Les pilotes de l'escadrille des mouettes sont juste une bande de grands malades !!! Je les ai emmenés avec moi à l'occasion de mon retour dans le Pyrénées, dans la maison de mon enfance. A cette occasion, ils ont pu découvrir ce même jardin qui des années durant a été le décor des aventures de mes playmobils et dont je connaissais chaque recoin... et chaque habitant (les cloportes de la dalle de béton, les fourmis de la dalle en ardoise, les pucerons des cerisiers, les papillons au fond du jardin). Ils ont apprécié cet honneur qui leur était fait d'ailleurs... au début...
Car trés vite, ils ont remarqué une sorte de tunnel végétal créé par des branches... et qu'est ce qu'on fait lorsqu'on est pilote de la plèm air force dans ces cas là ? On regarde voir si on est cap de passer dedans à toute berzingue, bien sûr !
Premier passage basse altitude en solo... "Celui qui ne revient pas avec de la chlorophyle sur les saumaons d'ailes est un joueur de légo!"... bravo... avec des défis de ce type, la sécurité des vols est assurée !
Le capitaine tanguymobil dans ses oeuvres... il est fier de lui, en plus...
Etape suivante, le passage en formation, car l'escadrille des aigles c'est tous ensemble ou pas du tout... aussi, le capitaine laverdure mobil (ca ne s'invente pas) se joint au numéro !
Regardez moi ca..; trouvez vous que c'est responsable ? pondéré ? Mature ? Ca vaut bien la peine de mettre en leur main du matériel dernier cri !
... et vroum, et vroum ! Pensez donc, ils avaient le jardin pour eux, ils s'en sont donné plein la lampe !
et encore un !
Finalement, ils se sont calmés et on repris de la hauteur... Cette bande de voyou a tout de même un sacré talent, faut dire qu'il est essentiel pour eux de voler furtif à paris, alors, là, c'était presque un boulevard pour eux.
... pour tout dire, je les envie parfois...