Super rigolo !!!
Pour l ' anecdote , profitant du pont à mon boulot fermé entre jeudi et lundi prochain
( je rebosse mardi , comme bcp de Mosellans , une histoire de l ' annexion de l ' Alsace Moselle qui continue ici )
alors on est partis voir Saarlouis en Allemagne en se disant que si tout chez nous est fermé pour férié et pont de Pâques qu' on pourrait faire des courses à une heure de chez nous en Allemagne !!!
Ben , tintin !!!
rien du tout ! :rab: ville morte et personne dans les rues , un vrai no man ' s land partout !
tout fermé , ma fille a même pas eu droit à manger un hot dog ( pour elle , l ' Allemagne , c ' est le pays ou on mange des saucisses ! )
Heureusement qu' on a trouvé un kébab ouvert en rentrant à Metz !!!
Mais la saucisse turque avec des épices
, ça elle aime pas !
On se renseigne au retour sur le net : en Europe du nord , ce jour est férié et triste car c ' est la mort du Christ donc on reste chez soi !
Personne ne bosse et à part quelques cyclistes et motards prudents Allemands , ben personne dans les rues !!!
On s ' est fait eu !
Et les playmos aussi respectent cette coutume ! On en a pas vu un seul !!! Dommage !
Du coup on a repassé la frontière
jusque la Moselle , un super beau temps ensoleillé sans nuages dans une campagne superbe qui reverdit enfin !
KANGOO ROULE !!!
On a repassé du coup une deuxième frontière
, celle de la Meurthe et Moselle voisine , le 54 zone non annexée à l ' époque et qui a donc moins de jours de congés ( on bosse dans le 54 donc ce jour là
, les 57 vont faire leurs courses à Pont à Mousson ou Nancy ou tout le monde bosse comme en France normale quoi ! )
On a trouvé de quoi faire de vrais hot dogs
à domicile et j' ai même chopé un playmopirate
dans un oeuf , un beau avec des boucles d' oreilles !!! Comme quoi les voyages même de proximité forment la jeunesse et font choper des playmos !!!
Ils sont top cool ces gugusses jaunes nouveaux :