| Le Cotre 3900 des vieux pirates | |
|
+19Playmofan Médiéval Piecede8 Cooster67 Gobblersknob Gromit Dufk Maître Renard Caraibe Incador Ixia Solo Sortinga Sandokan Blutch66 Kyp Poitre Icko Ventrachou75 Playmofamily19 Jotracbar 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jotracbar playmopote
Nombre de messages : 178 Age : 50 Localisation : Sous la dunette Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Le Cotre 3900 des vieux pirates Mar 29 Sep - 10:05 | |
|
Dernière édition par Jotracbar le Jeu 12 Nov - 0:33, édité 3 fois | |
|
| |
Playmofamily19 superplaymo
Nombre de messages : 2918 Age : 53 Localisation : Correze - Objat Emploi : Secrétaire Loisirs : Playms - ciné Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Le Cotre 3900 des vieux pirates Mar 29 Sep - 10:09 | |
| | |
|
| |
Ventrachou75 playmostar
Nombre de messages : 537 Age : 51 Localisation : Paris Emploi : logistique Loisirs : histoire : 1er empire, guerre de secession ... et le Rugby Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Le Cotre 3900 des vieux pirates Mar 29 Sep - 11:00 | |
| sympatique "le bateau de retraite" | |
|
| |
Jotracbar playmopote
Nombre de messages : 178 Age : 50 Localisation : Sous la dunette Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Le Cotre 3900 des vieux pirates Mar 29 Sep - 11:44 | |
| Merci à vous !
Je cherche une idée pour décorer l'arrière du bateau, un autocollant, ou mieux, une tête de mort un peu en relief autocollante, ou un truc de ce genre... Je sèche un peu alors si vous avez une idée, je suis preneur. Je ne veux en revanche pas peindre et je souhaite que la modif soit réversible. | |
|
| |
Icko playmostar
Nombre de messages : 965 Age : 52 Localisation : 51 Emploi : Sparadrap sur jambe de bois Loisirs : éclecticien Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Le Cotre 3900 des vieux pirates Mar 29 Sep - 12:22 | |
| | |
|
| |
Poitre playmostar
Nombre de messages : 869 Age : 52 Localisation : Jouy le Moutier (Val d'Oise) Loisirs : traquer les serviteurs du chaos... et les gobs ! Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le Cotre 3900 des vieux pirates Mar 29 Sep - 12:25 | |
| Suf erreur de ma part, il existe un autocollant prévu pour la partie arrière de ce navire. Deux même, puisque ce modèle existe aussi en gris. Je sais qu'un site proposait le téléchargement des planches d'autocollants, mais je ne me souviens plus de l'adresse Je cherche... | |
|
| |
Kyp playmopote
Nombre de messages : 195 Age : 28 Localisation : Saintes Emploi : Chevalier ! :p Loisirs : Jouer aux Légos !!! Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Le Cotre 3900 des vieux pirates Mar 29 Sep - 12:33 | |
| Magnifique !!! Mais une hache d'arme pour un pirate ?... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Cotre 3900 des vieux pirates Mar 29 Sep - 13:02 | |
| Cette hache me laisse perplexe...Une hache pour Musclor pas pour un pirate Le bateau est superbe, j'adore les voiles !! Quelle matière as-tu utilisé pour les faire ?? merci
Dernière édition par Fabrice le Mar 29 Sep - 13:20, édité 1 fois |
|
| |
Icko playmostar
Nombre de messages : 965 Age : 52 Localisation : 51 Emploi : Sparadrap sur jambe de bois Loisirs : éclecticien Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Le Cotre 3900 des vieux pirates Mar 29 Sep - 13:04 | |
| Une hache pour un pirate, c'est pas un souci mais ce modèle-ci c'est vrai que ça le fait moyen. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Cotre 3900 des vieux pirates Mar 29 Sep - 13:06 | |
| |
|
| |
Jotracbar playmopote
| Sujet: Re: Le Cotre 3900 des vieux pirates Mar 29 Sep - 14:02 | |
| - Icko a écrit:
- VERY GLOP!!!
Oui, une giga tête de mort en relief, ça le ferait (un truc à la Albator!) mais je ne sais pas faire!!! En effet, je pensais à un truc comme ça ! - Poitre a écrit:
- Suf erreur de ma part, il existe un autocollant prévu pour la partie arrière de ce navire. Deux même, puisque ce modèle existe aussi en gris. Je sais qu'un site proposait le téléchargement des planches d'autocollants, mais je ne me souviens plus de l'adresse Je cherche...
Il n'y a pas d'autocollant arrière pour le 3900, c'était pour la version antérieure bleue et noire que Playmobil en proposait un. - Fabrice a écrit:
- Cette hache me laisse perplexe...Une hache pour Musclor pas pour un pirate
Le bateau est superbe, j'adore les voiles !! Quelle matière as-tu utilisé pour les faire ?? merci Les voiles, c'est du lin plastifié (en fait c'est ce qu'avait utilisé Playmobil pour ses premiers bateaux, les 3550), on peut le trouver des certains magazins de tissu et il y a diverses teintes. La hâche, elle dénote un peu je sais, mais c'est voulu ! Elle provient d'un set chevalier et je trouvais ça marrant pour ce vieux pirate. On ne connait pas bien son histoire, mais avant de s'engager dans la piraterie, il avait été médecin dans la marine royale. Il avait aprris le métier sur le tas, après la mort du médecin de bord, et sa spécialité, c'était les amputations... D'où...
Dernière édition par Jotracbar le Lun 5 Oct - 17:29, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Cotre 3900 des vieux pirates Mar 29 Sep - 14:10 | |
| Il existe plusieur vertion de ce bateau et donc plusieur autocolant ,la hache proviend du chevalier noir ,elle a fait coullé bcp ancre sur les forums moi elle me choque pas elle est en armonie avec la boucle de la ceinture |
|
| |
Ventrachou75 playmostar
Nombre de messages : 537 Age : 51 Localisation : Paris Emploi : logistique Loisirs : histoire : 1er empire, guerre de secession ... et le Rugby Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Le Cotre 3900 des vieux pirates Mar 29 Sep - 14:14 | |
| [quote][/qu Mais une hache d'arme pour un pirate ?... ote] la vrai question c'est surtout de savoir si papy va pouvoir se la soulever sans se trépaner | |
|
| |
Blutch66 superplaymo
Nombre de messages : 1668 Age : 57 Localisation : la ciotat Loisirs : Playmos video saxo Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Le Cotre 3900 des vieux pirates Mar 29 Sep - 14:21 | |
| toujours d'aussi belle fotos, mais je croyais que les goélettes avaient deux mâts, en même temps j'suis pas marin... | |
|
| |
Jotracbar playmopote
| Sujet: Re: Le Cotre 3900 des vieux pirates Mar 29 Sep - 15:12 | |
| Tu as raison, en fait, puisqu'il a une voile carrée, ce bateau ressemblerai plus à un "Brick-Goélette", aussi appelé " Brigantin". Mais il devrait alors avoir 2 mats également. Playmobil n'a pas cherché à être super réaliste Je vais modifier et changer Goélette par Brigantin, ce n'est pas encore super exact mais ce sera déjà moins faux. EDIT : Après plus de renseignements pris, ce bateau se rapproche beaucoup d'un Cotre de la fin du XVIIIème, plus précisément d'un Cotre à hunier. Le hunier étant la voile carrée qui devrait normalement se situer plus haut que la brigantine (voile arrière). Ces Cotres étaient des navires légers, à un mat, très rapides mais très pointus à manoeuver tant la surface de voilure était grande. Ce fut un bateau utilisé par les pirates et corsaires à la fin du XVIIIème siècle et au début du XIXème. Nottament le célèbre Robert Surcouf
Dernière édition par Jotracbar le Jeu 12 Nov - 0:51, édité 4 fois | |
|
| |
Sandokan superplaymo
Nombre de messages : 1322 Age : 48 Localisation : Champagne-Ardenne Emploi : Stakhanoviste Loisirs : Rock'n'Roll, cervoise, sci fi, fantastique, histoire-géo, cultures étrangères... Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Le Cotre 3900 des vieux pirates Mar 29 Sep - 15:36 | |
| C'est superbe ! Et la qualité des photos y est pour quelque chose ! | |
|
| |
Jotracbar playmopote
| Sujet: Re: Le Cotre 3900 des vieux pirates Mar 29 Sep - 15:44 | |
| [quote="Ventrachou75"] - Citation :
- [/quMais une hache d'arme pour un pirate ?... ote]
la vrai question c'est surtout de savoir si papy va pouvoir se la soulever sans se trépaner Pour ça, il se débrouille bien ! C'est en soignant le Capitaine, qui s'était coupé à l'orteil du pied droit en marchant sur une bouteille de rhum cassée, qu'il a gagné sa confiance et qu'il est devenu pirate. Son secret est qu'il verse autant de rhum sur la plaie qu'il en avale avant chaque opération, car s'il est important de bien désinfecter une plaie, il est important que celui qui opère soit également bien désinfecté. | |
|
| |
Sortinga playmotop
Nombre de messages : 276 Age : 46 Localisation : aveyron Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Le Cotre 3900 des vieux pirates Mar 29 Sep - 16:06 | |
| SUPERBE BRAVO | |
|
| |
Ixia Solo playmopote
Nombre de messages : 227 Age : 50 Localisation : Au bord du marais Emploi : Scribe Loisirs : Essayer Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Le Cotre 3900 des vieux pirates Mar 29 Sep - 17:15 | |
| J'adore tes photos et tes histoires ... | |
|
| |
Incador playmostar
Nombre de messages : 772 Age : 73 Localisation : Temse (Belgique) Loisirs : Les chouettes docs,le patinage artistique et les playmos Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: Le Cotre 3900 des vieux pirates Mar 29 Sep - 17:17 | |
| | |
|
| |
Poitre playmostar
Nombre de messages : 869 Age : 52 Localisation : Jouy le Moutier (Val d'Oise) Loisirs : traquer les serviteurs du chaos... et les gobs ! Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le Cotre 3900 des vieux pirates Mar 29 Sep - 18:59 | |
| - Jotracbar a écrit:
-
- Poitre a écrit:
- Suf erreur de ma part, il existe un autocollant prévu pour la partie arrière de ce navire. Deux même, puisque ce modèle existe aussi en gris. Je sais qu'un site proposait le téléchargement des planches d'autocollants, mais je ne me souviens plus de l'adresse Je cherche...
Il n'y a pas d'autocollant arrière pour le 3900, c'était pour la version antérieure bleue et noire que Playmobil en proposait un.
Regarde quand même là, va | |
|
| |
Caraibe playmopote
Nombre de messages : 126 Age : 49 Localisation : montpellier Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Le Cotre 3900 des vieux pirates Mar 29 Sep - 21:14 | |
| merci pour les atuces de voiles , moi j'utilise du canson epais que je plastifie mais ça manque de mouvement.... pirate un jour pirate toujours | |
|
| |
Maître Renard playmostar
Nombre de messages : 719 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Côtes d'Armor Emploi : Dinosaure étatiste Loisirs : Contemplateur des customs d'Eric Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Le Cotre 3900 des vieux pirates Mar 29 Sep - 21:58 | |
| Cela manque de houle !
Non, je plaisante, c'est toujours très beau, un peu féérique (je suis sûr qu'il s'agit de gentils pirates). | |
|
| |
Dufk superplaymo
Nombre de messages : 8037 Age : 48 Localisation : Dans le 14 Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Le Cotre 3900 des vieux pirates Mar 29 Sep - 22:58 | |
| | |
|
| |
Jotracbar playmopote
| Sujet: Re: Le Cotre 3900 des vieux pirates Mar 29 Sep - 23:04 | |
| Merci à tous - Poitre a écrit:
- Jotracbar a écrit:
-
- Poitre a écrit:
Il n'y a pas d'autocollant arrière pour le 3900, c'était pour la version antérieure bleue et noire que Playmobil en proposait un.
Regarde quand même là, va Ah oui, tient ?? Pourtant j'ai acheté ce 3900 neuf avec la notice de montage et il n'y avait ni autocollant arrière ni mention de cet autocollant sur la notice ??? Merci pour le lien et désolé... Y aurait-il eu plusieurs versions ? - Maître Renard a écrit:
- Cela manque de houle !
Non, je plaisante, c'est toujours très beau, un peu féérique (je suis sûr qu'il s'agit de gentils pirates). La houle, j'y travaille, mais c'est plus dur, j'ai fait quelques essais avec la suite de mon histoire avec le Black Pearl. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Cotre 3900 des vieux pirates | |
| |
|
| |
| Le Cotre 3900 des vieux pirates | |
|