| Et le diable aura le tout - La suite (p3) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jotracbar playmopote
Nombre de messages : 178 Age : 50 Localisation : Sous la dunette Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Et le diable aura le tout - La suite (p3) Mar 22 Sep - 12:52 | |
|
Dernière édition par Jotracbar le Mar 1 Déc - 20:15, édité 4 fois | |
|
| |
Maître Renard playmostar
Nombre de messages : 719 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Côtes d'Armor Emploi : Dinosaure étatiste Loisirs : Contemplateur des customs d'Eric Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Et le diable aura le tout - La suite (p3) Mar 22 Sep - 13:32 | |
| C'est vraiment superbe (encore mieux que le bateau tout seul (un effet "nocturne" pourrait encore améliorer l'ambiance). | |
|
| |
Jotracbar playmopote
Nombre de messages : 178 Age : 50 Localisation : Sous la dunette Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Et le diable aura le tout - La suite (p3) Mar 22 Sep - 13:54 | |
| - Alizobil a écrit:
- tes effets sur les photos sont toujours aussi incroyables... heuh tu fais comment ? C'est un filtre sur photoshop ?
Oui, ce sont des effets photoshop, reflet, eclairage, hlo, etc... - Maître Renard a écrit:
- C'est vraiment superbe (encore mieux que le bateau tout seul (un effet "nocturne" pourrait encore améliorer l'ambiance).
Merci qu'apelles-tu effet nocturne ? J'ai justement essayé de donner une impression de nuit, tout en ne fonçant pas trop l'image pour qu'on puisse bien voir la scène. Peut-être n'est ce pas assez foncé ? Sur mon écran en tous cas, ça me semble suffisant. Le pb de ces retouches photo, c'est que d'un écran à l'autre, le résultat n'est pas toujours le même. - Le Catalan a écrit:
- Glop enorme photo tu travaille sur photoshop tous les jours
Pas tous les jours , c'est un loisir, mais ça fait pas mal de temps que je joue avec, avant les playmobil, je faisais des photos de miniatures automobiles au 1/43 (voir sur mon blog). | |
|
| |
Jotracbar playmopote
| Sujet: Re: Et le diable aura le tout - La suite (p3) Mer 23 Sep - 13:57 | |
|
Dernière édition par Jotracbar le Mar 1 Déc - 20:21, édité 3 fois | |
|
| |
Jotracbar playmopote
| Sujet: Re: Et le diable aura le tout - La suite (p3) Jeu 24 Sep - 11:35 | |
| Merci à tous, une suite est bien sûr prévue à cette histoire, avec des combats en mer, des abordages, des trésors cachés dans des grottes sur des îles perdues, des bateaux magiques... Des histoires de pirates quoi ! L'histoire est écrite (dans ma tête ), faut juste que j'ai le temps de faire les photos, et c'est long mais ça viendra petit à petit. Il faut aussi que je termine de rassembler ma flotte de navires (7 à ce jour - 4 bateaux 3550 - Le Black Pearl - 2 Goelettes dont une 3900 Pirate), tous ne sont pas complets, je les ai acheté d'occasion et il me manque des pièces que j'ai un peu de mal à trouver. Plus évidement quelques personnages en plus ! | |
|
| |
Jotracbar playmopote
| Sujet: Re: Et le diable aura le tout - La suite (p3) Mar 29 Sep - 20:22 | |
| Episode 3 - Voiles à l'horizonIls sont partis depuis cinq heures et ce matin là, par bonne brise, le Black Pearl vogue grand largue, tribord amures* en direction de l'île de la Tortue... Lorsque soudain, de la hune, tombe un cri* ! - Trois voiles à babord ! - Oh Oh, ils serrent le vent au plus près ces particuliers là ! Que le Grand Cric me croque s'ils n'ont pas l'intention de nous couper la route* ! - Et ils marchent rudement bien ! Voyons leurs pavillons*... - La Marine Royale ! - Parés à virer à serrer le vent* ! Cap au sud ! Gabiers, mettez toute la toile, nous allons les distancer ! A suivre...(*) Petit clin d'oeil, que vous avez tous reconnu, à l'album "Le secret de la Licorne" d'Hergé.
Dernière édition par Jotracbar le Mar 1 Déc - 20:26, édité 3 fois | |
|
| |
Jotracbar playmopote
| Sujet: Re: Et le diable aura le tout - La suite (p3) Mar 29 Sep - 20:43 | |
| Merci J'ai modifié le titre du post et donné un nom à cette histoire : Et le diable aura le tout en référence à Barbe Noire qui, après une bonne prise, enfouissait ses coffres sur une côte déserte aidé de un ou deux hommes. Il regagnait le navire seul. « Ils montent la garde ! » , disait-il. C'est vrai, ils montaient la garde… mais à l'état de cadavres. Barbe-Noire n'aimait pas les témoins. D'où cette phrase célèbre qui lui est attribuée à propos de l'emplacement de ses trésors : « Seuls le diable et moi savons l'emplacement de mon trésor. Et le diable aura le tout ! » | |
|
| |
Alizobil superplaymo
Nombre de messages : 1047 Age : 52 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Et le diable aura le tout - La suite (p3) Mar 29 Sep - 20:46 | |
| - Jotracbar a écrit:
- Merci Alizobil, ben oui, j'ai commencé avc les miniatures 1/43 et ça fait quelques mois que je fais un retour aux Playmobil pirates, c'est amusant que tu connaisses Chloé, mon premier petit délire photo sur 1/43 (qui date un peu) et je suis très flatté de ce que tu as écris, merci
non franchement c'est pas pour te cirer les bottes... c'est pas mon genre, mais franchement c'est trop top ce que tu fais pour le 1/43... Trebort et toi avez les meilleurs blogs sur le sujet... et à chaque visite c'est du rêve à l'état pur... je suis donc super content de te voir dériver sur du playmo... et je pense que tu n'as pas fini de nous épater avec tes créations... petite question indiscrète, en 1/43 tu es arrivé à combien de pièces ? | |
|
| |
Jotracbar playmopote
| Sujet: Re: Et le diable aura le tout - La suite (p3) Mar 29 Sep - 21:04 | |
| - Alizobil a écrit:
- Jotracbar a écrit:
- Merci Alizobil, ben oui, j'ai commencé avc les miniatures 1/43 et ça fait quelques mois que je fais un retour aux Playmobil pirates, c'est amusant que tu connaisses Chloé, mon premier petit délire photo sur 1/43 (qui date un peu) et je suis très flatté de ce que tu as écris, merci
non franchement c'est pas pour te cirer les bottes... c'est pas mon genre, mais franchement c'est trop top ce que tu fais pour le 1/43... Trebor et toi avez les meilleurs blogs sur le sujet... et à chaque visite c'est du rêve à l'état pur... je suis donc super content de te voir dériver sur du playmo... et je pense que tu n'as pas fini de nous épater avec tes créations...
petite question indiscrète, en 1/43 tu es arrivé à combien de pièces ? Je vois que tu as de saines lectures Je ne sais pas exactement combien de pièces je possède, pas énorme comparé à certains, mais il y en a encore beaucoup que je n'ai pas prises en photo, depuis mon déménagement récent, tout est en cartons, j'ai donc ressorti les playmos et je me suis bien calmé sur les miniatures. Les playmos, je les achète d'occase et je marchande ! (la suite en MP, car un peu HS, je ne veux pas avoir affaire à la matrice ). | |
|
| |
Alizobil superplaymo
Nombre de messages : 1047 Age : 52 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Et le diable aura le tout - La suite (p3) Mar 29 Sep - 21:28 | |
| - Jotracbar a écrit:
- la suite en MP, car un peu HS, je ne veux pas avoir affaire à la matrice .
Oui tu as raison... cette discussion aurait plus sa place dans "Dizibao" Pardon Madame la Matrice !!! Ce que tu fais avec tes magnifiques photos à base de playmos et de la customisation de photos de playmos et je pense que tes créations ont toutes leur place sur ce forum... Quand je regarde cette succession de photos et ces mise en scènes, j'ai l'impressions que tes playmos prennent vie... c'est donc très réussi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et le diable aura le tout - La suite (p3) | |
| |
|
| |
| Et le diable aura le tout - La suite (p3) | |
|