Engoulevent57 superplaymo
Nombre de messages : 11991 Age : 55 Localisation : METZ / Boldavie libre ! Emploi : Prothésiste du pied pour Playbigs éclopés Loisirs : Space Opéra Vintage Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Ma cassette, qui a volé ma cassette ? # Ven 10 Aoû - 1:12 | |
| Ma cassette, qui a volé ma cassette ?
Pendarde! Heureusement pour vous ce n’est pas là l’affaire qui me concerne, et je m’en retournerai vers votre cas lorsque Monsieur le Commissaire aura retrouvé ma chère cassette sans laquelle je me meurs!
N’espérez pas recevoir mes amitiés,
Harpagon
[size=21] Ah! Traître! Dieu me rendra justice et fortune! Son index saura damner votre âme afin de racheter vos péchés! Il me rendra mon or, mon unique consolation dans ce bas monde où même les enfants n'ont d'autre dessein que celui de dilapider leur père! On m'a dépossédé de mon bien, et c'est à nu que je parle à présent! Ce bien que je caressais, que je comptais, ces dix mille écus trébuchants, ces louis flamboyants, ces pistoles résonnantes, que ferai-je pour les trouver?
Je vous maudis par tous les diables!
Harpagon
Harpagon Dis moi un peu, nous feras tu bonne chère ?
Maître Jacques Oui, si vous me donnez bien de l'argent.
Harpagon Que diable, toujours de l'argent ! Il semble qu'ils n'aient autre chose à dire : "De l'argent, de l'argent, de l'argent." Ah ! ils n'ont que ce mot à la bouche : "De l'argent." Toujours parler d'argent. Voilà leur épée de chevet, de l'argent.
[size=29] "Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger"
Harpagon ne donne pas le bonjour mais "il prête le bonjour"
Monseignor , il est l ' or !!!
Idées et réalisation : Zouzou et Engoulevent 2007[/size][/size] | |
|
Engoulevent57 superplaymo
Nombre de messages : 11991 Age : 55 Localisation : METZ / Boldavie libre ! Emploi : Prothésiste du pied pour Playbigs éclopés Loisirs : Space Opéra Vintage Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Ma cassette, qui a volé ma cassette ? # Sam 11 Aoû - 1:21 | |
| On a joué sur un archétype de l ' avare vu et revu bien sûr mais il est vrai que DEFUNES a bien tenu le rôle et aussi sa variante dans la folie des grandeurs ou il était génial en DON SALLUSTE de Ruy Blas adapté au cinoche par : France - 1971 - 1 h 50 mn - Réalisation : Gérard Oury -
Vous etes mon valet et vous etes trop grand !!!
Blase , mon bon Blase , flattez moi §§§
il en manque une !!! une pièce ! Dans l'Espagne du XVIIe siècle, Don Salluste, ministre du roi, riche et avare, compte avec volupté le produit de ses rapines, dont les pauvres paysans sont les victimes. Mais la reine indignée par ses pratiques, obtient du roi son renvoi. Dépouillé et déchu, il prépare sa vengeance. Il fait enlever puis vendre aux pirates son cousin Don Cesar, grand seigneur original qui mène une vie libre dans les bas-fonds de Madrid et fait passer son valet Blaze, grand gaillard bon enfant et malin, pour son cousin de retour d'Amérique. Bien qu'indigné, Blaze, poussé par une passion secrète pour la reine, accepte l'imposture. Il devient premier ministre mais Don César s'évade des galères et revient... | |
|