| Forteresse de pirates # | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Engoulevent57 superplaymo
Nombre de messages : 11991 Age : 55 Localisation : METZ / Boldavie libre ! Emploi : Prothésiste du pied pour Playbigs éclopés Loisirs : Space Opéra Vintage Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Forteresse de pirates # Jeu 4 Juin - 22:32 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 11991 Age : 55 Localisation : METZ / Boldavie libre ! Emploi : Prothésiste du pied pour Playbigs éclopés Loisirs : Space Opéra Vintage Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Forteresse de pirates # Jeu 4 Juin - 23:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Forteresse de pirates # Jeu 4 Juin - 23:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Forteresse de pirates # Ven 5 Juin - 2:04 | |
| C'est Bill le second du corsaire Le capitaine Flint, de colère Est revenu du royaume des morts Pour hanter la cage du trésor Essaye un peu de me contrecarrer Et tu iras où tant d'autres sont allés Quequ z'un aux vergues, quequ z'uns par d'ssus bord Tout l'monde pour nourrir les poissons d'abord Tous nous finirons par danser la gigue La corde au cou au quai des pendus Toi jeune Forrest et toi jeune Merry Si près du gibet qu'j'en ai l'cou tordu | |
|
| |
| Sujet: Re: Forteresse de pirates # Lun 8 Juin - 21:53 | |
| VI VI Adieu, cher camarade, adieu, faut nous quitter Faut quitter la bamboche à bord il faut aller ! En arrivant à bord, en montant la coupée, A l'officier de quart il faudra se présenter Faudra se présenter.
Coup de sifflet du Maître, poste d'appareillage ! Autour du cabestan se range l'équipage. Un jeune quartier-maître, la garcette à la main, Aux ordres d'un premier maître nous astique les reins, Nous astique les reins.
Jours de fête et dimanches on nous fait travailler Comm' les bêtes de somm' qui sont chez nos fermiers Pour ration, des gourganes, des biscuits pleins de vers Le quart de vin en bas et la nuit, les pieds aux fers, La nuit, les pieds aux fers.
Et vous, jeunes fillettes qui avez des amants Bourlinguant tout là-bas à bord des bâtiments, Ah ! soyez-leur fidèles, gardez bien votre coeur A ces marins modèles qui ont tant de malheur, Qui ont tant de malheur.
Et si je me marie et que j'ai des enfants, Je leur cass'rai un membre avant qu'ils ne soient grands Je ferai mon possible pour leur gagner du pain Le restant de ma vie pour qu'ils ne soient pas marins Qu'ils ne soient pas marins !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Forteresse de pirates # Mar 9 Juin - 1:05 | |
| Le corsaire le Grand Coureur Est un navire de malheur Quand il s'en va croisière Pour aller chasser l'Anglais Le vent, la mer et la guerre Tournent contre le Français. Allons les gars gai, gai Allons les gars gaiement!
Il est parti de Lorient Avec mer belle et bon vent Il cinglait babord amure Naviguant comme un poisson Un grain tombe sur sa mature V'la le corsaire en ponton. Allons les gars gai, gai Allons les gars gaiement
Il nous fallut remater Et bougrement relinguer Tandis que l'ouvrage avance On signale par tribord Un navire d'apparence A mantelets de sabords. Allons les gars gai, gai Allons les gars gaiement!
C'était un Anglais vraiment A double rangée de dents Un marchand de mort subite Mais le Français n'a pas peur Au lieu de brasser en fuite Nous le rangeons à l'honneur. Allons les gars gai, gai Allons les gars gaiement!
Les boulets pleuvent sur nous Nous lui rendons coups pour coups Pendant que la barbe en fume A nos braves matelots Dans un gros bouchon de brume Il nous échappe aussitôt. Allons les gars gai, gai Allons les gars gaiement!
Nos prises au bout de six mois Ont pu se monter à trois Un navir' plein de patates Plus qu'à moitié chaviré Un deuxième de savates Et le dernier de fumier. Allons les gars gai, gai Allons les gars gaiement
Pour nous refaire des combats Nous avions à nos repas Des gourganes, du lard rance Du vinaigre au lieu du vin Du biscuit pourri d'avance Et du camphre le matin. Allons les gars gai, gai Allons les gars gaiement
Pour finir ce triste sort Nous venons périr au port Dans cette affreuse misère Quand chacun c'est vu perdu Chacun selon sa manière S'est sauvé comme il a pu. Allons les gars gai, gai Allons les gars gaiement!
Le cap'taine et son second S'ont sauvé sur un canon Le maître sur la grande ancre Le commis dans son bidon Ah le sacré vilain cancre Le voleur de rations. Allons les gars gai, gai Allons les gars gaiement!
Il eut fallut voir le coq Et sa cuisine et son croc Il s'est mis dans la chaudière Comme un vilain pot au feu Il est parti vent arrière attérit au feu de Dieu. Allons les gars gai, gai Allons les gars gaiement!
De noter horrible malheur Seul le calfat est l'auteur En tombant de la grand'hune Dessus le gaillard d'avant A r'bondi dans la cambuse A crevé le bâtiment. Allons les gars gai, gai Allons les gars gaiement!
Si l'histoire du Grand Coureur A su vous toucher le coeur Ayez donc belles manières Et payez-nous largement Du vin, du rack, de la bière Et nous serons tous contents. Allons les gars gai, gai Allons les gars gaiement!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forteresse de pirates # Mar 9 Juin - 1:35 | |
| Tu ne serais pas du genre à aimer la muqiue et les chansons toi ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Forteresse de pirates # Mar 9 Juin - 1:41 | |
| UN TOUT PETIT PEU ( joueur de Yukulélé qui n' aime pas la musique et son pouvoir occulte sur les foules ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Forteresse de pirates # Mar 9 Juin - 1:51 | |
| Non , le dessin est mon premier passe-temps pour m' isoler de mes pairs , la musique est venue bien aprés comme auditeur eclectique puis comme pâle musicien ! Pis , elle m' inspire mes mondes à moi ou je reconstruis une réalité qui me convienne d' avantage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Forteresse de pirates # Jeu 11 Juin - 0:55 | |
| Sur les bancs de Terre-Neuve Chant à danser
Nous voilà bien du monde ici Nous voilà bien du monde là (Bis) celui que j’aime n’y est pas légère, légèrement
Sur les bancs de Terre-Neuve mon bien-aimé m’attend (bis)
Ah je le vois venir là-bas
Monté sur un cheval noir et blanc
A Sa main droite tient un gant blanc
Et de l’autre un étui d’argent
Mes amourettes y sont dedans
Elles y sont bien étroitement
Elles y seront plus largement
Entre Paris et Rouen
Et puis de Rouen jusqu’à Fécamp.
| |
|
| |
Anne néoplaymo
Nombre de messages : 51 Age : 47 Localisation : Cerisy-la-forêt Emploi : Conducteuse d'engins Loisirs : plantage de tomates et de PC. Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Forteresse de pirates # Ven 19 Juin - 22:12 | |
| |
On dirait qu'il lui est arrivé des bricoles à ton pirate... C'est la dure loi du métier. Des fois je me dis, que le mien est plus reposant ! |
|