Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  retour au siteretour au site  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Tsunami au PLAYMOLAND #

2 participants
AuteurMessage
Engoulevent57
superplaymo
superplaymo
Engoulevent57

Emploi : Prothésiste du pied pour Playbigs éclopés
Loisirs : Space Opéra Vintage

Tsunami au PLAYMOLAND # Empty
MessageSujet: Tsunami au PLAYMOLAND #   Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_minitimeJeu 5 Avr - 1:26

Tsunami au Playmoland

( Une nouvelle tirée du best seller d’ Engoulevent 57 Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_jokercolor )

Tsunami au PLAYMOLAND # 379-004

Mon bureau , il faut le savoir , est un espace particulier , frontière entre des mondes qui s’ ignorent Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_elephant

Stockage permanent de materiel hétéroclite ( reconstitution médiévale Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_king : Frappe qu’ un coup , ma fidèle épée Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_queen , mais aussi dague à trâgner les gorets Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_porc , cimeterre :affraid: , arc en bois:joker: , casque de piéton XVeme , costumes faits par Ursula Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_biggrin , besaces et bourses faites par moi en son temps Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_scratch , poulaines Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_geek , chapels de feutres ornés de broches , ceintures , bottes , poulaines , bliauds , pourpoings , robes de dames et damoyselles , chemises corsaires Tsunami au PLAYMOLAND # 364573 … )

On y trouve aussi ma collection d’ instruments folk ( accordéons diatoniques Tsunami au PLAYMOLAND # 298536 , concertina Tsunami au PLAYMOLAND # 587747 , clarinette , épinette des Vosges:OO: , ma collection de flûtes ethniques en bois Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_rendeer , bambou , roseau , plastoc … )

Mes tambours , percussions , sonnailles , bruiteurs divers , mes cornemuses de France et d’ Europe aussi , une belle vielle à roue Tsunami au PLAYMOLAND # 143697

Cette pièce est aussi le stockage de mes dessins Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_farao personnels , BD et fait office de chambre d’ amis , pour les moments ou on en a ( des amis ! )Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_tongue

Autant dire que l’ espace vital Tsunami au PLAYMOLAND # 1811 doit etre géré de façon rationnelle car c’ est aussi le lieu ou se trouve mon ordinateur , ma petite fenêtre sur les mondes virtuels !!! ( folkmedcybersurfeur ! ) Tsunami au PLAYMOLAND # 6101 Tsunami au PLAYMOLAND # 1811

Le week end dernier , on chope un nouveau meuble qui nous permet , au prix d’ une ascension de nos trois étages himalayens Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_bounce ( comme de gentils Sherpas ) de rejoindre mon bureau , lieu de villégiature du Playmoland indépendant et autres provinces libres et fières du Davulistan:cat: , plaine Boldave et port des pirates du Capitaine Drogo Burrows ! Tsunami au PLAYMOLAND # 364573

On bouge les meubles , je vire des m… Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_rolleyes , remplissant 6 sacs poubelles Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_redface dont 3 de 100 litres et au final , pas de place en plus , mais qu’ est ce que l’ on se sent bien quand on fait un tri automnal impitoyâ- ââââbleuh !!! :confused:

Ensuite je réinstalle des petits décors playmobils sur les meubles Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_cat :
Tsunami au PLAYMOLAND # 379-047

Faut pas croire mais ils prennent de la place ces petits bonhommes en plastiques , hein ???( Faudrait instaurer des quotas ! ) Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_lol

Tsunami au PLAYMOLAND # 379-027

Les vickings Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_rendeer , vers le nord avec vue sur la forêt et mes statues en bois de chêne , Hents et champignons néopaïens ! Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_santa

Les pirates Tsunami au PLAYMOLAND # 364573 , sur une île isolée en haut d’ un nouveau meuble , les médiévaux de Boldavie:king: , plus loin historiquement et géographiquement , bref , un sâââcré boulot !!! Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_geek

( En Lorraine , on a un accent traînant qui accentue l’ avant dernière syllabe avec des accents circonflexes dessus , ce qui fait parfois croire à l’ imbécile non Lorrain que nous sommes Belges ou Suisses ! ) Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_rr

Deux jours plus tard , un Tsunami arrive au Playmoland Tsunami au PLAYMOLAND # Fresse :

Nous sommes mercredi et rien ne laisse présager la catastrophe ! Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_rendeer

Le ciel est dégagé Tsunami au PLAYMOLAND # 13699 , il fait beau et la forêt est encore belle , enfin vue de loin et de haut ( Faut pas regarder de prés les ordures déposées par tous les d’ jeun’ z du quartier , ces c … ! ) Tsunami au PLAYMOLAND # Lol

DRING ! DRING ! Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_albino On sonne à la porte ! Zoé Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_cat , Stéphanie:pig: et Elie Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_rr viennent voir ma fille Anaëlle:cheers: pour jouer , je les reçois donc de 14 h à 18 h ! Ils parlent , jouent , goûtent , boivent et s’ amusent comme tous les ch’ tite nenfants de 8 ans de la Terre Tsunami au PLAYMOLAND # 587747 , ( enfin dans nos pays , ailleurs ils travaillent ! )Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_lol Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_rolleyes Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_redface

Et ils veulent jouer aux Playmobils , ayant des vues sur le Playmoland !!! :no: :no: :no: :no:

Tsunami au PLAYMOLAND # 379-033

Ma fille leur montre d’ abord sa maison de bois qui loge les playmocontemporains dans sa chambre mais énonce les règles :Tsunami au PLAYMOLAND # Lol

( on n’ y touche pas Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_evil ! Elle est tellement maniaque de ses petites affaires ! Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_rolleyes

C ‘ est un tel déchirement lorsque l’ on a le malheur de déplacer un chien ou un gosse , un incident diplomatique au Playmolstein !!! ):affraid:

Alors tout le monde va jouer , avec mon consentement , dans le bureau Royaume Playmo historique mixte d’ Anaëlle et David , son papa ! Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_albino Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_albino Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_albino

Je refuse toutefois que l’ on déplace notre équipage vicking , trop en hauteur , vers mon ordinateur ou je suis scotché par moments !!! Tsunami au PLAYMOLAND # Lol

Tsunami au PLAYMOLAND # 379-035

Les enfants choisissent leurs personnages , mélangeant les genres et les époques:cry: , ce qui a le don de choquer ma fille , soucieuse des anachronismes :affraid: , comme son papa ( mais bon , les autres gosses n’ ont malheureusement pas le même bagage culturel Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_tongue et tics qui en découlent ! ) Tsunami au PLAYMOLAND # 587747

La plus rondouillarde veut faire un festin Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_porc pour inviter tous les playmos , le garçon , lui ne parle que de faire la guerre :x pour détruire les autres ! Ma fille , elle , trouve que jouer à la guerre est stupide et trop nul !Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_pale

Ils jouent malgré tout une bonne partie de la journée aux playmobils sagement et je ne m’ inquiète pas trop jusque vers 17 h ou ma fille m’ annonce par défi avec un sourire narquois : Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_sunny Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_sunny Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_sunny

« On a une surprise pour toi Papa , dans le bureau ! « :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Et là , un Tsunami au Playmoland !:confused: :confused: :confused:

Tout en vrac , au pied des gosses , dépareillés , mélangés à 200 % , dispersés , spoliés de leurs accessoires naturels , éparpillés jusque dessous les meubles , tous nos beaux Playmobils si cohérents dans leurs activités quotidiennes ! Tsunami au PLAYMOLAND # Fresse :affraid: :confused: Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_lol

Je comprend mieux pourquoi les histoires de playmobils finissent mal … en général ! ( quand ils tombent aux mains des enfants ! ) :affraid:

Moi qui ai gardé intacte et presque complète ma collection depuis les temps pionniers , les âges farouches vers 1974 1975 !!! Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_rr Tsunami au PLAYMOLAND # 587747 Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_rr Tsunami au PLAYMOLAND # 587747

J’ ai donc décrété l’ urgence mais avec 100 fois plus de réactivité qu’ en Louisiane Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_lol ( c’ est pas difficile ! ) Et par bonheur , les enfants m’ ont aidé à venir en aide au playmosinistrés , sauvant les équipages médusés du Capitaine Drogo Burrow , reconstituant les diasporas Davulistanaises et Boldaves , disséminées aux quatre vent !!! Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_pale

Tsunami au PLAYMOLAND # 379-039

Pour préserver la candeur naturelle des lecteurs de mon blog , je choisi délibérement de ne pas montrer de scène de la catastrophe ( trop violent , tsééé !!! ) :affraid: :affraid: :affraid:

Plus de peur que de mal , mais une heure de rangement et à déplorer :

Une cuillère à soupe perdue et un flingue pirate aussi !!! Le même que celui déjà égaré dans le château de sable vers port Morvan cet été dans les côtes d’ Armor , emporté par la vague ! ( SALUT BRICE !!! ) Tsunami au PLAYMOLAND # Lol

Tsunami au PLAYMOLAND # Plemos_006

Ma fille a eu cette phrase de philosophie Zen , digne d’ un vieux maître aveugle dans un monastère de montagne éclairé par mille bougies : Tsunami au PLAYMOLAND # 143697

« Ne t’ en fait pas , papa , tu vas en recevoir 24 pour un euro des pistolets pirates , chopés sur Ebay ! « Tsunami au PLAYMOLAND # Plemos_004

Tsunami au PLAYMOLAND # 143697 Tsunami au PLAYMOLAND # 143697 Tsunami au PLAYMOLAND # 143697 Tsunami au PLAYMOLAND # 143697 Tsunami au PLAYMOLAND # 143697 Tsunami au PLAYMOLAND # 143697 Tsunami au PLAYMOLAND # 143697 Tsunami au PLAYMOLAND # 143697 Tsunami au PLAYMOLAND # 143697 Tsunami au PLAYMOLAND # 143697 Tsunami au PLAYMOLAND # 143697 Tsunami au PLAYMOLAND # 143697 Tsunami au PLAYMOLAND # 143697 Tsunami au PLAYMOLAND # 143697

( Une nouvelle tirée du best seller d’ Engoulevent 57 )

Tsunami au PLAYMOLAND # 036

DITES LE AVEC DES PLAYMOBIL® !!!Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
http://engouleventvoyageur.blog4ever.com/blog/index-80519.html
D2
superplaymo
superplaymo
D2

Emploi : Répliquant
Loisirs : Je ne dis pas oui, je dis "ouaip !"

MessageSujet: Re: Tsunami au PLAYMOLAND #   Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:32

Est-ce que tu sais comment s'appèlent ces bons zommes ? J'en ai quelques uns dont je me servais comme enfants pour jouer avec les playmo.

Tsunami au PLAYMOLAND # Paplay10
http://www.uchronys.com
Engoulevent57
superplaymo
superplaymo
Engoulevent57

MessageSujet: Re: Tsunami au PLAYMOLAND #   Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:05

Il y a déjà eu un sujet sur eux sur un forum voisin , je me permet l ' outrecuidance de citer cet extrait :

Ce sont des Charly Kit.
On les trouvait dans les tirettes à 1 franc des manèges de foire à la fin des années "70" ( tous les corps de métiers plus un militaire ), puis dans les Kinder surprise ( Nordiste, Sudiste, cow-boy et indien )dans les années "80".
Voilà, c'est tout !
je les ai avec leur boîte !
Je suis fou, je garde tout !

Je me souviens aussi en avoir eu dans les tirettes à 1 franc des fêtes foraines.
Je joins quelques photos extraites d’un collector Kinder pour illustrer .

Tsunami au PLAYMOLAND # Kinder60bpd9
Tsunami au PLAYMOLAND # Kinder282bxr2
Tsunami au PLAYMOLAND # Kinder283bfp4
Engoulevent57
superplaymo
superplaymo
Engoulevent57

MessageSujet: Re: Tsunami au PLAYMOLAND #   Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:09

Tsunami au PLAYMOLAND # Liliputiens_d___engoulevent_001

Que de souvenirs enfouis ! J ' avais oublié les accéssoires ! Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_biggrin

maintenant je me souviens du peintre du pompier du travailleur à casque ! Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_eek

Je suis sûr qu' ils sont à la base idéologique du premier boys band de la boite l ' Homo Erectus : les village people !!! Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_biggrin Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_wink Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_wink
superplaymo
superplaymo
Engoulevent57

MessageSujet: Re: Tsunami au PLAYMOLAND #   Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:44

Sinon , j ' avais mis celles là sur un blog à moi :

Si tu en utilises , c ' est sans probleme au contraire , diffusons , diffusons , il en restera toujours kekechose !

Engoulevent de Hamelin

Tsunami au PLAYMOLAND # Engoul21
Cette bannière a mon nom est une création de David Schmitt dit D2 du forum des Playmoboys !

Il était une fois, il y a bien longtemps, une ville d'Allemagne du nom de Hamelin . Ses habitants avaient tout pour y vivre heureux et la joie et la paix régnaient dans la cité.
Tsunami au PLAYMOLAND # 80519070226030333
Un jour cependant, ou plutôt une nuit, une drôle de chose se produisit. Des rats, venus d'on ne sait où, envahirent la ville : il y en avait des centaines, des milliers, des millions peut-être. Et lorsqu'au matin les habitants de Hamelin se réveillèrent, ils durent se rendre à l'évidence : les rats s'étaient infiltrés partout En peu de temps, toute la ville fut infestée.

Le bourgmestre rassembla les notables et ils envisagèrent les moyens de se débarrasser de cette terrible engeance. Ils firent venir des chats, qui se lancèrent à la poursuite des rongeurs. Ils disposèrent des pièges et des souricières. Ils semaient de la mort-aux-rats et des grains empoisonnés. Peine perdue, rien n'y fit. Le fléau persistait, et les rats se multipliaient.

Tsunami au PLAYMOLAND # 80519070226030411
Un beau jour, un troubadour passa la porte de la ville. Il était maigre, tout de vert vêtu et il portait une besaces en bandoulière. Il se présenta à l'hôtel de ville où il demanda à parler au bourgmestre. Celui-ci le regarda d'abord d'un air soupçonneux. Mais lorsque le jeune homme lui annonça qu'il pouvait, à lui seul, débarrasser la ville de tous les rats, il le considéra d'un tout autre œil.

- Comment, vous pourriez faire cela ? Et tout seul ?

- Parfaitement. Mais pour ce travail, je veux recevoir mille écus d'or.

- Si vous réussissez, c'est un million qu'il faudra vous donner ! s'exclama le bourgmestre.

- Mille écus suffiront, dit l'étranger. Faites-les préparer. Je passerai les prendre dès que les rats auront quitté la ville. Et il redescendit l'escalier, sous les yeux du bourgmestre médusé.

Puis il se dirigea vers la grande place, sortit une petite flûte de bois noir de sa gibecière, la porta à ses lèvres et commença à jouer... Il en tirait tout en marchant une musique étrange, envoûtante et d'une grande tristesse. A peine avait-il émis quelques sons, que l'on vit arriver, de tous les coins et recoins de la ville, des centaines de rats qui se mirent à trotter derrière le joueur de flûte.

Tsunami au PLAYMOLAND # 80519070226030446

Le joueur de flûte parcourut ainsi toute la ville. Il passa par toutes les rues, ruelles, impasses, en n'oubliant aucun passage. Enfin, lorsque tous les rats furent rassemblés en un cortège sans fin derrière lui, il prit le chemin de la rivière. Sur le rivage, il s'arrêta, mais il continua à jouer de son instrument, et les rats se précipitèrent dans l'eau. Ils se noyèrent tous jusqu'au dernier. Il n'y avait plus aucun rat dans la ville de Hamelin.

Alors le mystérieux musicien retourna à l'hôtel de ville pour recevoir ses pièces d'or.

Mais là, un drôle d'accueil l'attendait.

-Comment ? Mille pièces d'or ! Pour une petite musique ? s'exclama le bourgmestre. Mais tu es fou, ma parole ! Je peux te donner tout au plus cent écus, et encore, estime-toi heureux!

Tsunami au PLAYMOLAND # 80519070226030617
- Ce n'est pas ce qui était convenu entre nous, dit le joueur de flûte d'une voix calme. Vous m'aviez promis mille écus ...

- Eh bien, écoute, tu en auras cent. Et c'est bien assez... Maintenant, va-t'en!

- Puisque c'est ainsi, je ne veux rien, mais vous allez le regretter...

Il tourna les talons et quitta l'hôtel de ville. Une fois dans la rue, il prit sa flûte et commença à jouer un air joyeux.

Et cette fois, ce fut tous les enfants de la ville de Hamelin qui le suivirent par les rues et les ruelles. Les petits, les grands, les moins grands... Il en venait de toutes parts, qui se joignaient au cortège, et rien, ni personne ne morbleu retenir un seul enfant.

Alors le joueur de flûte quitta la ville et tous les enfants le suivirent.

Tsunami au PLAYMOLAND # Liliputiens_d___engoulevent_001
Tsunami au PLAYMOLAND # Engoul21
Cette bannière a mon nom est une création de David Schmitt dit D2 du forum des Playmoboys !
Engoulevent57
superplaymo
superplaymo
Engoulevent57

MessageSujet: Re: Tsunami au PLAYMOLAND #   Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:55

Tsunami au PLAYMOLAND # Playmo10

bon voilà j' en remet au moins une vu que les autres ont disparues suite à des trucs techniques liés à internet !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tsunami au PLAYMOLAND #   Tsunami au PLAYMOLAND # Icon_minitime

Tsunami au PLAYMOLAND #
Page 1 sur 1