Nombre de messages : 1676 Age : 53 Localisation : houdain pas de calais Emploi : playmobil a mi temps Loisirs : chasseur de galions les nuits de pleine lune Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Thylacinus cynocephalus Jeu 6 Aoû - 11:00
Thylacinus cynocephalus
Majestyc Admin
Nombre de messages : 357 Age : 52 Localisation : Aubagne Emploi : Informaticien Loisirs : informatique et playmobil Date d'inscription : 31/01/2009
Sujet: Re: Thylacinus cynocephalus Jeu 6 Aoû - 11:01
superbe !!!!
Kevin17 superplaymo
Nombre de messages : 1849 Age : 29 Localisation : lyon Emploi : collegien Loisirs : Le custom et les playmo Date d'inscription : 22/08/2008
Sujet: Re: Thylacinus cynocephalus Jeu 6 Aoû - 11:53
Exellent !!
Playmofamily19 superplaymo
Nombre de messages : 2918 Age : 53 Localisation : Correze - Objat Emploi : Secrétaire Loisirs : Playms - ciné Date d'inscription : 01/08/2008
Sujet: Re: Thylacinus cynocephalus Jeu 6 Aoû - 12:20
Voilà un étrange animal
Duhamel superplaymo
Nombre de messages : 1676 Age : 53 Localisation : houdain pas de calais Emploi : playmobil a mi temps Loisirs : chasseur de galions les nuits de pleine lune Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: Thylacinus cynocephalus Jeu 6 Aoû - 12:25
Fifi playmostar
Nombre de messages : 743 Age : 55 Localisation : nord Date d'inscription : 28/06/2008
Sujet: Re: Thylacinus cynocephalus Jeu 6 Aoû - 13:06
waouhhhhhhh magnifique tu es vraiment le roi de la peinture
Engoulevent57 superplaymo
Nombre de messages : 11991 Age : 55 Localisation : METZ / Boldavie libre ! Emploi : Prothésiste du pied pour Playbigs éclopés Loisirs : Space Opéra Vintage Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: Thylacinus cynocephalus Jeu 6 Aoû - 13:07
guenial
PetitBushi superplaymo
Nombre de messages : 1391 Age : 52 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Thylacinus cynocephalus Jeu 6 Aoû - 13:18
C'est le Loup (ou Tigre) de Tasmanie, espèce disparue, proche cousin de la dernière espèce de marsupiaux carnivores encore en vie, le trés connu Diable de Tasmanie...
Bravo Dudu, c'est super !!!
PS : je ne le savais pas, c'est un p'tit résumé de ce que je viens de lire sur le woueb en cherchant ce nom et cette frätz qui me disait vaguement qq chose !
Duhamel superplaymo
Sujet: Re: Thylacinus cynocephalus Jeu 6 Aoû - 13:32
Le dernier tigre de Tasmanie à vivre en captivité, dénommé par la suite « Benjamin » (bien que son sexe n’ait jamais été confirmé), a été capturé en 1933 et envoyé au zoo de Hobart où il a vécu pendant trois ans. Frank Darby, affirmant avoir été gardien au zoo de Hobart, a expliqué dans un article de journal de mai 1968 que l’on avait donné « Benjamin » comme nom à l’animal. Toutefois, il n’existe aucune documentation permettant de penser qu’il ait jamais eu un nom et Alison Reid (le conservateur du zoo à l’époque) et Michael Sharland (alors journaliste pour le zoo) ont nié que Frank Darby ait déjà travaillé au zoo ou que le nom de Benjamin ait jamais été utilisé pour l’animal. Darby semble également être la source de l’affirmation selon laquelle le dernier thylacine était un mâle ; les photographies donnent à penser qu’il s’agissait d’une femelle[45],[N 6]. Ce thylacine est décédé le 7 septembre1936. Il aurait succombé à la suite de négligences : on l’aurait empêché de pouvoir rejoindre son abri et laissé soumis aux conditions météorologiques extrêmes de la Tasmanie (chaleur accablante pendant la journée, températures glaciales la nuit)[46]. La dernière séquence cinématographique d’un spécimen vivant (62 secondes d’images en noir et blanc prises en 1933 par le naturaliste David Fleay) montrent un animal faisant des va et vient derrière sa clôture[47],[N 7]. Depuis 1996, le 7 septembre est devenu en Australie la « journée nationale des espèces menacées » et ce pour commémorer la mort du dernier thylacine[48]. Bien qu’un mouvement de protection du tigre de Tasmanie se soit fait jour en 1901 dans le pays, mouvement favorisé en partie par la difficulté croissante à obtenir des spécimens pour les collections d’outre-mer, les difficultés politiques ont empêché l’entrée en vigueur de toute forme de protection jusqu’en 1936. Le gouvernement de Tasmanie a présenté seulement le 10 juillet 1936 son projet de protection officielle de l’espèce, 59 jours avant la mort en captivité du dernier spécimen connu[49].
Dernière édition par Duhamel le Jeu 6 Aoû - 13:42, édité 2 fois
Kop superplaymo
Nombre de messages : 1441 Age : 48 Localisation : haute patate Emploi : taquineur de gougeons... Loisirs : ..ne pas en avoir! Date d'inscription : 07/06/2008
Sujet: Re: Thylacinus cynocephalus Jeu 6 Aoû - 13:38
vraiment excellent...c'est original ,superbement executé.recherché... un GRAND bravo!
Nombre de messages : 11991 Age : 55 Localisation : METZ / Boldavie libre ! Emploi : Prothésiste du pied pour Playbigs éclopés Loisirs : Space Opéra Vintage Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: Thylacinus cynocephalus Jeu 6 Aoû - 13:42
Pauvre bête vicitme de la bêtise des HOMMES
Duhamel superplaymo
Sujet: Re: Thylacinus cynocephalus Jeu 6 Aoû - 13:46
[quote="Engoulevent57"]Pauvre bête vicitme de la bêtise des HOMMES[/quot
mouai
Invité Invité
Sujet: Re: Thylacinus cynocephalus Jeu 6 Aoû - 13:54
genial javais recono desuite taz
PetitBushi superplaymo
Nombre de messages : 1391 Age : 52 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Thylacinus cynocephalus Jeu 6 Aoû - 13:59
Engoulevent57 a écrit:
Arfff, vous m'aurez pas, je parlerais pas de la biodiversité... non, je dirais pas que les mammifères semblent très touchés, avec 21% d'espèces « menacées d'extinction ». Et que la proportion est de une pour huit pour les oiseaux et de une sur trois pour les amphibiens. Pour les végétaux, le nombre d'espèces menacées atteint 28% chez les conifères et même 52% chez les cycadacées, leurs cousins... Non, j'en parlerai pas... ohhh mince, j'en ai parlé !!!!
Duhamel superplaymo
Sujet: Re: Thylacinus cynocephalus Jeu 6 Aoû - 14:00
PetitBushi a écrit:
Engoulevent57 a écrit:
Arfff, vous m'aurez pas, je parlerais pas de la biodiversité... non, je dirais pas que les mammifères semblent très touchés, avec 21% d'espèces « menacées d'extinction ». Et que la proportion est de une pour huit pour les oiseaux et de une sur trois pour les amphibiens. Pour les végétaux, le nombre d'espèces menacées atteint 28% chez les conifères et même 52% chez les cycadacées, leurs cousins... Non, j'en parlerai pas... ohhh mince, j'en ai parlé !!!!
Sujet: Re: Thylacinus cynocephalus Jeu 6 Aoû - 15:22
A côté de ça les caniches les corbeaux et les rats pullulent
D2 superplaymo
Nombre de messages : 5355 Age : 54 Localisation : Le slip de Lothar Emploi : Répliquant Loisirs : Je ne dis pas oui, je dis "ouaip !" Date d'inscription : 09/09/2006
Sujet: Re: Thylacinus cynocephalus Jeu 6 Aoû - 15:24
Superbe Dudu, superbe.
Erika&Nicolas playmostar
Nombre de messages : 802 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Thylacinus cynocephalus Jeu 6 Aoû - 15:37
Magnifique custom............ J'adoooore E
Duhamel superplaymo
Sujet: Re: Thylacinus cynocephalus Jeu 6 Aoû - 15:43
bon ben vu qu'on est des espèces en voie de disparition nous aussi, pourquoi pas en faire la mascotte du forum.... enfin si vous êtes d'accord (pis surtout si D2 est ok)
Incador playmostar
Nombre de messages : 772 Age : 73 Localisation : Temse (Belgique) Loisirs : Les chouettes docs,le patinage artistique et les playmos Date d'inscription : 16/06/2009
Sujet: Re: Thylacinus cynocephalus Jeu 6 Aoû - 19:44
Duhamel a écrit:
bon ben vu qu'on est des espèces en voie de disparition nous aussi, pourquoi pas en faire la mascotte du forum.... enfin si vous êtes d'accord (pis surtout si D2 est ok)
Je serais pour !! Super réussite la bébête !! Chapeau !
Michel playmopote
Nombre de messages : 203 Age : 59 Localisation : la ciotat Emploi : alchimiste,psy Loisirs : playmo western,vtt Date d'inscription : 09/06/2009
Sujet: Re: Thylacinus cynocephalus Jeu 6 Aoû - 21:01
Sandokan superplaymo
Nombre de messages : 1322 Age : 48 Localisation : Champagne-Ardenne Emploi : Stakhanoviste Loisirs : Rock'n'Roll, cervoise, sci fi, fantastique, histoire-géo, cultures étrangères... Date d'inscription : 25/08/2008
Sujet: Re: Thylacinus cynocephalus Dim 9 Aoû - 8:41
C'est vraiment très émouvant ce que tu as réussi là !
Invité Invité
Sujet: Re: Thylacinus cynocephalus Dim 9 Aoû - 8:44
encore un poste que j'ai raté C'est parfait.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Thylacinus cynocephalus
Thylacinus cynocephalus
Page 1 sur 1