je peut te les confier pour les scanner la maison est dans un carton donc cella me gene pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) | |
| |
|
| |
| Pavillon 1900 en réfection (encouragement pour les mains gauches) | |
|