Déjà 13h30! Les transports de girafes, rhinocéros et hippopotames sont arrivés, ça tombe bien les enclos sont montés.
Le troupeau d'éléphants est sagement aligné attendant leur enclos (eux aussi en ont un mais c'est une clôture électrique!).
Les écuries sont montées mais toujours pas de nouvelles des chevaux (je crois que j'ai réellement perdu le carton dans le déménagement dans la maison.... il y a dedans 70 chevaux, 10 zèbres, autant de gnous et des dromadaires.....
, ça n'est pas trop grave je les retrouverai bien un de ces jours!)
L'enclos des rhinocéros avec une des deux remorques de transport.
Les girafes (2 sont de la maque Play-Big et les deux plus petites sont des Playmos) ainsi que les hippopotames, ils font très bon ménage ensemble comme dans la savane (mais où sont passés ces maudits zèbres et gnous???)
Derrière le chapiteau le matériel de spectacle est rangé : tabourets des éléphants, otaries et fauves, cages aux fauves, obstacles des chevaux, motos, boîte de "Mr Magic", etc...
Au premier plan les roulottes alignées ne sont pas des couchettes mais les loges pour les artistes où ils se préparent avant leur entré en piste, on y retrouve maquillage et costumes.
On n'oubliera pas le service incendie!
Une vue d'ensemble de la façade et du camion "Ticket-Office" avec son panneau lumineux.
L'entrée du zoo avec ses caisses.
Franki est en pleine forme et a déjà installé sa terrasse pour la représentation de ce soir.
Vue d'ensemble sur une partie du parc routier. Les monteurs font une pause bien méritées et sont partis à la sieste.
Le parc des fauves avec ses nouvelles roulottes! Le directeur en a eu pour cher mais les animaux y sont bien mieux dans leur nouveaux espaces en "terrasse"!.
Ça c'est le camion d'Igor, montreur d'Ours dans l'ancien régime d'URSS, aujourd'hui travaille pour l'American-Circus!! Réellement ce camion est assez rare, c'est un "PlayBig" pour les connaisseurs...
Les camions-cages des ours sont installés. L'avantage de ces camions c'est qu'ils ont la particularité de pouvoir se dissocier de la cage et donc de voyager par le train (réellement ces quatre engins achetés en Espagne il y a 20 ans sont de marque "Kaplan").
Quartier des singes! Dans le camion la cage est exclusivement réservé au gorille.
Pris par le temps qui passe très et trop vite je décide d'arrêter le montage à ce stade, cela fait déjà 7h que je monte le cirque! Mais je continue ma séance photographique. Sur ce cliché on aperçoit enfin le train de la parade (marque Fischer-Price).
Le quartier du personnel : une trentaine de caravanes/roulottes et 8 camping-cars.
Le cirque est entièrement clôturé, ça n'est pas pour empêcher les éléphants de se sauver mais pour éviter l'intrusion de voleur de lion!
A droite : un des p'tits nouveaux.
Plus rien n'est en gare, tout le monde est arrivé (sauf les chevaux et les autres, toujours aucune trace....) alors les tracteurs se rangent et coupent enfin leur moteur.
Groupe électrogène relais.
Vue aérienne!
Voila pour cette grande première!
Une autre fois je vous montrerai le montage (avec presque que des Playmos!) de l'intérieur du grand chapiteau. Je n'aurai pas pu le faire dans la journée car cela nécessite 6h de montage rien que pour les gradins qui comportent plus de 2000 pièces. En revanche demain je vous mettrai en ligne 1 ou 2 anciennes photos avec tout l'intérieur d'il y a 10 ans avec les 3 pistes animés, le trapèze volant, les fauves, les clowns, les chevaux, bref le spectacle de cirque!