Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  retour au siteretour au site  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Custom Chasseur de Primes : le pas à pas

AuteurMessage
PetitBushi
superplaymo
superplaymo
PetitBushi

Custom Chasseur de Primes : le pas à pas Empty
MessageSujet: Custom Chasseur de Primes : le pas à pas   Custom Chasseur de Primes : le pas à pas Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:04

Voici donc comme promis, suite à une discussion avec D2, une petite explication / petit tutoriel sur mon custom de chasseur de primes...
Commençons par les armes :

>Fusil Playmo "pirate" dont l'embouchure du canon a été découpée et percée
>Petit morceaux de fil de fer collé à la SuperGlue
>Le canon long fait par mes soins avec de la carte plastique et du profilé "Evergreen"
Custom Chasseur de Primes : le pas à pas Arme0110

Le tout assemblé à la SuperGlue, avec qq détails supplémentaires fait avec du profilé...
Custom Chasseur de Primes : le pas à pas Arme0210

Là, on peut voir la qualité de travail avec les profilés plastiques "Evergreen", collés et travaillés au cutter, à la mini-lime, au papier de verre...
Custom Chasseur de Primes : le pas à pas Arme0310

Le sabre... avec comme base un sabre Playmo "pirate" dont j'ai viré la lame,
toujours un p'tit morceau de fil de fer, indispensable sur des p'tites pièces comme ça, sinon, à la première manipulation, votre pièce se casse...
Et une lame refaite par mes soins en carte plastique.
Custom Chasseur de Primes : le pas à pas Sabre010

Le tout est soigneusement percé et assemblé à la SuperGlue...
Custom Chasseur de Primes : le pas à pas Sabre011

Une fois monté, la garde ne me plaisait pas : j'ai ramolli au briquet la garde Playmo, l'ai déformé et re-poncé...
Le "rouge" qu'on voit apparaitre, c'est du mastic de carrossier poncé...
(voir après sur le Speeder)
Custom Chasseur de Primes : le pas à pas Sabre012

Les armes finies et peintes.
Pour la peinture, sous-couche intégrale de Blanc Mat Humbrol au pinceau, pour faire une bonne couche d'apprêt.
Le "Métal" et le "Doré" sont fait à la peinture "Games WorkShop" :
sous-couche de noir et dry-brush de "Mithril" pour le "Métal"
sous-couche de brun et dry-brush de "Shinning Gold" pour le "Doré"
Ensuite, un léger léger coup de "Mithril" sur le "Doré" et un léger coup d'encre noir "Games Workshop" sur l'arme...
La crosse du fusil est peint à la "Humbrol" brun et 2 légers lavis de marron un peu fonçé ensuite pour texturé le "bois".
Custom Chasseur de Primes : le pas à pas Armef10

Voilà pour les armes, je posterais la suite un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
PetitBushi
superplaymo
superplaymo
PetitBushi

MessageSujet: Re: Custom Chasseur de Primes : le pas à pas   Custom Chasseur de Primes : le pas à pas Icon_minitimeLun 17 Nov - 1:07

La suite, avec le perso...
Là, j'ai un peu fait l'idiot, j'ai pas pris des photos de tout (faut dire, comme d'hab', j'étais à la bourre à la fin et j'ai zappé des photos...)

Bon, le "pagne" avec les jambes est en fait une robe Playmo découpée et des jambes du "Spécial" Gladiateur ajustés dedans...
Ce ne fût pas coton...
Les robes Playmos ont des arêtes/glissières à l'intérieur
(regardez à la maison ce que je veux dire !)
Du coup, fraisage au Dremel d'une gorge sur la jambe... opération chirurgicale, au sens propre comme figuré...
Custom Chasseur de Primes : le pas à pas Perso010

Ajustement petit-à-petit de la 2eme jambes et collage à la SuperGlue
Custom Chasseur de Primes : le pas à pas Perso012

Voilou ce que ça donne de face
A savoir : j'ai jugé bon de renforcer le collage en bourrant les trous jambes/robes de pâte et d'y glisser des p'tits bouts de fils de fer...
Par contre, j'ai pas jugé bon d'en prendre des photos kelkon
Le plus dur étant d'avoir ET les jambes à la bonne longueur ET les pied qui "posent" bien au sol, ce qui n'est pas parfaitement le cas, ça a dû bouger un poil au séchage...
Custom Chasseur de Primes : le pas à pas Perso013

Ensuite, modelage du reste du pagne parce qu'avec la découpe, on voyait des trucs pas top... 1er couche, 2eme couche et lisage...
L'idée étant de ne pas peindre les jambes... donc de faire un travail super propre autour !!!
Custom Chasseur de Primes : le pas à pas Perso014

Les pièces du perso à la peinture...
Grand renfort de Patafix pour faire sécher en "l'air" les ch'tites pièces...
Les amateurs de Pataf' apprécieront !!! Wink
Custom Chasseur de Primes : le pas à pas Persof10

J'étais persuadé d'avoir des photos en plus, du casque surtout...
Comme on peut le voir en regardant un peu, le casque est comme le reste, base Casque Playmo (pompier) avec du profilé "Evergreen" et de la carte plastique, le tout arrangé à la pâte, sous couché et peint de la même méthode que les armes...
Le bras d'armure et le torse sont juste améliorés de qq morceaux de ch'tis bouts de plastique (encore une fois, merci "Evergreen"), et le "bracelet tribal" est un bracelet Playmo évidé en grande partie (à la Dremel avec une p'tite fraise...)
Les autres pièces sont peintes, principalement à la Humbrol...
A part pour les couleurs métalliques que je fais à l'acrylique (peinture Games Workshop) parce que je fais des dry-brush, que je n'arrive pas à faire "sortir" comme je le veux à la Humbrol (peinture à l'huile), le reste est peint à la Humbrol, beaucoup plus résistante quand même.

Dernière édition par PetitBushi le Lun 17 Nov - 1:10, édité 2 fois
PetitBushi
superplaymo
superplaymo
PetitBushi

MessageSujet: Re: Custom Chasseur de Primes : le pas à pas   Custom Chasseur de Primes : le pas à pas Icon_minitimeLun 17 Nov - 1:32

La moto...
Là, pareil, il me manque plein de photo...
Les lutins de la maison ont dû jouer avec mon apn, je ne vois pas d'autres explications... What a Face

Donc, pour notre recette, prenez un belle moto Playmo, et découpez de généreux morceaux... warf
Custom Chasseur de Primes : le pas à pas Moto0010

La fourche avant, entamée sérieusement au Dremel...
Au départ, la pièce verte allait jusqu'au bout (missile au 1/72 d'une vieille maquette...) mais le séchage au four de la pâte a eu raison du plastique et a gondolé pas mal sa jolie forme galbée...
Du coup, ablation de la partie endommagée et re-collage d'un autre morceau (le blanc)...
La jonction entre la pièce Playmo et la pièce plastique s'est faite en plusieurs fois à la pâte époxy (actuellement, j'ai de la "Prince August" mais dès mardi... Magic Sulpt... hein, Nico !!!) et à grand renfort de papier de verre, lime et autre objets contondants warf
Custom Chasseur de Primes : le pas à pas Moto0110

Ensuite, une bonne couche (c'est à dire fine mais bien couvrante partout) de mastic cellulosique de carrossier
(en grande surface de bricolage où chez les revendeurs de pièces auto... avec les papiers de verre qui vont avec...)
Custom Chasseur de Primes : le pas à pas Moto0210

Bien poncée partout, cette couche disparait quasiment partout, sauf... au endroit où y'avait des p'tits trous...
Le ponçage se fait avec du 200 pour le dégrossissage, puis je passe au 400 et/ où au 600...
Et en ce moment, je sais pas trop pour quoi, je finis au 1000, j'aime bien le fini,
pas indispensable avec une bonne couche d'Humbrol qui bouche les détails, mais bon...
Custom Chasseur de Primes : le pas à pas Moto0310

Pour le reste... les lutins, l'apn, tout ça tout ça...
Bref... il manque des photos... photo
Mais j'ai mis en légende ce que j'ai utilisé pour le moteur/arrière de la moto et les ailerons...
Custom Chasseur de Primes : le pas à pas Moto0410

Voilou, en espèrent que ça vous donne envie de faire des trucs pareils...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Custom Chasseur de Primes : le pas à pas   Custom Chasseur de Primes : le pas à pas Icon_minitime

Custom Chasseur de Primes : le pas à pas
Page 1 sur 1