Dans l'antiquité Romaine , dans son palais (enfin plutôt dans son pied à terre) l'impérator reçoit les augures pour connaitre la volonté des Dieux (j'ai pas dit les D2) ...
Je peux vous raconter l'histoire parceque mon avatar envoyé dans le temps par la Blutch compagnie a tout filmé....
Ave, vénéré Imperator , deux Augures venus de nos lointaines provinces romaines en gaule désirent vous entretenir à propos de leurs visions et de votre avenir ...
CESAR : Et bien soit qu'on les fasse entrer !
CESAR :Tiens c'est bizarre, ces visages ne me sont point inconnus !
DAVIDOBILUS :
Salut Jules !! Je suis Davidobilus et voici mon ami Engouleventix nous sommes deux Druides gaulois et nous avons fait ce long voyage jusqu'à Rome pour te présenter nos visions et te mettre en garde.
ENGOULEVENTIX :
Et bien voilà, comme tu le sais , nous autres gaulois nous transmettons les secrets de bouche de Druide à oreille de Druide; et c'est le druide autix qui m'a transmis le secret de la vision de l'avenir des puissants !!!
Gràce à lui, je peux t'affirmer que deux jumeaux sont nés dans le temple de Vesta (et oui l'histoire, même celle de Rome se répète souvent). Ils sont les enfants d'une prètresse qui a trahi son serment de virginité avec un Démonius !
Tu dois les éliminer au plus vite ou tu ne connaitras plus la paix car leur soif de puissance dépassera la tienne si tu les laisse vivre et nous autres Gaulois ne voulont pas connaitre un impérator encore plus ambitieux que toi c'est pourquoi nous te livrons ce secret.
CESAR : Centurion Marchéopus, pars sur le champ au temple de Vesta (sans prendre le temps de t'habiller) avec tes hommes et ramene moi la pretresse et les marmots !
Marchéopus : Ave CESAR
En avant !
Pendant ce temps, au temple de Vesta , la pretresse veillait sur ses
(faux)jumeaux ...
ouinnn !!! beuhhhhh!!!
Pif ! paf ! Pof !
Pour la facilité du lecteur , le langage des nouveaux nés a été traduit.
BB Sarkobil : Lache ce bibi et joue avec ton trident
BB Sa-Dem : Non j'le lacherai pas d'abord je suis le plus méchant , na !
BB Sarkobil : mais c'est qui m'énerve c'ui là à se croire le plus fort , tiens un coup de Bibi ça te calmera , non mais des fois !!
La suite demain ....