Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  retour au siteretour au site  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Et le diable aura le tout - La suite (p3)

3 participants
AuteurMessage
Jotracbar
playmopote
playmopote
Jotracbar

Et le diable aura le tout - La suite (p3) Empty
MessageSujet: Et le diable aura le tout - La suite (p3)   Et le diable aura le tout - La suite (p3) Icon_minitimeMar 22 Sep - 12:52

Episode 1 : Le coffre

Le Capitaine Jack Splaymow et ses hommes ont débarqué sur une petite île des Caraïbes à la tombée de la nuit... Quel moment plus propice que le clair de lune pour se rendre, lanternes éteintes, déterrer un mystérieux et très convoité coffre caché sur une île ?

Et le diable aura le tout - La suite (p3) 47005438

- D'après la carte, c'est exactement ici !

Et le diable aura le tout - La suite (p3) 47005451

Et le diable aura le tout - La suite (p3) 47005470

- La chance nous sourit compagnons !

Et le diable aura le tout - La suite (p3) 47005498

Et le diable aura le tout - La suite (p3) 47005524

- Partons sans tarder ! Nous l'ouvrirons à bord du Pearl !

Et le diable aura le tout - La suite (p3) 47005536

Et le diable aura le tout - La suite (p3) 47005555

Et le diable aura le tout - La suite (p3) 47005569

Et le diable aura le tout - La suite (p3) 47005594

- Le Pearl vient à notre rencontre.

Et le diable aura le tout - La suite (p3) 47005615

Et le diable aura le tout - La suite (p3) 47005645

- C'est le signal, tout va bien !

Et le diable aura le tout - La suite (p3) 47005669

A suivre...

Dernière édition par Jotracbar le Mar 1 Déc - 20:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://piratesplaymobil.canalblog.com
Maître Renard
playmostar
playmostar
Maître Renard

Emploi : Dinosaure étatiste
Loisirs : Contemplateur des customs d'Eric

MessageSujet: Re: Et le diable aura le tout - La suite (p3)   Et le diable aura le tout - La suite (p3) Icon_minitimeMar 22 Sep - 13:32

C'est vraiment superbe (encore mieux que le bateau tout seul (un effet "nocturne" pourrait encore améliorer l'ambiance).
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=138568
Jotracbar
playmopote
playmopote
Jotracbar

MessageSujet: Re: Et le diable aura le tout - La suite (p3)   Et le diable aura le tout - La suite (p3) Icon_minitimeMar 22 Sep - 13:54

Alizobil a écrit:
tes effets sur les photos sont toujours aussi incroyables... heuh tu fais comment ? C'est un filtre sur photoshop ?

Oui, ce sont des effets photoshop, reflet, eclairage, hlo, etc...

Maître Renard a écrit:
C'est vraiment superbe (encore mieux que le bateau tout seul (un effet "nocturne" pourrait encore améliorer l'ambiance).

Merci gnakwe
qu'apelles-tu effet nocturne ? J'ai justement essayé de donner une impression de nuit, tout en ne fonçant pas trop l'image pour qu'on puisse bien voir la scène. Peut-être n'est ce pas assez foncé ? Sur mon écran en tous cas, ça me semble suffisant. Le pb de ces retouches photo, c'est que d'un écran à l'autre, le résultat n'est pas toujours le même.

Le Catalan a écrit:
Glop enorme photo tu travaille sur photoshop tous les jours

Pas tous les jours warf , c'est un loisir, mais ça fait pas mal de temps que je joue avec, avant les playmobil, je faisais des photos de miniatures automobiles au 1/43 (voir sur mon blog).
Jotracbar
playmopote
playmopote
Jotracbar

MessageSujet: Re: Et le diable aura le tout - La suite (p3)   Et le diable aura le tout - La suite (p3) Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:57

Episode 2 - retour à bord

- Le toubib a allumé la lanterne ! Personne à l'horizon, nous pouvons approcher !

Et le diable aura le tout - La suite (p3) 47005745

Et le diable aura le tout - La suite (p3) 47005823

Et le diable aura le tout - La suite (p3) 47005854

- Le palan est prêt Capitaine !

Et le diable aura le tout - La suite (p3) 47005881

Et le diable aura le tout - La suite (p3) 47005904

- La brume s'installe, l'aube est proche, hâtons nous compagnons !

Et le diable aura le tout - La suite (p3) 47005930

Et le diable aura le tout - La suite (p3) 47005955

Et le diable aura le tout - La suite (p3) 47005985

Et le diable aura le tout - La suite (p3) 47005999

- Ouvrons ce coffre messieurs et nous verrons si la légende est vraie !

Et le diable aura le tout - La suite (p3) 47006024

La serrure rouillée céda facilement. A peine le lourd couvercle du vieux coffre en bois fut-il soulevé, qu'un battement sourd et régulier se fit entendre, provenant du coffret métalique qui se trouvait à l'intérieur...

Et le diable aura le tout - La suite (p3) 47006047

Et le diable aura le tout - La suite (p3) 47006071

- Victoire ! Le coeur ! le coeur battant de Davy Jones ! il est à nous ! Avec lui, nous contrôlerons bientôt les océans et les fortunes qu'il recèle mes amis !

Et le diable aura le tout - La suite (p3) 47006090

- Mais le jour se lève, il est temps d'appareiller !

Et le diable aura le tout - La suite (p3) 47006105

A suivre...

Librement inspiré de l'excelente saga Pirates des Caraïbes de Gore Verbinski bien sûr gnakwe

Dernière édition par Jotracbar le Mar 1 Déc - 20:21, édité 3 fois
Jotracbar
playmopote
playmopote
Jotracbar

MessageSujet: Re: Et le diable aura le tout - La suite (p3)   Et le diable aura le tout - La suite (p3) Icon_minitimeJeu 24 Sep - 11:35

Merci à tous, une suite est bien sûr prévue à cette histoire, avec des combats en mer, des abordages, des trésors cachés dans des grottes sur des îles perdues, des bateaux magiques... Des histoires de pirates quoi ! L'histoire est écrite (dans ma tête gogol ), faut juste que j'ai le temps de faire les photos, et c'est long mais ça viendra petit à petit.

Il faut aussi que je termine de rassembler ma flotte de navires (7 à ce jour - 4 bateaux 3550 - Le Black Pearl - 2 Goelettes dont une 3900 Pirate), tous ne sont pas complets, je les ai acheté d'occasion et il me manque des pièces que j'ai un peu de mal à trouver. Plus évidement quelques personnages en plus !
Jotracbar
playmopote
playmopote
Jotracbar

MessageSujet: Re: Et le diable aura le tout - La suite (p3)   Et le diable aura le tout - La suite (p3) Icon_minitimeMar 29 Sep - 20:22

Episode 3 - Voiles à l'horizon

Ils sont partis depuis cinq heures et ce matin là, par bonne brise, le Black Pearl vogue grand largue, tribord amures* en direction de l'île de la Tortue...

Et le diable aura le tout - La suite (p3) 47006159

Lorsque soudain, de la hune, tombe un cri* !

- Trois voiles à babord !

Et le diable aura le tout - La suite (p3) 47006189

- Oh Oh, ils serrent le vent au plus près ces particuliers là ! Que le Grand Cric me croque s'ils n'ont pas l'intention de nous couper la route* !

Et le diable aura le tout - La suite (p3) 47006212

- Et ils marchent rudement bien ! Voyons leurs pavillons*...

Et le diable aura le tout - La suite (p3) 47006242

- La Marine Royale !

Et le diable aura le tout - La suite (p3) 47006257

- Parés à virer à serrer le vent* ! Cap au sud ! Gabiers, mettez toute la toile, nous allons les distancer !

Et le diable aura le tout - La suite (p3) 47006273

A suivre...

(*) Petit clin d'oeil, que vous avez tous reconnu, à l'album "Le secret de la Licorne" d'Hergé.

Dernière édition par Jotracbar le Mar 1 Déc - 20:26, édité 3 fois
Jotracbar
playmopote
playmopote
Jotracbar

MessageSujet: Re: Et le diable aura le tout - La suite (p3)   Et le diable aura le tout - La suite (p3) Icon_minitimeMar 29 Sep - 20:43

Merci gnakwe

J'ai modifié le titre du post et donné un nom à cette histoire : Et le diable aura le tout en référence à Barbe Noire qui, après une bonne prise, enfouissait ses coffres sur une côte déserte aidé de un ou deux hommes. Il regagnait le navire seul. « Ils montent la garde ! » , disait-il. C'est vrai, ils montaient la garde… mais à l'état de cadavres. Barbe-Noire n'aimait pas les témoins. D'où cette phrase célèbre qui lui est attribuée à propos de l'emplacement de ses trésors : « Seuls le diable et moi savons l'emplacement de mon trésor. Et le diable aura le tout ! »
Alizobil
superplaymo
superplaymo
Alizobil

MessageSujet: Re: Et le diable aura le tout - La suite (p3)   Et le diable aura le tout - La suite (p3) Icon_minitimeMar 29 Sep - 20:46

Jotracbar a écrit:
Merci Alizobil, ben oui, j'ai commencé avc les miniatures 1/43 et ça fait quelques mois que je fais un retour aux Playmobil pirates, c'est amusant que tu connaisses Chloé, mon premier petit délire photo sur 1/43 (qui date un peu) et je suis très flatté de ce que tu as écris, merci Et le diable aura le tout - La suite (p3) Icon_redface

non franchement c'est pas pour te cirer les bottes... c'est pas mon genre, mais franchement c'est trop top ce que tu fais pour le 1/43... Trebort et toi avez les meilleurs blogs sur le sujet... et à chaque visite c'est du rêve à l'état pur... je suis donc super content de te voir dériver sur du playmo... et je pense que tu n'as pas fini de nous épater avec tes créations...

petite question indiscrète, en 1/43 tu es arrivé à combien de pièces ?
http://www.alizobil.com
Jotracbar
playmopote
playmopote
Jotracbar

MessageSujet: Re: Et le diable aura le tout - La suite (p3)   Et le diable aura le tout - La suite (p3) Icon_minitimeMar 29 Sep - 21:04

Alizobil a écrit:
Jotracbar a écrit:
Merci Alizobil, ben oui, j'ai commencé avc les miniatures 1/43 et ça fait quelques mois que je fais un retour aux Playmobil pirates, c'est amusant que tu connaisses Chloé, mon premier petit délire photo sur 1/43 (qui date un peu) et je suis très flatté de ce que tu as écris, merci Et le diable aura le tout - La suite (p3) Icon_redface

non franchement c'est pas pour te cirer les bottes... c'est pas mon genre, mais franchement c'est trop top ce que tu fais pour le 1/43... Trebor et toi avez les meilleurs blogs sur le sujet... et à chaque visite c'est du rêve à l'état pur... je suis donc super content de te voir dériver sur du playmo... et je pense que tu n'as pas fini de nous épater avec tes créations...

petite question indiscrète, en 1/43 tu es arrivé à combien de pièces ?

Je vois que tu as de saines lectures lol!

Je ne sais pas exactement combien de pièces je possède, pas énorme comparé à certains, mais il y en a encore beaucoup que je n'ai pas prises en photo, depuis mon déménagement récent, tout est en cartons, j'ai donc ressorti les playmos et je me suis bien calmé sur les miniatures. Les playmos, je les achète d'occase et je marchande !
(la suite en MP, car un peu HS, je ne veux pas avoir affaire à la matrice femwamal ).
Alizobil
superplaymo
superplaymo
Alizobil

MessageSujet: Re: Et le diable aura le tout - La suite (p3)   Et le diable aura le tout - La suite (p3) Icon_minitimeMar 29 Sep - 21:28

Jotracbar a écrit:
la suite en MP, car un peu HS, je ne veux pas avoir affaire à la matrice Et le diable aura le tout - La suite (p3) 1811 .

Oui tu as raison... cette discussion aurait plus sa place dans "Dizibao"

Pardon Madame la Matrice !!!

Ce que tu fais avec tes magnifiques photos à base de playmos et de la customisation de photos de playmos et je pense que tes créations ont toutes leur place sur ce forum...

Quand je regarde cette succession de photos et ces mise en scènes, j'ai l'impressions que tes playmos prennent vie... c'est donc très réussi !
http://www.alizobil.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et le diable aura le tout - La suite (p3)   Et le diable aura le tout - La suite (p3) Icon_minitime

Et le diable aura le tout - La suite (p3)
Page 1 sur 1