| Anti-Custom | |
|
+5Duhamel Xylophage Poitre Engoulevent57 Gobblersknob 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Gobblersknob playmostar
Nombre de messages : 836 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Anti-Custom Sam 31 Mai - 1:37 | |
| Juste un post pour vous montrer ces deux playmobils. Je les aime tout particulièrement ces deux là. J'avais une dizaine d'années lorsque j'ai découvert le bateau pirate - attendu des mois durant plein d'espoir - au pied du sapin (je n'ai pas connu pareil bonheur jusqu'à l'achat de mon coupé le baron d'occasion quelques années plus tard). On a monté le bateau avec mon frère toute une matinée durant, c'était super. Ensuite je l'ai installé à coté de mon lit et plusieurs semaines durant j'imaginais la vie à bord du petit équipage, comme dans une traversée en temps réel. Par la suite, mes deux playmobils préférés ont été le pirate rouge et le vert. Puis est venu le temps des premiers essais customs, coup de feutre par ci, peinture à maquette par là, et mes deux pirates sont devenus bariolés. A tel point que durant de longues années les deux pirates rouge et vert d'origine m'ont manqué...au point de les repeindre, finalement, dans leur couleur d'origine, il y a plusieurs années. Mais c'était sans compter avec les playmopotes. Au fil des conseils divers trouvés sur le forum, j'ai offert à mes deux pirates une douche au jex four, un brossage à la brosse à dent et un lustrage avec de la pate automobile, et hop, 27 ans plus tard, je redécouvre mes deux pirates favoris comme au premier jour. Voila, c'est du custom à l'envers, mais je souhaitais vous faire partager cette émotion. Depuis trois semaines ils sont sur ma table de nuit, je ne m'en lasse pas. C'est un peu comme si j'avais retrouvé des amis de longue date. | |
|
| |
Engoulevent57 superplaymo
Nombre de messages : 11991 Age : 55 Localisation : METZ / Boldavie libre ! Emploi : Prothésiste du pied pour Playbigs éclopés Loisirs : Space Opéra Vintage Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Anti-Custom Sam 31 Mai - 1:48 | |
| Comme je te comprend !!! | |
|
| |
Poitre playmostar
Nombre de messages : 869 Age : 52 Localisation : Jouy le Moutier (Val d'Oise) Loisirs : traquer les serviteurs du chaos... et les gobs ! Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Anti-Custom Sam 31 Mai - 1:56 | |
| Vi pareil | |
|
| |
Xylophage playmostar
Nombre de messages : 789 Age : 53 Localisation : A l'orée du Germanistan.... Emploi : Incendie Scene Investigation Loisirs : faire du cheval à Zirndorf Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Anti-Custom Sam 31 Mai - 11:10 | |
| - Gobblersknob a écrit:
- Juste un post pour vous montrer ces deux playmobils. Je les aime tout particulièrement ces deux là. J'avais une dizaine d'années lorsque j'ai découvert le bateau pirate - attendu des mois durant plein d'espoir - au pied du sapin (je n'ai pas connu pareil bonheur jusqu'à l'achat de mon coupé le baron d'occasion quelques années plus tard). On a monté le bateau avec mon frère toute une matinée durant, c'était super. Ensuite je l'ai installé à coté de mon lit et plusieurs semaines durant j'imaginais la vie à bord du petit équipage, comme dans une traversée en temps réel. Par la suite, mes deux playmobils préférés ont été le pirate rouge et le vert.
Puis est venu le temps des premiers essais customs, coup de feutre par ci, peinture à maquette par là, et mes deux pirates sont devenus bariolés. A tel point que durant de longues années les deux pirates rouge et vert d'origine m'ont manqué...au point de les repeindre, finalement, dans leur couleur d'origine, il y a plusieurs années.
Mais c'était sans compter avec les playmopotes. Au fil des conseils divers trouvés sur le forum, j'ai offert à mes deux pirates une douche au jex four, un brossage à la brosse à dent et un lustrage avec de la pate automobile, et hop, 27 ans plus tard, je redécouvre mes deux pirates favoris comme au premier jour. Voila, c'est du custom à l'envers, mais je souhaitais vous faire partager cette émotion. Depuis trois semaines ils sont sur ma table de nuit, je ne m'en lasse pas. C'est un peu comme si j'avais retrouvé des amis de longue date.
T"as un coupé Le Baron ? J'en rêve en cab V6 boîte auto ! Sinon, très sympa la décustommisation ! | |
|
| |
Duhamel superplaymo
Nombre de messages : 1676 Age : 53 Localisation : houdain pas de calais Emploi : playmobil a mi temps Loisirs : chasseur de galions les nuits de pleine lune Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Anti-Custom Sam 31 Mai - 11:17 | |
| | |
|
| |
Kerval superplaymo
Nombre de messages : 1786 Age : 47 Localisation : nevers mais mon coeur est occitan !!!! Emploi : la plus grosses entreprise de france lanpe Loisirs : distribuer des coups de boules Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Anti-Custom Sam 31 Mai - 11:38 | |
| c est vrai qu ils sont splendides d origine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anti-Custom Sam 31 Mai - 11:55 | |
| ben moi je les aimes pas origine c'est bizarre non mais c'est la jambe de bois que jaimes le plus sur le bateau vertion un |
|
| |
Nombre de messages : 11991 Age : 55 Localisation : METZ / Boldavie libre ! Emploi : Prothésiste du pied pour Playbigs éclopés Loisirs : Space Opéra Vintage Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Anti-Custom Sam 31 Mai - 15:08 | |
| J' ai toujours mes premiers pirates aussi ! | |
|
| |
EOWIN playmotop
Nombre de messages : 335 Age : 29 Localisation : LA CIOTAT Emploi : lycéenne Loisirs : playmos et guitare et rock!! Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Anti-Custom Sam 31 Mai - 15:14 | |
| c'est mimi cette histoire !! et le corsair qui est sur la photo de ton avatar il est playmo compatible ? | |
|
| |
D2 superplaymo
Nombre de messages : 5355 Age : 54 Localisation : Le slip de Lothar Emploi : Répliquant Loisirs : Je ne dis pas oui, je dis "ouaip !" Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Anti-Custom Sam 31 Mai - 16:05 | |
| ça a été mon premier GROS désir ce bateau et son équipage. Je comprends donc ton émotion. Je l'ai eu à mon anniversaire pour mes 11 ans parce que j'avais arreté de faire pipi au lit (j'aimais bien faire pipi au lit ). Ils ont vraiment la "teutch" ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anti-Custom Sam 31 Mai - 16:14 | |
| mois il est arrivé un jours octobre 1979 avec une boite de color celle avec le canon et les tricornes javais pas fait pipi au lit mais la troisieme fois que jallais a l'hopital de l'année javais joué avec une pointe et elle matransformer en pirate avec un bandeaux que jais gardé 45 semaines |
|
| |
Darkstef superplaymo
Nombre de messages : 1270 Age : 52 Localisation : in the middle of france a limoges quoi Emploi : electrichien Loisirs : c koi les loisirs ? Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Anti-Custom Sam 31 Mai - 19:26 | |
| au faite j'ai un pirate vert avec crochet en trock | |
|
| |
| Sujet: Re: Anti-Custom Dim 1 Juin - 2:03 | |
| je sors parfois le mien , il est toujours valide surtout avec un trésor à la clé !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Anti-Custom Dim 1 Juin - 2:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Anti-Custom Dim 1 Juin - 2:06 | |
| Et patte en bois , il cours devant aussi !!! | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
Nombre de messages : 836 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Anti-Custom Dim 1 Juin - 2:51 | |
| Pour l'avion, il n'est pas playmocompatible, mais à l'échelle (en prenant en considération la hauteur et non la largeur) des playmobil : 1/24 eme. | |
|
| |
Xylophage playmostar
Nombre de messages : 789 Age : 53 Localisation : A l'orée du Germanistan.... Emploi : Incendie Scene Investigation Loisirs : faire du cheval à Zirndorf Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Anti-Custom Dim 1 Juin - 9:34 | |
| - Gobblersknob a écrit:
- (je n'ai pas connu pareil bonheur jusqu'à l'achat de mon coupé le baron d'occasion quelques années plus tard)
T'aurais pas de photos ? | |
|
| |
Gobblersknob playmostar
| Sujet: Re: Anti-Custom Dim 1 Juin - 13:58 | |
| C'est un quatre cylindres 2l5. Je l'ai acheté un peu plus de 3000€ en 2001 avec 105.000 km. La voiture est un vrai bonheur. Au début des années 90, quand j'étais étudiant à Toulouse, je vivais en face de la concession, et puis pour feter la trentaine, hop, j'ai franchi le pas. Aujourd'hui on en trouve pour pas trop cher (3000 à 6000€) | |
|
| |
| Sujet: Re: Anti-Custom Dim 1 Juin - 14:11 | |
| SUPERBE , l' avion et la caisse aussi !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anti-Custom | |
| |
|
| |
| Anti-Custom | |
|