| AAAAAAAAH JE RRRRRIS DE ME VOIRRRR SIIIIII BEEEEELLLLLEEEEE | |
|
+15Dufk Maître Renard Engoulevent57 Sandokan Menes Cobtrooper Blutch66 Calembredaine Playmofan Médiéval Kevin17 Tracwest Adema Cooster67 Playmofamily19 Erika&Nicolas 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Erika&Nicolas playmostar
Nombre de messages : 802 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: AAAAAAAAH JE RRRRRIS DE ME VOIRRRR SIIIIII BEEEEELLLLLEEEEE Mar 6 Jan - 21:34 | |
| Je fais une spéciale dédicace à mon ami ce charmant Monsieur Crouster......Mr commmment vous dites ????? Oui c'est bien ce que je dis Monsieur Coustorrr E | |
|
| |
Playmofamily19 superplaymo
Nombre de messages : 2918 Age : 53 Localisation : Correze - Objat Emploi : Secrétaire Loisirs : Playms - ciné Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: AAAAAAAAH JE RRRRRIS DE ME VOIRRRR SIIIIII BEEEEELLLLLEEEEE Mar 6 Jan - 21:56 | |
| pour cette Bianca Castafiore | |
|
| |
Cooster67 playmotop
Nombre de messages : 426 Age : 54 Localisation : Hoenheim Emploi : Mollleur Loisirs : Playmodébile complet Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: AAAAAAAAH JE RRRRRIS DE ME VOIRRRR SIIIIII BEEEEELLLLLEEEEE Mar 6 Jan - 22:13 | |
| Yéééééééééééééééé crouster ...... paté en crouster ..... Génial Erika Je pars sur Paris demain matin et dès mon retour je t'envoie les chapeaux pour les Dupondt ...... | |
|
| |
Adema playmostar
Nombre de messages : 768 Age : 47 Localisation : Liverdun Emploi : Installateur de machines à café Loisirs : Souffre-douleur d'Aurélie! Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: AAAAAAAAH JE RRRRRIS DE ME VOIRRRR SIIIIII BEEEEELLLLLEEEEE Mar 6 Jan - 22:18 | |
| Sympa comme tout La Castafiore! J'aurais bien vu une photo de profil, pour le nez! | |
|
| |
Tracwest superplaymo
Nombre de messages : 1477 Age : 57 Localisation : Dettwiller - Bas-Rhin Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: AAAAAAAAH JE RRRRRIS DE ME VOIRRRR SIIIIII BEEEEELLLLLEEEEE Mar 6 Jan - 22:35 | |
| Très réussie, la Castafiole | |
|
| |
Kevin17 superplaymo
Nombre de messages : 1849 Age : 29 Localisation : lyon Emploi : collegien Loisirs : Le custom et les playmo Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: AAAAAAAAH JE RRRRRIS DE ME VOIRRRR SIIIIII BEEEEELLLLLEEEEE Mar 6 Jan - 22:44 | |
| | |
|
| |
Playmofan Médiéval playmopote
Nombre de messages : 169 Age : 30 Localisation : 93 Emploi : Lycéen Loisirs : Lecture, ordi, et PLAYMOBIL Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: AAAAAAAAH JE RRRRRIS DE ME VOIRRRR SIIIIII BEEEEELLLLLEEEEE Mar 6 Jan - 22:45 | |
| Son nez fait un peu bec d'aigle ^^Elle est vraiment comme ça ? Faut que je révise mes classiques, moi | |
|
| |
Calembredaine playmostar
Nombre de messages : 703 Age : 52 Localisation : Gabatum Berry profond Emploi : prof à tout faire en lycée pro Loisirs : retaper des playmos ou démonter la maison, ou l'inverse Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: AAAAAAAAH JE RRRRRIS DE ME VOIRRRR SIIIIII BEEEEELLLLLEEEEE Mar 6 Jan - 23:29 | |
| Elle est superbe. | |
|
| |
Blutch66 superplaymo
Nombre de messages : 1668 Age : 57 Localisation : la ciotat Loisirs : Playmos video saxo Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: AAAAAAAAH JE RRRRRIS DE ME VOIRRRR SIIIIII BEEEEELLLLLEEEEE Mar 6 Jan - 23:58 | |
| j'comprend mieux pourquoi y'a des carreaux cassés dans ta rue !!! elle est extra ! | |
|
| |
Cobtrooper playmopote
Nombre de messages : 173 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: AAAAAAAAH JE RRRRRIS DE ME VOIRRRR SIIIIII BEEEEELLLLLEEEEE Mer 7 Jan - 0:37 | |
| Attention capitaine bartock... | |
|
| |
Menes playmostar
Nombre de messages : 691 Age : 56 Localisation : Brest Emploi : un seul Loisirs : plusieurs Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: AAAAAAAAH JE RRRRRIS DE ME VOIRRRR SIIIIII BEEEEELLLLLEEEEE Mer 7 Jan - 0:50 | |
| genial , dommage que playmo fasse pas de "bien enveloppee" | |
|
| |
Sandokan superplaymo
Nombre de messages : 1322 Age : 48 Localisation : Champagne-Ardenne Emploi : Stakhanoviste Loisirs : Rock'n'Roll, cervoise, sci fi, fantastique, histoire-géo, cultures étrangères... Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: AAAAAAAAH JE RRRRRIS DE ME VOIRRRR SIIIIII BEEEEELLLLLEEEEE Mer 7 Jan - 1:00 | |
| | |
|
| |
Engoulevent57 superplaymo
Nombre de messages : 11991 Age : 55 Localisation : METZ / Boldavie libre ! Emploi : Prothésiste du pied pour Playbigs éclopés Loisirs : Space Opéra Vintage Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: AAAAAAAAH JE RRRRRIS DE ME VOIRRRR SIIIIII BEEEEELLLLLEEEEE Mer 7 Jan - 1:06 | |
| Bravoooo , c' est superbe , ça vaut la galerie ! C' est une grande première en playmo je pense ! | |
|
| |
Erika&Nicolas playmostar
Nombre de messages : 802 Age : 55 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: AAAAAAAAH JE RRRRRIS DE ME VOIRRRR SIIIIII BEEEEELLLLLEEEEE Mer 7 Jan - 1:32 | |
| La voilà de profil comme vous me l'avez demandé Et encore Merci de vos encouragements..... E | |
|
| |
Engoulevent57 superplaymo
Nombre de messages : 11991 Age : 55 Localisation : METZ / Boldavie libre ! Emploi : Prothésiste du pied pour Playbigs éclopés Loisirs : Space Opéra Vintage Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: AAAAAAAAH JE RRRRRIS DE ME VOIRRRR SIIIIII BEEEEELLLLLEEEEE Mer 7 Jan - 1:39 | |
| | |
|
| |
Erika&Nicolas playmostar
| Sujet: Re: AAAAAAAAH JE RRRRRIS DE ME VOIRRRR SIIIIII BEEEEELLLLLEEEEE Mer 7 Jan - 1:47 | |
| pour reviser les classiques!! | |
|
| |
Maître Renard playmostar
Nombre de messages : 719 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Côtes d'Armor Emploi : Dinosaure étatiste Loisirs : Contemplateur des customs d'Eric Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: AAAAAAAAH JE RRRRRIS DE ME VOIRRRR SIIIIII BEEEEELLLLLEEEEE Mer 7 Jan - 2:20 | |
| Je me repète, elle est très bien mais le nez... bof.
Pour le reste, robe, collier, poitrine, coiffure, c'est top. | |
|
| |
Kevin17 superplaymo
Nombre de messages : 1849 Age : 29 Localisation : lyon Emploi : collegien Loisirs : Le custom et les playmo Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: AAAAAAAAH JE RRRRRIS DE ME VOIRRRR SIIIIII BEEEEELLLLLEEEEE Mer 7 Jan - 9:05 | |
| elle est super belle ( j'aime bien son nez ) | |
|
| |
Dufk superplaymo
Nombre de messages : 8037 Age : 48 Localisation : Dans le 14 Date d'inscription : 14/11/2007
| |
| |
PetitBushi superplaymo
Nombre de messages : 1391 Age : 52 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: AAAAAAAAH JE RRRRRIS DE ME VOIRRRR SIIIIII BEEEEELLLLLEEEEE Mer 7 Jan - 12:43 | |
| Tu m'en avais parlé au tél. et je m'attendais à ça... Le boulot en soi est génial, et tout y est, c'est un super custom ! Mais... je vais être honnête, j'aime pas trop... Et je crois commencer à savoir pourquoi, depuis le temps que je cherche ! A chaque fois que j'aime pas un custom, c'est à cause de la tête... La dernière fois, c'est la Lara d'ERIC qui m'avais laissé sur ma faim... Désolé, mais je vais faire un peu de sémiologie du design... Je m'explique : le perso Playmobil est reconnaissable... à sa tête, je trouve que c'est ce qui le caractérise le mieux. Les Playmo sont en soi un produit parfait niveau design : épuré, symbolique, efficace. Nos customs sont souvent destructeurs de cet équilibre, et les customs les plus réussis à mon goût sont justement ceux qui préserve le plus possible cet équilibre. Et toucher à un visage, chez l'homme et par analogie sur un playmo, c'était touché à ce qu'il y a de plus "sacré" et c'est forcément ce qu'il y a de plus délicat... Un seul y arrive à la perfection à mon goût, c'est D2 qui possède de vrais talents de caricaturiste et qui, d'un p'tit coup de marqueur à cd, fait une ride par çi, un trait par là pour capter l'essence de la physionomie... Bref, il reste dans la caricature, dans le graphique, c'est ça qui est efficace. Le problème vient du moment où on rajoute un élément à cette tête playmo : des oreilles, un nez, qu'on modifie trop les yeux, la bouche, les cheveux, etc. Et ce délicat exercice ne souffre en plus aucune approximation ! C'est pour ça que les super-héros d'une manière général sont "relativement" facile à saisir parce que même lors qu'ils sont complètement diffèrent d'une tête playmo, ils n'ont souvent pas d'yeux, d'oreille, de nez à proprement parler, en particulier tous les cagoulés et ont une caractéristique graphique facile à reproduire. Bref, symboliquement, ils se rapproche du playmo beaucoup plus que pas mal d'autres perso... Et ce n'est pas le cas de nombreux autres personnages. Pour en revenir à ta Castafiore, je te l'avais dit au tél. c'est certainement un des customs les plus durs à effectuer : ce qui la caractérise, c'est son nez et ses formes... 2 choses particulièrement difficiles à saisir en Playmo... J'ai pas vraiment de solutions, p'être en allant cherché le nez crochu de sorcière qui existe chez playmo, d'y aller cool sur les yeux, de partir d'une coiffure playmo existante... Pour le corps, c'est bon, encore que tu pourrais accentuer le caractère callypige qui caractérise la Castafiore... Bref, même si je suis moyennement fan, ce que tu as fait est déjà un exploit en soi, jamais j'aurais osé commencé un custom aussi délicat ! Et tout ça n'est que mon avis perso à moi que j'ai !!! | |
|
| |
Erika&Nicolas playmostar
| Sujet: Re: AAAAAAAAH JE RRRRRIS DE ME VOIRRRR SIIIIII BEEEEELLLLLEEEEE Mer 7 Jan - 22:48 | |
| Juste pour confirmer ce que je t'ai dis par MP je suis entiérement d'accord avec toi. La difficulté des custom playmo quand les caractéristiques principales sont sur le visage c'est trés difficile voir impossible à réaliser. Pour la castafiore j'ai tatonné et j'ai même fait une version yeux ouverts qui ne me convenait pas. j'aurrai peut-être du prendre le nez de la sorcière mais j'en ai qu'un!!!!!! Voilà l'essai qui n'a pas été retenu Par contre je suis trés contente de sa poitrine!! | |
|
| |
Eric playmostar
Nombre de messages : 603 Age : 55 Localisation : Chesalles/Oron en suisse Loisirs : figurines, vélo, famille, perso en plastic de 7,5 cm Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: AAAAAAAAH JE RRRRRIS DE ME VOIRRRR SIIIIII BEEEEELLLLLEEEEE Mer 7 Jan - 23:19 | |
| Je rejoins en tout point l'analyse parfaite de Petitbushi. C'est également pour cette raison que je me suis mis à réaliser des customs plus "clicky" comme dirais D2 (le seul qui a un réel talent de caricaturiste je rejoins encore une fois l'avis de Renaud). On perds l'esprit du playmobil à trop vouloir en faire et j'en suis la première victime ! Je trouve quand même ton travail très bon Erika ! Bravo | |
|
| |
BM19 playmopote
Nombre de messages : 237 Age : 82 Localisation : Objat Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: AAAAAAAAH JE RRRRRIS DE ME VOIRRRR SIIIIII BEEEEELLLLLEEEEE Jeu 8 Jan - 1:03 | |
| - erika&nicolas a écrit:
- La voilà de profil comme vous me l'avez demandé
Et encore Merci de vos encouragements..... E La pauvre, le bon dieu ne l'a pas gâté | |
|
| |
Sandokan superplaymo
Nombre de messages : 1322 Age : 48 Localisation : Champagne-Ardenne Emploi : Stakhanoviste Loisirs : Rock'n'Roll, cervoise, sci fi, fantastique, histoire-géo, cultures étrangères... Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: AAAAAAAAH JE RRRRRIS DE ME VOIRRRR SIIIIII BEEEEELLLLLEEEEE Jeu 8 Jan - 2:12 | |
| Callipyge : un de mes mots favoris . Encore bravo pour cette réalisation difficile ! | |
|
| |
Customan playmostar
Nombre de messages : 758 Age : 45 Localisation : pays des ratons laveurs aérophagiques Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: AAAAAAAAH JE RRRRRIS DE ME VOIRRRR SIIIIII BEEEEELLLLLEEEEE Jeu 8 Jan - 9:53 | |
| aque Yea ! Bon ba vous avez presque tous les personnages de Tintin, maintenant... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AAAAAAAAH JE RRRRRIS DE ME VOIRRRR SIIIIII BEEEEELLLLLEEEEE | |
| |
|
| |
| AAAAAAAAH JE RRRRRIS DE ME VOIRRRR SIIIIII BEEEEELLLLLEEEEE | |
|