Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  retour au siteretour au site  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) #

AuteurMessage
Tracwest
superplaymo
superplaymo
Tracwest

ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) # Empty
MessageSujet: ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) #   ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) # Icon_minitimeVen 13 Mar - 0:48

Profitant de l’arrivée des beaux jours, Tracwest était parti se dégourdir les jambes dans la pampa (enfin, surtout les pattes de Ringo ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) # 89045 ). Pour le fun, il avait amené avec lui un grappin, accessoire qui, comme tout le monde le sait, peut toujours être utile lorsque l’on va se promener ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) # 89050 .

ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) # Sirene01
ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) # Sirene02

Au détour d’une prairie, il tomba nez à nez avec une troublante cavalière à la monture fort étrange.

ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) # Sirene03
ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) # Sirene04

Après un instant d’hésitation, la cavalière rebroussa chemin.

ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) # Sirene06

Intrigué, Tracwest lui emboita le pas.

Attendez, Mademoiselle, ne partez pas…

ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) # Sirene05

A l’orée d’une forêt, la mystérieuse cavalière se dirigea vers une construction plutôt zarbie avant de se volatiliser.

ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) # Sirene07
ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) # Sirene08

Damned, où est elle passée ?

Et qu’est ce que c’est que ce truc ?

ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) # Sirene09

En levant la tête, Tracwest aperçu quelque chose posé au sommet du truc.

ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) # Sirene10 ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) # Sirene11

Je savais que ce grappin me serait utile à un moment de l’histoire…

ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) # Sirene12

Ho Hisse !

ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) # Sirene13
ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) # Sirene14

Tiens, une lettre… et elle m’est adressée ???

Que peut-elle bien contenir ?

ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) # Sirene15

Damned (ça fait 2 fois en moins de 10 lignes) ! J’ai oublié mon coupe-papier à la maison. C’est quand même pas de bol… Il va falloir que je rentre pour éclaircir ce mystère.

ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) # Sirene16

Sur le chemin du retour, Tracwest est plongé dans ses pensées : qui est cette mystérieuse cavalière et quelle est cette 'chose' dans la forêt ? Par contre, vous constaterez qu'il n'est absolument pas troublé par un cheval à tête transparente ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) # Icon_wink

ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) # Sirene50

ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) # Sirene51

Tout çà pour vous mettre un peu à contribution pour aider le pauvre Tracwest à découvrir l’utilité de cet étrange ‘tas de bois ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) # Icon_scratch
J’ai semé quelques indices ces derniers temps ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) # Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cactus-town.over-blog.com/
Tracwest
superplaymo
superplaymo
Tracwest

MessageSujet: Re: ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) #   ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) # Icon_minitimeSam 14 Mar - 0:32

De retour à la maison, Tracwest retrouve rapidement son coupe-papier...

ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) # Lettre01

et ne tarde pas à ouvrir délicatement la lettre tres content

ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) # Lettre02

Tiens, une lettre de mon pote Bob (le Bricoleur) :
Salut Tracwest, je suis un peu dans la mouise et j'aurais besoin de ton aide. En fait, je voulais te passer un coup de fil pour que tu te pointes rapidement, mais comme le téléphone n'a pas encore été inventé à ton époque, je t'envoie cette lettre et un schéma du truc que je dois fabriquer. Il faudrait que en construire 2 exemplaires d'ici au 3 avril prochain. Autant te dire qu'on a du pain sur la planche... J'ai envoyé Chiquita te chercher. Retrouve là demain à 16h00 à l'endroit où tu as trouvé cette lettre. Elle te montrera un passage secret vers la 4ème dimension pour venir nous rejoindre. A bientôt. BOB

ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) # Lettre03
Tracwest
superplaymo
superplaymo
Tracwest

MessageSujet: Re: ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) #   ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) # Icon_minitimeSam 14 Mar - 0:48

Voyons voir ce schéma...

ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) # Lettre03b

Bravo à Engy et à Poitre pour leurs déductions bravo bravo bravo

Il s'agit en effet d'une future maison de Schtroumpf (son squelette, en fait). Une fois terminée, si je réussis mon coup, elle devrait ressembler à ce dessin. Cette structure sera entièrement recouverte, sans doute d'enduit, pour lui donner sa forme définitive. C'est presque dommage, car en fait, je la trouve 'jolie'. Les trous recevront les principaux 'accessoires' de la maison : la porte d'entrée, la fenêtre, la cheminée et le chien assis.

merci à vous pour vos propositions. Beaucoup d'idées intéressantes dedans : dessus de tour, vaisseau spatial, moulin, essieu de roue... trodlabal bravo bravo bravo
Il va de soit que l'idée la plus séduisante serait un sauna pour sirènes... A méditer tres content
Tracwest
superplaymo
superplaymo
Tracwest

MessageSujet: Re: ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) #   ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) # Icon_minitimeSam 14 Mar - 0:50

calembredaine a écrit:
C'est l'armature pour une maison schtroumpf?
Un grand bravo à Calembredaine qui vient de trouver la bonne réponse pendant je rédigeais l'explication bravo bravo bravo
C'est exactement çà cheers

Effectivement, comme cette année, je vais participer à plusieurs expositions de maquettes auxquelles j'ai déjà participé une ou plusieurs fois au cours des précédentes années, j'ai décidé de commencer un nouveau diorama BD. Ca faisait un bon bout de temps que ça me démangeait, et comme j'ai un bon stock de Schtroumpfs Kinder, ce sont eux qui l'ont emporté tres content
Cela veut dire que dans les prochains mois, j'aurai un peu moins de temps à consacrer aux Playmos triste , sans pour autant les laisser tomber Wink
Tracwest
superplaymo
superplaymo
Tracwest

MessageSujet: Re: ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) #   ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) # Icon_minitimeSam 14 Mar - 1:08

Pendant ce temps là...

Bonsoir, Monsieur Grand Schtroumpf Grincheux Pas Content, c'est Bob à l'appareil...
Oui, je dois recevoir du renfort de main d'oeuvre demain...
Les travaux avancent bien... Vous devriez avoir votre champignon dans les temps... Enfin, j'espère fuit

ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) # Lettre04

Petit aperçu de la cheminée en bois, recouvert de briques en MS.

ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) # Lettre05g

ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) # Lettre06
Tracwest
superplaymo
superplaymo
Tracwest

MessageSujet: Re: ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) #   ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) # Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:58

Sandokan a écrit:
Vraiment magnifique ! arwamena C'est vrai que c'est même un peu dommage de la recouvrir. Cependant, la cheminée est superbe.
Peut-être faut-il que tu en gardes une "nature", comme si c'était une hutte ?
merci
Je pense effectivement que j'en garderai une 'en cours de travaux' pour mieux illustrer la méthode de construction lors des expos.
Mais là, je suis un peu mal car la première expo de l'année approche à grands pas (dans moins de 3 semaines) et je ne trouve pas de temps pour avancer Evil or Very Mad
Je voudrais bien avoir au moins une maison terminée à présenter...
Tracwest
superplaymo
superplaymo
Tracwest

MessageSujet: Re: ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) #   ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) # Icon_minitimeMer 18 Mar - 22:19

merci à tous pour vos encouragements cheers

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements. Pour l'instant, ça avance très lentement...
La fenêtre du bas est presque terminée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) #   ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) # Icon_minitime

ONVNI (Objet Non Volant Non Identifié) #
Page 1 sur 1