| SONNEURS BRETONS | |
|
+4Charles Dufk Fifi Engoulevent57 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Engoulevent57 superplaymo
Nombre de messages : 11991 Age : 55 Localisation : METZ / Boldavie libre ! Emploi : Prothésiste du pied pour Playbigs éclopés Loisirs : Space Opéra Vintage Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: SONNEURS BRETONS Lun 4 Aoû - 2:48 | |
| SONNEURS BRETONS Voilà , mon récent séjour en Bretagne m' a remis en piste pour concevoir des sonneurs Bretons qui jouent du biniou et de la bombarde parce que chez playmobil , les instruments de musique c' est un peu le maillon faible ! Moi , je suis un peu le chaînon manquant entre la cornemuse , le folk , le médiéval et les playmobils ! Goulvain Creposuk de KERPLEUHIR et Gwendal Rastabigouden de PLOUGRESKLOUK , c' est pas loin de BULLAT-PLESTIVIEN-SUR-PLOUKERNAC Admirez le bras courbé du sonneur ( conception de MAITRE RENARD ) | |
|
| |
Nombre de messages : 11991 Age : 55 Localisation : METZ / Boldavie libre ! Emploi : Prothésiste du pied pour Playbigs éclopés Loisirs : Space Opéra Vintage Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: SONNEURS BRETONS Lun 4 Aoû - 2:54 | |
| Bon voilà , ce sont des prototypes fait sur place et d' autres éssais ont étés tentés , bien mieux au deuxième coup mais je n' ai pas de photos du biniou noir deuxième tentative car je l' ai laissé à PATRICK !
Cependant , je peaufine d' autres tentatives depuis et ça commence à ressembler à l' idée que je me fait de ces instruments méconnus de notre patrimoine collectif !
A SUIVRE | |
|
| |
Fifi playmostar
Nombre de messages : 743 Age : 55 Localisation : nord Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: SONNEURS BRETONS Lun 4 Aoû - 11:53 | |
| très joli, je suis entrain de me faire un bignou basé sur ton idée d'ancien chandelier recyclé | |
|
| |
| Sujet: Re: SONNEURS BRETONS Lun 4 Aoû - 12:18 | |
| Génial si mon idée inspire du monde : tu nous montreras ça j' éspère ! | |
|
| |
Dufk superplaymo
Nombre de messages : 8037 Age : 48 Localisation : Dans le 14 Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: SONNEURS BRETONS Lun 4 Aoû - 12:47 | |
| yes !!! ça le fait trop bien le coup du bras courbé | |
|
| |
| Sujet: Re: SONNEURS BRETONS Lun 4 Aoû - 13:11 | |
| Ensuite j' avais remis le deuxième bras courbé aussi car il y en avait d' autres dans les pièces de Patrick mais je n' ai pas refait de photos ensuite , tant pis ! Du coup le sonneur pouvait avoir la bonne position pour jouer ! | |
|
| |
Fifi playmostar
Nombre de messages : 743 Age : 55 Localisation : nord Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: SONNEURS BRETONS Lun 4 Aoû - 17:14 | |
| c'est vrai que l'idée du bras courbé est ingénieuse pour les musiciens, in the pocket l'idée et hop (je recycle je recyle les idées des autres ) je vous montrerai cela dès que j'ai le temps de finir mon musicos méd.... | |
|
| |
Charles playmotop
Nombre de messages : 417 Age : 32 Localisation : Principauté d'Ambert Emploi : Lycée militaire Loisirs : playmobils-échec-musique traditionnelle Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: SONNEURS BRETONS Lun 4 Aoû - 17:17 | |
| | |
|
| |
Poitre playmostar
Nombre de messages : 869 Age : 52 Localisation : Jouy le Moutier (Val d'Oise) Loisirs : traquer les serviteurs du chaos... et les gobs ! Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: SONNEURS BRETONS Lun 4 Aoû - 21:20 | |
| - Fifi a écrit:
- c'est vrai que l'idée du bras courbé est ingénieuse pour les musiciens
Mais aussi pour boire un coup | |
|
| |
Adema playmostar
Nombre de messages : 768 Age : 47 Localisation : Liverdun Emploi : Installateur de machines à café Loisirs : Souffre-douleur d'Aurélie! Date d'inscription : 19/07/2008
| |
| |
wlad playmostar
Nombre de messages : 577 Age : 52 Localisation : neuville de poitou Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: SONNEURS BRETONS Lun 4 Aoû - 23:03 | |
| Si on commence a les plier dans tous les sens ces pauvres playmos, on pourrait apres la section gore d'Adema faire une section kamasutra | |
|
| |
| Sujet: Re: SONNEURS BRETONS Lun 4 Aoû - 23:36 | |
| - wlad a écrit:
- Si on commence a les plier dans tous les sens ces pauvres playmos, on pourrait apres la section gore d'Adema faire une section kamasutra
On y a déjà pensé ( pas moi d' ailleurs ) mais on ne l' a pas fait ! Heureusement car ce serait sans doute l' ocasion d' un beau procés avec les gens de la marque ( contraire à l' esprit du jouet pour enfants et gnagnagnah ..... ) procès pas gagné d' avance d' ailleurs ! ACHTUNG !!! | |
|
| |
BHinomura superplaymo
Nombre de messages : 1606 Age : 43 Localisation : Liverdun Emploi : gagnante du Loto (dans mes rêves) sinon collaboratrice service droit social (là c'est moins drôle...) Loisirs : à part embêter Fabien?! embêter mes enfants! Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: SONNEURS BRETONS Lun 4 Aoû - 23:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: SONNEURS BRETONS Lun 4 Aoû - 23:42 | |
| ben oui ils sont un peu raides nos playmos et même si ils ont gagné en esthétique en diversité et en réalisme depuis trente ans ils n' ont pas beaucoup gagné en souplesse ! ( moi non plus tu me diras ! ) | |
|
| |
Dufk superplaymo
Nombre de messages : 8037 Age : 48 Localisation : Dans le 14 Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: SONNEURS BRETONS Mar 5 Aoû - 1:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: SONNEURS BRETONS Mar 5 Aoû - 1:34 | |
| | |
|
| |
Fifi playmostar
| Sujet: Re: SONNEURS BRETONS Mar 5 Aoû - 10:17 | |
| en principe je suis pas pour la torture des playmos (cha rte des droits des playmos oblige) mais à titre exceptionnel (dans le cas du joueur de bignou) oui!!!! | |
|
| |
Dufk superplaymo
| Sujet: Re: SONNEURS BRETONS Mar 5 Aoû - 11:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: SONNEURS BRETONS Mar 5 Aoû - 11:48 | |
| il y en avait plusieurs bras tordus chez maitre renard alors ensuite j' avais éssayé avec les deux bras courbés et c' était top car le sonneur pouvait vraiment emboucher l' instrument de façon réaliste ! Moi : en tant que musicien , je suis sensible à cet aspect c' est normal ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SONNEURS BRETONS | |
| |
|
| |
| SONNEURS BRETONS | |
|