| Mic Mac Adam | |
|
+18Incador Michel Pat2B lols Majestyc PetitBushi Dufk Tracwest Kicup 2005huysmans Tinko Kevin17 Playmofamily19 Poitre Engoulevent57 Sandokan Alexandre D2 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dufk superplaymo
Nombre de messages : 8037 Age : 48 Localisation : Dans le 14 Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Mic Mac Adam Lun 15 Juin - 23:20 | |
| | |
|
| |
PetitBushi superplaymo
Nombre de messages : 1391 Age : 52 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Mic Mac Adam Lun 15 Juin - 23:36 | |
| Braveheart...
Mais je suis d'accord avec toi, Rob Roy est largement au dessus !!! | |
|
| |
Engoulevent57 superplaymo
Nombre de messages : 11991 Age : 55 Localisation : METZ / Boldavie libre ! Emploi : Prothésiste du pied pour Playbigs éclopés Loisirs : Space Opéra Vintage Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Mic Mac Adam Lun 15 Juin - 23:38 | |
| PIS LIAM NEESON , comme dirait JACK ... si je puis me permettre ... QUEL BEL HOMME !!! Faut que j' arrête les légos moi ! | |
|
| |
D2 superplaymo
Nombre de messages : 5355 Age : 54 Localisation : Le slip de Lothar Emploi : Répliquant Loisirs : Je ne dis pas oui, je dis "ouaip !" Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Mic Mac Adam Lun 15 Juin - 23:40 | |
| - PetitBushi a écrit:
- Braveheart...
C'est pas dans ce film où il se fait découper en rondelle à la fin ? Si c'est ça, la fin je l'ai trouvé nulle. Le type, on lui coupe des trucs et il trouve encore à redire et g.ueuler : " LIBERTE !" Non franchement, faut pas nous prendre QUE pour des imbéciles | |
|
| |
Nombre de messages : 11991 Age : 55 Localisation : METZ / Boldavie libre ! Emploi : Prothésiste du pied pour Playbigs éclopés Loisirs : Space Opéra Vintage Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Mic Mac Adam Lun 15 Juin - 23:53 | |
| Ben alors là , je n' ai pas aimé la fin trop triste bien sûr mais elle correspond à un archétype instinctif du Heros indo-europeen ( ou autre d' ailleurs ) ! LE HEROS DOIT SE SACRIFIER POUR SON PEUPLE LE GEANT EST DEMEMBRE ET SES OSSEMENTS SONT DISPERSES AUX QUATRE COINS DU MONDE ( myhtes paiens de création de l' univers dans de nombreuses mythologies et pas seulement dans le contexte gréco latin ou germano scandinave et celto machin ) COSMOGONIE PRIMITIVES DE TOUS HORIZONS Faut avoir fait de la mytholigie comparée ! BRAVE HEART est mis sur la roue et sacrifié pour la liberté de son peuple en exemple ! Jesus Christ est crucifié de la même manière pour l' humanité qui va prendre exemple sur lui et suivre son chemin ! Cet archétype est celui du demi dieu : HERCULE romain HERACLES GREC qui accompli des prouesses quasi divines COMME JESUS ( miracles ) ils sont tous le fils du Dieu mâle patriarcal et d' une simple humaine il est incarné comme un humain tout en gardant les pouvoirs du Dieu A la fin il est toujours sacrifié ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mic Mac Adam Lun 15 Juin - 23:56 | |
| CONAN le barbare ( qui est aussi un avatar Hollywoodien de JESUS BRAVEHEART HERCULE HERACLES ) est torturé comme JESUS et crucifié sur un arbre avant de renaitre , lui aussi ! C' est toujours la même histoire qui est racontée ! LES VARIANTES SONT SUCCINTES ET PUREMENT FOLKLORIQUES | |
|
| |
Dufk superplaymo
Nombre de messages : 8037 Age : 48 Localisation : Dans le 14 Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Mic Mac Adam Mar 16 Juin - 0:12 | |
| - Spoiler:
ben dis donc,ça en fait de la lecture ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mic Mac Adam Mar 16 Juin - 0:20 | |
| SI TU VEUT : Dionysos dans l'orphismeIl y a un mythe concurrent, très ancien selon Pausanias (VIII, 37, 5), puisqu'il remonterait à Onomacrite, poète du temps de Pisistrate, mythe qui est développé dans l'orphisme : Dionysos ne serait pas le fils de Sémélé, mais le fils incestueux de Zeus et de Rhéa, Déméter ou Perséphone (sa mère, sa sœur ou sa fille). Il aurait été démembré puis bouilli par les Titans (Diodore de Sicile, V, 75, 4 ; fragment 14 d'Euphorion de Chalcis et fragment 643 de Callimaque). A partir de ce démembrement, deux récits divergent : - Dionysos est mort, mais son cœur a été épargné et est conservé dans le tombeau de Delphes (Clément d'Alexandrie, Protreptique, 2, 18, Orphicorum Fragmenta, 35) ; - le corps de Dionysos est reconstitué et rendu à la vie (Euphorion, OF, 36 ; Olympiodore, Commentaire sur le Phédon de Platon, 61c, OF, 211). Le point commun des deux traditions est que Dionysos est le dieu de la renaissance et de l'éternel recommencement.Dionysos et Jesus ont d' enormes points communs !FILS D' UN DIEU ET D' UNE HUMAINE rescussité aprés sa mort ( renouveau ) Adepte de la vigne et du vin ! ETC ....Jesus hérite de la plupart des traits de DIONYSOS MAIS ON EST LOIN DE MIC MAC ADAM Désolé ! | |
|
| |
Majestyc Admin
Nombre de messages : 357 Age : 52 Localisation : Aubagne Emploi : Informaticien Loisirs : informatique et playmobil Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Mic Mac Adam Mar 16 Juin - 9:47 | |
| salut effectivement ya tu boulot la | |
|
| |
PetitBushi superplaymo
Nombre de messages : 1391 Age : 52 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Mic Mac Adam Mar 16 Juin - 10:37 | |
| Merci, Engy !!! Ça me rassure de pas être le seul à m'intéresser à la mythologie, aux proto-civilisations et l'ambiguïté absolu des religions, qui sont en même temps les plus grands supercheries que l'homme est jamais crée, et le dernier lieu du Merveilleux, vision du monde qui manque cruellement à l'homo-consumériste d'aujourd'hui !!! Et désolé pour mic mac chose, que je ne connais pas, d'ailleurs ! | |
|
| |
lols playmotop
Nombre de messages : 393 Age : 50 Localisation : soultz Loisirs : guga musik, paintball scenario et playmo !! Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Mic Mac Adam Mar 16 Juin - 10:38 | |
| l'est top ce custom bravo D2 | |
|
| |
Pat2B playmostar
Nombre de messages : 625 Age : 56 Localisation : Corsica Loisirs : les playmos Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Mic Mac Adam Mar 16 Juin - 18:09 | |
| au top! t'es un as David. | |
|
| |
| |
| |
Michel playmopote
Nombre de messages : 203 Age : 59 Localisation : la ciotat Emploi : alchimiste,psy Loisirs : playmo western,vtt Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Mic Mac Adam Mar 16 Juin - 19:44 | |
| | |
|
| |
D2 superplaymo
Nombre de messages : 5355 Age : 54 Localisation : Le slip de Lothar Emploi : Répliquant Loisirs : Je ne dis pas oui, je dis "ouaip !" Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Mic Mac Adam Mar 16 Juin - 19:45 | |
| Casquette flic, coupage et MS. | |
|
| |
Michel playmopote
Nombre de messages : 203 Age : 59 Localisation : la ciotat Emploi : alchimiste,psy Loisirs : playmo western,vtt Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Mic Mac Adam Mar 16 Juin - 19:56 | |
| merci ,pour l'astuce,je vais essayer | |
|
| |
Incador playmostar
Nombre de messages : 772 Age : 73 Localisation : Temse (Belgique) Loisirs : Les chouettes docs,le patinage artistique et les playmos Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: Mic Mac Adam Mar 16 Juin - 22:27 | |
| Du très haut niveau ce custom en kilt | |
|
| |
Dufk superplaymo
| |
| |
Anne néoplaymo
Nombre de messages : 51 Age : 47 Localisation : Cerisy-la-forêt Emploi : Conducteuse d'engins Loisirs : plantage de tomates et de PC. Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Mic Mac Adam Mer 17 Juin - 23:01 | |
| Il est vraiment très beau !! | |
|
| |
Calembredaine playmostar
Nombre de messages : 703 Age : 52 Localisation : Gabatum Berry profond Emploi : prof à tout faire en lycée pro Loisirs : retaper des playmos ou démonter la maison, ou l'inverse Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Mic Mac Adam Jeu 18 Juin - 9:59 | |
| | |
|
| |
Cobtrooper playmopote
Nombre de messages : 173 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Mic Mac Adam Jeu 18 Juin - 11:54 | |
| Sublime - fantastique - Grandiose... franchement il est trop beau... | |
|
| |
Ixia Solo playmopote
Nombre de messages : 227 Age : 50 Localisation : Au bord du marais Emploi : Scribe Loisirs : Essayer Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Mic Mac Adam Jeu 18 Juin - 13:31 | |
| J'avoue, je ne connais pas le personnage. Mais peu importe ; Ce custom est un régal pour les yeux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mic Mac Adam | |
| |
|
| |
| Mic Mac Adam | |
|