La suite, avec le perso...
Là, j'ai un peu fait l'idiot, j'ai pas pris des photos de tout (faut dire, comme d'hab', j'étais à la bourre à la fin et j'ai zappé des photos...)
Bon, le "pagne" avec les jambes est en fait une robe Playmo découpée et des jambes du "Spécial" Gladiateur ajustés dedans...
Ce ne fût pas coton...
Les robes Playmos ont des arêtes/glissières à l'intérieur
(regardez à la maison ce que je veux dire !)
Du coup, fraisage au Dremel d'une gorge sur la jambe... opération chirurgicale, au sens propre comme figuré...
Ajustement petit-à-petit de la 2eme jambes et collage à la SuperGlue
Voilou ce que ça donne de face
A savoir : j'ai jugé bon de renforcer le collage en bourrant les trous jambes/robes de pâte et d'y glisser des p'tits bouts de fils de fer...
Par contre, j'ai pas jugé bon d'en prendre des photos
Le plus dur étant d'avoir ET les jambes à la bonne longueur ET les pied qui "posent" bien au sol, ce qui n'est pas parfaitement le cas, ça a dû bouger un poil au séchage...
Ensuite, modelage du reste du pagne parce qu'avec la découpe, on voyait des trucs pas top... 1er couche, 2eme couche et lisage...
L'idée étant de ne pas peindre les jambes... donc de faire un travail super propre autour !!!
Les pièces du perso à la peinture...
Grand renfort de Patafix pour faire sécher en "l'air" les ch'tites pièces...
Les amateurs de Pataf' apprécieront !!!
J'étais persuadé d'avoir des photos en plus, du casque surtout...
Comme on peut le voir en regardant un peu, le casque est comme le reste, base Casque Playmo (pompier) avec du profilé "Evergreen" et de la carte plastique, le tout arrangé à la pâte, sous couché et peint de la même méthode que les armes...
Le bras d'armure et le torse sont juste améliorés de qq morceaux de ch'tis bouts de plastique (encore une fois, merci "Evergreen"), et le "bracelet tribal" est un bracelet Playmo évidé en grande partie (à la Dremel avec une p'tite fraise...)
Les autres pièces sont peintes, principalement à la Humbrol...
A part pour les couleurs métalliques que je fais à l'acrylique (peinture Games Workshop) parce que je fais des dry-brush, que je n'arrive pas à faire "sortir" comme je le veux à la Humbrol (peinture à l'huile), le reste est peint à la Humbrol, beaucoup plus résistante quand même.