| moulages en noir et blanc... | |
|
+12Menes Fifi Adema wlad PetitBushi Playmofamily19 Kevin17 Dufk Sandokan Engoulevent57 Eric Blutch66 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blutch66 superplaymo
Nombre de messages : 1668 Age : 57 Localisation : la ciotat Loisirs : Playmos video saxo Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: moulages en noir et blanc... Mar 23 Sep - 23:53 | |
| | |
|
| |
Eric playmostar
Nombre de messages : 603 Age : 55 Localisation : Chesalles/Oron en suisse Loisirs : figurines, vélo, famille, perso en plastic de 7,5 cm Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: moulages en noir et blanc... Mar 23 Sep - 23:58 | |
| Salut Blutch, c'est pas facile le moulage ! Avec quels matériaux travailles tu ? Et les moules sont fait en quelle matière ? J'ai un peu d'expérience en matière de moulage, peut-être pourrais-je t'aider ! Ta résine à l'air de chauffer un max, c'est ce qui, à mon avis, déforme tes pièces de la sorte. Pour info, je fabrique mes moules en silicone Rhodorsil, et je coule mes pièces en résine polyuréthane de couleur blanche (elle ne chauffe pas du tout). Et je n'ai que rarement des problèmes. Si besoin...
Dernière édition par Eric B le Mer 24 Sep - 0:00, édité 1 fois | |
|
| |
Engoulevent57 superplaymo
Nombre de messages : 11991 Age : 55 Localisation : METZ / Boldavie libre ! Emploi : Prothésiste du pied pour Playbigs éclopés Loisirs : Space Opéra Vintage Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: moulages en noir et blanc... Mar 23 Sep - 23:59 | |
| Tes expérimentations malheureuses ou heureuses nous servent malgré tout ! | |
|
| |
Blutch66 superplaymo
Nombre de messages : 1668 Age : 57 Localisation : la ciotat Loisirs : Playmos video saxo Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: moulages en noir et blanc... Mer 24 Sep - 0:03 | |
| je moule aussi avec du silicone , par contre la résine c'est du polyester (j'ai trouvé que ça). dans l'ensemble ça va, il n'y a que les grosses pièces que je viens juste d'essayer qui sont foireuses, il faut que je positionne les moules différemment. | |
|
| |
Eric playmostar
Nombre de messages : 603 Age : 55 Localisation : Chesalles/Oron en suisse Loisirs : figurines, vélo, famille, perso en plastic de 7,5 cm Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: moulages en noir et blanc... Mer 24 Sep - 0:19 | |
| Ok, bon courage ! | |
|
| |
Sandokan superplaymo
Nombre de messages : 1322 Age : 48 Localisation : Champagne-Ardenne Emploi : Stakhanoviste Loisirs : Rock'n'Roll, cervoise, sci fi, fantastique, histoire-géo, cultures étrangères... Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: moulages en noir et blanc... Mer 24 Sep - 0:26 | |
| Ca m'a l'air très intéressant tout ça, il va falloir que j'y travaille. | |
|
| |
Dufk superplaymo
Nombre de messages : 8037 Age : 48 Localisation : Dans le 14 Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: moulages en noir et blanc... Mer 24 Sep - 1:43 | |
| bon ben va peut-être falloir penser à faire des moulages pour cupules de glands si vous voulez en avoir tous un sur la tête comme moi !!! | |
|
| |
Kevin17 superplaymo
Nombre de messages : 1849 Age : 29 Localisation : lyon Emploi : collegien Loisirs : Le custom et les playmo Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: moulages en noir et blanc... Mer 24 Sep - 8:08 | |
| bravo c'est pas mal
je trouve que c'est mieu en noir | |
|
| |
Playmofamily19 superplaymo
Nombre de messages : 2918 Age : 53 Localisation : Correze - Objat Emploi : Secrétaire Loisirs : Playms - ciné Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: moulages en noir et blanc... Mer 24 Sep - 8:56 | |
| Ca doit pas être si facile que ça. Persistes ca va le faire ! | |
|
| |
PetitBushi superplaymo
Nombre de messages : 1391 Age : 52 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: moulages en noir et blanc... Mer 24 Sep - 12:36 | |
| | |
|
| |
Dufk superplaymo
Nombre de messages : 8037 Age : 48 Localisation : Dans le 14 Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: moulages en noir et blanc... Mer 24 Sep - 12:44 | |
| | |
|
| |
wlad playmostar
Nombre de messages : 577 Age : 52 Localisation : neuville de poitou Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: moulages en noir et blanc... Mer 24 Sep - 19:18 | |
| Tite question: pour mouler un casque par exemple, je comprends qu'il suffit d'en utiliser un dans le moule, ça donnera l'extérieur du casque, mais comment faites vous pour son épaisseur, il faut l'évider après?????? | |
|
| |
Blutch66 superplaymo
| Sujet: Re: moulages en noir et blanc... Mer 24 Sep - 21:21 | |
| non , le moule est en deux parties, tu moules l'intérieur du casque également.
après tu mets de la résine dedans et tu refermes ou mieux tu fermes après avoir soigneusement prévu un conduit (avec une paille par exemple) pour injecter la résine.... | |
|
| |
Adema playmostar
Nombre de messages : 768 Age : 47 Localisation : Liverdun Emploi : Installateur de machines à café Loisirs : Souffre-douleur d'Aurélie! Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: moulages en noir et blanc... Mer 24 Sep - 22:52 | |
| Ca a l'air facile comme ça mais ça demande un bon entrainement et pas mal d'essais foireux! Un jour, quelqu'un se sentira obligé de faire un tutoriel en photo! ... | |
|
| |
wlad playmostar
Nombre de messages : 577 Age : 52 Localisation : neuville de poitou Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: moulages en noir et blanc... Jeu 25 Sep - 0:05 | |
| - Adema a écrit:
- Ca a l'air facile comme ça mais ça demande un bon entrainement et pas mal d'essais foireux! Un jour, quelqu'un se sentira obligé de faire un tutoriel en photo! ...
Ca serait sympa, je crois que j'y passerai des heures a l'étudier afin d'oser tenter l'aventure moi aussi! | |
|
| |
Fifi playmostar
Nombre de messages : 743 Age : 55 Localisation : nord Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: moulages en noir et blanc... Jeu 25 Sep - 0:17 | |
| | |
|
| |
wlad playmostar
| Sujet: Re: moulages en noir et blanc... Jeu 25 Sep - 1:02 | |
| Bon bin reste plus qu'a faire une pétition !!!!!!!! Ou une manif, voir même une grève de la faim! Ou encore la révolution!
VIVA LA REVOLUTION! | |
|
| |
Menes playmostar
Nombre de messages : 691 Age : 56 Localisation : Brest Emploi : un seul Loisirs : plusieurs Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: moulages en noir et blanc... Jeu 25 Sep - 2:01 | |
| bien compliquer on vas reste travailler le bois m'a l'air plus simple tu approches ...courage un jour | |
|
| |
Blutch66 superplaymo
| Sujet: Re: moulages en noir et blanc... Jeu 25 Sep - 23:25 | |
| - Adema a écrit:
- Ca a l'air facile comme ça mais ça demande un bon entrainement et pas mal d'essais foireux! Un jour, quelqu'un se sentira obligé de faire un tutoriel en photo! ...
ben , on l'a déjà fait dans les posts précédents et sinon y a le blog de tracwest ouc'est que cé superbien expliqué !!! | |
|
| |
Fifi playmostar
Nombre de messages : 743 Age : 55 Localisation : nord Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: moulages en noir et blanc... Ven 26 Sep - 10:14 | |
| le problème sur le site de tracwest c'est que le procèdé pour reproduire des caisses me semble différent consernant les casques ou autres accessoires. A moins que je n'y ai rien compris car c'est m'inspirant des conseils émis sur son site que j'ai voulu m'essayer à reproduire un casque et se fût un échec cuisant. | |
|
| |
Kop superplaymo
Nombre de messages : 1441 Age : 48 Localisation : haute patate Emploi : taquineur de gougeons... Loisirs : ..ne pas en avoir! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: moulages en noir et blanc... Ven 26 Sep - 10:35 | |
| ..moi ca me tarabuste ..mais j'ai deja trop de truc en route ..on vera ça plus tard!! mais je sent que tu es sur la bonne voie..persiste padawan! | |
|
| |
Dufk superplaymo
| Sujet: Re: moulages en noir et blanc... Ven 26 Sep - 12:08 | |
| vi,il faut persister dans la vie(c'est ce que je dis toujours à mes playmos) | |
|
| |
Blutch66 superplaymo
| Sujet: Re: moulages en noir et blanc... Ven 26 Sep - 16:05 | |
| - Fifi a écrit:
- le problème sur le site de tracwest c'est que le procèdé pour reproduire des caisses me semble différent consernant les casques ou autres accessoires.
A moins que je n'y ai rien compris car c'est m'inspirant des conseils émis sur son site que j'ai voulu m'essayer à reproduire un casque et se fût un échec cuisant. y'a un truc qui doit être sympa à reproduire c'est la tête de ton avatar , faut que j'en trouve une comme ça... | |
|
| |
Tracwest superplaymo
Nombre de messages : 1477 Age : 57 Localisation : Dettwiller - Bas-Rhin Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: moulages en noir et blanc... Ven 26 Sep - 23:12 | |
| - Fifi a écrit:
- le problème sur le site de tracwest c'est que le procèdé pour reproduire des caisses me semble différent consernant les casques ou autres accessoires.
A moins que je n'y ai rien compris car c'est m'inspirant des conseils émis sur son site que j'ai voulu m'essayer à reproduire un casque et se fût un échec cuisant. On parle de moi ? Effectivement, ma technique fonctionne pour des objets de forme simple, et ne nécessitant pas de 'contre-moule'. Et sur le blog, je ne montre que les réussites, pas tous les trucs qui ont merdés J'ai essayé une fois de faire une caisse creuse avec un moule en 2 parties et ça n'a pas super bien marché Pour l'instant, je me contente des moules en une seule partie. Tracwest | |
|
| |
PetitBushi superplaymo
Nombre de messages : 1391 Age : 52 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: moulages en noir et blanc... Ven 26 Sep - 23:21 | |
| En fait, pas vraiment de faire un tutoriel, vu que y'en a des super bien fait qui existent déjà !!! Allez faire un tour sur ce site,et remarquez le choix dans les menus déroulants pour les divers exemples en haut de la page... Perso, j'ai appris énormement de chose grâce à ce site, puis un peu avec l'expérience après... Enjoy !!!
Dernière édition par PetitBushi le Dim 28 Sep - 22:17, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moulages en noir et blanc... | |
| |
|
| |
| moulages en noir et blanc... | |
|